Jump to content

Berbres nous étions, berbères nous sommes, berbères nous seront.

Recommended Posts

C'est la même chose ;)

Berbère est Amazigh , désigne la même chose ...

Même , si leurs étymologie est totalement différente ...!!!

Je n'ai pas de préférence particulière , je trouves les deux mots très beau a prononcé et à écrire ...!!!

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Zancko
Libou , était le nom d'une tribu de l'actuel Libye ....

Il a ensuite désignait la population de toute la Libye , en réalité Tamazgha ...!!!

Repris par les Grecs . En réalité les Égyptiens et les Grecs nous appelaient "Libyen" et les Romains nous appelés "Berbère" , car ne parlant pas leurs langue ....!!!!

Par contre pour Maure, Numide, Garamantes, Gétules ....

Elles ne désignaient que des factions du peuple Berbère ...!!!

Les Numides étaient les Algériens ..!!!

Les Maures étaient les Marocains ...!!!

Exactement

Je le regrette l'ami mais c'est les Grecs qui nous appelèrent Berbère qui voulait dire 'Non-Grecs' et Non pas les romains qui eux ont repris le terme au Grecs...

Peut-être

Berbère, barbare, Barbarie...

Le mot Amazigh existe, pourquoi ne pas l'utiliser?, je ne serai jamais berbère, mais toujours Amazigh.

Nous sommes deux à défendre cet idéal amazigh. J'irai même plus loin, Berbère et Amazigh (au sens kabyle) sont issus de deux ethnies différentes.

Exactement

Merci , de me donner raison ...l'ami !!!!

Je le regrette l'ami mais c'est les Grecs qui nous appelèrent Berbère qui voulait dire 'Non-Grecs' et Non pas les romains qui eux ont repris le terme au Grecs...

En effet, mais les Grecs aussi utilisé le terme "Libyen" ...!!!

Peut-être

L'Afrique du Nord était divisé en plusieurs royaumes ...

Un territoire s'étendant à peu près sur l'actuel Maroc , se nommait le Royaume Maure (Maurétanie) , d'ailleurs c'est pour cette raison que lorsque les Berbères sont aller faire brillait les lumières de l'Islam en Espagne , on a nommait les musulmans conquérants les Maures ...!!!

Le Royaume voisin , la Numidie (actuel Algérie) était le Royaume le plus grand est le plus puissant d'Afrique-du-Nord ...!!!!

Pour le reste ....

il y'a obligatoirement des algériens de descendance arabe ...

et si les arabes sont aussi mesquins que çà ... alors pourquoi parler leur langue ... même en tant que dialecte ... ???

tout çà ce n'est ni plus ni moins qu'un gros tas de m*rde !

les arabophobes ne parviendront jamais à éradiquer l'arabité de certains algériens ... parce qu'en fait ... ils n'ont rien pour contrer cela ... et ils s'enfoncent plus en le faisant dans la langue du dernier colon en date ...

bon sang ... ayez au moins le courage d'admettre que la persistance de la langue arabe et de l'arabité de certains algériens est plus dérangeante en ce sens qu'elle est liée à l'Islam ... çà fout les jetons à cause de çà ... vous êtes gênés par l'Islam ... certains d'entre vous ont déjà renié ce qui a de la valeurs pour aussi bien leurs parents que leurs ancêtres ... et vous pensez aller comme çà ... les arabes par ci ... les arabes par là ... alors qu'en fait vous ne faites que perpétuer l’œuvre coloniale qui a destitué la langue arabe de son statut de langue officielle ... or est-ce que ce statut de langue officielle existait vraiment ou était-ce juste une lubie de la France coloniale ???

je vous dis alors que les algériens arabes vous em*rdent à pieds ... à cheval et en voiture ...

et par la même occasion et ce à titre personnel j'em*erde les thèses d'Ibn Khaldoun sur les arabes puisque vous avez l'air d'en faire vos choux gras!

sur ce ... je vais prendre une douche!

p.s.: les fières berbères que vous êtes ... homme libres ... et patati ... patata ... à croire que vous n'aviez aucune personnalité pour que des arabes fantoches aient pu parvenir à vous imposer leur langue ... c'est carrément pitoyable!

Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère.

Ou a tu lu que le mot berbère vient du mot barbare.

Sinon moi j'utilise aussi le mot Libou comme nous appellent les égyptiens

Ou Maures, Gétules, Garamantes ou encore Numides :cool:

Nous sommes des stars nous avons beaucoup d'appellations.

C'est l'histoire, le mot berbère vient du mot barbare (devinez qui nous a donné l'appellation de berbères ;)). Il est terriblement péjoratif, mais il est encore plus insultant que des Amazigh le reprennent.

Libou , était le nom d'une tribu de l'actuel Libye ....

Il a ensuite désignait la population de toute la Libye , en réalité Tamazgha ...!!!

Repris par les Grecs . En réalité les Égyptiens et les Grecs nous appelaient "Libyen" et les Romains nous appelés "Berbère" , car ne parlant pas leurs langue ....!!!!

Par contre pour Maure, Numide, Garamantes, Gétules ....

Elles ne désignaient que des factions du peuple Berbère ...!!!

Les Numides étaient les Algériens ..!!!

Les Maures étaient les Marocains ...!!!

Les romains et les grecs donnaient l'appellation de barbares (et non berbères) à tous ceux qui n'étaient pas de leur région, il y avait un certain sentiment de supériorité et de xénophobie.

Guest samirovsky
Les romains et les grecs donnaient l'appellation de barbares (et non berbères) à tous ceux qui n'étaient pas de leur région, il y avait un certain sentiment de supériorité et de xénophobie.

Il parait que l'appellation arabe n'est pas simplement péjorative

mais carément obscène

Guest Wipet

C'est ce que Jacques Cartier disait des amérindiens aussi. :D

Un jours , le peuple Berbère d'Algérie , écrira de sa plus belle plume , son histoire sans censure ou troncature appauvrissante !!!

Pour écrire sa propre histoire dans toute sa grandeur il faut d'abord s'approprier et avoir sa propre langue et des attributs.

Il parait que l'appellation arabe n'est pas simplement péjorative

mais carément obscène

Oui, cela signifiait celui qui parlait comme un animal, celui dont on ne comprenait pas la langue, qui baragouinait. Ça rejoins un peu le sens de barbare comme étant celui qui dit n'importe quoi (qui s'exprimait en syllabes bar-bar).

tu me déçois djallal moi qui croyait que tu etais différent je me trompais ..

«Je cherche des géants et je ne trouve que des hommes, me disait jadis une amie.» Le Deuxième Sexe. Simone de Beauvoir ..

si je déçois ... c'est tout à fait normal parce que nul n'est parfait ... continuez d'em*rder les algériens arabes avec votre berbérité à la c*n et vous verrez comment finira l’Algérie ...

il y'a et il y'aura toujours des arabes en Algérie même quand il n'y aura plus internet ... ils sont là depuis 14 siècles et ils ne disparaîtront pas de si tôt ... bon sang mais regardez autour de vous ... vous pensez qu'être berbères va vous mettre à l'abri des futurs guerres et conflits ... vous allez faire quoi ... fuir pour vous cacher dans des grottes ou au fin fond du désert ... remarque: il ne faudra pas s'en étonner ... l'ennemi du juif n'a jamais été le berbère surtout le berbère qui considère l'arabe comme un colonisateur bien au contraire ... le juif ne peut que se féliciter d'avoir un allié aussi inattendu et inespéré pour casser du sucre sur le dos de l'arabe ... et l'aider dans son entreprise de dénigrement ... de l'arabe et de "sa" religion l'Islam ... çà va jusqu'à insulter le Prophète :saws: et Sa Religion ... c.à.d. l'Islam ... çà va jusqu'à dire "je cherchais DIEU et j'ai rencontré ALLAH" ... pourquoi ... cette bêtise sans borne ... pourquoi cette stupidité de "bon sauvage" dont même la France coloniale n'aurait pas voulu pour la simple et bonne raison qu'on ne peut faire confiance à des gens dont on ne peut pas établir l'identité ... et tout çà ... parce qu'un ou des berbères arabisés ont décidé que l'arabe sera la langue officielle de l’Algérie ... après on vient dire que c'est les arabes ... colons ... impérialistes ... etc,etc, ... qui ont imposé cela aux pauvres berbères ... et çà ... personne ne peut en être convaincu ... politiquement parlant çà n'a aucun sens ... une minorité ne peut imposer sa volonté à une majorité à moins que cette majorité n'en soit pas une ... ou bien qu'elle ne soit elle-même qu'un ensemble de minorités sans aucun lien commun entre elles à part des ... mots ... cela pourrait bien expliquer le choix de l'arabe parce qu'à côté il n'y avait que des fragments ... qui étaient loin de constituer une véritable langue ... assez apparente et structurée pour prétendre au statut de langue ... au lieu de chercher à savoir ... on fait dans la logique coloniale ... l'arabe par ci l'arabe par là ... bon sang ... c'est pas nous faire trop d'honneur à nous qui ne sommes que de pauvres bédouins poussiéreux venus du fin fond du désert ... du sud égyptien ... ???

c'est grave que personne ne cherche à comprendre ... ni à reconstituer le passé d'une région qui a de tout temps été la cible d'invasion et d'entreprises coloniales ... faire l'éloge de la christianisation et de la judaisation ensuite traiter l'islamisation d'entreprise coloniale pour faire plaisir aux occidentaux qui eux ne font qu’exécuter les plans de leurs maîtres juifs ... parce que les occidentaux au delà des apparences n'ont pas de religion à proprement parler ... comme nous le savons tous à travers Le Saint Coran que la crucifixion est un mensonge tout comme la trinité ...

c'est encore plus grave de perdre du temps au lieu d’essayer de reconstituer le puzzle la langue berbère ... pour au moins avoir un argument irréfutable ...

c'est l'arabe qu'on traite de tous les maux ... quelle mauvaise foi alors ... je dirai plutôt quelle ignorance !!!

si je déçois ... c'est tout à fait normal parce que nul n'est parfait ... continuez d'em*rder les algériens arabes avec votre berbérité à la c*n et vous verrez comment finira l’Algérie ...

elle finira Berbere?

vous pensez qu'être berbères va vous mettre à l'abri des futurs guerres et conflits

non etre berberes va nous permettres d'etres uni et de pas se faire egorger comme des moutons parce que a voir comment ta de la haine c pas les arabes qui vont nous defendres.

. l'ennemi du juif n'a jamais été le berbère surtout le berbère qui considère l'arabe comme un colonisateur bien au contraire ... le juif ne peut que se féliciter d'avoir un allié aussi inattendu et inespéré pour casser du sucre sur le dos de l'arabe ... et l'aider dans son entreprise de dénigrement ... de l'arabe et de "sa" religion l'Islam

Va dire ca a l'arabie saoudite qui il me semble est le centre nerveux de la religion musulmane et qui est l'allié numero 1 arabe des "juifs",

Et les "juifs" on déjà un allié en Algerie c'est l'arabe ils n'ont pas besoin de plus.

... çà va jusqu'à insulter le Prophète :saws: et Sa Religion ... c.à.d. l'Islam ... çà va jusqu'à dire "je cherchais DIEU et j'ai rencontré ALLAH" ... pourquoi ... cette bêtise sans borne ... pourquoi cette stupidité de "bon sauvage"

Ca ta raison insulter la religion c'est pas bien mais apres les annees de terrorisme par des soi disant musulmans tu ne peux en vouloir a des gens de se rebeller contre l'islam ,les terroristes et les extremistes on fait et font beaucoup de tords a l'islam.

dont même la France coloniale n'aurait pas voulu pour la simple et bonne raison qu'on ne peut faire confiance à des gens dont on ne peut pas établir l'identité

Si cetait pas des berberes tu serais encore entrain de travailer la terre d'un colon francais.

Puis toi on peut etablir ton identite peut etre?

Meme un arabe d'arabie ne peut se dire arabe tu veux que je tenumere les ethnies qui sont passe en arabie?

ben ya les Arabes,les hebreux,les babyloniens,les perses,les romains, les byzantins , les assyriens, les hittites, les egyptiens,les anglais,les macedoniens, les mongols et yen a surement d'autres que joublie.

... et tout çà ... parce qu'un ou des berbères arabisés ont décidé que l'arabe sera la langue officielle de l’Algérie

non ca c'est les agents de la france qui ont pris le pouvoir qui ont decider ca.

... après on vient dire que c'est les arabes ... colons ... impérialistes ... etc,etc, ... qui ont imposé cela aux pauvres berbères ... et çà ... personne ne peut en être convaincu ... politiquement parlant çà n'a aucun sens ... une minorité ne peut imposer sa volonté à une majorité à moins que cette majorité n'en soit pas une ... ou bien qu'elle ne soit elle-même qu'un ensemble de minorités sans aucun lien commun entre elles à part des ... mots ... cela pourrait bien expliquer le choix de l'arabe parce qu'à côté il n'y avait que des fragments ... qui étaient loin de constituer une véritable langue ... assez apparente et structurée pour prétendre au statut de langue ... au lieu de chercher à savoir ... on fait dans la logique coloniale ... l'arabe par ci l'arabe par là ... bon sang ... c'est pas nous faire trop d'honneur à nous qui ne sommes que de pauvres bédouins poussiéreux venus du fin fond du désert ... du sud égyptien ... ???

la jsuis 100% d'accord les berberes ont choisis l'islam ca n'a pas ete imposer contrairement a ce que l'on pense et les premiers a s'etres convertis etait de la petite Kabylie ,les Kotomas c'est meme eux qui ont fonder le caire et qui on fonder la dynastie des Fatimides et suite a la trahison de regents berberes reste en algerie, qui on reconvertient la region au sunnisme, les Kotomas envoyairent des mercenaires, les beni hilal.

c'est grave que personne ne cherche à comprendre ... ni à reconstituer le passé d'une région qui a de tout temps été la cible d'invasion et d'entreprises coloniales ... faire l'éloge de la christianisation et de la judaisation ensuite traiter l'islamisation d'entreprise coloniale pour faire plaisir aux occidentaux qui eux ne font qu’exécuter les plans de leurs maîtres juifs ... parce que les occidentaux au delà des apparences n'ont pas de religion à proprement parler ... comme nous le savons tous à travers Le Saint Coran que la crucifixion est un mensonge tout comme la trinité ...

c'est encore plus grave de perdre du temps au lieu d’essayer de reconstituer le puzzle la langue berbère ... pour au moins avoir un argument irréfutable ...

c'est l'arabe qu'on traite de tous les maux ... quelle mauvaise foi alors ... je dirai plutôt quelle ignorance !!!

Encore vrai les francais ne font pas la difference entre arabe ou berbere et on a pas a leurs faire plaisir mais les berberes existent et sont une partie tres importante de l'algerie malgres la propagande de l'etat qui sacharne a faire penser le contraire.

Je connais beaucoup d'arabes qui se disent arabes pour faire plaisir aux arabes des autres pays alors que eux nous considerent comme une sous-race alors faut arreter de vouloir leurs faire plaisir aussi.

Va voir en arabie saoudite comment ils traitent les algeriens.

Mais pour que les gens comprennent il faut remettre de l'ordre dans notre histoire commune qu'on soit arabes ou berberes mais pour ca faut commencer par avoir un gouvernement qui en a quelque chose a foutre de nous que l'on soit arabe ou berbere.

Guest mackiavelik

le peuple algérien est berbère et a décidé en majorité d'adopter la langue arabe comme sa langue

ceux qui se disent arabes ne sont en fait que des berbères arabophones et ils ne se rendront jamais compte...tant-pis. chacun est libre de se sentir comme il veut et de considérer l'Algérie comme il veut

pourtant ... il y'a des arabes en Algérie ... qu'ils descendent des banu hillal ou autres ils ne sont pas berbères ... c'est des arabes ... ils l'ont été ... ils le sont et ils le resteront ... on ne revient pas sur le passé ... autant l'accepter tel qu'il est ... c.à.d. avec ses arabes ...

pourtant ... il y'a des arabes en Algérie ... qu'ils descendent des banu hillal ou autres ils ne sont pas berbères ... c'est des arabes ... ils l'ont été ... ils le sont et ils le resteront ... on ne revient pas sur le passé ... autant l'accepter tel qu'il est ... c.à.d. avec ses arabes ...

Oui biensur mais ces regions la on ete sous le controle berbere musulmans jusqu'a la prise de controle et non colonisation des Turcs alors de dire que les arabes sont majoritaires en algerie ,je ne crois pas que ce soit vrai.

Donc les berberes on le droit de reclamer ce qui leur est du je vois pas ou est le probleme.

Oui biensur mais ces regions la on ete sous le controle berbere musulmans jusqu'a la prise de controle et non colonisation des Turcs alors de dire que les arabes sont majoritaires en algerie ,je ne crois pas que ce soit vrai.

Donc les berberes on le droit de reclamer ce qui leur est du je vois pas ou est le probleme.

personne n'a dit que les arabes étaient majoritaires

je suis tout simplement dégoûté par ceux qui n'arrêtent pas de brailler que les algériens arabes sont des colons ... etc,etc, ... comme le leur ont appris les français ... et c'est encore plus absurde d'entendre d'autres nier carrément l'existence de ces mêmes arabes algériens ... comme quoi tous les algériens qui parlent arabes seraient des berbères arabisés ... point barre ...

et si c'était le cas ... à qui ces berbères vont réclamer quoique ce soit ... à eux-mêmes ... ???

à d'autres berbères qui parlent arabe ... mais bon sang ... j'aimerai connaître le nom de celui ou de ceux qui ont foutu cette incroyable pagaille au sein d'un peuple soit disant uni ... fière ... irréductible ... qui fait ceci ... qui fait cela ... toutes ces éloges que certains se jettent ... comme çà parce que c'est quand même gratuit ... alors que la réalité est tout autre ... !

certains vont dire que les arabes nous ont eu par les sentiments ou par la foi religieuse ... çà tient pas debout ... parce que les dynasties berbères qui ont gouverné l’Algérie prouvent bien que les arabes en fait n'avaient aucun pouvoir dans cette région ...

il faut rendre justice aux arabes et leur foutre la paix une fois pour toutes ... et se poser la question pourquoi il n'y a pas l'équivalent berbère de Rome ... d’Athènes ou d’Alexandrie ... ou bien de Babylone ... ???

il doit sûrement y avoir toute une flopée de députés berbères arabisés ou autre ... pourquoi ils ne réclament pas ce qui leur est dû au parlement ... ou bien ils ont autre chose à faire comme se remplir les poches sur le dos des électeurs ... par exemple ???

il a fallu bien sûr le colonialisme français pour mettre le "colonialisme" arabe en évidence ... après on viendra dire que la France n'y est pour rien ... !!!

personne n'a dit que les arabes étaient majoritaires

je suis tout simplement dégoûté par ceux qui n'arrêtent pas de brailler que les algériens arabes sont des colons ... etc,etc, ... comme le leur ont appris les français ... et c'est encore plus absurde d'entendre d'autres nier carrément l'existence de ces mêmes arabes algériens ... comme quoi tous les algériens qui parlent arabes seraient des berbères arabisés ... point barre ...

et si c'était le cas ... à qui ces berbères vont réclamer quoique ce soit ... à eux-mêmes ... ???

à d'autres berbères qui parlent arabe ... mais bon sang ... j'aimerai connaître le nom de celui ou de ceux qui ont foutu cette incroyable pagaille au sein d'un peuple soit disant uni ... fière ... irréductible ... qui fait ceci ... qui fait cela ... toutes ces éloges que certains se jettent ... comme çà parce que c'est quand même gratuit ... alors que la réalité est tout autre ... !

certains vont dire que les arabes nous ont eu par les sentiments ou par la foi religieuse ... çà tient pas debout ... parce que les dynasties berbères qui ont gouverné l’Algérie prouvent bien que les arabes en fait n'avaient aucun pouvoir dans cette région ...

il faut rendre justice aux arabes et leur foutre la paix une fois pour toutes ... et se poser la question pourquoi il n'y a pas l'équivalent berbère de Rome ... d’Athènes ou d’Alexandrie ... ou bien de Babylone ... ???

il doit sûrement y avoir toute une flopée de députés berbères arabisés ou autre ... pourquoi ils ne réclament pas ce qui leur est dû au parlement ... ou bien ils ont autre chose à faire comme se remplir les poches sur le dos des électeurs ... par exemple ???

il a fallu bien sûr le colonialisme français pour mettre le "colonialisme" arabe en évidence ... après on viendra dire que la France n'y est pour rien ... !!!

Écoutes , tu as besoin d'un brin de clarification ...

En effet, la conquête du Maghreb par les troupes musulmanes (je dis bien musulmane et non arabe, car il y avait de tous dans l'armé des Égyptiens et des Irakiens surtout mais aussi des Araméens , à l'époque non considéré comme arabe)

Nous ne sommes pas devenue , arabe au 7ème siècles ou un peu après, nous sommes devenus arabe, quand la France nous a appelé comme ça .... et quand le gouvernements post-indépendance à décidé pour des raisons diplomatique de s'allier avec les pays du Moyen-Orient ....!!!

Par la suite , on a eu droit a des dérivé totale dans le panarabisme , avec Boumédienne ...!!!!

Les Berbères ont toujours dominé la région , et les Hilaliens sont venu en nombre trop inférieur , un faible apport démographique , de plus ils ont constamment été utilisé par les Roi Berbéro-musulman comme mercenaire, pour combattre d'autre dynastie et s'affirmer comme chef de la région , c'est pour

cette raison que tu peux entendre des trucs du styles : "Les Banus Hilals ont tous dévasté , patati patata , un nuée de sauterelle etc....etc..."

Ce qui donne l'illusion d'une conquête arabe du Maghreb , d'une invasion en réalité , il n'était qu'à la solde de nos rois ....!!!

Leurs nombre n'a cessé de diminué , au fil des combats et se sont à la fin dilué dans la masse Berbère ....!!!!

Et ,....pour ce qui est de l'élite aristocratique formé par les conquérants resté au Maghreb, les Fatimides , les ont expulsé du territoire ....

Guest Zancko
C'est l'histoire, le mot berbère vient du mot barbare (devinez qui nous a donné l'appellation de berbères ;)). Il est terriblement péjoratif, mais il est encore plus insultant que des Amazigh le reprennent.

Mais justement ce mot ne veut en aucun cas dire Barabare mais juste dire non-grec ou quelqu'un qui ne parlent pas leur langue.

C'est a peut-pret la même chose pour Afrikia mot d'origine romains qui veut dire non-romains. voilà :D

Écoutes , tu as besoin d'un brin de clarification ...

En effet, la conquête du Maghreb par les troupes musulmanes (je dis bien musulmane et non arabe, car il y avait de tous dans l'armé des Égyptiens et des Irakiens surtout mais aussi des Araméens , à l'époque non considéré comme arabe)

Nous ne sommes pas devenue , arabe au 7ème siècles ou un peu après, nous sommes devenus arabe, quand la France nous a appelé comme ça .... et quand le gouvernements post-indépendance à décidé pour des raisons diplomatique de s'allier avec les pays du Moyen-Orient ....!!!

Par la suite , on a eu droit a des dérivé totale dans le panarabisme , avec Boumédienne ...!!!!

Les Berbères ont toujours dominé la région , et les Hilaliens sont venu en nombre trop inférieur , un faible apport démographique , de plus ils ont constamment été utilisé par les Roi Berbéro-musulman comme mercenaire, pour combattre d'autre dynastie et s'affirmer comme chef de la région , c'est pour

cette raison que tu peux entendre des trucs du styles : "Les Banus Hilals ont tous dévasté , patati patata , un nuée de sauterelle etc....etc..."

Ce qui donne l'illusion d'une conquête arabe du Maghreb , d'une invasion en réalité , il n'était qu'à la solde de nos rois ....!!!

Leurs nombre n'a cessé de diminué , au fil des combats et se sont à la fin dilué dans la masse Berbère ....!!!!

Et ,....pour ce qui est de l'élite aristocratique formé par les conquérants resté au Maghreb, les Fatimides , les ont expulsé du territoire ....

tu ne m'apprends rien ...

ou bien si ... que vos rois ... - si tant il est vrai qu'ils étaient des rois ... le mot roi aurait pour origine "rajah" ... alors ici on est loin de l'Inde - se détestaient ou s'entretuaient pour le pouvoir ... qu'ils étaient comme les autres ... bref ... çà remet les choses à leur place ... comme quoi nul n'est parfait ... quand à ton histoire de dilution ... elle est plus qu'improbable ... elle n'a aucun sens ... on voit que tu ne fais que répéter ce que tu as lu quelque part ...

l'essentiel il y'a des algériens arabes ... c'est tout ce qui m’intéresse !

ou bien si ... que vos rois ... - si tant il est vrai qu'ils étaient des rois ... le mot roi aurait pour origine "rajah" ... alors ici on est loin de l'Inde - se détestaient ou s'entretuaient pour le pouvoir ... qu'ils étaient comme les autres ... bref ... çà remet les choses à leur place ... comme quoi nul n'est parfait ... quand à ton histoire de dilution ... elle est plus qu'improbable ... elle n'a aucun sens ... on voit que tu ne fais que répéter ce que tu as lu quelque part ...

La plupart des descendants d'Hilalien , ont plus de "sang" Amazigh qu'Arabe ..!!!

il y'a des algériens arabes ... c'est tout ce qui m’intéresse

Tu n'arrêtes pas de te répété toi aussi ....:crazy:

Allez j'attends ta réponse , ou plutôt la réitération de tes propos ...:mdr:

Mais , tu vas te fatigué pour rien , Sidi Narzo à réponse à tout !!!!

Nos rois , comme tu dis (en réalité les tiens aussi) , étaient de véritables monarques , qui on répandu l'Islam en Afrique sub-saharienne et en Ibérie ....

Certain, les Fatimides , on même étalé leurs pouvoir jusqu'en Égypte , puis dans le désert du Hidjaz et la Palestine ...

Tu devrais en être fier , te prévaloir d'appartenir à se peuple , mais tu renie l'héritage ...

C'est dommage !!!