Viau 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Elias33000 : connu par ses vidéos et ses reportages sur la communauté algérienne en Angleterre. C'est le premier qui a filmé la réaction de l'EN aprés le fiasco du Caire (vous l'avez peut être entendu quand il dit: ya saifi khlas khlas makayen walo :mdr:). Ces mêmes vidéos, ont été diffusées par canal + avant le reportage de Guillaume, faisant le tour du monde peu de temps aprés. Hchicha : On lui doit sa pertinente pensée, son intelligence et sa façon d'analyser l'actualité politique en Algérie. Connu par son opposition et son critique sévère vis-à-vis l'état algérien, Hchicha reste «the algerian speaker*» par excellence. Ses détracteurs n'ont pas cessé de l'empêcher de dire se qu'il pense (insultes, menaces ... jusqu'à l'accuser d'être un espion ou DRS). Allant jusqu'à diffuser une vidéo très (mais très) personnelle de lui. Algerian Zendda : Qui d'entre nous ne connais pas ce jeune homme qui a fait parler de lui sur youtube. On va jusqu'à diffuser ses vidéos dans les chaines égyptiennes pendant la crise Algérie-Egypte. Connu, lui aussi, par son talent de communication. Selecto16 : Je l'ai laissé le dernier, car celui là est un peu particulier. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous n'ont jamais entendu parler de lui (à l'instar des autres cités précédemment). Tous simplement c'est un mec polyvalent. Il touche à tout. On peut (si on veut) via son site (et sa chaine youtube), apprendre l'allemand, le visual basic, créer un site internet et surtout …. surtout … apprendre comment ça se comprend la politique en Algérie. D'ailleurs c'est lui (parmi peu d'autres), à ma connaissance, qui a su apporter une réponse à la fameuse question : pourquoi le peuple algérien ne veut pas se révolter ? Moi, perso je le connais depuis 2 ans. C'est le Nixie Pixel des algériens quoi. Que justifie ce succès de ces "stars" algériens ? Est-ce un hasard? Est-ce leurs façons de révéler leurs talents? Est-ce, peut être, l'absence totale des médias algériens qui a fait qu'on suit de plus en plus ces gens-là sur youtube et par conséquent les admirer? Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 "Stars" tu dis ?? :confused: Mdrr j'en connais aucun de tout ceux que tu as cité !! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Elias33000 : connu par ses vidéos et ses reportages sur la communauté algérienne en Angleterre. C'est le premier qui a filmé la réaction de l'EN aprés le fiasco du Caire (vous l'avez peut être entendu quand il dit: ya saifi khlas khlas makayen walo :mdr:). Ces mêmes vidéos, ont été diffusées par canal + avant le reportage de Guillaume, faisant le tour du monde peu de temps aprés. Hchicha : On lui doit sa pertinente pensée, son intelligence et sa façon d'analyser l'actualité politique en Algérie. Connu par son opposition et son critique sévère vis-à-vis l'état algérien, Hchicha reste «the algerian speaker*» par excellence. Ses détracteurs n'ont pas cessé de l'empêcher de dire se qu'il pense (insultes, menaces ... jusqu'à l'accusé d'être un espion ou DRS). Allant jusqu'à diffuser une vidéo très (mais très) personnelle de lui. Algerian Zendda : Qui d'entre nous ne connais pas ce jeune homme qui a fait parler de lui sur youtube. On va jusqu'à diffuser ses vidéos dans les chaines égyptiennes pendant la crise Algérie-Egypte. Connu, lui aussi, par son talent de communication. Selecto16 : Je l'ai laissé le dernier, car celui là est un peu particulier. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous n'ont jamais entendu parler de lui (à l'instar des autres cités précédemment). Tous simplement c'est un mec polyvalent. Il touche à tout. On peut (si on veut) via son site (et sa chaine youtube), apprendre l'allemand, le visual basic, créer un site internet et surtout …. surtout … comprendre comment ça marche la politique en Algérie. D'ailleurs c'est lui (parmi peu d'autres), à ma connaissance, qui a pu apporter une réponse à la fameuse question : pourquoi le peuple algérien ne veut pas se révolter ? Moi, perso je le connais depuis 2 ans. C'est le Nixie Pixel des algériens quoi. Que justifie ce succès de ces "stars" algériens ? Est-ce un hasard? Est-ce leurs façons de révéler leurs talents? Est-ce, peut être, l'absence totale des médias algériens qui a fait qu'on suit de plus en plus ces gens-là sur youtube et par conséquent les admirer? Elias33000 (Elias2033): un escroc notoire (il a arnaque celui qui a tout filme, Salah), mais surtout un grand hmar (phrase typique d'Elias filani, "le plus m3a lmoins idir triciti"). :hang: Algerian Zendda: Un hmar certifie qui faisait la propagande pro-islamiste bien avant le match Algerie-Egypte. :hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 31, 2011 Partager Posted March 31, 2011 Elias33000 (Elias2033): un escroc notoire (il a arnaque celui qui a tout filme, Salah), mais surtout un grand hmar (phrase typique d'Elias filani, "le plus m3a lmoins idir triciti"). :hang: c'est le seul que je connaisse sur youtube...il est partout, a l'ENTV , avec les ministres, contre la corruption, opposition, CNCD ,au caire, a Oumdourman, 5 secondes aprés l'attentat, a Aljazeera,chez les pauvres, chez les malades ... Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 Elias33000 (Elias2033): un escroc notoire (il a arnaque celui qui a tout filme, Salah), mais surtout un grand hmar (phrase typique d'Elias filani, "le plus m3a lmoins idir triciti"). :hang: Algerian Zendda: Un hmar certifie qui faisait la propagande pro-islamiste bien avant le match Algerie-Egypte. :hang: Pour Elias2033, effectivement j'ai appris qu'il a piqué les vidéos de Salah. Je pense que ca ne va pas trop influencer sa réputation. Chacun son avis. Par contre, pour Algerian zendda, je regrette mais il n'a pas la tête d'un pro-islamiste. Sauf erreur de ma part, "Pro-musulmans" oui, mais pas "pro-islamistes". Je sais qu'il a fait des vidéos pour répondre aux athées. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 "Stars" tu dis ?? :confused: Mdrr j'en connais aucun de tout ceux que tu as cité !! :crazy: je suis comme toi ils me sont inconnus Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 j'en connais aucun et je voit vraiment pas comment on peut etre une star en postant des videos sur youtube Citer Link to post Share on other sites
madovitche 10 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 vous oublié mnanauk Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 1, 2011 Author Partager Posted April 1, 2011 Il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas d'accord avec eux. C'est le fait qu'ils arrivent à augmenter la visibilité de leurs vidéos, d'où ma question. Moi je pense que c'est leur façon d'aborder et d'analyser les sujets d'actualité qui fait la différence avec les autres dzyoutubers. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 1, 2011 Partager Posted April 1, 2011 Il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas d'accord avec eux. C'est le fait qu'ils arrivent à augmenter la visibilité de leurs vidéos, d'où ma question. C'est simple, ce sont des gens qui vivent dans le net, plus exactement chez Youtube, chez qui ils ont établi une kheyma permanente. L'escos cité plus haut (connais-tu l'affaire Mounib ?) ne rate pas une occasion pour pondre une vidéo (coupe du monde, manif' politique, agression de l'EN en Egypte, enfant malade, réunion avec ministres, émeutes, APN, etc.) à tel point qu'on se demande s'il a un travail dans sa vie (manifestement NON) et comment fait-il pour vivre (d’où vient l'argent qui lui permet de voyager à travers le monde). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts