yacoubm 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Des propos obscènes coûteront sa langue ou des chameaux à un jeune Egyptien AFP - Mardi 6 novembre, 10h29LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée mais il pourra échapper à la peine s'il donne un certain nombre de chameaux à sa victime, rapporte mardi la presse égyptienne. (Publicité) Un tribunal militaire a reconnu le jeune homme, dont le nom n'est pas précisé, coupable d'avoir offensé la jeune bergère qui appartient à une autre tribu bédouine que la sienne, selon le journal la Gazette égyptienne. C'est l'armée qui rend la justice dans le Sinaï où elle exerce l'autorité de l'Etat. Se basant sur le droit coutumier, le tribunal l'a condamné à avoir la langue coupée et à céder 40 chameaux. Mais si sa victime l'accepte, il peut échapper à l'ablation de son organe en échange de cinq chameaux supplémentaires. Durant le procès, qui s'est déroulé sous une tente, l'accusé n'a pas eu le droit de prononcer une seule parole, indique la presse, soulignant que cette justice vise à préserver la paix entre les tribus nomades ou semi-nomades. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 pfff... c'est cruel ,la mutilation ....... ils auraient du le condamné à etre son esclave pour une période , à conduire ses betes au paturage ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Se basant sur le droit coutumier, le tribunal l'a condamné à avoir la langue coupée et à céder 40 chameaux. Mais si sa victime l'accepte, il peut échapper à l'ablation de son organe en échange de cinq chameaux supplémentaires. C'est pas cher payée la langue chez les egyptiens :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Des propos obscènes coûteront sa langue ou des chameaux à un jeune Egyptien AFP - Mardi 6 novembre, 10h29LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée et on qui pretend que la femme musulmane, n'a aucun droit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 et on qui pretend que la femme musulmane, n'a aucun droit :D docteur yacoub nous fait tourner la tete , on sait plus quoi penser ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Des propos obscènes coûteront sa langue ou des chameaux à un jeune Egyptien AFP - Mardi 6 novembre, 10h29LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée mais il pourra échapper à la peine s'il donne un certain nombre de chameaux à sa victime, rapporte mardi la presse égyptienne. (Publicité) Un tribunal militaire a reconnu le jeune homme, dont le nom n'est pas précisé, coupable d'avoir offensé la jeune bergère qui appartient à une autre tribu bédouine que la sienne, selon le journal la Gazette égyptienne. C'est l'armée qui rend la justice dans le Sinaï où elle exerce l'autorité de l'Etat. Se basant sur le droit coutumier, le tribunal l'a condamné à avoir la langue coupée et à céder 40 chameaux. Mais si sa victime l'accepte, il peut échapper à l'ablation de son organe en échange de cinq chameaux supplémentaires. Durant le procès, qui s'est déroulé sous une tente, l'accusé n'a pas eu le droit de prononcer une seule parole, indique la presse, soulignant que cette justice vise à préserver la paix entre les tribus nomades ou semi-nomades. A mon avis ... il a du utiliser sa langue ... pour autre chose que pour des ... propos obscenes Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 docteur yacoub nous fait tourner la tete , on sait plus quoi penser ... a mon avis , on va tarder a assister a une reconversion :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Des propos obscènes coûteront sa langue ou des chameaux à un jeune Egyptien AFP - Mardi 6 novembre, 10h29LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée (...) Heureusement pour lui qu'il ne lui a pas montré sa quéquette :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 a mon avis , on va tarder a assister a une reconversion :D ah non! j'espère pas . il est bien docteur yacoub comme il est ... .:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 ah non! j'espère pas . il est bien docteur yacoub comme il est ... .:rolleyes: elhadj yacoub, c'est mieux ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Heureusement pour lui qu'il ne lui a pas montré sa quéquette :mdr::mdr::mdr: qui dit que la version de la langue est vraie ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 elhadj yacoub, c'est mieux ;) ben oui peut etre que la cause de la langue ce berger va le faire refléchir ... à mon avis il a bien révisé les religions et il révise toujours j'en suis sur.......:D . Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Confusion qui dit que la version de la langue est vraie ... Aux dernières infos, il y a méprise. Le jeune bédouin faisait du yoga:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 docteur tchip c'est n'importe quoi ... dis donc le sinai est tres vert :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 tchip, t'es grave toi! Heureusement pour lui qu'il ne lui a pas montré sa quéquette :mdr::mdr::mdr: ça aurait couté combien de chameaux à ton avis???:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 ça aurait couté combien de chameaux à ton avis???:D Le nombre de chameaux .... est inversement proportionnel .... a la taille de l'engin exhibe Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 Le nombre de chameaux .... est inversement proportionnel .... a la taille de l'engin exhibe et vous calculez ça comment? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 et vous calculez ça comment? Ca c'est l'affaire .... des mesureurs .... et des mathematiciens Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 Ca c'est l'affaire .... des mesureurs .... et des mathematiciens je me doute, mais comme t'as l'air d'en savoir un rayon là dessus... sinon pour en revenir à la langue, on sait que le silence est d'or, et qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, et dans le cas particulier là, y a un adage?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 je me doute, mais comme t'as l'air d'en savoir un rayon là dessus... sinon pour en revenir à la langue, on sait que le silence est d'or, et qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler, et dans le cas particulier là, y a un adage?:rolleyes: Mon grand-pere .... me disait toujours .... il faut tourner sept fois .... ta langue dans la bouche .... d'une fille avant de .... lui adresser la parole Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 Mon grand-pere .... me disait toujours .... il faut tourner sept fois .... ta langue dans la bouche .... d'une fille avant de .... lui adresser la parole et il y cherchait quoi le grand-père, la voix de la sagesse peut etre???:crazy: (z'etes des graves chez vous!!!):p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 et il y cherchait quoi le grand-père, la voix de la sagesse peut etre???:crazy: (z'etes des graves chez vous!!!):p Il m'enseignait ... le gentlemanisme Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 Il m'enseignait ... le gentlemanisme qui s'apparenterait plus à du canibalisme ou du malotruisme.... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 Mon grand-pere .... me disait toujours .... il faut tourner sept fois .... ta langue dans la bouche .... d'une fille avant de .... lui adresser la parole AH, il n'y a pas une erreur quelque part !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 8, 2007 Partager Posted November 8, 2007 AH, il n'y a pas une erreur quelque part !!! :D Bien sur ... on peut aussi ... la tourner ailleurs ... que dans la bouche ... mais sept fois ni plus ni moins ... c'est important parce que c'est ... magique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts