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Le PDG d'Air Algérie dément l'interdiction de vol de cinq avions


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Abdelwahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, a violement réagi aux informations publiées mercredi 29 mars par le quotidien Liberté sur l’interdiction par l’Organisation européenne de l’aviation civile de cinq appareils de la compagnie aérienne nationale. « Cette information est totalement fausse. Il n'y a rien de tout cela. La désinformation continue. Il y a une pression algérienne pour nous casser. Ce sont les harkis de l’Algérie », a‑t‑il dit en marge d’une journée parlementaire consacrée à l’accord d’association avec l’Union européenne.

 

Effectivement, selon une source proche de l'aviation civile française, les responsables européens de la sécurité aérienne n'ont pas émis d'interdiction de vol pour des avions de la compagnie Air Algérie et aucune consigne n'a été transmise en ce sens aux différents pays de l'Union.

 

« Nous allons passer devant la commission européenne le 5 avril prochain. Il y a une pression d’une certaine presse pour pousser vers une décision défavorable. J’ai contacté la direction de la mobilité de l’organisation européenne. On m’a dit qu’ils étaient surpris par l’information. Ce n’est pas une information de la presse qui fait loi », a‑t‑il ajouté. Il a indiqué qu’Air Algérie est surveillée depuis longtemps. « Il y a eu quelques dysfonctionnements mais ce n’est pas dramatique du tout. Cela ne vaut ni l’interdiction, ni la liste noire. On va nous autoriser à voler en surveillant plus. Nous sommes soumis à un plan de surveillance très dur », a‑t‑il relevé.

 

Selon Liberté, l’Organisation européenne de l’aviation civile a adressé une correspondance à la direction de la maintenance d’Air Algérie exigeant la mobilisation de cinq avions : trois Boeing 767 et deux Boeing 737. Des appareils qui ne « répondent plus aux règles de conformité ». « Cette campagne intervient, comme par hasard, au moment où Air Algérie se porte bien à tous points de vue. Nous sommes sortis du déficit d’exploitation. Nous avons un plan de développement acceptable. Le taux d’endettement est dix fois moins important qu’à la date de mon arrivée à la tête de la compagnie », a soutenu Abdelwahid Bouabdallah.

 

Il a annoncé l’achat de onze avions et de deux simulateurs de vol comme il a évoqué l’existence d’un plan de formation et de rénovation. « Nous avons également reconstitué les ateliers et les stocks de pièces détachées. Nos indicateurs sont au vert. Cela arrive pour la première fois », a‑t‑il déclaré.

 

L’amélioration de la qualité des services d’Air Algérie, réputés pour leur médiocrité, est liée, selon lui, aux hommes. « Et tout ce qui relève des problèmes des hommes est difficile à maîtriser », a‑t‑il souligné.

 

TSA

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Air Algérie doit pas ce laisse faire par les Européens

 

 

 

Les européens défendent la sécurité de citoyens et leur territoire!

Ils n'ont pas interdit l'espace africain ou autre, a Air Algerie, mais le leur!

A supposé que cette interdiction est vraie!

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Comme toutes les compagnies IATA Air Algérie est tenue de se conformer à des normes de sécurité .

Il est probable qu'Air Algérie comme toute société nationale doit fonctionner à "l'à peu près" seulement elle est soumise à des contrôles d'instances internationales qu'elle ne peut éviter et c'est tant mieux!

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