el-bierois 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 et toi? :whistling: Wallah ya kho , j´aimes beaucoup mon pays mais parfois la mentalité de mes compatriotes n´énerve ( je dis bien parfois pas souvent ):D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 chui un pudique moi!!! quand j'aime je le crie pas sur tous les toits :D tkt, on ne le répétera a personne :chut: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 chui un pudique moi!!! quand j'aime je le crie pas sur tous les toits :D Ce sont ceux qui crient sur tous les toits qu'ils aiment l'Algérie qui la trompent avec la France, le Canada, les USA, l'Espagne, l'Italie ...... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 pour moi, ceux qui lisent le thread, comprennent la question, et refusent d'y répondre, n'aiment pas l'Algérie. ca ne demande aucun effort de 'exprimer son amour a sa patrie, ou même a un pays qu'on affectionne, un simple OUI suffit.... Un "oui" laconique ne suffit pas ! il faut le dire avec le coeur :04: Il faut aimer sa patrie avec passion, il faut qu'elle coule dans nos artères .... je prends toujours toujours comme exemple moufdi zakaria, qui a écrit l'hymne national avec son sang Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 je l'aime je l'adore c'est fou comme je l'aime c'est fou comme je l'adore je l'aime même si quand même parfois - je dirai tout le temps- elle me tape sur le système à cause de son ... système ... je l'aime ... je l'adore et tout le mal qu'on voudra lui faire me fera l'aimer ... à mort!:D moi --->:o les autres ---> :thumbup::clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 En tant que binationale, je te comprends parfaitement. Surtout encore si tu es née en France Toi, c'est comme avoir une mère biologique et une mère adoptive. Pour nous, on a qu'une seule mère, et elle est biologique. Quels que soient ses défauts, on a pas de mère adoptive sur laquelle se rabattre en cas de défaut d'affection. c'est pas mal comme parallèle avec la mère adoptive, mère patrie. c'est encore plus difficile, au fur et à mesure que les générations passent. moi, c'est dur, parce que je ne suis pas une fille d'émigrés, je suis une petite-fille d'émigrés. mon grand père à fait partie de cette grande vague migratoire des années 50 (30 glorieuses), ma grand- mère a suivie, les enfants sont nés dans les bidonvilles et cités de transit. moi, je connu l'Algérie dans mon enfance, parce que mes grands-parents sont retournés vivre là bas à leur retraite (enfin c'est compliqué) et j'ai des oncles et tantes jeunes là bas. mais les gens de "la 3e génération" comme moi, nombreux sont ceux qui n'ont jamais mis un orteil en Algérie, ne parle pas un mot d'arabe. je continue à retourner, parce que mon mari, est un algérien de souche, venu adulte en France, mes beaux parents sont là-bas, toute sa famille... donc nous avons établi des projets là bas.... mais sinon, je ne pense pas que j'irais aussi souvent en Algérie... je serais comme les autres beurs...ceux qui se revendiquent tellement fiers, mais qui n'y connaissent rien à l'Algérie. (ils sont resté bloqué à l'Algérie des années 80 avec les bananes et les gandoura à petite fleur et cardoufe dans les cheveux) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Ce sont ceux qui crient sur tous les toits qu'ils aiment l'Algérie qui la trompent avec la France, le Canada, les USA, l'Espagne, l'Italie ...... tu exagères un peu là, non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 c'est pas mal comme parallèle avec la mère adoptive, mère patrie. c'est encore plus difficile, au fur et à mesure que les générations passent. moi, c'est dur, parce que je ne suis pas une fille d'émigrés, je suis une petite-fille d'émigrés. mon grand père à fait partie de cette grande vague migratoire des années 50 (30 glorieuses), ma grand- mère a suivie, les enfants sont nés dans les bidonvilles et cités de transit. moi, je connu l'Algérie dans mon enfance, parce que mes grands-parents sont retournés vivre là bas à leur retraite (enfin c'est compliqué) et j'ai des oncles et tantes jeunes là bas. mais les gens de "la 3e génération" comme moi, nombreux sont ceux qui n'ont jamais mis un orteil en Algérie, ne parle pas un mot d'arabe. je continue à retourner, parce que mon mari, est un algérien de souche, venu adulte en France, mes beaux parents sont là-bas, toute sa famille... donc nous avons établi des projets là bas.... mais sinon, je ne pense pas que j'irais aussi souvent en Algérie... je serais comme les autres beurs...ceux qui se revendiquent tellement fiers, mais qui n'y connaissent rien à l'Algérie. (ils sont resté bloqué à l'Algérie des années 80 avec les bananes et les gandoura à petite fleur et cardoufe dans les cheveux) pour moi, tu es algérienne ma sœur! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 tu exagères un peu là, non ? Just a bit little !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Un "oui" laconique ne suffit pas ! il faut le dire avec le coeur :04: Il faut aimer sa patrie avec passion, il faut qu'elle coule dans nos artères .... je prends toujours toujours comme exemple moufdi zakaria, qui a écrit l'hymne national avec son sang je l'aime ma patrie, j'y suis né, j'y mourrai!! tout les haineux, tout ceux qui n'aiment pas mon pays, allez vous faire voir, crevez avec votre haines!!! c'est MON pays! et je le respire, je le contemple tout le temps!! VIVE L'ALGERIE!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 je l'aime je l'adore c'est fou comme je l'aime c'est fou comme je l'adore je l'aime même si quand même parfois - je dirai tout le temps- elle me tape sur le système à cause de son ... système ... je l'aime ... je l'adore et tout le mal qu'on voudra lui faire me fera l'aimer ... à mort!:D moi --->:o les autres ---> :thumbup::clap::clap::clap: tonton jallal...tu chante très bien!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 je l'aime ma patrie, j'y suis né, j'y mourrai!! tout les haineux, tout ceux qui n'aiment pas mon pays, allez vous faire voir, crevez avec votre haines!!! c'est MON pays! et je le respire, je le contemple tout le temps!! VIVE L'ALGERIE!!!!! Tu feras un bon militant du FLN post 62, toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 TIEN FINALEMENT Risk c'est le sujet le plus approprier oui moi aussi j'aime l'algerie bonsoir PMAT! on a ca en commun, et c'est déjà beaucoup mon frère! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 pour moi, tu es algérienne ma sœur! heu...merci.... :D:mdr: pour le consulat aussi alors ça va, l'mohim! mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a beaucoup de gens, ici par ex (je cite la France, parce qu'ici nous sommes nombreux les algériens de souche et leurs descendants) qui se revendiquent algériens à fond tout ça "le bled, le bled" vont te sortir des clichés, des lieux communs sur je cite "le bled, les bledards" patati patata et n'ont jamais mis un pied dans le fameux bled, ou bien parlent d'après des souvenirs d'enfance datant des années squelettes. :nopity: donc pour des gens sensés aimer leur pays, je trouve ça très stupéfiant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Tu feras un bon militant du FLN post 62, toi. pourquoi?!!!!! je me fous du FLN, il s'agit de moi et de mon pays!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 pourquoi?!!!!! je me fous du FLN, il s'agit de moi et de mon pays!! Je ne parle pas si tu restes en France ou ailleurs à l'étranger. mais si tu rentres en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 heu...merci.... :D:mdr: pour le consulat aussi alors ça va, l'mohim! mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a beaucoup de gens, ici par ex (je cite la France, parce qu'ici nous sommes nombreux les algériens de souche et leurs descendants) qui se revendiquent algériens à fond tout ça "le bled, le bled" vont te sortir des clichés, des lieux communs sur je cite "le bled, les bledards" patati patata et n'ont jamais mis un pied dans le fameux bled, ou bien parlent d'après des souvenirs d'enfance datant des années squelettes. :nopity: donc pour des gens sensés aimer leur pays, je trouve ça très stupéfiant. ils se font une image de nostalgique au bras épais...mais la vérité, ce qu'il y a dans leur cœur n'appartient qu'a eu a dieu! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 je l'aime je l'adore c'est fou comme je l'aime c'est fou comme je l'adore je l'aime même si quand même parfois - je dirai tout le temps- elle me tape sur le système à cause de son ... système ... je l'aime ... je l'adore et tout le mal qu'on voudra lui faire me fera l'aimer ... à mort!:D moi --->:o les autres ---> :thumbup::clap::clap::clap: Très beau poème Djallal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Je ne parle pas si tu restes en France ou ailleurs à l'étranger. mais si tu rentres en Algérie. je suis a alger là!! je ne l'ai jamais quitté, et peut être que je ne la quitterais jamais...(l'algerie) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 je suis a alger là!! je ne l'ai jamais quitté, et peut être que je ne la quitterais jamais... Entre nous, t'as fait combien de demandes de visas cette année ? Si tu habites club des pins, tu es dispensé... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Entre nous, t'as fait combien de demandes de visas cette année ? Si tu habites club des pins, tu es dispensé... MDR!!!! j'ai même pas de passeport!!! tu sors d'où toi?!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 MDR!!!! j'ai même pas de passeport!!! tu sors d'où toi?!!! bsahtak !! kherdjet a3lik Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Très beau poème Djallal. merci ... même si j'ai plagié un peu!:D Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 OUIIIIIIIII Je l'aime fortde l'est à l'ouest, du nord au sud ainsi que son peuple, quel qu'il soit ou li yahdere (en mal) 3ala bledi ou wled bladi naklou 3ich hami :crazy: bladi sakna fi 9albi Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 bsahtak !! kherdjet a3lik ya khouya ma fhamnakh....tu essaie de me faire correspondre de force a une image toute prête....aya comment on dit chez nous VONCE!! organisons une rencontre, on se parlera face a face, au lieu de vouloir m'obliger a te raconter ma vie sur un forum....wallah si tu est d'accord ghir c'est faisable! tu te dis: si il aime tant que ca son pays, c'est qu'il doit etre riche, ou avoir des avantages!! fils d'un retraité, j'ai étudié le management! je taff par ci par là, je me fait chier la plus part du temps, je me prends le bec souvent avec ces algeriens de la vie de tout les jours....j'ai jamais voté, petit j'ai échappé a l'explosion d'une bombe dans mon quartier!!! et survécu a un accrochage entre térro et l'ANP pile derrière mon école primaire! qu'est ce que tu veux que je te dise? que je suis fils de moudjahide? nan! que je suis riche? non plus....je suis de ces algeriens qui surveillent leur crédit a chaque appèle effectué sur leur portable! "ya khou" d'où tu connais ma vie? on fait pas du profilage de cette façon là! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts