chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Je pense que cela reglerai beaucoup de problemes identitaires oui mais actuellement il n'y a que les kabyle qui demandent timidement le fédéralisme Site officiel du Mouvement pour l'Autonomie du Pays Chawi - [ichawiyen Autrement] tu n'es pas à la page. :D Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 PIE-25 le pense, parce que pour lui, l'identité se résume à l'HaploGroup Un jour, tous les algériens vont faire un test sanguin et hop !! Ils crieront tous: Je suis AMAZIGH !! C'est ridicule , l'amazighité ne tient pas a une pureté génétique, je l'ai deja dit, c'est limite nazi comme théorie ca les arabes n'ont pas tous du sang sémite, les français ne sont pas tous des gaulois .... et les berbère n'ont pas tous du sang de numide Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 je suis algérienne, ne suis pas kabyle, ne parle pas kabyle, ne parle pas arabe, parle un mauvais darja, suis berbère, très contente comme ça. je ne veux pas que la kabylie fasse sécession je n'aime pas les racistes kabyles ou les autres.Un kabyle séparatiste est forcement raciste?je ne suis pas une arabe, je ne viens pas du Yemen. fehemt'. mes ancêtres sont des eleveurs de chèvres et on a pas honte du tout. absolument pas complexée.Pas besoin de venir du Yemen pour etre Arabe.mais faut arrêter ces conneries, du diviser pour mieux renier, pendant que t'es en trainde te monter le chou contre les autres algériens "qui sont différents de toi" "bouhh!!!!!! les salauds!!!! ils ne parlent pas la même langue, quelle bande d'arabe qu'ils retournent d'où ils viennent!!! méchants pas beaux vilains!!! :rocket:) tu es en train de te noyer dans un verre d'eau voilàEt contre ceux qui veulent faire de l'Algérie un pays berbère tu leurs dis rien?A choisir je préfère un Kabyle séparatiste a un berbère qui veut imposer sa berbérité a l'Algérie et a l'ensemble des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 ceux qui imposent pour l'instant ce sont les arabos baathistes à ce que je sache qui veulent tout arabiser donc pas la peine de faire dans la victimisation Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 comment ça, ils n'auront pas la kabylie? et si moi j'ai envie d'acheter une maison en kabylie j'ai pas le droit, et pourquoi donc? parce que je ne parle pas kabyle? c'est pas du racisme ça peut être? Tu as le droit d'acheter une maison partout dans le monde si tu en as les moyens, enfin dans la plupart des pays du monde. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Signalé, :busted_red: tu vois au moins je te previens avant que tu te fasse suspendre :chinese: L'ennemie de mon pays, est mon ennemie . Je ne tolère pas l'idée qu'on puisse autoriser des maniaques de ton genre nous polluer le débat de par ton existence . La Kabylie est algérienne, toi va plutôt te pendre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 je suis algérienne, ne suis pas kabyle, ne parle pas kabyle, ne parle pas arabe, parle un mauvais darja, suis berbère, très contente comme ça. Un kabyle séparatiste est forcement raciste?Pas besoin de venir du Yemen pour etre Arabe.Et contre ceux qui veulent faire de l'Algérie un pays berbère tu leurs dis rien?A choisir je préfère un Kabyle séparatiste a un berbère qui veut imposer sa berbérité a l'Algérie et a l'ensemble des Algériens. bah moi je préfère le contraire figure toi, celui qui préfère faire des travaux de recherche sur l'hsitoire, que de se lancer dans des logiques de haines interrégionales comme il y a pu y avoir en ex-Yougoslavie par ex. je trouve ça d'une tristesse incroyable. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 bah moi je préfère le contraire figure toi, celui qui préfère faire des travaux de recherche sur l'hsitoire, que de se lancer dans des logiques de haines interrégionales comme il y a pu y avoir en ex-Yougoslavie par ex. je trouve ça d'une tristesse incroyable. je crois que tu t'es citée toi-même!:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 bah moi je préfère le contraire figure toi, celui qui préfère faire des travaux de recherche sur l'hsitoire, que de se lancer dans des logiques de haines interrégionales comme il y a pu y avoir en ex-Yougoslavie par ex. je trouve ça d'une tristesse incroyable. Et tu ne trouves pas ça triste que le berbère soit relégué au rang de dialecte folklorique pour le peuple autochtone de l'Algérie ? Qu'on impose une Union d'un Maghreb arabe, une Ligue arabe, que l'arabe soit seule langue officielle ? Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Nous avons le M.A.K ce mouvement revendique un état autonome en kabylie, bien que je sois plutot pour l'independance de la kabylie, je refuse pas l'opportunité de disposer d'un état autonome , qui sait cela conduira peut etre a une future indépendance totale En Kabylie a combien estime tu le taux d'adhésion de la population aux thèses autonomistes? Parcque a part des manifestations les 20 Avril de chaque année, il n'y as pas grand chose,si l'autonomie de la Kabylie faisait l'unanimité en Kabylie, on aurait vu un grand mouvement de masse dans se sens, comme la Kabylie en as connu dans le passé, mais pour le moment toujours rien, ou pas grand chose. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 @Djallal Tu vois a quoi on en arrive lorsque certains energumenes se melent de ce qui ne les regarde pas. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 PX-25 le pense, parce que pour lui, l'identité se résume à l'HaploGroup Un jour, tous les algériens vont faire un test sanguin et hop !! Ils crieront tous: Je suis AMAZIGH !! Pourquoi pas ??? :mdr::mdr: Donc les nations d'amérique centrale sont amérindienne si ont suit ta logique?Pourquoi ce n'est pas de leurs fautes, les Algériens sont des trisomiques? Les Américains sont des colons britannique qui ont chassé les Amérindiens alors que les Algériens sont des Amazighs qui ont étais arabisé... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Ne l'oubliez jamais apprenez le à vos enfants et aux générations suivantes... Continuez.. ALLAH ya3awnekoum Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Je pense que cela reglerai beaucoup de problemes identitaires oui mais actuellement il n'y a que les kabyle qui demandent timidement le fédéralisme Vouloir un état autonome avec le meme pouvoir pas franchement connu pour etre pro-Kabylie? Quel est l'interet? Sans compter que c'est pas avec des manifs tout les 20 Avril que vous allez l'obtenir, vous allez devoir négociez cette autonomie avec ce pouvoir.Et combien meme ils vous donnerait cette autonomie, pour les richeses pétrolières sa sera niet, au mieux le pouvoir ne vous reclamera plus d'impot, mais on aura la une situation différente de la Catalogne en Espagne ou l'autonomie est relativement bien vécu des deux cotés, la on aurait affaire as une véritable rupture officielle entre le pouvoir centrale et la Kabylie autonome. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 je crois que tu t'es citée toi-même!:D erreur de quote, j'ai rien compris.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 la majorité de ceux qu'on entend et qui réclament l'autonomie vivent ailleurs qu'en Algérie, si tu vois ce que je veux dire. les manifs du MAK attirent plus de monde en Amérique du nord qu'en Kabylie:crazy: Toi t'es bien un arabo baathiste et tu vis au Canada si tu vois ce que je veux dire Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Bon écoute je vais la faire simple, tu me dis qu'une population est arabe parce qu'elle parle l'arabe je viens de te donner 3 exemples du contraire et tu viens de l'admettre avec les séfarades. Le Soudan correspond à l'ancienne Nubie et les soudanais sont des noirs africains qui en plus de l'arabe parlent le peul et le dinka et pareil en Somalie ou ils parlent le somali en plus de l'arabe. Pour quelqu'un qui croit que les irlandais parlent l'irlandais tu devrais t'abstenir de troller sur un sujet dont tu n'as visiblement aucune connaissance. Tu déforme mes propos j'ai dis qu'appartenir a un peuple implique dans maitriser la langue, je n'ais pas dis que c'était suffisant mais que c'est une condition sine qua non.La Nubie est a cheval entre l'Egypte et le Soudan, donc si on suit ta logique l'Egypte non plus n'est pas arabe.Les Soudanais sont noirs et alors? Ne peut-on pas etre noir de peau et arabe? Quant a l'Irlandais tu m'expliquera pourquoi l'Irlandais est langue officielle avec l'Anglais de l'Irlande si l'Irlandais n'est pas une langue? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 erreur de quote, j'ai rien compris.:rolleyes: remonte tes messages ... et tu vas voir ... en fait ce n'est pas de ta faute ... :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Toi t'es bien un arabo baathiste et tu vis au Canada si tu vois ce que je veux dire Ou est le rapport avec ce qu'il vient de dire :confused: ? Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Site officiel du Mouvement pour l'Autonomie du Pays Chawi - [ichawiyen Autrement] tu n'es pas à la page. :D Et sa se traduit a quoi sur le terrain?Moi aussi je peut créer un site internet, cela prouve seulement qu'il y as des chaouis pour l'autonomie, cela ne prouve en aucun cas que la majorité des chaouis sont pour l'autonomie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 @Djallal Tu vois a quoi on en arrive lorsque certains energumenes se melent de ce qui ne les regarde pas. :mdr: moi ce topic ... je ne le sentais pas dès le début ... d'ailleurs il m'a mis hors de moi il m'a même poussé à la vulgarité ... je crois que c'est un topic cloné sur un autre !!!! Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 ceux qui imposent pour l'instant ce sont les arabos baathistes à ce que je sache qui veulent tout arabiser donc pas la peine de faire dans la victimisation Les abus des uns ne justifie pas ceux des autres, etre victime d'une idéologie ne vous donne pas le droit de reproduire les memes injustice. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Et tu ne trouves pas ça triste que le berbère soit relégué au rang de dialecte folklorique pour le peuple autochtone de l'Algérie ? Qu'on impose une Union d'un Maghreb arabe, une Ligue arabe, que l'arabe soit seule langue officielle ? si, bien sûr que si. mais c'ets au niveau de l'éducation nationale que ça va se jouer tout ça, l'aprentissage de la langue, l'apprentissage de notre histoire etc.... je t'ai dis qu'ic il y a eu aussi un combat des indépendantistes (bretons) pendant des décennies pour la reconnaissance par le pouvoir central de l'identité bretonne, de la langue surtout. que cela ne soit pas relegué à un folklore. et bien maintenant c'es fait, les écoles bilingues existent (publiques) y en a partout. le breton est enseigné dans tous les collèges ( facultatif pour ceux qui le souhaitent), double signalétique sur les panneaux, les gens se réapproprient les prénoms, les enfants les portent. une culture très très forte. et c'est valable aussi dans d'autres régions. alors je ne dis pas que C'EST lLE modèle idéal. mais je pense que la décentralisation, est une bonne chose oui, plus d'autonomie dans la gestion et de reconnaissance des particularismes régionaux. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Tu déforme mes propos j'ai dis qu'appartenir a un peuple implique dans maitriser la langue, je n'ais pas dis que c'était suffisant mais que c'est une condition sine qua non.La Nubie est a cheval entre l'Egypte et le Soudan, donc si on suit ta logique l'Egypte non plus n'est pas arabe.Les Soudanais sont noirs et alors? Ne peut-on pas etre noir de peau et arabe? Quant a l'Irlandais tu m'expliquera pourquoi l'Irlandais est langue officielle avec l'Anglais de l'Irlande si l'Irlandais n'est pas une langue? Je déforme rien du tout c'est toi qui t'emmêles les babouches dans le tapis tout seul alors relis toi. La grosse partie du Soudan dont Khartoum est historiquement nubienne c'est comme ça. J'ai dis noir africain je parlais pas des mats de peau et les langues autochtones du Soudan sont des langues africaines donc non le Soudan n'est pas arabe. Et ce que t'appelles l'irlandais c'est du gaélique qui fait partie des langues celtiques et qui ne doit être parlé que par 2 ou 3 pélerins aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 si, bien sûr que si. mais c'ets au niveau de l'éducation nationale que ça va se jouer tout ça, l'aprentissage de la langue, l'apprentissage de notre histoire etc.... je t'ai dis qu'ic il y a eu aussi un combat des indépendantistes (bretons) pendant des décennies pour la reconnaissance par le pouvoir central de l'identité bretonne, de la langue surtout. que cela ne soit pas relegué à un folklore. et bien maintenant c'es fait, les écoles bilingues existent (publiques) y en a partout. le breton est enseigné dans tous les collèges ( facultatif pour ceux qui le souhaitent), double signalétique sur les panneaux, les gens se réapproprient les prénoms, les enfants les portent. une culture très très forte. et c'est valable aussi dans d'autres régions. alors je ne dis pas que C'EST lLE modèle idéal. mais je pense que la décentralisation, est une bonne chose oui, plus d'autonomie dans la gestion et de reconnaissance des particularismes régionaux. Y a une volonté politique claire depuis 62 d'arabisation forçée, ce n'est pas un hasard si seul l'arabe est langue officielle et du bout des lèvres le berbère langue "nationale" mais sans valeur juridique. Alors c'est pas demain la veille que le kabyle sera au même rang que le breton en France. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts