Assegwas-Amegaz 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Que chacun s'occupe des ses problemes, ton maroc n'a rien a voir avec l'Algerie. pourtant si , c'est la même situation du point de vue identitaire Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Imposer quelque chose a un individu qui le refuse, c'est imposer.Si on recherche l'origine des peuples en Amérique, il faudrait redefinir les états américains comme des Etats amérindiens. L'Amérique n'a pas a devenir , redevenir Amérindienne .... C'est dernier on été exterminé , out .... Les Américains actuels ne descendent pas d'eux ...!!!! Rien avoir avec nous !!!! On ne peut comparé l'incomparable ....!!!! Comparaison n'est pas raison !!!! Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Dans ce cas Massinissa , n'est pas des nôtres !!! Si Massinissa, ne maitrisait pas de langue berbère, je ne vois pas en quoi il était berbère. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 pourtant si , c'est la même situation du point de vue identitaire l'Histoire est là et on ne peut pas la nier...et tant pis pour certains :cool: Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Que chacun s'occupe des ses problemes, ton maroc n'a rien a voir avec l'Algerie. :rolleyes: L'Algérie est le Maroc , sont frère .... Mon irrédentisme les réunira ..... pour créer la grande et puissante Nation Amazigh ;)!!!! Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Je ne renonces a rien .... je ne suis pas Kabyle !!!! Je ne divulguerais point mes origines tribales ....:mdr: Si tu n'est pas Kabyle de quel droit voudrait tu leurs interdire de prendre leurs indépendances(si la majorité des Kabyles sont pour, sa c'est un autre débat). Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 l'Histoire est là et on ne peut pas la nier...et tant pis pour certains :cool: Justement, c'est parce que l'histoire est la que je repete que chacun balaie devant sa porte, les problemes marocains ne nous concernent pas. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 L'Algérie est le Maroc , sont frère .... Mon irrédentisme les réunira ..... pour créer la grande et puissante Nation Amazigh ;)!!!! Ce sont les majorités qui font l'amitié et non pas les quelques aigris Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Tu crois que parler l'Arabe veut dire que tu est d’ethnie Arabe ?? :crazy: Les maghrébins sont d'ethnie Amazigh !!!! ;) Une personne qui as pour langue maternelle l'Arabe et qui se définit comme arabe, est Arabe, c'est logique et c'est valable pour tous les peuples, la plupart des Maghrebins que je connais ne se définisse absolument pas comme Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Oui , mais Massinissa comme tous les Rois Numides qui l'on succédé été bien plus punicophonisé et latinophonisé que berbérophonisé ...!!! Dois-je rappelais que la Numidie était administré en punique ...!!!! Le Mali est administré en Francais,cela ne veut pas dire que le président du Mali soit Francais, et qu'il ne sache pas parler sa langue maternelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Une personne qui as pour langue maternelle l'Arabe et qui se définit comme arabe, est Arabe, c'est logique et c'est valable pour tous les peuples, la plupart des Maghrebins que je connais ne se définisse absolument pas comme Amazigh. Ils se déclarent arabes car leur état se dit arabe , à l'école on leur dit qu'ils sont arabes, à la télévision....etc etc Le changement viendra du haut et non pas du bas Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Ce sont les majorités qui font l'amitié et non pas les quelques aigris Tout a fait, la majorite des Algeriens ne se reconnaissent pas dans ce qu'est devenu le maroc. ;) Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Je ne suis pas d'accord...est ce que les irlandais anglophones sont des anglais ou des celtes ? Nous devons accepter que l'amazighité a deux dimensions : amazigg et darija. On ne peut pas revenir en arrière si les daridjaphones ne veulent pas apprendre la langue de leurs ancêtres mais ils n'ont pas le droit de dire qu'ils sont "Arabes". Un Irlandais(Eire) parle l'Irlandais forcement, sinon il n'est pas Irlandais, comment peut il etre Irlandais alors qu'il ne peut meme pas communiquer en Irlandais avec ses semblable.La Langue est une des bases communne qui définit un peuple. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Mais , beaucoup d'Algérien ne connaissent pas l'histoire de l'Algérie , leurs provenance , leurs origines .... Beaucoup d'Algérien (non-Kabyle , non-Chaouis etc....) ont redécouvert leurs amazighité , après avoir pris connaissance de leurs histoire de la Numidie à l'Algérie actuelle !!!!! Il y a aussi beaucoup d'Algériens qui ont conscience que l'Histoire de l'Afrique du Nord as longtemps été influencée par les berbères(jusqu'a aujourd'hui),qui ont conscience qu'ils sont trés probablement d'origine berbère mais qui se définisse malgré tout comme arabe, si la majorité des Algériens se senté berbère, il y as longtemps que l'Algérie serait berbère. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Comme les membres du RCD non-Kabyle par exemple ...!!!!Combien de non kabyle au RCD 3% 4%? et encore je pnese que je vise haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Un Irlandais(Eire) parle l'Irlandais forcement, sinon il n'est pas Irlandais, comment peut il etre Irlandais alors qu'il ne peut meme pas communiquer en Irlandais avec ses semblable.La Langue est une des bases communne qui définit un peuple. Je ne pense pas qu'on parle "irlandais" à Dublin: c'est l'anglais à l'accent irlandais qu'on parle. J'ai posé la question à un irlandais qui m'a dit que la langue celte n'est parlée que par des vieux dans des coins trés isolés. Cela n'empêche pas que les Irlandais se définissent en tant que celtes dans leur constitution avec une Histoire différente des anglao-saxons anglophones de la grande Bretagne. Ils disent bien aux gamins dans leurs écoles qu'ils sont celtes et non pas Anglais. Chez nous au lieu de dire aux gamins qu'ils sont amazighs même si ils parlent la daridja, on leur dit qu'ils sont arabes...tu vois la différence et le ridicule de nos pays. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Nous devons accepter que l'amazighité a deux dimensions : amazigg et darija. On ne peut pas revenir en arrière si les daridjaphones ne veulent pas apprendre la langue de leurs ancêtres mais ils n'ont pas le droit de dire qu'ils sont "Arabes". C'est quoi sa Darija? le Darija ne tire pas son influence principal de l'arabe? Et s'il n'ont pas le droit de dire qu'ils sont arabes, comment vont-ils s'appeller? les Darijaouis? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 C'est quoi sa Darija? le Darija ne tire pas son influence principal de l'arabe? Et s'il n'ont pas le droit de dire qu'ils sont arabes, comment vont-ils s'appeller? les Darijaouis? ma réponse est juste dans le post avant celui-ci Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Ils ont étés appeler comme ça dans le but d'en faire un facteur de division pour "saper" l'unité nationale ... Attention a ne pas tomber dans le piège du néocolonialisme qui attribue l'amazighité aux uniques berbérophones !!!! De quel unité national tu parle?A part pour le foot, il n'y as rien du tout, quand des manifestations ont lieu a Oran personne ne bouge, quand c'est a Tlemcen a Tizi-Ouzou ou a Annaba pareil. Et pour ta gouverne, le haut commisariat a l'amazighité a déclaré que lAmazighité appartient a tous les Algériens et pas seulement aux Berbèrophones,donc ils disent la meme chose que toi, donc ou ils veulent diviser ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 C'est quoi sa Darija? le Darija ne tire pas son influence principal de l'arabe? Et s'il n'ont pas le droit de dire qu'ils sont arabes, comment vont-ils s'appeller? les Darijaouis? Un peu de vocabulaire pour toi, on dit arabophone ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être arabe. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Pourquoi en arrivé là .... on se fiche de l'individus ....!!! Il faut toujours penser a l'échelle nationale .... On sait d'après les cohortes de scientifique , que les Algériens sont saturée de "sang" Amazigh , qu'ils descendent des Numides.... Redevenant , maître de notre histoire !!!! Et Hitler disaient que les Allemands sont saturés de sang Aryens, ont a vus le sort réservé aux non-aryens. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Le nassérisme y est pour beaucoup dans l'identité arabe algérienne !!!! Mais , aujourd'hui les Égyptiens (autoproclamé dépositaire de l'arabité) réfute l'arabité des Algériens , bien qu'il n'en fasse pas tous un fromage ...!!!! Il n'ont pas pus avaler que l'Algérie monte à la CAN et pas eux ... Il n'ont fait de l'Algérie un pays Arabe pour qu'elle soit un valet de l'Égypte pas pour qu'elle représente le Monde Arabe footballistiquement !!!! L'Egypte officielle n'as jamais refuté l'arabité de l'Algérie. Pour le foot,je crois qu'on passe du Coq à l'Ane. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 L'Amérique n'a pas a devenir , redevenir Amérindienne .... C'est dernier on été exterminé , out .... Les Américains actuels ne descendent pas d'eux ...!!!! Rien avoir avec nous !!!! On ne peut comparé l'incomparable ....!!!! Comparaison n'est pas raison !!!! Va dire sa aux Guatemalteque, aux panaméens aux boliviens,ect, les indiens sont encore bien présent en Amerique.Ils ont meme un état autonome au Canada(Nuvanut) Comparaison n'est pas raison Le pouvoir Algérien aussi dis ela, l'Algérie ce n'est ni la Tunisie, ni la Libye, ni l'Egypte, comparaison n'est pas raison. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 L'Algérie est le Maroc , sont frère .... Mon irrédentisme les réunira ..... pour créer la grande et puissante Nation Amazigh ;)!!!! Tu dénonce le Panarabisme, mais tu veut juste le remplacer par un panberbèrisme. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Ils se déclarent arabes car leur état se dit arabe , à l'école on leur dit qu'ils sont arabes, à la télévision....etc etc Le changement viendra du haut et non pas du bas On est daccord actuellement ils se déclarent arabes(peut importe les causes). A partir de ce constat, comment on fait,on compte avec ses arabes?On leurs impose une berbèrité,ou on les berbèrise doucement comme l'Algérie arabise en ce moment et surtout comment arriver a cela,vu que le pouvoir et pro arabe(identitairement) et que la majorité des Algériens arabe ne seront pas a priori pour. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts