Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 tout d'abord, je tiens a préciser qu'il ne s'agit aucunement de pointer du doigt nos amis étranger. même si les points de vue divergent, on es a peu près d'accord sur les grandes lignes; je pose la question a tout les forumeurs (ou istes): Aimez vous l'Algérie? pas de sous entendu, pas de réponse évasives, pas de "mais". on en a tous gros sur le cœur, y a des choses a changer, mais la question est simple et la réponse devrait l'être autant. moi j'aime l'Algérie. et vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 j'adore l'Algérie!!! Citer Link to post Share on other sites
ahlem1 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 j'adore l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 il n'y en a pas beaucoup finalement on est 03 (el baraka flé9lil)...ca confirmerait des doutes qui m'assaillent depuis quelques jours. je comprends mieux certains avis, thread et personnes. Citer Link to post Share on other sites
Lux Aeterna 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 j'aime l'Algérie et son peuple... car c'est aussi mon pays et aussi mes concitoyens !!!! pour le reste ...... ça nous dépasse malheureusement et on arrive même pas à l'exprimer !!! certaines personnes font de ce pays leur propriété privé ....etc etc etc Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 tout d'abord, je tiens a préciser qu'il ne s'agit aucunement de pointer du doigt nos amis étranger. même si les points de vue divergent, on es a peu près d'accord sur les grandes lignes; je pose la question a tout les forumeurs (ou istes): Aimez vous l'Algérie? pas de sous entendu, pas de réponse évasives, pas de "mais". on en a tous gros sur le cœur, y a des choses a changer, mais la question est simple et la réponse devrait l'être autant. moi j'aime l'Algérie. et vous? Bizarre comme question mais je vais y répondre quand même : je vénère l'algérie !!! c'est ma terre et celle de mes ancêtres, et elle est sacrée !! Et tous ceux qui ne l'aiment pas sont mes ennemis !!!!! ah oui, j'ai oublié que la question parlait aussi du peuple .... un peuple plein de contradictions mais j'en fais partie, alors comment pourrais-je ne pas l'aimer ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 tout d'abord, je tiens a préciser qu'il ne s'agit aucunement de pointer du doigt nos amis étranger. même si les points de vue divergent, on es a peu près d'accord sur les grandes lignes; je pose la question a tout les forumeurs (ou istes): Aimez vous l'Algérie? pas de sous entendu, pas de réponse évasives, pas de "mais". on en a tous gros sur le cœur, y a des choses a changer, mais la question est simple et la réponse devrait l'être autant. moi j'aime l'Algérie. et vous? TIEN FINALEMENT Risk c'est le sujet le plus approprier oui moi aussi j'aime l'algerie Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 je sais pas quoi répondre, c'est embêtant. je vais essayer quand même j'aime l'Algérie et son peuple. mais je ne sais pas si j'aime un fantasme de l'Algérie, ou l'Algérie telle qu'elle est vraiment. quand je m'y rend je suis très contente. mais je ne peux pas y rester trop longtemps. mais dès que je la quitte, je ne pense qu'à elle et à y retourner. c'est une relation d'amour/haine. loin d'elle elle me manque, près d'elle, elle m'exaspère. je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à la question. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Oui,j'aime ce pays et son peuple et j'y suis viscéralement attachée... il y a des jours ou je suis très énervée par les travers de la société mais néanmoins je me dis qu'il y a des raisons qui expliquent tout cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Bizarre comme question mais je vais y répondre quand même : je vénère l'algérie !!! c'est ma terre et celle de mes ancêtres, et elle est sacrée !! Et tous ceux qui ne l'aiment pas sont mes ennemis !!!!! elle n'est pas bizarre peut être peu commune, mais qu'y t-il de plus important comme question sur FA.. merci pour ta franchise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 on est plusieurs a ne pas apprécier tout, mais quand je vois le drapeau algérien, j'oublie les généraux, les politiquo et tout les vautours... = Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 ce ne sont pas les généraux qui me dérangent. (je ne les vois pas au quotidien quand je suis en algérie) ni les gens, le peuple je les aime. c'est la situation qui me rend très malheureuse, empathie et impuissance. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 J'aime l'Algérie et son peuple, ne pas l'aimer reviendrait à ne pas m'aimer moi même. Tahia bladi. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 je sais pas quoi répondre, c'est embêtant. je vais essayer quand même j'aime l'Algérie et son peuple. mais je ne sais pas si j'aime un fantasme de l'Algérie, ou l'Algérie telle qu'elle est vraiment. quand je m'y rend je suis très contente. mais je ne peux pas y rester trop longtemps. mais dès que je la quitte, je ne pense qu'à elle et à y retourner. c'est une relation d'amour/haine. loin d'elle elle me manque, près d'elle, elle m'exaspère. je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à la question. En tant que binationale, je te comprends parfaitement. Surtout encore si tu es née en France Toi, c'est comme avoir une mère biologique et une mère adoptive. Pour nous, on a qu'une seule mère, et elle est biologique. Quels que soient ses défauts, on a pas de mère adoptive sur laquelle se rabattre en cas de défaut d'affection. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 ce ne sont pas les généraux qui me dérangent. (je ne les vois pas au quotidien quand je suis en algérie) ni les gens, le peuple je les aime. c'est la situation qui me rend très malheureuse, empathie et impuissance. je vois où tu veux en venir, ma question (notre) intervient suite a la lecture de plusieurs post...qui m'ont amené a m'interroger et a trouver une logique, une explication a tant de haines envers l'Algérie.... a tout les lecteurs, il n y a pas de mal avouer sa haine envers l'Algérie, et encore moins a déclarer sa flamme a votre patrie....peu importe les différents, j'aime mon pays! Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 elle n'est pas bizarre peut être peu commune, mais qu'y t-il de plus important comme question sur FA.. merci pour ta franchise. Je ne voulais pas dire bizarre dans un sens négatif bien sûr .. c'est juste que la réponse me semble plus qu'évidente ... qui oserait dire qu'il n'aime pas son pays, sa patrie ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 j'adore l'Algérie!!! on a le même amour ma sœur!. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Oui,j'aime ce pays et son peuple et j'y suis viscéralement attachée... il y a des jours ou je suis très énervée par les travers de la société mais néanmoins je me dis qu'il y a des raisons qui expliquent tout cela. Tu aimes l´Algerie :D:D et les arabes d´Algerie !!! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Je ne voulais pas dire bizarre dans un sens négatif bien sûr .. c'est juste que la réponse me semble plus qu'évidente ... qui oserait dire qu'il n'aime pas son pays, sa patrie ?? y'en a qui ne l'aime pas, que ce soit des algériens ou non, et ceux qui ne l'aime pas, n'ont rien à faire ici....sur FA!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Tu aimes l´Algerie :D:D et les arabes d´Algerie !!! :mdr::mdr: sa réponse est des plus claire il me semble. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Tu aimes l´Algerie :D:D et les arabes d´Algerie !!! :mdr::mdr: Nuance j'aime l'Algérie et le peuple algérien.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 pour moi, ceux qui lisent le thread, comprennent la question, et refusent d'y répondre, n'aiment pas l'Algérie. ca ne demande aucun effort de 'exprimer son amour a sa patrie, ou même a un pays qu'on affectionne, un simple OUI suffit.... Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 sa réponse est des plus claire il me semble. Licorne, je sais qu´au fond elle aimes son pays et elle milite pour la democratie en Algerie . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Licorne, je sais qu´au fond elle aimes son pays et elle milite pour la democratie en Algerie . et toi? :whistling: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts