Guest bkam Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Beaucoup de mauvaises langues prétendent que le peuple berbère, et plus particulièrement le peuple kabyle, ne serait pas aussi musulman qu'on le prétend, et pour ce faire certains berbéristes n'hésitent pas à inventer de toute pièce une origine judéo-chrétienne dont ils se vantent d'être les descendants. Je ne nie pas que dans le passé anté-islamique, ont existé des tribus juives et des chrétiens au sein du peuple berbère, personne ne saurait le nier, mais de là à attribuer à tous les berbères cette origine judéo-chrétienne me paraît être un bêtise pour ne pas dire plus; oubliant ce que le mot Amazigh - homme libre - signifie réellement. Elle ne signifie pas civilisation judéo-chrétienne bien qu'il ait eu dans le passé des juifs et des chrétiens parmi les Imazighènes. Le peuple berbère ne fut pas dans sa grande majorité une société juive ou chrétienne et, dire le contraire, c'est soit méconnaître la culture de nos aïeux ou soit détruire ladite culture pour la remplacer par un ersatz occidentalisme éthnocidaire. Mais ce dont il est question c'est avant tout de restituer une réalité, à savoir que l'islam en tant que religion a beaucoup influencée et bouleversée le mode de vie des berbères et ce de façon très profonde. Quiconque observe le nombre gigantesque de zaouïas en grande et petite Kabylie sait de quoi je veux parler. C'est pourquoi je dis et je le répète de manière à ce que les choses soient bien claires : les berbères sont profondément MUSULMANS et le resteront ! Les tentatives infâmes d'évangélisation n'y changeront rien au fait que les berbères ont depuis des siècles une appartenance forte à la religion musulmane, leur vraie religion, celle qui a été adoptés par ce peuple fort en puissance et en moralité décrit comme tel d'après l'historien Ibn Khaldoun. Un peuple qui a marqué l'histoire du Maghreb. Une histoire paradoxalement méconnu de ces brailleurs indépendantistes aux idées aussi sottes que racistes. On voit apparaître depuis quelques années sur Internet des sites berbéristes prônant une autonomie de la Kabylie et une haine à l'égard des arabes. Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de dénoncer la manipulation qui est faite quant au fait berbère et de son utilisation par les ennemis de notre communauté. J'affirme une fois de plus: Les Kabyles dans leur écrasante majorité sont musulmans, n'en déplaisent à certains. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Beaucoup de mauvaises langues prétendent que le peuple berbère, et plus particulièrement le peuple kabyle, ne serait pas aussi musulman qu'on le prétend, et pour ce faire certains berbéristes n'hésitent pas à inventer de toute pièce une origine judéo-chrétienne dont ils se vantent d'être les descendants. Je ne nie pas que dans le passé anté-islamique, ont existé des tribus juives et des chrétiens au sein du peuple berbère, personne ne saurait le nier, mais de là à attribuer à tous les berbères cette origine judéo-chrétienne me paraît être un bêtise pour ne pas dire plus; oubliant ce que le mot Amazigh - homme libre - signifie réellement. Elle ne signifie pas civilisation judéo-chrétienne bien qu'il ait eu dans le passé des juifs et des chrétiens parmi les Imazighènes. Le peuple berbère ne fut pas dans sa grande majorité une société juive ou chrétienne et, dire le contraire, c'est soit méconnaître la culture de nos aïeux ou soit détruire ladite culture pour la remplacer par un ersatz occidentalisme éthnocidaire. Mais ce dont il est question c'est avant tout de restituer une réalité, à savoir que l'islam en tant que religion a beaucoup influencée et bouleversée le mode de vie des berbères et ce de façon très profonde. Quiconque observe le nombre gigantesque de zaouïas en grande et petite Kabylie sait de quoi je veux parler. C'est pourquoi je dis et je le répète de manière à ce que les choses soient bien claires : les berbères sont profondément MUSULMANS et le resteront ! Les tentatives infâmes d'évangélisation n'y changeront rien au fait que les berbères ont depuis des siècles une appartenance forte à la religion musulmane, leur vraie religion, celle qui a été adoptés par ce peuple fort en puissance et en moralité décrit comme tel d'après l'historien Ibn Khaldoun. Un peuple qui a marqué l'histoire du Maghreb. Une histoire paradoxalement méconnu de ces brailleurs indépendantistes aux idées aussi sottes que racistes. On voit apparaître depuis quelques années sur Internet des sites berbéristes prônant une autonomie de la Kabylie et une haine à l'égard des arabes. Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de dénoncer la manipulation qui est faite quant au fait berbère et de son utilisation par les ennemis de notre communauté. J'affirme une fois de plus: Les Kabyles dans leur écrasante majorité sont musulmans, n'en déplaisent à certains. qui bien sûr jactent tous en français ... ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 J'affirme une fois de plus: Les Kabyles dans leur écrasante majorité sont musulmans, n'en déplaisent à certains. Tout à fait exact ! Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Beaucoup de mauvaises langues prétendent que le peuple berbère, et plus particulièrement le peuple kabyle, ne serait pas aussi musulman qu'on le prétend, et pour ce faire certains berbéristes n'hésitent pas à inventer de toute pièce une origine judéo-chrétienne dont ils se vantent d'être les descendants. Je ne nie pas que dans le passé anté-islamique, ont existé des tribus juives et des chrétiens au sein du peuple berbère, personne ne saurait le nier, mais de là à attribuer à tous les berbères cette origine judéo-chrétienne me paraît être un bêtise pour ne pas dire plus; oubliant ce que le mot Amazigh - homme libre - signifie réellement. Elle ne signifie pas civilisation judéo-chrétienne bien qu'il ait eu dans le passé des juifs et des chrétiens parmi les Imazighènes. Le peuple berbère ne fut pas dans sa grande majorité une société juive ou chrétienne et, dire le contraire, c'est soit méconnaître la culture de nos aïeux ou soit détruire ladite culture pour la remplacer par un ersatz occidentalisme éthnocidaire. Mais ce dont il est question c'est avant tout de restituer une réalité, à savoir que l'islam en tant que religion a beaucoup influencée et bouleversée le mode de vie des berbères et ce de façon très profonde. Quiconque observe le nombre gigantesque de zaouïas en grande et petite Kabylie sait de quoi je veux parler. C'est pourquoi je dis et je le répète de manière à ce que les choses soient bien claires : les berbères sont profondément MUSULMANS et le resteront ! Les tentatives infâmes d'évangélisation n'y changeront rien au fait que les berbères ont depuis des siècles une appartenance forte à la religion musulmane, leur vraie religion, celle qui a été adoptés par ce peuple fort en puissance et en moralité décrit comme tel d'après l'historien Ibn Khaldoun. Un peuple qui a marqué l'histoire du Maghreb. Une histoire paradoxalement méconnu de ces brailleurs indépendantistes aux idées aussi sottes que racistes. On voit apparaître depuis quelques années sur Internet des sites berbéristes prônant une autonomie de la Kabylie et une haine à l'égard des arabes. Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de dénoncer la manipulation qui est faite quant au fait berbère et de son utilisation par les ennemis de notre communauté. J'affirme une fois de plus: Les Kabyles dans leur écrasante majorité sont musulmans, n'en déplaisent à certains. :clap: Il n'y a pas de doute la dessus pour le reste des Algériens! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 qui bien sûr jactent tous en français ... ! on se calme! le coran est traduit en français, en kabyle, en anglais .....etc ..... et c'est tant mieux. non mais des fois! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Les Berbères ont embrassé l'Islam ....!!! Nos , rois (les Ifrénides dans un premier temps ) l'on propagé en Ibérie , après la victoire du Berbère Tarik Ibn Ziyad sur l'Hispanie Wizigothique en une seul bataille .... Oui , les berbères sont musulmans , pour la plupart , même s'il existe de la prostitution à Alger et Oran , un peu d'homosexualité ... Mais notre pays est d'essence berbéro-musulmane n'en déplaise au menteur ....!!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 L'Islam est notre salut , et pour notre peuple .... ... et pour l'humanité ...!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 on se calme! le coran est traduit en français, en kabyle, en anglais .....etc ..... et c'est tant mieux. non mais des fois! alors là ... tu t'es mépris !:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Malheureusement , certain Kafris ont dérivé l'Islam , pour créer l'arabisme et le panarabisme .... Dieu a institué les hommes sur terre , en différent peuple et ethnie .... ils les a fait égaux !!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Je tiens a rajouté pour les individus qui disent combattre au nom de l'amazighité mais trahisse sont sens profond ... Si , ils sont sur ce forum , qu'ils détruise l'amazighité et salisse son image , ils ne sont pas ses défenseur mais ses destructeurs ....!!!! Je m'adresses aux berbéristes de type suivant : - berbériste raciste - berbéro-sioniste - indépendantiste - autonomiste - berbéro-occidentaliste La liste est longue .... Vive , les véritables défenseur de l'amazighité , ceux qui ont l'amour de la patrie .....!!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Beaucoup de mauvaises langues prétendent que le peuple berbère, et plus particulièrement le peuple kabyle, ne serait pas aussi musulman qu'on le prétend, et pour ce faire certains berbéristes n'hésitent pas à inventer de toute pièce une origine judéo-chrétienne dont ils se vantent d'être les descendants. Je ne nie pas que dans le passé anté-islamique, ont existé des tribus juives et des chrétiens au sein du peuple berbère, personne ne saurait le nier, mais de là à attribuer à tous les berbères cette origine judéo-chrétienne me paraît être un bêtise pour ne pas dire plus; oubliant ce que le mot Amazigh - homme libre - signifie réellement. Elle ne signifie pas civilisation judéo-chrétienne bien qu'il ait eu dans le passé des juifs et des chrétiens parmi les Imazighènes. Le peuple berbère ne fut pas dans sa grande majorité une société juive ou chrétienne et, dire le contraire, c'est soit méconnaître la culture de nos aïeux ou soit détruire ladite culture pour la remplacer par un ersatz occidentalisme éthnocidaire. Mais ce dont il est question c'est avant tout de restituer une réalité, à savoir que l'islam en tant que religion a beaucoup influencée et bouleversée le mode de vie des berbères et ce de façon très profonde. Quiconque observe le nombre gigantesque de zaouïas en grande et petite Kabylie sait de quoi je veux parler. C'est pourquoi je dis et je le répète de manière à ce que les choses soient bien claires : les berbères sont profondément MUSULMANS et le resteront ! Les tentatives infâmes d'évangélisation n'y changeront rien au fait que les berbères ont depuis des siècles une appartenance forte à la religion musulmane, leur vraie religion, celle qui a été adoptés par ce peuple fort en puissance et en moralité décrit comme tel d'après l'historien Ibn Khaldoun. Un peuple qui a marqué l'histoire du Maghreb. Une histoire paradoxalement méconnu de ces brailleurs indépendantistes aux idées aussi sottes que racistes. On voit apparaître depuis quelques années sur Internet des sites berbéristes prônant une autonomie de la Kabylie et une haine à l'égard des arabes. Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de dénoncer la manipulation qui est faite quant au fait berbère et de son utilisation par les ennemis de notre communauté. J'affirme une fois de plus: Les Kabyles dans leur écrasante majorité sont musulmans, n'en déplaisent à certains. Ceux dont tu parles sont une infime minorité, on le sait tous .. d'ailleurs il sont tous sur FA :D, et ils utilisent des pseudos multiples pour créer l'illusion du nombre ... mais dans la réalité, ils se comptent sur le bout des doigts d'une main estropiée :D .. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 alors là ... tu t'es mépris !:D:mdr: accepte mes excuses. tu parles des brailleurs indépendantistes du gpk. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Ceux dont tu parles sont une infime minorité, on le sait tous .. d'ailleurs il sont tous sur FA :D, et ils utilisent des pseudos multiples pour créer l'illusion du nombre ... mais dans la réalité, ils se comptent sur le bout des doigts d'une main estropiée :D .. En effet , heureusement que Admino veille à l'exclusion des faux-berbéristes , au multi-pseudo de type suivant : berbériste raciste , berbéro-sioniste , indépendantiste , autonomiste , berbéro-occidentaliste ...!!!! Il ne reste plus qu'à exclure Assegwas-Amegaz , et son travaille sera terminé ... Elle utilise le forum , pour incité les Kabyles au séparatisme ...:mad:!!!! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 En effet , heureusement que Admino veille à l'exclusion des faux-berbéristes , au multi-pseudo de type suivant : berbériste raciste , berbéro-sioniste , indépendantiste , autonomiste , berbéro-occidentaliste ...!!!! Il ne reste plus qu'à exclure Assegwas-Amegaz , et son travaille sera terminé ... Elle utilise le forum , pour incité les Kabyles au séparatisme ...:mad:!!!! Pourquoi exclure ?? au contraire, laissons-les s'exprimer, leurs posts sont plutôt amusants , non ? :04: :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts