Jump to content

Berbères nous étions,berbères nous sommes, berbères nous resteront.

Recommended Posts

Guest samirovsky
oui, de "Le Pen" y en a beaucoup, surtout en centre bretagne, mais c'est un nom de famille courant ici, c'est comme martin ou Ben Saïd en Algérie quoi.

les vieilles bretonnes, non moi j'ai pas trouvé, je les trouve extremement gentils les bretons, et pas racistes du tout (fn fait des scores de 8% en moyenne ici)

je viens du sud, c'ets pas du tout la même ambiance (fn 25/30% là bas) c'ets hyper raciste, beaucoup de pieds-noirs, racisme constant, franc et direct.

Je pense que chacun est raciste selon ses moyens... d'expression.

• Réponses 421
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui, de "Le Pen" y en a beaucoup, surtout en centre bretagne, mais c'est un nom de famille courant ici, c'est comme martin ou Ben Saïd en Algérie quoi.

les vieilles bretonnes, non moi j'ai pas trouvé, je les trouve extremement gentils les bretons, et pas racistes du tout (fn fait des scores de 8% en moyenne ici)

je viens du sud, c'ets pas du tout la même ambiance (fn 25/30% là bas) c'ets hyper raciste, beaucoup de pieds-noirs, racisme constant, franc et direct.

les vieilles bretonnes qui étaient là du temps de la colonisation je veux dire ...

il paraît que le pen est originaire de là bas et ma défunte mère ALLAH yerhamha me parlait des vieilles bretonnes qui traitaient les algériennes de "biques" à l'époque ...

Il vient pas de Normandie plutôt? Où le climat (politique, social) est nettement différent de celui de Bretagne.

les vieilles bretonnes qui étaient là du temps de la colonisation je veux dire ...

ha d'accord.

c'est un processus différent là.

oui. bon de toute façon colon= raciste. ça c'est pas compliqué.

sinon ça s'appelle expatrié ou bien émigré. mais bon. voilà quoi.

Il vient pas de Normandie plutôt? Où le climat (politique, social) est nettement différent de celui de Bretagne.

non, il est du centre Bretagne. (mais il est parti y a très longtemps, ses thèses ne sont pas hyper populaires ici, les gens s'en tapent un peu en fait, les thématiques soulevées par le FN ne sont pas fédératrices ici....les immigrés majoritaires sont les anglais)

Pourquoi en arrivé là .... on se fiche de l'individus ....!!!

Il faut toujours penser a l'échelle nationale ....

On sait d'après les cohortes de scientifique , que les Algériens sont saturée de "sang" Amazigh , qu'ils descendent des Numides....

Redevenant , maître de notre histoire !!!!

En dépit de toute sa clairvoyance Mr Ladoz ne voit pas comment vous parvenez à vous inventer un problème identitaire alors que rien ne s'y prête :cool::cool:

Le sang Amazigh c'est comme le sang Gaulois ou Aztèque , ça renvoie à des origines anciennes , des peuples anciens !

En quoi avoir du sang Amazigh ou pas serait un problème alors que nous sommes en 2011 , dans un état nation appelé par Algérie ???

Sur quelle base vous prétendez défendre et même imposer à la majorité une langue qui n'a jamais existé (au fait vous demandez même aux autres de financer la création de cette "langue" :mdr::mdr:) et si quelqu'un peut prouver que ça avait existé qu'il le fasse !!

Le temps ça ....avance et n'attend personne !

Le sang Amazigh c'est comme le sang Gaulois ou Aztèque , ça renvoie à des origines anciennes , des peuples anciens !

je suis d'accord, mais des peuples comme les kabyles etc.. existent toujours , et son completement distinct de votre nation arabe

dans un état nation appelé par Algérie ???

les kabyles forment une nation et ont leur territoire , ils ont droit a un état souverain

Tu dénonce le Panarabisme, mais tu veut juste le remplacer par un panberbèrisme.

Un peu de nationalisme ne fait jamais de mal ...

Elle incite les hommes au travail , qui se bouscule pour apporté leurs pierres à l'édifice nationale !!!

Sans ça , une Nation n'est pas ... et c'est ce a quoi on assiste aujourd'hui !!!!

Manque inhérent de nationalisme et de patriotisme , puisque les Algériens considère l'Algérie comme un gain du à une conquête , beaucoup d'entre eux mon exposé les choses comme ça (Ils se prennent pour les enfants d'Okba)!!!!

Le panberbérisme , leurs rappellera les liens qu'ils les unissent à cette terre, qu'ils travailleront avec plus d'amour !!!!

Si tu n'est pas Kabyle de quel droit voudrait tu leurs interdire de prendre leurs indépendances(si la majorité des Kabyles sont pour, sa c'est un autre débat).

Je ne suis pas opposé ....

J'ai seulement donné mon avis !!!!

Mais , je penses que la potentielle sécession si elle est pacifiste ...!!!!

Donnera a tous les Algériens la possibilité de donné leurs avis , car c'est eux qui perdrons une partie de leurs territoire nationale ...!!!

Mais , s'il y a sécession , ce ne sera certainement pas pacifiste :(!!!!!

Une personne qui as pour langue maternelle l'Arabe et qui se définit comme arabe, est Arabe, c'est logique et c'est valable pour tous les peuples, la plupart des Maghrebins que je connais ne se définisse absolument pas comme Amazigh.

Ce concepts moderne de l'arabité a été inventé par qui , d'après toi ????

Par les même qui aujourd'hui s'autoproclame dépositaire de l'arabité !!!!

Pour moi cette définition n'est pas valable .....!!!!

Il y a aussi beaucoup d'Algériens qui ont conscience que l'Histoire de l'Afrique du Nord as longtemps été influencée par les berbères(jusqu'a aujourd'hui),qui ont conscience qu'ils sont trés probablement d'origine berbère mais qui se définisse malgré tout comme arabe, si la majorité des Algériens se senté berbère, il y as longtemps que l'Algérie serait berbère.

Il représentent quoi .... 2% de la population inculte, ignare et analphabète !!!!

Il arrive un moment ou pour ne pas être pris pour un "fou" ou se sentir ridicule on ne dit rien ....!!!!!

De quel unité national tu parle?A part pour le foot, il n'y as rien du tout, quand des manifestations ont lieu a Oran personne ne bouge, quand c'est a Tlemcen a Tizi-Ouzou ou a Annaba pareil.

Et pour ta gouverne, le haut commisariat a l'amazighité a déclaré que lAmazighité appartient a tous les Algériens et pas seulement aux Berbèrophones,donc ils disent la meme chose que toi, donc ou ils veulent diviser ?

L'unité nationale , il faut la créer ...

L'amazighité me semble un élément rassembleur et unificateur !!!!

L'Egypte officielle n'as jamais refuté l'arabité de l'Algérie.

Pour le foot,je crois qu'on passe du Coq à l'Ane.

Forcément , elle n'a pas envi de perdre ses larbins ...!!!!

Mais , quand la haine germe , la vérité sort très rapidement !!

Ils ne nous aiment pas (le peuple) dans sa majorité .... la Ligue Arabe par exemple, créer par eux , n'est qu'un moyen d'imposé leurs "leadership" sur la région , ce qu'on appel le "Monde Arabe" , l'Algérie en faisant partie (officiellement) , s'il se mette à dire qu'ils (les algériens) ne sont pas arabe , ils vont perdre une partie de leurs "Empire" !!!

En dépit de toute sa clairvoyance Mr Ladoz ne voit pas comment vous parvenez à vous inventer un problème identitaire alors que rien ne s'y prête :cool::cool:

En quoi avoir du sang Amazigh ou pas serait un problème alors que nous sommes en 2011 , dans un état nation appelé par Algérie ???

Sur quelle base vous prétendez défendre et même imposer à la majorité une langue qui n'a jamais existé (au fait vous demandez même aux autres de financer la création de cette "langue" :mdr::mdr:) et si quelqu'un peut prouver que ça avait existé qu'il le fasse !!

Le temps ça ....avance et n'attend personne !

T'en as pas marre de radoté :crazy:!!!!

....dans un état nation appelé par Algérie

Une "nation" qui va bientôt implosé .... à cause du panarabisme !!!

Une balkanisation s'annonce !!!

L'unité nationale , il faut la créer ...

L'amazighité me semble un élément rassembleur et unificateur !!!!

Comme l'unite du MAK? :mdr:

Tu sais combien ont demissionne cette semaine a cause de la dictature au sein du parti "democrate"? :mdr:

Comme l'unite du MAK? :mdr:

Tu sais combien ont demissionne cette semaine a cause de la dictature au sein du parti "democrate"? :mdr:

Pourquoi , tu me parles du M.A.K et des sociaux-démocrates ????

J'en ai rien a faire , d'eux !!!

Leurs combat n'est pas le mien , d'ailleurs je reproches au RCD leurs libéralisme et le social-libéralisme ....!!!

Il y a un point où je penses comme Ladoz ...

La démocratie n'est pas directement applicable en Algérie !!

Y en a qu'un ici qui s'affiche avec le Mak et personne d'autre pourquoi vous nous parlez du Mak sans arrêt, c'est tout ce que vous avez trouvé les arabo baathistes ?

Ils mettent tous le monde dans le même sac ....:rolleyes:

Vas leurs faire comprendre qu'il y a plusieurs berbérismes :mdr:!!!

Y en a qu'un ici qui s'affiche avec le Mak et personne d'autre pourquoi vous nous parlez du Mak sans arrêt, c'est tout ce que vous avez trouvé les arabo baathistes ?

Pourquoi tu dis "arabo baathiste" .... ??

Moi , je dis "baâssiste" c'est plus simple et dans la mesure ou le mot arabe "Baâs" et souvent retranscrit comme ça , c'est plus logique ...

Tu crois pas ???

Ils mettent tous le monde dans le même sac ....:rolleyes:

Vas leurs faire comprendre qu'il y a plusieurs berbérismes :mdr:!!!

Faut bien qu'ils trouvent quelque chose pour discréditer c'est tout ce qu'ils ont trouvé et je vais répondre à leur place tu vas voir c'est pas compliqué donc "c'est le Mak payé par les franco-sionistes pour destabiliser le pays" :mdr: pratique comme excuse hein, et tu verras que tu peux la ressortir pour tout et n'importe quoi, si la banquise fond bah c'est encore un coup des franco sionistes