djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Nos rois , comme tu dis (en réalité les tiens aussi) , étaient de véritables monarques , qui on répandu l'Islam en Afrique sub-saharienne et en Ibérie .... Certain, les Fatimides , on même étalé leurs pouvoir jusqu'en Égypte , puis dans le désert du Hidjaz et la Palestine ... Tu devrais en être fier , te prévaloir d'appartenir à se peuple , mais tu renie l'héritage ... C'est dommage !!! sans l'Islam vos "rois" n'auraient jamais été "rois" ... et encore que le mot "roi" ne doit pas signifier grand chose ... les dynasties ont toujours été des groupes et jamais des individus ... la kahina a failli bousiller tout çà! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 à titre personnel j'em*erde les thèses d'Ibn Khaldoun sur les arabes puisque vous avez l'air d'en faire vos choux gras! ibn khaldoun, témoin de son époque, dois je te le rappeler était arabe. . Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 si je déçois ... c'est tout à fait normal parce que nul n'est parfait ... continuez d'em*rder les algériens arabes avec votre berbérité à la c*n et vous verrez comment finira l’Algérie ... il y'a et il y'aura toujours des arabes en Algérie même quand il n'y aura plus internet ... ils sont là depuis 14 siècles et ils ne disparaîtront pas de si tôt ... bon sang mais regardez autour de vous ... vous pensez qu'être berbères va vous mettre à l'abri des futurs guerres et conflits ... vous allez faire quoi ... fuir pour vous cacher dans des grottes ou au fin fond du désert ... remarque: il ne faudra pas s'en étonner ... l'ennemi du juif n'a jamais été le berbère surtout le berbère qui considère l'arabe comme un colonisateur bien au contraire ... le juif ne peut que se féliciter d'avoir un allié aussi inattendu et inespéré pour casser du sucre sur le dos de l'arabe ... et l'aider dans son entreprise de dénigrement ... de l'arabe et de "sa" religion l'Islam ... çà va jusqu'à insulter le Prophète :saws: et Sa Religion ... c.à.d. l'Islam ... çà va jusqu'à dire "je cherchais DIEU et j'ai rencontré ALLAH" ... pourquoi ... cette bêtise sans borne ... pourquoi cette stupidité de "bon sauvage" dont même la France coloniale n'aurait pas voulu pour la simple et bonne raison qu'on ne peut faire confiance à des gens dont on ne peut pas établir l'identité ... et tout çà ... parce qu'un ou des berbères arabisés ont décidé que l'arabe sera la langue officielle de l’Algérie ... après on vient dire que c'est les arabes ... colons ... impérialistes ... etc,etc, ... qui ont imposé cela aux pauvres berbères ... et çà ... personne ne peut en être convaincu ... politiquement parlant çà n'a aucun sens ... une minorité ne peut imposer sa volonté à une majorité à moins que cette majorité n'en soit pas une ... ou bien qu'elle ne soit elle-même qu'un ensemble de minorités sans aucun lien commun entre elles à part des ... mots ... cela pourrait bien expliquer le choix de l'arabe parce qu'à côté il n'y avait que des fragments ... qui étaient loin de constituer une véritable langue ... assez apparente et structurée pour prétendre au statut de langue ... au lieu de chercher à savoir ... on fait dans la logique coloniale ... l'arabe par ci l'arabe par là ... bon sang ... c'est pas nous faire trop d'honneur à nous qui ne sommes que de pauvres bédouins poussiéreux venus du fin fond du désert ... du sud égyptien ... ??? c'est grave que personne ne cherche à comprendre ... ni à reconstituer le passé d'une région qui a de tout temps été la cible d'invasion et d'entreprises coloniales ... faire l'éloge de la christianisation et de la judaisation ensuite traiter l'islamisation d'entreprise coloniale pour faire plaisir aux occidentaux qui eux ne font qu’exécuter les plans de leurs maîtres juifs ... parce que les occidentaux au delà des apparences n'ont pas de religion à proprement parler ... comme nous le savons tous à travers Le Saint Coran que la crucifixion est un mensonge tout comme la trinité ... c'est encore plus grave de perdre du temps au lieu d’essayer de reconstituer le puzzle la langue berbère ... pour au moins avoir un argument irréfutable ... c'est l'arabe qu'on traite de tous les maux ... quelle mauvaise foi alors ... je dirai plutôt quelle ignorance !!! djallal si je commencais a penser comme toi .. là s'en serait vraiment fini pour cette algerie.. j aurai pu moi aussi dire que tout les arabophones quels qu ils soient sont dans la meme optique que LADOZ et bien d autres qui attaquent constamment les kabyles ou amazighs tout court.. mais el hamdou li lah je ne fonctionne pas ainsi .. je ne mets pas tout le monde dans le meme sac contrairement a d autres. je ne vois meme pas pour quelle raison t 'es tomber dans ce panneau toi qui avait une autre vision des choses.. plus éclairé je dirais .. j espere que c'est toujours le cas. le gars a traiter un sujet sur les berberes .. il en a le droit .. et le pauvre ne vous a pas attaquer ni votre appartenance ni votre culture ni rien de cela.. faut vraiment ne pas tourner rond pour imaginer des choses . wa assalam. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 La plupart des descendants d'Hilalien , ont plus de "sang" Amazigh qu'Arabe ..!!! Tu n'arrêtes pas de te répété toi aussi ....:crazy: Allez j'attends ta réponse , ou plutôt la réitération de tes propos ...:mdr: Mais , tu vas te fatigué pour rien , Sidi Narzo à réponse à tout !!!! c'est vrai tu fais toujours dans l'invérifiable ... mais déjà que la plupart ne signifie pas tous ... je me contenterai de çà ... : il y'aura toujours des arabes en Algérie Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 c'est vrai tu fais toujours dans l'invérifiable ... mais déjà que la plupart ne signifie pas tous ... je me contenterai de çà ... : il y'aura toujours des arabes en Algérie Du moins culturellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 c'est vrai tu fais toujours dans l'invérifiable ... mais déjà que la plupart ne signifie pas tous ... je me contenterai de çà ... : il y'aura toujours des arabes en Algérie on va vous amazigh-iser, et ce n'est que justice. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 ibn khaldoun, témoin de son époque, dois je te le rappeler était arabe. . en tant que musulman et avec tout ce que cela implique au sens le plus étendu du terme ... je ne ferai plus cas des observations d'Ibn Khaldoun dorénavant ... l'Islam étant valable en tous temps et en tous lieux ... la référence à l'histoire devient contradictoire parce celle-ci renvoyant généralement au passé ... et ce qu'il y'a de "dramatique" dans celui-ci c.à.d. le clash des musulmans avec les populations non-musulmanes ... ceux qui s'amusent à remuer le passé aujourd'hui sans discernement ... devraient savoir qu'on ne revient pas sur celui-ci ... et que DIEU TOUT-PUISSANT n'impose la religion à personne ... donc au lieu de perdre leur temps ils n'ont qu'à faire leur choix ... l’Algérie au delà des apparences étant une république laïque de fait ... il leur faut juste un peu de courage et arrêter de s'inventer des excuses ... en traitant les arabes de tous les noms ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 on va vous amazigh-iser, et ce n'est que justice. te fatigue pas ... çà n'en vaut vraiment pas la peine ... en tant qu'arabes on se débrouille très bien comme çà ... et on fait la une planétaire aujourd'hui ... çà faut pas l'oublier ! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 ....... etre berberes va nous permettres d'etres uni et de pas se faire egorger comme des moutons ...... Elle est bien celle la. :mdr: Tu veux que je te montre les threads ou certains berberes se sont fait insultes par les autres "plus berbere que berbere"? ;) A vous lire (je parle de tout le monde), on croirait que ca parle d'un autre pays. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 en tant que musulman et avec tout ce que cela implique au sens le plus étendu du terme ... je ne ferai plus cas des observations d'Ibn Khaldoun dorénavant ... l'Islam étant valable en tous temps et en tous lieux ... la référence à l'histoire devient contradictoire parce celle-ci renvoyant généralement au passé ... et ce qu'il y'a de "dramatique" dans celui-ci c.à.d. le clash des musulmans avec les populations non-musulmanes ... ceux qui s'amusent à remuer le passé aujourd'hui sans discernement ... devraient savoir qu'on ne revient pas sur celui-ci ... et que DIEU TOUT-PUISSANT n'impose la religion à personne ... donc au lieu de perdre leur temps ils n'ont qu'à faire leur choix ... l’Algérie au delà des apparences étant une république laïque de fait ... il leur faut juste un peu de courage et arrêter de s'inventer des excuses ... en traitant les arabes de tous les noms ... pour ce qui est de l'islam, j'ai déjà "poster" mon opinion.(ne vous méprenez pas). mais là n'est pas le sujet. refuser les écrits d'un témoin de son temps c'est.........étrange. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 pour ce qui est de l'islam, j'ai déjà "poster" mon opinion.(ne vous méprenez pas). mais là n'est pas le sujet. refuser les écrits d'un témoin de son temps c'est.........étrange. témoin de quoi ??? tu crois que la réalité ... c'est uniquement ce que tu entends et ce que tu vois ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 témoin de quoi ??? tu crois que la réalité ... c'est uniquement ce que tu entends et ce que tu vois ??? comme saint-Thomas...... pas très musulman tout ça! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 on va vous amazigh-iser, et ce n'est que justice. Ils le sont déjà en réalité ... Même s'il n'ont pas la langue , d'autre forme de la culture Berbère à subsisté chez eux et prédomine dans leurs identité !!! Bendir, Hénné, Baroud, Couscous , Tagin , Tapisserie etc...etc..... Tous chez eux est Berbère ... mais ils ne le savent pas !!! Si , tu croises un Algérien Non-Kabyle , Non-Chaoui, Non-Mozabite ... ...Il te dira que le couscous est une spécialité culinaire Arabe ....:mdr:!!! Il n'ont était arabisé que superficiellement , linguistiquement en réalité , mais l'arabophonie va de paire avec l'Islam alors c'est normal !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 en tant que musulman et avec tout ce que cela implique au sens le plus étendu du terme ... je ne ferai plus cas des observations d'Ibn Khaldoun dorénavant ... l'Islam étant valable en tous temps et en tous lieux ... la référence à l'histoire devient contradictoire parce celle-ci renvoyant généralement au passé ... et ce qu'il y'a de "dramatique" dans celui-ci c.à.d. le clash des musulmans avec les populations non-musulmanes ... ceux qui s'amusent à remuer le passé aujourd'hui sans discernement ... devraient savoir qu'on ne revient pas sur celui-ci ... et que DIEU TOUT-PUISSANT n'impose la religion à personne ... donc au lieu de perdre leur temps ils n'ont qu'à faire leur choix ... l’Algérie au delà des apparences étant une république laïque de fait ... il leur faut juste un peu de courage et arrêter de s'inventer des excuses ... en traitant les arabes de tous les noms ... les écrits d'ibn khadoun, ne sont pas à ton goût, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 personne n'a dit que les arabes étaient majoritaires je suis tout simplement dégoûté par ceux qui n'arrêtent pas de brailler que les algériens arabes sont des colons ... etc,etc, ... comme le leur ont appris les français ... et c'est encore plus absurde d'entendre d'autres nier carrément l'existence de ces mêmes arabes algériens ... comme quoi tous les algériens qui parlent arabes seraient des berbères arabisés ... point barre ... et si c'était le cas ... à qui ces berbères vont réclamer quoique ce soit ... à eux-mêmes ... ??? à d'autres berbères qui parlent arabe ... mais bon sang ... j'aimerai connaître le nom de celui ou de ceux qui ont foutu cette incroyable pagaille au sein d'un peuple soit disant uni ... fière ... irréductible ... qui fait ceci ... qui fait cela ... toutes ces éloges que certains se jettent ... comme çà parce que c'est quand même gratuit ... alors que la réalité est tout autre ... ! certains vont dire que les arabes nous ont eu par les sentiments ou par la foi religieuse ... çà tient pas debout ... parce que les dynasties berbères qui ont gouverné l’Algérie prouvent bien que les arabes en fait n'avaient aucun pouvoir dans cette région ... il faut rendre justice aux arabes et leur foutre la paix une fois pour toutes ... et se poser la question pourquoi il n'y a pas l'équivalent berbère de Rome ... d’Athènes ou d’Alexandrie ... ou bien de Babylone ... ??? il doit sûrement y avoir toute une flopée de députés berbères arabisés ou autre ... pourquoi ils ne réclament pas ce qui leur est dû au parlement ... ou bien ils ont autre chose à faire comme se remplir les poches sur le dos des électeurs ... par exemple ??? il a fallu bien sûr le colonialisme français pour mettre le "colonialisme" arabe en évidence ... après on viendra dire que la France n'y est pour rien ... !!! Le % de sang arabe que les arabes ont en algerie est minime est s'est diluer dans la population locale y a pas d'arabe en algerie et c'est qu'une question de temps avant que le berbere se reveil et prenne sa place legitime en algerie. "Ya pas d'equivalent de Rome d'Athene ou d'Alexendrie" 3 villes cree par des europeens, par des conquerants, les grecs et les romains et je crois bien que la pluspart des grande villes du monde on ete cree par ces meme grecs et romains. "pourquoi ils ne réclament pas ce qui leur est dû au parlement" haha me fait pas rire ya pas de democratie qu'on soit en occident ou en orient c'est pas comme ca que ca va se passer on le sait tous Oui la France c'est elle qui a foutu la merde et elle n'aime vraiment pas les berberes mais alors la vraiment pas. C'est qu'une question de temps des que les berberes seront reuni sous une meme banniere y'auras plus ce probleme de berberes ou arabes. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 en tant que musulman et avec tout ce que cela implique au sens le plus étendu du terme ... je ne ferai plus cas des observations d'Ibn Khaldoun dorénavant ... l'Islam étant valable en tous temps et en tous lieux ... la référence à l'histoire devient contradictoire parce celle-ci renvoyant généralement au passé ... et ce qu'il y'a de "dramatique" dans celui-ci c.à.d. le clash des musulmans avec les populations non-musulmanes ... ceux qui s'amusent à remuer le passé aujourd'hui sans discernement ... devraient savoir qu'on ne revient pas sur celui-ci ... et que DIEU TOUT-PUISSANT n'impose la religion à personne ... donc au lieu de perdre leur temps ils n'ont qu'à faire leur choix ... l’Algérie au delà des apparences étant une république laïque de fait ... il leur faut juste un peu de courage et arrêter de s'inventer des excuses ... en traitant les arabes de tous les noms ... Les berberes subissent une injustice et une segregation au sein de leur propre pays tout ce qu'il y a de plus injuste et l'islam n'enseigne pas ca et ceux qui ce sont accaparer la religion pratiquent l'injustice plus que qui que se soit c'est ecris nul part dans le coran que les musulmans devait absolument apprendre l'arabe pour etre musulmans l'islam est une langue universelle. Oui les berberes peuvent devenir laique ou athee mais ce n'est pas pour rien que leurs ancetres se sont convertis c'est parce que l'islam, le vrai, est la vrai religion et ils vont retourner a cette religion sans les obliger, d'eux meme. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Elle est bien celle la. :mdr: Tu veux que je te montre les threads ou certains berberes se sont fait insultes par les autres "plus berbere que berbere"? ;) A vous lire (je parle de tout le monde), on croirait que ca parle d'un autre pays. :rolleyes: Ouais cela est du au fait que nous sommes desuni mais il suffit que l'on soit unis sous une meme banniere ,un meme but et les memes interets et tu verras qu'ils vont arreter d'insulter puis il y a des extremistes partout pas seulement dans la religion mais je crois pas qu'ils iraient jusqua egorger contraiment a dautres. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 je ne comprends pas pourquoi tu quotes mon message en écrivant cela? est ce que tu ne serais pas en train de me faire du takfir par hasard là? où tu as vu dans mes messages que je ne suis pas musulmane? :mad: Allah yahdik ya sidi!! il y a certainement des arabes, quand j'entends par là des descendants d'arabes parmis les algériens. d'après ce que j'ai pu lire (de sources ethnologiqus non algériennes) les beni hilal sont les dernières tribus arabes installées au maghreb non? dans la région des hauts plateaux, aux portes du désert. on reconnait les gens d'origine arabe, ils ont un physique un peu différent des autres algériens de groupes ethniques autres. le teint plus foncé etc... tout comme on reconnait facilement quelqu'un originaire du mzab ou un targui par exemple. ensuite, je ne vois pas en quoi je devrais être complexée d'être berbère arabophone, musulmane et fière de tout ça, pourquoi est ce que c'est incompatible pour toi? :crazy: je te présente toutes mes excuses ... en fait tu n'aurais pas dû intervenir sur ce topic ... puisque tu ne sembles pas avoir le même problème que certains ici ... c'est ce qui a provoqué le malentendu encore une fois : toutes mes excuses Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 personne n'a dit que les arabes étaient majoritaires je suis tout simplement dégoûté par ceux qui n'arrêtent pas de brailler que les algériens arabes sont des colons ... etc,etc, ... comme le leur ont appris les français ... et c'est encore plus absurde d'entendre d'autres nier carrément l'existence de ces mêmes arabes algériens ... comme quoi tous les algériens qui parlent arabes seraient des berbères arabisés ... point barre ... et si c'était le cas ... à qui ces berbères vont réclamer quoique ce soit ... à eux-mêmes ... ??? à d'autres berbères qui parlent arabe ... mais bon sang ... j'aimerai connaître le nom de celui ou de ceux qui ont foutu cette incroyable pagaille au sein d'un peuple soit disant uni ... fière ... irréductible ... qui fait ceci ... qui fait cela ... toutes ces éloges que certains se jettent ... comme çà parce que c'est quand même gratuit ... alors que la réalité est tout autre ... ! certains vont dire que les arabes nous ont eu par les sentiments ou par la foi religieuse ... çà tient pas debout ... parce que les dynasties berbères qui ont gouverné l’Algérie prouvent bien que les arabes en fait n'avaient aucun pouvoir dans cette région ... il faut rendre justice aux arabes et leur foutre la paix une fois pour toutes ... et se poser la question pourquoi il n'y a pas l'équivalent berbère de Rome ... d’Athènes ou d’Alexandrie ... ou bien de Babylone ... ??? il doit sûrement y avoir toute une flopée de députés berbères arabisés ou autre ... pourquoi ils ne réclament pas ce qui leur est dû au parlement ... ou bien ils ont autre chose à faire comme se remplir les poches sur le dos des électeurs ... par exemple ??? il a fallu bien sûr le colonialisme français pour mettre le "colonialisme" arabe en évidence ... après on viendra dire que la France n'y est pour rien ... !!! tant que tu resteras sourd à la vérité historique, nous serons politiquement et culturellement adversaires. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Les berberes subissent une injustice et une segregation au sein de leur propre pays tout ce qu'il y a de plus injuste et l'islam n'enseigne pas ca et ceux qui ce sont accaparer la religion pratiquent l'injustice plus que qui que se soit c'est ecris nul part dans le coran que les musulmans devait absolument apprendre l'arabe pour etre musulmans l'islam est une langue universelle. Oui les berberes peuvent devenir laique ou athee mais ce n'est pas pour rien que leurs ancetres se sont convertis c'est parce que l'islam, le vrai, est la vrai religion et ils vont retourner a cette religion sans les obliger, d'eux meme. que veux-tu que je dise ... tout çà m'échappe parce que je ne fais pas partie des manipulateurs ... des tireurs de ficelles ... en réalité je n'ai réellement cru à l'indépendance de l’Algérie ... surtout à l'histoire officielle de celle-ci ... et vu le fiasco ... je ne peux que persévérer dans le doute ... en tout état de cause ... ALLAH yerhamha echouhada ... les vrais ... ceux qui avaient de pures et nobles intentions et croyaient en LE TOUT-PUISSANT ... ce que nous ignorons de l'histoire est bien plus grand et bien plus déroutant que ce qui est écrit dans les manuels scolaires Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 tant que tu resteras sourd à la vérité historique, nous serons politiquement et culturellement adversaires. bof ... çà vaut vraiment pas le coup! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 djallalnamri , tu es définitivement paumé ...:mdr: Tu veux faire passé les berbéristes pour des Kafris , c'est ça ...!!! Saches , que je me revendiques autant des rois Berbères post-islamique que pré-islamique ...;)!!! Je suis Musulman ,... et je respectes la Kahena pour son patriotisme :p!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 djallalnamri , tu es définitivement paumé ...:mdr: Tu veux faire passé les berbéristes pour des Kafris , c'est ça ...!!! Saches , que je me revendiques autant des rois Berbères post-islamique que pré-islamique ...;)!!! Je suis Musulman ,... et je respectes la Kahena pour son patriotisme :p!!! son patriotisme a failli te coûter ton Islam ... ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 djallalnamri , tu es définitivement paumé ...:mdr: Tu veux faire passé les berbéristes pour des Kafris , c'est ça ...!!! Saches , que je me revendiques autant des rois Berbères post-islamique que pré-islamique ...;)!!! Je suis Musulman ,... et je respectes la Kahena pour son patriotisme :p!!! au fait qui c'est les kafris ???:D Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 son patriotisme a failli te coûter ton Islam ... ! Les Berbères se serait tôt ou tard convertis ,...d'ailleurs c'est pendant sa résistance que les tribus berbères ont embrassé cette foi !!!! La Kahena ne visé pas l'Islam , elle ne combattais pas la religion... ....sa seul crainte (comme elle ne connaissait pas l'"ennemi") , c'était de voir son peuple asservit . Elle compris comme les Berbères que les musulmans n'était pas animé par l'envi d'étalé leur hégémonie et leurs impérialisme .... Réfléchis , un peu , décentralise toi , imagine toi .... tu es dans les Aurès . Un jour tu vois débarquais des gens armés au porte de ton pays ... Tu vas leurs demander , ce qu'ils veulent !!! Pour elle , l'armée des Omeyyades était comme celle des Romains , des Byzantins etc...etc........ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts