Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 au fait qui c'est les kafris ???:D Ah , oui désolé , il n'y a que moi qui peut me comprendre ...:D!!! Kafri , ça vient de KAFARA en français "mécréant" ...!!! C'est un mot que , j'ai crée de la même manière que le mot : Harki , qui vient de HARAKA ...!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Les Berbères se serait tôt ou tard convertis ,...d'ailleurs c'est pendant sa résistance que les tribus berbères ont embrassé cette foi !!!! La Kahena ne visé pas l'Islam , elle ne combattais pas la religion... ....sa seul crainte (comme elle ne connaissait pas l'"ennemi") , c'était de voir son peuple asservit . Elle compris comme les Berbères que les musulmans n'était pas animé par l'envi d'étalé leur hégémonie et leurs impérialisme .... Réfléchis , un peu , décentralise toi , imagine toi .... tu es dans les Aurès . Un jour tu vois débarquais des gens armés au porte de ton pays ... Tu vas leurs demander , ce qu'ils veulent !!! Pour elle , l'armée des Omeyyades était comme celle des Romains , des Byzantins etc...etc........ tu pouvais le dire comme çà dès le début ... et on serait passé à autre chose ... ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Ah , oui désolé , il n'y a que moi qui peut me comprendre ...:D!!! Kafri , ça vient de KAFARA en français "mécréant" ...!!! C'est un mot que , j'ai crée de la même manière que le mot : Harki , qui vient de HARAKA ...!!! faudra songer aux droits d'auteur alors ... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 faudra songer aux droits d'auteur alors ... C'est déjà fait ..:p!!! Brevet déposé , tout droit réservé :mdr: :mdr:!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 tu pouvais le dire comme çà dès le début ... et on serait passé à autre chose ... ! Alors :rolleyes:??? Tu reconnais la Kahena comme une héroïne nationale ;)??? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 son patriotisme a failli te coûter ton Islam ... ! C'est elle meme qui a recomander a ses fils de se convertir a l'islam a sa mort et suite a cela il a eu des conversion en masses a l'islam donc c'est un peu grace a elle qu'il a eu conversion sans vraiment d'opposition si elle n'avait pas fait cela l'islamisation de la region aurais ete plus lente par le fait meme aurait changer l'histoire de l'islam au complet mais rien n'arrive pour rien et Dieu est grand. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Hamdoullah, vous vous êtes enfin réconcilier. :beer_smile::beer_smile: A la votre. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 C'est elle meme qui a recomander a ses fils de se convertir a l'islam a sa mort et suite a cela il a eu des conversion en masses a l'islam donc c'est un peu grace a elle qu'il a eu conversion sans vraiment d'opposition si elle n'avait pas fait cela l'islamisation de la region aurais ete plus lente par le fait meme aurait changer l'histoire de l'islam au complet mais rien n'arrive pour rien et Dieu est grand. Voilà !!! La Kahena n'est pas une ennemie de l'Islam ... Seulement , une patriote (je dirais même nationaliste) , qui voulait protégé son peuple (donc nous, arabophone compris) contre un potentiel danger ..!!!! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Hamdoullah, vous vous êtes enfin réconcilier. :beer_smile::beer_smile: A la votre. A la tienne Yasmi ...:drunk: C'est un petit pas pour un Amazigh , mais un grand pas pour l'amazighité ...!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 je savais les deux du même coté. des mal entendu comme celui ci sont légion. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 je savais les deux du même coté. des mal entendu comme celui ci sont légion. Qui est du même côté ??? C'est qui les deux ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Alors :rolleyes:??? Tu reconnais la Kahena comme une héroïne nationale ;)??? mais non je ne la reconnais pas si je suis un arabe ... je n'ai pas encore atteint ce stade de stupidité ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Qui est du même côté ??? C'est qui les deux ??? toi et djalal. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 mais non je ne la reconnais pas si je suis un arabe ... je n'ai pas encore atteint ce stade de stupidité ... Dommage ... C'est justement , à cause de ce genre de comportement , que les Algériens ne forment pas vraiment une nation !!! A quoi cela te sers de te revendiqué d'une potentiel "souche" arabe .... ...si ce n'est "sappé" l'unité nationale ...!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 toi et djalal. non on est pas du même côté ... je suis arabe jusqu'à preuve du contraire et il est berbère jusqu'à preuve du contraire ... lui aussi ( on ne sait jamais : l’ADN peut révéler bien des surprises !:D) Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 toi et djalal. Tu as parlés trop vite .... Le pan-arabisme made in Boumédienne , à fait encore beaucoup de dégât , irréparable voir incurable ...!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 mais non je ne la reconnais pas si je suis un arabe ... je n'ai pas encore atteint ce stade de stupidité ... Ben t'es pas sur d'être arabe justement Djallal ? Si tes analyses ADN te révèlent une part de berberité comment le prendrais tu ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Dommage ... C'est justement , à cause de ce genre de comportement , que les Algériens ne forment pas vraiment une nation !!! A quoi cela te sers de te revendiqué d'une potentiel "souche" arabe .... ...si ce n'est "sappé" l'unité nationale ...!!! on mais c'est toi qui es en train de tout saper ... mettons de côté ces divergences ethnocentriques à la c*n ... et soyons musulmans tout court ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Tu as parlés trop vite .... Le pan-arabisme made in Boumédienne , à fait encore beaucoup de dégât , irréparable voir incurable ...!!! ohh misère. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Ben t'es pas sur d'être arabe justement Djallal ? Si tes analyses ADN te révèlent une part de berberité comment le prendrais tu ? tout à fait normal ... çà va peut être me "choquer" un moment mais je pense que je finirai bien par m'y habituer ! Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 non on est pas du même côté ... je suis arabe jusqu'à preuve du contraire et il est berbère jusqu'à preuve du contraire ... lui aussi ( on ne sait jamais : l’ADN peut révéler bien des surprises !:D) En réalité tu es un égoïste , tu ne vois les choses qu'à ton échelle ... Tu sais pourtant que les Algériens descendent des Numides .... Tu sais que notre bled est historiquement Berbère qu'il a toujours été gouverné par des gouverneurs Berbères .... Tu refuses de voir les choses à l'échelle nationale !!!! Pour formé une Nation nous devons pêché dans notre histoire , la valorisé la mettre en avant .... Toi , têtu tu préfères tenir des propos du styles : "Prouve moi que je suis Berbère génétiquement !!" , des phrases non digne d'un musulman ...!!!! Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Dommage ... C'est justement , à cause de ce genre de comportement , que les Algériens ne forment pas vraiment une nation !!! A quoi cela te sers de te revendiqué d'une potentiel "souche" arabe .... ...si ce n'est "sappé" l'unité nationale ...!!! Parce que pour les "arabes" d'Algerie ,arabe veut dire fort,conquerant Ils ont le complexe de la race supreme le meme complexe que les juif ont ils se croivent le peuple elu de Dieu alors que l'islam ne leur apartient pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 tout à fait normal ... çà va peut être me "choquer" un moment mais je pense que je finirai bien par m'y habituer ! T'as une aussi mauvaise image des berbères pour en être "choquer" ? Tu sais Djallal, quand je vois les pèlerins à la Mecque faire le hadj, il y a de toutes les nationalités, couleurs de peau... Peu importe leurs origines, ils sont musulmans un point c'est tout. Donc au final que l'on soit d'origine berbère, arabe ou autre on sera tous jugé selon nos actes. Tes appréhensions doivent surement venir d'une mauvaise connaissance de l'histoire algérienne. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 En réalité tu es un égoïste , tu ne vois les choses qu'à ton échelle ... Tu sais pourtant que les Algériens descendent des Numides .... Tu sais que notre bled est historiquement Berbère qu'il a toujours été gouverné par des gouverneurs Berbères .... Tu refuses de voir les choses à l'échelle nationale !!!! Pour formé une Nation nous devons pêché dans notre histoire , la valorisé la mettre en avant .... Toi , têtu tu préfères tenir des propos du styles : "Prouve moi que je suis Berbère génétiquement !!" , des phrases non digne d'un musulman ...!!!! c'est clair que l'Islam n'accorde pas la préférence à la race ... mais plutôt à la foi ... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Parce que pour les "arabes" d'Algerie ,arabe veut dire fort,conquerant Ils ont le complexe de la race supreme le meme complexe que les juif ont ils se croivent le peuple elu de Dieu alors que l'islam ne leur apartient pas. Effectivement , c'est un analyse très pertinente ...!!! .... qui mérite d'être retenu !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts