Jump to content

Des propos obscènes coûteront sa langue ou des chameaux à un jeune Egyptien

Recommended Posts

AFP - Mardi 6 novembre, 10h29LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée mais il pourra échapper à la peine s'il donne un certain nombre de chameaux à sa victime, rapporte mardi la presse égyptienne.

(Publicité)

Un tribunal militaire a reconnu le jeune homme, dont le nom n'est pas précisé, coupable d'avoir offensé la jeune bergère qui appartient à une autre tribu bédouine que la sienne, selon le journal la Gazette égyptienne.

C'est l'armée qui rend la justice dans le Sinaï où elle exerce l'autorité de l'Etat.

Se basant sur le droit coutumier, le tribunal l'a condamné à avoir la langue coupée et à céder 40 chameaux. Mais si sa victime l'accepte, il peut échapper à l'ablation de son organe en échange de cinq chameaux supplémentaires.

Durant le procès, qui s'est déroulé sous une tente, l'accusé n'a pas eu le droit de prononcer une seule parole, indique la presse, soulignant que cette justice vise à préserver la paix entre les tribus nomades ou semi-nomades.

Se basant sur le droit coutumier, le tribunal l'a condamné à avoir la langue coupée et à céder 40 chameaux. Mais si sa victime l'accepte, il peut échapper à l'ablation de son organe en échange de cinq chameaux supplémentaires.

C'est pas cher payée la langue chez les egyptiens :04:

Guest elkhamass

AFP - Mardi 6 novembre, 10h29LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée

et on qui pretend que la femme musulmane, n'a aucun droit :D

AFP - Mardi 6 novembre, 10h29LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée mais il pourra échapper à la peine s'il donne un certain nombre de chameaux à sa victime, rapporte mardi la presse égyptienne.

(Publicité)

Un tribunal militaire a reconnu le jeune homme, dont le nom n'est pas précisé, coupable d'avoir offensé la jeune bergère qui appartient à une autre tribu bédouine que la sienne, selon le journal la Gazette égyptienne.

C'est l'armée qui rend la justice dans le Sinaï où elle exerce l'autorité de l'Etat.

Durant le procès, qui s'est déroulé sous une tente, l'accusé n'a pas eu le droit de prononcer une seule parole, indique la presse, soulignant que cette justice vise à préserver la paix entre les tribus nomades ou semi-nomades.

A mon avis

... il a du utiliser sa langue

... pour autre chose que pour des

... propos obscenes

Guest Tchipernem

AFP - Mardi 6 novembre, 10h29LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée (...)

Heureusement pour lui qu'il ne lui a pas montré sa quéquette :mdr::mdr::mdr:

elhadj yacoub, c'est mieux ;)

ben oui peut etre que la cause de la langue ce berger va le faire refléchir ...

à mon avis il a bien révisé les religions et il révise toujours j'en suis sur.......:D .

Guest Clairière
Ca c'est l'affaire

.... des mesureurs

.... et des mathematiciens

je me doute, mais comme t'as l'air d'en savoir un rayon là dessus...

sinon pour en revenir à la langue, on sait que le silence est d'or, et qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, et dans le cas particulier là, y a un adage?:rolleyes:

je me doute, mais comme t'as l'air d'en savoir un rayon là dessus...

sinon pour en revenir à la langue, on sait que le silence est d'or, et qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, et dans le cas particulier là, y a un adage?:rolleyes:

Mon grand-pere

.... me disait toujours

.... il faut tourner sept fois

.... ta langue dans la bouche

.... d'une fille avant de

.... lui adresser la parole

Guest Clairière
Mon grand-pere

.... me disait toujours

.... il faut tourner sept fois

.... ta langue dans la bouche

.... d'une fille avant de