Jump to content

Le Blog anti-algérianiste !!

Recommended Posts

nous sommes

en somme

un pays normal

où est le mal ???

80 % de la communauté algérienne en France est fils de Harkis !!!!

:mdr: :mdr:

Quel connerie ça encore , ce blog a été créer par un FNiste ou un sympathisant du Front National ....!!!!

L’arme secrète du FLN – Comment de Gaulle a perdu la guerre d’Algérie

Présentation de l’éditeur :

Comment les nationalistes algériens s’y sont-ils pris, alors qu’ils étaient militairement écrasés par l’armée française, pour amener de Gaulle et le gouvernement de la France à accepter l’indépendance ? La réponse se trouve bien au-delà des frontières de l’Algérie.

Fondé sur une recherche dans les archives et sur des entretiens menés en Europe, en Afrique du Nord et aux États-Unis, ce livre montre que la « révolution » algérienne était de nature résolument diplomatique et que ses luttes les plus décisives se sont déroulées sur la scène internationale. Les meilleures armes des Algériens furent des rapports sur les droits de l’homme, des conférences de presse et des congrès de la jeunesse, qui livrèrent bataille sur le front de l’opinion mondiale et des lois internationales, bien plus que sur celui des objectifs militaires conventionnels.

Vers la fin du conflit, le GPRA avait rallié une majorité contre la France aux Nations unies, gagné la reconnaissance des conférences internationales, et même été accueilli par 21 coups de canon dans certains capitales du monde. Appuyés par les armées rebelles et les responsables réfugiés au Maroc ou en Tunisie, soutenus par des pays aussi divers que l’Arabie saoudite et la Chine communiste, ils vinrent à bout d’un gouvernement désormais obsédé par l’impact de la guerre sur sa réputation à l’étranger.

Un exemple qui allait inspirer Mandela et l’ANC, ou encore Arafat et l’OLP.

Par: Matthew Cinnelly, L’arme secrète du FLN. Comment de Gaulle a perdu la guerre d’Algérie (Payot, 2011).

L’arme secrète du FLN – Comment de Gaulle a perdu la guerre d’Algérie

Présentation de l’éditeur :

Comment les nationalistes algériens s’y sont-ils pris, alors qu’ils étaient militairement écrasés par l’armée française, pour amener de Gaulle et le gouvernement de la France à accepter l’indépendance ? La réponse se trouve bien au-delà des frontières de l’Algérie.

Fondé sur une recherche dans les archives et sur des entretiens menés en Europe, en Afrique du Nord et aux États-Unis, ce livre montre que la « révolution » algérienne était de nature résolument diplomatique et que ses luttes les plus décisives se sont déroulées sur la scène internationale. Les meilleures armes des Algériens furent des rapports sur les droits de l’homme, des conférences de presse et des congrès de la jeunesse, qui livrèrent bataille sur le front de l’opinion mondiale et des lois internationales, bien plus que sur celui des objectifs militaires conventionnels.

Vers la fin du conflit, le GPRA avait rallié une majorité contre la France aux Nations unies, gagné la reconnaissance des conférences internationales, et même été accueilli par 21 coups de canon dans certains capitales du monde. Appuyés par les armées rebelles et les responsables réfugiés au Maroc ou en Tunisie, soutenus par des pays aussi divers que l’Arabie saoudite et la Chine communiste, ils vinrent à bout d’un gouvernement désormais obsédé par l’impact de la guerre sur sa réputation à l’étranger.

Un exemple qui allait inspirer Mandela et l’ANC, ou encore Arafat et l’OLP.

Par: Matthew Cinnelly, L’arme secrète du FLN. Comment de Gaulle a perdu la guerre d’Algérie (Payot, 2011).

Le fait que la France , nous est laissé l'indépendance (pour pouvoir s'unir avec les pays Européen et créer l'Union Européenne) , n'est un secret pour personne ...

Cependant , si nos valeureux combattant n'avait pas était une raison supplémentaire alors on serait encore sous le joug français !!!

Le blog le plus anti-algérianiste ..... :ranting2: :ranting2: :ranting2:

Papa, c’est quoi l’Algérie ??

:roflmao: :roflmao:

Moi , ça m'a fait un peu rire , on déchaine les passions on dirait ....:mdr:!!!!

salam

hummmm,c'est risible quand on sait que tout ce qui fait la france et sa fierté ne sont pas français de souche,meme le president! et on se permet de parler des autres. reste a savoir de quelle origine est l'initiateur de ce topic.

La raclée ??? , oui tu peux rire !

Il n'y a que certains Algériens pour croire que le FLN a vaincu militairement l'armée Française...

Par contre, tous les harkis et fils de harkis croient au contraire. :rolleyes:

400,000 soldats francais etaient en vacances en Algerie apparemment. :rolleyes:

Il n'y a que certains Algériens pour croire que le FLN a vaincu militairement l'armée Française...

Si le conflit avait duré plus longtemps (et tant mieux que cela n'avait pas été le cas), la France auarait perdu cette militairement. D'où si de Gaulle avait pris la décision de négocier avec le FLN, c'était pour éviter à l'Hexagone un nouveau Diên Biên Phu.

Par ailleurs, à Evian, la délégation algérienne avait mis la barre très haut car elle se savait en position de force et était disposée à poursuivre la guerre.

Il semblerait que l'URSS avait pris la décision de livrer des armes modernes aux Algériens et de plus, des pilotes algériens s'entraînaient en Egypte.

et voici venir un descendant dun ancien membre de l'OAS, je presume? :mad:

cest sur que larmee francaise etait tellement forte que les pieds-noirs ont commence a invente lancetre du "club med" en Algerie en creant l'OAS, cest sa?

eh bien maintenant, je me demande si ce ne serait pas toi lauteur de ce blog pourri!!!

eh oui, je ris et je rirais toute ma vie de la deconfiture des francais pendant la guerre dAlgerie!!! :mdr::mdr::mdr:

SACHEZ MONSIEUR QUE LINDEPENDANCE NOUS LAVONS GAGNEE AVEC 1 MILLION ET DEMIE DE MORTS!!!

et tu nas qua demande a ton boss JM LE PEN pour quil te raconte un peu dou lui vient son oeil creve...

ou peut-etre que dapres toi il se le serait fait tout seul, cest bien sa? :crazy:

vraiment LAMENTABLE!!!

et voici venir un descendant dun ancien membre de l'OAS, je presume? :mad:

cest sur que larmee francaise etait tellement forte que les pieds-noirs ont commence a invente lancetre du "club med" en Algerie en creant l'OAS, cest sa?

eh bien maintenant, je me demande si ce ne serait pas toi lauteur de ce blog pourri!!!

eh oui, je ris et je rirais toute ma vie de la deconfiture des francais pendant la guerre dAlgerie!!!

SACHEZ MONSIEUR QUE LINDEPENDANCE NOUS LAVONS GAGNEE AVEC 1 MILLION ET DEMIE DE MORTS!!!

et tu nas qua demande a ton boss JM LE PEN pour quil te raconte un peu dou lui vient son oeil creve...

ou peut-etre que dapres toi il se le serait fait tout seul, cest bien sa? :crazy:

vraiment LAMENTABLE!!!

selon Huggy Bear :p

on a inventé même nos chouhadas

Abane Ramdane

KRIM Belkacem

larbi ben M'hidi

Didouche Mourade....ect..:crazy:

selon Huggy Bear :p

on a inventé même nos chouhadas

Abane Ramdane

KRIM Belkacem

larbi ben M'hidi

Didouche Mourade....ect..:crazy:

:eek:completement tare!!!

cest sur que pour ces malades tout ce quils nont pas invente eux est completement faux!!! :crazy:

(donc en fait des faits historiques irrefutables ne peuvent etre que faux pour eux parce quils ne les ont pas inventes...

et comme pour eux la seule verite nest que ce quils inventent, je te laisse imaginer le delire dans lequel ils pataugent ...:crazy:)

et apres ils vont te dire quils sont tout a fait "normaux", bien sur...

LAMENTABLE!!

mais, euh, je suis un peu largue cote "mode new look":

peux-tu me dire qui cest "huggy bear", sil te plait?

je devine plus ou moins que sa doit etre un des malades mentaux mais il ressemble a quoi au juste?

(oui, je sais jai jamais ete a la mode... jy peux rien jaime pas la mode!!! :mdr:)

completement tare!!!

cest sur que pour ces malades tout ce quils nont pas invente eux est completement faux!!!

(donc en fait des faits historiques irrefutables ne peuvent etre que faux pour eux parce quils ne les ont pas inventes...

et comme pour eux la seule verite nest que ce quils inventent, je te laisse juger du delire dans lequel ils pataugent ...)

LAMENTABLE!!

mais, euh, je suis un peu largue cote "mode new look":

peux-tu me dire qui cest "huggy bear", sil te plait?

(oui, je sais jai jamais ete a la mode, jy peux rien jaime pas la mode!!! )

humour !!!

c'est du second degré pline:mdr:

quoi tu connais pas Huggy les bons tuyaux??:crazy:

Huggy.jpg

humour !!!

c'est du second degré pline:mdr:

quoi tu connais pas Huggy les bons tuyaux??:crazy:

:mdr::mdr::mdr:

bien vu!

je connais "huggy les bons tuyaux" mais je ne savais pas que son nom etait "bear"...

cest vrai que jai tendance a demarrer au quart de tour, parfois... :mdr:

mais bon, reste a savoir ce que fait "huggy les bons tuyaux" dans ce forum???

:eek:completement tare!!!

cest sur que pour ces malades tout ce quils nont pas invente eux est completement faux!!! :crazy:

et comme pour eux la seule verite nest que ce quils inventent, je te laisse imaginer le delire dans lequel ils pataugent ...:crazy:)

LAMENTABLE!!

Des faits historiques irréfutables ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arméee_de_libération_nationale_(Algérie)

"Confrontée à l'obstacle des barrages, vaincue en terrain libre en 1958, cette armée a été contrainte d'adopter une stratégie de fixation des effectifs français, en mettant en œuvre avec une efficacité certaine sabotages, harcèlements, contournements, franchissements légers, jusqu'à l'emploi d'armes lourdes, coordonné sur large front. Lors de la réunion du CNRA de février 1962, Bentobbal reconnaît toutefois avec lucidité que « la victoire ne sera pas obtenue par les armes. Impossible d'aboutir à une indépendance idéale » . Contrairement à « la culture de guerre » que le parti unique s'est appliqué à inculquer aux jeunes générations, ce n'est pas une armée victorieuse qui rentre en Algérie en juillet 1962."

...

vraiment LAMENTABLE!!!

Révélations: «Un million et demi de martyrs n?est que mensonge»

S’agissant du million et demi de martyrs, l’invité d’ El-Khabar El-Ousboui a assuré que ce chiffre «imaginaire » n’est qu’un «prétexte » pour dilapider l’argent du peuple. Malheureusement, poursuit-il, «ce mensonge auquel on croit toujours nous a coûté des milliards et permet de continuer à puiser annuellement de grandes sommes d’argent du Trésor public».

Un «mensonge» qu’il a assimilé à l’histoire des faux moudjahidine. Enfin, l’ancien sénateur a déploré la situation actuelle que vit l’Algérie. «Notre pays est devenu un atelier de banditisme où règne le vol des biens de l’Etat et l’appauvrissement du peuple», a-t-il affirmé.

source: Lesoirdalgerie

Des faits historiques irréfutables ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arméee_de_libération_nationale_(Algérie)

"Confrontée à l'obstacle des barrages, vaincue en terrain libre en 1958, cette armée a été contrainte d'adopter une stratégie de fixation des effectifs français, en mettant en œuvre avec une efficacité certaine sabotages, harcèlements, contournements, franchissements légers, jusqu'à l'emploi d'armes lourdes, coordonné sur large front. Lors de la réunion du CNRA de février 1962, Bentobbal reconnaît toutefois avec lucidité que « la victoire ne sera pas obtenue par les armes. Impossible d'aboutir à une indépendance idéale » . Contrairement à « la culture de guerre » que le parti unique s'est appliqué à inculquer aux jeunes générations, ce n'est pas une armée victorieuse qui rentre en Algérie en juillet 1962."

Donc, selon la fadaise ta source, la France n'avait pas aussi été défaite en Indochine?

Comment expliques-tu que la France ait perdu toutes ses guerres: D'Aléria (Vercingétorix) jusqu'à Alger selon les plus illustres historiens?

Moi , ça m'a fait un peu rire , on déchaine les passions on dirait ....:mdr:!!!!

Saluons tout de même l'effort consacré à l'édification du site, bon entre nous, il n'y a rien d'autre à saluer que la bêtise humaine dans toute sa splendeur. :crazy:

Mais autant d'acharnement, ne peut cacher qu'un profond amour non? La haine n'est t-elle pas la sœur de la passion?

Comme le dit le proverbe arabe, les chiens aboient, la caravane passe.

Donc, selon la fadaise ta source, la France n'avait pas aussi été défaite en Indochine?

La France a perdu la bataille de Dien-Bien-Phu, à 15 000 km de chez elle, et les viets étaient soutenus par les chinois.

Comment expliques-tu que la France ait perdu toutes ses guerres: D'Aléria (Vercingétorix) jusqu'à Alger selon les plus illustres historiens?

Alésia, pas Aléria, ignare !

Donne moi le nom des illustres historiens !

"En 732 Les Troupes franques de Charles Martel vont battre les troupes Arabes à Poitier et stopper l´invasion de l´europe par les Sarasins.

Vers l´An 800 Charlemagne roi des francs va conquérir une très grande partie de l´Europe et devenir empereur d´Occident.

au Xème siècle la France chasse de son territoire les Troupes germaniques de Otton qui cherchait à l´envahir.

en 1066 Les Troupes Normandes fidèles au Roi de france envahissent l´Angleterre et gagnent à Hasting.

En 1099 pendant la première croisade les français qui forment l´essentiel des troupes chrétiennes prennent Jérusalem et fondent les état latins d´orient qui vont durer 2 siècles.

En 1214 à Bouvines les Troupes royales françaises vont Battre les Troupes coalisées de l´empereur et de l´angleterre.

Entre 1337 et 1453 c´est la guerre de 100 ans après de multiples désastres la France finit par l´emporter sur l´Angleterre et la Pays est libéré, c´est l´époque de Jeanne d´Arc.

Pendant les guerres d´Italie entre 1494 et 1562 la France va envahir à 2 reprises la péninsule italienne.Victoire de Marigan en 1515(Chevalier Bayard).

Au début 17ème siècle Richelieu réorganise l´armée royale et la France sort victorieuse de la sanglante guerre de trente ans(1618-1648).

Le 17ème siècle est aussi l´époque ou la france Battit son premier empire colonial(qui comprend le Canada et l´Inde).

Sous le Règne de Louis XIV la france va mener des guerres pendant des decennies et lutter seule contre toute l´Europe.

L´armée française est la plus importante d´europe à l´époque et remporte d´éclatantes victoires militaires sur ses voisins européens ( guerre de dévolutions,guerre de Hollande,guerre de la ligue Augsbourg sont toutes victorieuses).

Sous Louis XV il n´y a guère que la victoire de Fontenoy en 1745 contre les Britanniques et les Hollandais.

Sous Louis XVI La france sort victorieuse de la guerre d´indépendance américaine contre les Britanniques en 1783.

Pendant les guerres révolutionnaires les armées républicaines françaises doivent faire face à toutes les nations d´Europe qui cherchent à envahir la France en plus de ça il y a une guerre civile en vendée contre la république , malgré ça les français vont reussir à repousser toutes les armées étrangères et à rétabir l´ordre en Vendée ensuite ils vont partir à la conquète de l´Europe.

Après l´époque révolutionnaire c´est Napoléon qui apparait c´est un génie militaire,il va remporter plus de victoires que Jules César Hannibal et Alexandre le Grand Réunis.

Avec Napoléon la france part à la conquête de l´europe et remporte victoires après

victoires(Arcole,Ulm,Austerlitz,Iéna,Fiedland,Eylau,Wagram,Borodino,etc..etc...).

L´empire français atteint son appogée en 1811.

Quelque decennies plus tards , sous Napoléon III, la France alliée à la Grande Bretagne gagne la guerre de crimée contre la Russie(1854-1856)

En 1859-1860 la France allié au Royaume de Piémont Sardaigne bat l´Autriche(victoire de Solférino)

Au 19ème Siècle la France se lance dans la conquête coloniale

Après plusieurs campagnes militaires victorieuses qui vont durer de 1827 juqu´au début 20ème siècle

L´algérie va être conquise ainsi que la moitié de l´Afrique noire.

La cochinchine et madagascar vont également être colonisées.

Ainsi en 1914 la France dispose du Deuxième Empire colonial au monde derrière la Grande Bretagne.

Pendant la première guerre mondiale la france est le théatre principal du conflit, au bout de 4 ans et demi de guerre et en dépit de terribles pertes la france est le plus grand vainqueur du conflit c´est la guerre la plus importante de toute l´Histoire de france.

En 1925 au maroc la france alliée aux Espagnols sort victorieuse de la guerre du Rif contre les rebelles de Abd El Krim.

Pendant la seconde guerre mondiale malgré le désastre epouvantable de 1940 des français continuent la lutte aux côtés du général De Gaulle , c´est " la france libre" ils vont remporter de brillants succès militaires en Italie en france et en Allemagne.

Leur contribution non négligeable à la libération de l´Europe permettra de sauver l´Honneur de la France en 1945.

Enfin pendant la guerre d´Algérie la France est sortie victorieuse sur le plan miltaire.

En 1960 le FLN(rebelles algériens) était à bout de souffle.

La défaite fut politique pas militaire. "