el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Bonjour tout le monde Il ya deux semaines de cela j´ai révélé dans ce forum que les vraies raisons de l´intervention des occidentaux en Lybie était le fait que les USA , la France et UK voulaient s´emparer des 200milliards de dollars du fond souverain lybien , personne ne m´a cru et bien voila que le grand et prestigieux journal américain le Washington Times vient de reveler hier en disant en claire que ce sont les 200 milliards de dollars du fond lybien ( bien sur soit disant que l´argent appartient á la famille Kadhaffi ce qui est faux , cet argent appartient á l´état lybien ) qui sont derriere l´intervention occidentale en Lybie . voici le contenu de l´article du Washington Times cité par le journal el chourouk أكدت صحيفة "واشنطن تايمز" الأمريكية إن* 200* مليار دولار هي السبب وراء الحملة العسكرية الغربية ضد ليبيا وليس النفط*. * ونقلت الصحيفة، عن عضو بارز في حزب الرئيس الفنزويلي، هوجو شافيز، قوله إن الولايات المتحدة وحلفاءها الأوروبيين تدخلت في ليبيا حتي يتمكنوا من مصادر002مليار دولار من الأصول المجمدة من عائلة القذافي لإنقاذ اقتصاد بلادهم*. * وقال كارلوس إسكارا مالافي، نائب رئيس لجنة السياسية الخارجية في فنزويلا، خلال مقابلة من الصحيفة* "الكثيرون يعتقد أن النفط وراء الغزو، وهذا ليس حقيق،* لأن المشاركين في قطاع صناعة النفط في ليبيا هم البريطانيون والفرنسيون والإيطاليون*. وأضاف أن السبب الحقيقي وراء الغزو هو* 200* مليار دولار قيمة ودائع الدكتاتور، معمر القذافي، في مصارف أوروبية وأمريكية قد يتسبب سحبها في خلق أزمات في تلك الدول، ولذلك سارعوا في دفع هذا القرار لمصادرة أو تجميد الأرصدة حتي يتسني لكل دولة بها أرصدة لعائلة القذافي أو ليبية إنقاذ اقتصادها عبر مصادرة تلك Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 200 Milliards de dollars c'est déjà ça de pris .. Nous sommes plus qu'en danger avec tous nos bons du trésor Américain que nos chers dirigeants éclairés ont cru bon acheter :crazy: !!! Mais c'est vrai que cet argent des fonds souverains Libyens (que leurs médias font passer pour l'argent de Kadhafi) , les Libyens n'en reverront aps de sitôt la couleur . Et même si ce sont les rebelles qui prennent le pouvoir ils en récupéreront juste une partie (mais après quelques années de procédure :crazy: ) étant donné que la coalition leur fera "payer" le coût de l'intervention militaire . Tu mets la lumière la sur cette arnaque médiatique de l'occident ... Ils saisissent l'argent et les biens de l'état Libyen mais le font passer comme appartenant aux Kadhafi . Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 200 Milliards de dollars c'est déjà ça de pris .. Nous sommes plus qu'en danger avec tous nos bons du trésor Américain que nos chers dirigeants éclairés ont cru bon acheter :crazy: !!! Mais c'est vrai que cet argent des fonds souverains Libyens (que leurs médias font passer pour l'argent de Kadhafi) , les Libyens n'en reverront aps de sitôt la couleur . Et même si ce sont les rebelles qui prennent le pouvoir ils en récupéreront juste une partie (mais après quelques années de procédure :crazy: ) étant donné que la coalition leur fera "payer" le coût de l'intervention militaire . Tu mets la lumière la sur cette arnaque médiatique de l'occident ... Ils saisissent l'argent et les biens de l'état Libyen mais le font passer comme appartenant aux Kadhafi . Je l´ai déjas dit attention attention attention a nos 150 milliards qui sont placés á l´etranger , malheusement les policards ces mordus de la bolitique ne savent méme pas oú cet argent est placé. , si demain les américains vont geler cet argent l´Algerie retourneras á l´age de la pierre . voila le vrai danger. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Bonjour tout le monde Il ya deux semaines de cela j´ai révélé dans ce forum que les vraies raisons de l´intervention des occidentaux en Lybie était le fait que les USA , la France et UK voulaient s´emparer des 200milliards de dollars du fond souverain lybien , personne ne m´a cru et bien voila que le grand et prestigieux journal américain le Washington Times vient de reveler hier en disant en claire que ce sont les 200 milliards de dollars du fond lybien ( bien sur soit disant que l´argent appartient á la famille Kadhaffi ce qui est faux , cet argent appartient á l´état lybien ) qui sont derriere l´intervention occidentale en Lybie . voici le contenu de l´article du Washington Times cité par le journal el chourouk أكدت صحيفة "واشنطن تايمز" الأمريكية إن* 200* مليار دولار هي السبب وراء الحملة العسكرية الغربية ضد ليبيا وليس النفط*. * ونقلت الصحيفة، عن عضو بارز في حزب الرئيس الفنزويلي، هوجو شافيز، قوله إن الولايات المتحدة وحلفاءها الأوروبيين تدخلت في ليبيا حتي يتمكنوا من مصادر002مليار دولار من الأصول المجمدة من عائلة القذافي لإنقاذ اقتصاد بلادهم*. * وقال كارلوس إسكارا مالافي، نائب رئيس لجنة السياسية الخارجية في فنزويلا، خلال مقابلة من الصحيفة* "الكثيرون يعتقد أن النفط وراء الغزو، وهذا ليس حقيق،* لأن المشاركين في قطاع صناعة النفط في ليبيا هم البريطانيون والفرنسيون والإيطاليون*. وأضاف أن السبب الحقيقي وراء الغزو هو* 200* مليار دولار قيمة ودائع الدكتاتور، معمر القذافي، في مصارف أوروبية وأمريكية قد يتسبب سحبها في خلق أزمات في تلك الدول، ولذلك سارعوا في دفع هذا القرار لمصادرة أو تجميد الأرصدة حتي يتسني لكل دولة بها أرصدة لعائلة القذافي أو ليبية إنقاذ اقتصادها عبر مصادرة تلك ce n'est pas leur faute, chacun pour soi. la faute c'est au dictateur fou de kadafi. arretez d'etre naifs. avant de reprocher aux autres de chercher leur interets , defendez vos interetsn detronner ces dictateur par vous memes et comme ça vous barrez la route à l'occident . ça m'enerve qu'on reproche aux autres de chercher leur interets. rahoum babak wala mouk daf3ou a3lik batal!! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 200 Milliards de dollars c'est déjà ça de pris .. Nous sommes plus qu'en danger avec tous nos bons du trésor Américain que nos chers dirigeants éclairés ont cru bon acheter :crazy: !!! Mais c'est vrai que cet argent des fonds souverains Libyens (que leurs médias font passer pour l'argent de Kadhafi) , les Libyens n'en reverront aps de sitôt la couleur . Et même si ce sont les rebelles qui prennent le pouvoir ils en récupéreront juste une partie (mais après quelques années de procédure :crazy: ) étant donné que la coalition leur fera "payer" le coût de l'intervention militaire . Tu mets la lumière la sur cette arnaque médiatique de l'occident ... Ils saisissent l'argent et les biens de l'état Libyen mais le font passer comme appartenant aux Kadhafi . je l´ai aussi dit auparavent ya si ladoz qu´aucun journal occidental n´a parlé de cela .une gigantésque arnaque á ciel ouvert et aucun n´oses dire un mot . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Je l´ai déjas dit attention attention attention a nos 150 milliards qui sont placés á l´etranger , malheusement les policards ces mordus de la bolitique ne savent méme pas oú cet argent est placé. , si demain les américains vont geler cet argent l´Algerie retourneras á l´age de la pierre . voila le vrai danger. Et le problème c'est que rien , ni personne ne pourra les en empêcher !!! On est gouvernés par des irresponsables voire des traîtres ! Comment ont-ils pu oser vider notre sous-sol et mettre l'argent dans les coffres Américains?? Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 ce n'est pas leur faute, chacun pour soi. la faute c'est au dictateur fou de kadafi. arretez d'etre naifs. avant de reprocher aux autres de chercher leur interets , defendez vos interetsn detronner ces dictateur par vous memes et comme ça vous barrez la route à l'occident . ça m'enerve qu'on reproche aux autres de chercher leur interets. rahoum babak wala mouk daf3ou a3lik batal!! Mais on défond pas les dictateurs , je dis que cet argent du fond lybien appartient au peuple lybien c´est l´argent du pétrole lybien je considere Kadhaffi comme un dictateur , mais apparement tu connais pas la signification d´un fond souverain , les actifs du fond souverain appartiennet au peuple d´un pays quelconque et quelque soit le changement du gouvernement de ce pays cet argent reste toujours la propriété du peuple en question ( c´est d´apres les lois internationales ) les occidentaux sont entrain de voler l´argent d´un peuple pas l´argent d´une personne ou d´une famille , il ne faut pas etre naif Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 ce n'est pas leur faute, chacun pour soi. la faute c'est au dictateur fou de kadafi. arretez d'etre naifs. avant de reprocher aux autres de chercher leur interets , defendez vos interetsn detronner ces dictateur par vous memes et comme ça vous barrez la route à l'occident . ça m'enerve qu'on reproche aux autres de chercher leur interets. rahoum babak wala mouk daf3ou a3lik batal!! Que Kadhafi soit fou ou pas ça relève de l'appréciation personnelle . Mais ceci n'est pas et ne peut être une raison pour opérer un rapt sur des centaines de milliards de dollars qui appartiennent au peuple Libyen , pas à Kadhafi ???? Il s'agit de vol pas de défense d'intérêts ... Ça pourrait même nous toucher et nos réserves en devises peuvent fondre du jour au lendemain parce que la tête de Bouteflika ne reviendrait plus aux Américains ! Que les arabes soient sous une dictature ou sous une démocratie ça ne change rien du tout ... Le Bahreïn est une dictature qui massacre avec l'aide d'autres dictatures arabes des civils mais personne n'intervient ni ne demande au roi-dictateur du Bahreïn de partir ! L'hypocrisie y en a assez , et ce qui fait le plus mal c'est que certains parmi nous défendent cette hypocrisie occidentale ignorant que leur propre pays risque d'en être la cible ! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 Et le problème c'est que rien , ni personne ne pourra les en empêcher !!! On est gouvernés par des irresponsables voire des traîtres ! Comment ont-ils pu oser vider notre sous-sol et mettre l'argent dans les coffres Américains?? pour que Boutef achétes le soutient des américains contre les généraux , c´est claire et net . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 pour que Boutef achétes le soutient des américains contre les généraux , c´est claire et net . Mr Ladoz est sur que cet argent , on aura bien du mal à le récupérer ! Citer Link to post Share on other sites
real-iste 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Bonjour tout le monde Il ya deux semaines de cela j´ai révélé dans ce forum que les vraies raisons de l´intervention des occidentaux en Lybie était le fait que les USA , la France et UK voulaient s´emparer des 200milliards de dollars du fond souverain lybien , personne ne m´a cru et bien voila que le grand et prestigieux journal américain le Washington Times vient de reveler hier en disant en claire que ce sont les 200 milliards de dollars du fond lybien ( bien sur soit disant que l´argent appartient á la famille Kadhaffi ce qui est faux , cet argent appartient á l´état lybien ) qui sont derriere l´intervention occidentale en Lybie . voici le contenu de l´article du Washington Times cité par le journal el chourouk أكدت صحيفة "واشنطن تايمز" الأمريكية إن* 200* مليار دولار هي السبب وراء الحملة العسكرية الغربية ضد ليبيا وليس النفط*. * ونقلت الصحيفة، عن عضو بارز في حزب الرئيس الفنزويلي، هوجو شافيز، قوله إن الولايات المتحدة وحلفاءها الأوروبيين تدخلت في ليبيا حتي يتمكنوا من مصادر002مليار دولار من الأصول المجمدة من عائلة القذافي لإنقاذ اقتصاد بلادهم*. * وقال كارلوس إسكارا مالافي، نائب رئيس لجنة السياسية الخارجية في فنزويلا، خلال مقابلة من الصحيفة* "الكثيرون يعتقد أن النفط وراء الغزو، وهذا ليس حقيق،* لأن المشاركين في قطاع صناعة النفط في ليبيا هم البريطانيون والفرنسيون والإيطاليون*. وأضاف أن السبب الحقيقي وراء الغزو هو* 200* مليار دولار قيمة ودائع الدكتاتور، معمر القذافي، في مصارف أوروبية وأمريكية قد يتسبب سحبها في خلق أزمات في تلك الدول، ولذلك سارعوا في دفع هذا القرار لمصادرة أو تجميد الأرصدة حتي يتسني لكل دولة بها أرصدة لعائلة القذافي أو ليبية إنقاذ اقتصادها عبر مصادرة تلك Mais Qaddafi a du s'emparer de bien plus que ces 200 MD pendant ses 42 ans de regne ! Franchement, j'avais tjrs pensé que la Libye etait un pays riche et donc bien construit, a l'instar des pays du golf... Mais a ma surprise, pendant les evenements dans ce pays j'ai decouvert un pays archaique, desertique... aucun beau centre-ville, pas de jolis batiments, d'hopitaux modernes et equipés.... Walou ! Mais purée ou est passé le petrole de la libye pendant ces 42 ans ?!!!! Franchement, si j'etais Libyen et que j'avais le choix entre la colonisation par ce fou et voleur de Gaddafi et les USA je choisirais les USA... Avec eux au moins le pays profiterait d'un peu de ses richesses. Arretez de nous faire peur tjrs avec ca: accepter nos dictatures, mediocres, corrompus jusqu'a l'os, ou bien la colonisation etrangere ! Alors moi je le dis haut et fort: je prefere la colonisation etrangere a vos dictatures. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 ce n'est pas leur faute, chacun pour soi. la faute c'est au dictateur fou de kadafi. arretez d'etre naifs. avant de reprocher aux autres de chercher leur interets , defendez vos interetsn detronner ces dictateur par vous memes et comme ça vous barrez la route à l'occident . ça m'enerve qu'on reproche aux autres de chercher leur interets. rahoum babak wala mouk daf3ou a3lik batal!! Wénta ya Mertaw, chwakrék les américains rahoum Yamék wala Babék , béch rak dafa3 3lihoum el roukhss en couleur, un islamiste puant et mal élevé intervenant ici uniquement pour saboter le topic Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Wénta ya Mertaw, chwakrék les américains rahoum Yamék wala Babék , béch rak dafa3 3lihoum el roukhss en couleur, un islamiste puant et mal élevé intervenant ici uniquement pour saboter le topic Wénta ya Mertaw, chwakrék les américains rahoum Yamék wala Babék , béch rak dafa3 3lihoum apprend à lire avant de commenter je ne les defend pas, non je suis realiste. ce n'est pas leur faute si nous , nous defendons pas nos interet . un islamiste puant et mal élevé intervenant ici uniquement pour saboter le topic non c'est pour reveiller les hypnotisé par " les americains veule ça veulent ceci" c'est normal qu'ils veulent ça et veulent ceci si nous les laissons faire.. reveillez vous, ce n'est pas avec ce genre de discours victimaire que vous allez arrêter les occidentaux de piller nos richesses. islamiste et fier de l'etre , et surtout qd j'entend que les occidentaux , nos ennemis ,ont peur que ces révolution dans les pays arabes vont conduire les islamistes aux pouvoir. les occidentaux ont peur des islamistes et non des pseudo nationalistes qui défendent les dictatures. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Author Partager Posted March 31, 2011 apprend à lire avant de commenter je ne les defend pas, non je suis realiste. ce n'est pas leur faute si nous , nous defendons pas nos interet . non c'est pour reveiller les hypnotisé par " les americains veule ça veulent ceci" c'est normal qu'ils veulent ça et veulent ceci si nous les laissons faire.. reveillez vous, ce n'est pas avec ce genre de discours victimaire que vous allez arrêter les occidentaux de piller nos richesses. islamiste et fier de l'etre , et surtout qd j'entend que les occidentaux , nos ennemis ,ont peur que ces révolution dans les pays arabes vont conduire les islamistes aux pouvoir. les occidentaux ont peur des islamistes et non des pseudo nationalistes qui défendent les dictatures. Tu es un homme minable , un mal elévé et un hypocrite par dessus le marché et je tiens á te le prouver 1 - Tu interviens sur un topic sans dire ni bonjour ni bonsoir ( oú est ta morale islamique et la politesse 2- tu commences avec un langage agressif ignorant le respect de l´opinion de tes debatteurs , cela montre le niveau et la classe que tu as 3- d´une maniére indirecte tu insulte la mére de celui qui a initié le topic , c´est ca ton islam !!!!! , tu n´as pas honte ? pourtant tu passes ton temps sur ce forum entrain d´honorer la parole du proféte Mohammed , quelle honte ? Roh khabi wachék yar7ém babék Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Tu es un homme minable , un mal elévé et un hypocrite par dessus le marché et je tiens á te le prouver 1 - Tu interviens sur un topic sans dire ni bonjour ni bonsoir ( oú est ta morale islamique et la politesse 2- tu commences avec un langage agressif ignorant le respect de l´opinion de tes debatteurs , cela montre le niveau et la classe que tu as 3- d´une maniére indirecte tu insulte la mére de celui qui a initié le topic , c´est ca ton islam !!!!! , tu n´as pas honte ? pourtant tu passes ton temps sur ce forum entrain d´honorer la parole du proféte Mohammed , quelle honte ? Roh khabi wachék yar7ém babék je contaste que t'es tres fort dans les insultes. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1sd 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Bsoir à Tous ça fait beaucoup comme Argent de ça si j'ai bien compris il veuille prendre l'Argent de la Libye Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 Bsoir à Tous ça fait beaucoup comme Argent de ça si j'ai bien compris il veuille prendre l'Argent de la Libye Bonjour tout le monde Oui ca fait beaucoup d´argent 200 milliards c´est de quoi construire 12 millions de logements Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Bonjour tout le monde Oui ca fait beaucoup d´argent 200 milliards c´est de quoi construire 12 millions de logements La question est:Qu'en aurait-il fait de cet argent ce bédouin de kadhafi????? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 l'argent de la libye et des autres pays arabes ,ils les prennent sans avoir recours a une guerre puisque la moitiè du petrole leur appartient deja ,en plus kaddafi a du deja faire des concessions pour que l'embrago soit levè ,souvent des dirigeants arabes ont deux sons de cloches ,un discours pour le peuple et un autres pour ceux qui les ont placès la ou ils sont ,les occicentaux Citer Link to post Share on other sites
Rochi 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Ah la théorie du complot! Ces gens qui voient le complot partout et ne se remettent jamais en cause... Continuez les gars, vous ne vous relèverez jamais Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 l'argent de la libye et des autres pays arabes ,ils les prennent sans avoir recours a une guerre puisque la moitiè du petrole leur appartient deja ,en plus kaddafi a du deja faire des concessions pour que l'embrago soit levè ,souvent des dirigeants arabes ont deux sons de cloches ,un discours pour le peuple et un autres pour ceux qui les ont placès la ou ils sont ,les occicentaux Ca c´est ton opinion á toi , je le respecte mais á chacun ses opinions et merci pour la participation au topic Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Ah la théorie du complot! Ces gens qui voient le complot partout et ne se remettent jamais en cause... Continuez les gars, vous ne vous relèverez jamais Ici on parle d´un fait réel , on ne spécule pas et on imagine pas des scénarios , donc ta théorie du complot appartient au langage bysantin merci comme méme pour la participation au topic Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 La question est:Qu'en aurait-il fait de cet argent ce bédouin de kadhafi????? Bonjour Marcello Mais cet argent n´appartient pas á Kadhaffi , il appartient au peuple lybien , il ya une nuance ya si Au fait j´ai gagné sur le du Real de Madrid ( c´etait pas beaucoup moins du double de la mise ) , c´etait un beau match Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts