Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 A une telle question d'ordre générale, il est conseillé de lui accorder une réponse diplomatique. En revanche, le mode de formulation de l'interrogation du topic ne laisse place à aucune observation. C'est ce qui est regrettable, car il va sans dire que je peux apprécier mes compatriotes anti-kabyles ou islamistes et j'espère que pour mon honneur, il en va de même pour eux en mon égard. un point commun, et pas des moindre, l'amour de l'algerie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 L'action parle plus fort que les mots ............ ce qu'on voit sur le terrain montre clairement que ceux qui aiment l'Algerie ne sont pas nombreux. :rolleyes: raison de plus pour le crier. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 L'action parle plus fort que les mots ............ ce qu'on voit sur le terrain montre clairement que ceux qui aiment l'Algerie ne sont pas nombreux. :rolleyes: Je suis pas d'accord avec toi, qui te dit que ont ne fais pas beaucoup pour notre pays ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Personnellement je n'ai pas décelé la même chose que toi dans la question initiale, l'un de nous deux a dû mal l'interpréter ... quoi que j'avais trouvé la question un peu bizarre au début ... Concernant le deuxième volet de ton propos, évidemment chacun a le droit d'exprimer des griefs, des reproches sur certains aspects, mais dans l'absolu, on doit se respecter, essayer de se comprendre, avoir toujours un préjugé favorable ... avoir d'emblée une attitude de rejet ne peut jamais faire avancer le dialogue entre personnes d'origines différentes. Si quelqu'un me dit qu'il ne m'aime pas sans me connaitre, juste parce que je suis algérien (ou chinois, ou malgache, ou cheyenne, ou slovaque, etc....) ne peut que m'inciter à me renfermer sur moi-même, ou au pire, à lui répondre en utilisant le même langage de haine contre lui ... C'est pas sa question du début qui m'a fait tilter. mais ses posts suivants que j'ai cité . Ensuite je suis d'accord totalement avec ce que tu dis. Ce que je critique ici, c'est la confusion des 2 attitudes, et la réduction simpliste de choix aimer (bien) haîr (mal) Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 J'aime ça mais je ne dois pas oublier d'aimer ça aussi voire même ça Bon j'ai réussi à détendre l'atmosphère ou pas ??:04: :D Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 C'est pas sa question du début qui m'a fait tilter. mais ses posts suivants que j'ai cité . Ensuite je suis d'accord totalement avec ce que tu dis. Ce que je critique ici, c'est la confusion des 2 attitudes, et la réduction simpliste de choix aimer (bien) haîr (mal) bon, c'est vrai que certains posts étaient un peu ... discutables :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Et voilà encore une fois. Il n'y as pa de ierce possibilité, c'est amour ou haine, rien entre les 2? c'est grave quand même, pourquoi vouloir te protéger ainsi? en discréditant les critiques d'autrui en les cataloguant automatiquent comme haineuse (et donc affectives, pulsionnelles, irréfléchies), c'est une façon e vouloir protéger ton jardin candide, ne surtout rien remettre en question, ne pas faire face à une réalité plus nuancée. blood...pourquoi un argumentaire destiné a marine ou a son père. t'aime l'algerie? mrahba (bienvenue) t'aime pas l'algerie? ok chacun son avis. tu hais l'algerie, mais tu te cache derrière des remarque et des réflexions sournoises? ta place n'est pas parmi nous. je peu pas faire plus simple. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 un point commun, et pas des moindre, l'amour de l'algerie! L'amour d'une terre et le profond respect de l'histoire d'un peuple: oui. Cependant, ce respect est accordé à tous les peuples qui ont lutté contre l'oppression de n'importe quel continent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 L'amour d'une terre et le profond respect de l'histoire d'un peuple: oui. Cependant, ce respect est accordé à tous les peuples qui ont lutté contre l'oppression de n'importe quel continent. mes dires, ne sous entendent pas un amour moindre pour les autres peuples (pas tous) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 blood...pourquoi un argumentaire destiné a marine ou a son père. t'aime l'algerie? mraha (bienvenue) t'aime pas l'algerie? ok chacun son avis. tu hais l'algerie, mais tu te cache derrière des remarque et des réflexions sournoises? ta place n'est pas parmi nous. je peu pas faire plus simple. Exacte y'as pas plus clair que ca. On peut aussi dire la meme devise que celle du clown de Sarkozy : L'Algérie, tu l'aimes ou tu va te...! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 pour quelqu'un d'irréfléchis, admettre son erreur est plus tôt un exploit, qu'en pense -tu? tu es susceptible. Tu utilises un vocabuaire guerrier asi militaire. C'est assez parlant. Le manque d'objectivité et la double mesure. Pourquoi celui qui dit aimer l'Algérie ne doit pas justifier ses propos? Pourquoi seulement celui qui ne dit qu'il ne l'aime pas? (Moi, quand j'aime quelque chose, je dis pourquoi, car j'espère qu'en vantant ses qualités, ses méritent, ça va convaincre ceux qui émettent des réserves...) D'ailleurs je vais plus loin, je n'ai même pas dit que j'aimais pas l'Algérie, j'ai seulement dit que je connaissais pas encore assez pour en juger. J'ai simplement critiqué la forme des propos, pas leur contenu. Et tout un tribunal d'Inquisition me tombe dessus. Ca montre l'ouverture et la tolérance. Un forum c'est fait pour la discussion et le débat, à ce que je sache... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Tu utilises un vocabuaire guerrier asi militaire. C'est assez parlant. Le manque d'objectivité et la double mesure. Pourquoi celui qui dit aimer l'Algérie ne doit pas justifier ses propos? Pourquoi seulement celui qui ne dit qu'il ne l'aime pas? D'ailleurs je vais plus loin, je n'ai même pas dit que j'aimais pas l'Algérie, j'ai seulement dit que je connaissais pas encore assez pour en juger. J'ai simplement critiqué la forme des propos, pas leur contenu. Et tout un tribunal d'Inquisition me tombe dessus. Ca montre l'ouverture et la tolérance. Un forum c'est fait pour la discussion et le débat, à ce que je sache... :rolleyes: Ne serais-tu pas atrabilaire? Ce n'est pas la première fois que tu manques de tolérance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Tu utilises un vocabuaire guerrier asi militaire. C'est assez parlant. Le manque d'objectivité et la double mesure. Pourquoi celui qui dit aimer l'Algérie ne doit pas justifier ses propos? Pourquoi seulement celui qui ne dit qu'il ne l'aime pas? D'ailleurs je vais plus loin, je n'ai même pas dit que j'aimais pas l'Algérie, j'ai seulement dit que je connaissais pas encore assez pour en juger. J'ai simplement critiqué la forme des propos, pas leur contenu. Et tout un tribunal d'Inquisition me tombe dessus. Ca montre l'ouverture et la tolérance. Un forum c'est fait pour la discussion et le débat, à ce que je sache... :rolleyes: mais oui, je t'assure que mes intentions étaient noble, je ne t'ai jamais reproché de ne pas aimer l'algerie, ou d ne pas la connaitre. oui je fais la guerre, mais qu'aux ennemis de l'algerie. j'ai le droit, même l'obligation de le faire. et en lisant j'en ai identifié ps mal. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 J'aime ça mais je ne dois pas oublier d'aimer ça aussi voire même ça Bon j'ai réussi à détendre l'atmosphère ou pas ??:04: :D Ben non!Ton truc ça marche pas!! y'a encore de l'eau dans le gaz (atmosphère) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 blood...pourquoi un argumentaire destiné a marine ou a son père. t'aime l'algerie? mrahba (bienvenue) t'aime pas l'algerie? ok chacun son avis. tu hais l'algerie, mais tu te cache derrière des remarque et des réflexions sournoises? ta place n'est pas parmi nous. je peu pas faire plus simple. Pourquoi ces termes affectifs? pourquoi on ne peut pas être des observateurs? Pouruoi il faut juger. Tu es qui pour parler au nom du NOUS de Fa? Tu es qui pour me menacer d'expulsion sous prétexte que mon avis ne concorde pas avec le tien??? Tu parles de tolérance et d'ouverture d'esprit et de débat... belle démonstration. Je rejoins licorne, quand je lis quelque chose qui me choque, je pose des questions, j'essaie de comprendre, ou j'argumente mon point de vue, mais je rends pas une personne coupable, je ne la bannis pas. J'ai pour précepte: "je ne partage peut-être pas ton avis mais je donnerai ma vie pour que tu puisses les exprimer librement" Toi, tu m'attaques. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Ben non!Ton truc ça marche pas!! y'a encore de l'eau dans le gaz (atmosphère) et là ?? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Un grand OUi... J'aime L'Algerie et j'aime les algériens et les algeriennes.. Dieu bénisse l'Algérie et tout le peuple et qu'il nous donne la paix et le bien être a nous tous et bénisse tout le monde arabe. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 et là ?? Où ca???:confused: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Je suis pas d'accord avec toi, qui te dit que ont ne fais pas beaucoup pour notre pays ?? Mes yeux et mes oreils. :mdr: Ca crie "tahya eldjazair" et ca crache par terre. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Où ca???:confused: ok je me rapproche Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Et je ne crois pas que quiconque ait à redire. Je pense que l'on est tous plus ou moins jugés sur un forum quel qu'il soit,quant aux menaces je ne crois pas que quelqu'un en ait proféré à ton encontre et quand bien même on est tous soumis au même régime...je ne te cite pas le nombre de fois ou j'ai été insulté parce que mes idées ne correspondaient pas au standard mais pfffffffff!!! . Le fait d'aimer sa patrie ne nous empêche pas d"apprécier et d'aimer d'autres cultures ou d'autres peuples.Moi même je fréquente d'autres forums non algériens et certaines choses me choquent mais je n'en fais pas un drame.Je discute et j'essaie de comprendre. Tu n'es pas la seule à avoir subi cela,parce que même étant algérienne j'ai été soumise à ce genre de traitement....préjugés...méfiance...jugements de valeur..... Et pour finir je ne crois que risk ait posé cette question pour agresser qui que ce soit,il a eu un coup de spleen et je pense un besoin d'être rassuré.... Bonne continuation sur Fa:D Licorne je ne m'arrête pas à ma personne, et bien souvent ce qui m'a le plus mis en colère n'étaient pas les propos émis à mon égard, mais de la haine et des insultes dirigée contre d'autre. Qu'elle soit contre moi ou contre quelqu'un d'autre, c'est la même chose pour moi, c'est de la haine tout simplement. Je ne prétends pas être la seule, je ne joue pas la victime, je réagis à des propos, et j'explique pourquoi. Et je ne réagis pas uniquement comme ça ici. Je sais que ça arrive ailleurs, et quand ça arrive ailleurs et que j'y suis je réagis pareillement Si tu réussis à ne jamais t'énerver, j'apprécierai tes conseils pour garder patience :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 ça vire au débat sur la laicité ou sur l'identité nationale :mdr: d'une affirmation anodine on arrive à en faire un fromage... franchement mon poto avec des zemmourdz on est pas couché :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Pourquoi ces termes affectifs? pourquoi on ne peut pas être des observateurs? Pouruoi il faut juger. Tu es qui pour parler au nom du NOUS de Fa? Tu es qui pour me menacer d'expulsion sous prétexte que mon avis ne concorde pas avec le tien??? Tu parles de tolérance et d'ouverture d'esprit et de débat... belle démonstration. Je rejoins licorne, quand je lis quelque chose qui me choque, je pose des questions, j'essaie de comprendre, ou j'argumente mon point de vue, mais je rends pas une personne coupable, je ne la bannis pas. J'ai pour précepte: "je ne partage peut-être pas ton avis mais je donnerai ma vie pour que tu puisses les exprimer librement" Toi, tu m'attaques. c'est toi qui m'attaque... j'ai invité les haineux de mon pays a partir, je n'ai pas le pouvoir de les expulser. si tu ne cherche même pas a comprendre les algeriens, si tu les critique tout le temps, tu les manipulent, les montes les uns contres les autres, je ne te laisserais pas faire, du moins j'essaierais. j'avais besoins de savoir, qu'il y'a des amoureux de l'algerie...je l'ai exprimé, et j'ai fais une démarche, un geste pour m'en assurer....j'ai eu ma réponse. ca ne te plais pas? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts