Guest mackiavelik Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Armée américaine : le scandale de la "Kill Team" Des assassinats maquillés en scènes de guerre et dont les clichés embarrassent le Pentagone. (Attention âmes sensibles s'abstenir) Video - TinyPic - Free Image Hosting, Photo Sharing & Video Hosting Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Cinq de ces soldats sont envoyés à la Cour martiale. Je viens de passer une formation sur les soldats qui vivent un choc post-traumatique à leur retour à la vie normale. Je ne suis pas étonnée de voir de tels comportements. Le soldat est souvent un jeune, mal préparé à vivre les horreurs de la guerre. Il en vient à se dissocier de ce qui l'entoure et sa survie devient son seul souci. J'ai vu une entrevue d'un soldat canadien qui a avoué avoir eu le réflexe de rire face à une victime. Quand on lui a demandé pourquoi. il a répondu: parce que ca signifiait que j'étais vivant. Le rire c'était la peur qui sortait en même temps que la joie de réaliser que j'étais bien là, encore vivant. Depuis son retour, ce soldat est suivi pour de graves troubles psychiques.A la maison, il avait des accès de colère chaque fois que les enfants ou que son épouse riait.Pour lui,le rire est devenu emblème d'un acte qu'il n'arrive pas à assumer.à: avoir ri sur le cadavre d'un autre homme . On a beau se battre pour des idéaux, mais quand on se retrouve face à face avec un autre humain et qu'on doit se dire: c'est toi ou moi, cela crée forcément des traumatismes. Je trouve ces gestes extrèmement déplorables et irrévérencieux. La dignité dans la mort devrait toujours être présente. Je peux comprendre que de vivre de tels horreux peut aussi provoquer ce qu'il y a de pire dans l'homme. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Cinq de ces soldats sont envoyés à la Cour martiale. Je viens de passer une formation sur les soldats qui vivent un choc post-traumatique à leur retour à la vie normale. Je ne suis pas étonnée de voir de tels comportements. Le soldat est souvent un jeune, mal préparé à vivre les horreurs de la guerre. Il en vient à se dissocier de ce qui l'entoure et sa survie devient son seul souci. J'ai vu une entrevue d'un soldat canadien qui a avoué avoir eu le réflexe de rire face à une victime. Quand on lui a demandé pourquoi. il a répondu: parce que ca signifiait que j'étais vivant. Le rire c'était la peur qui sortait en même temps que la joie de réaliser que j'étais bien là, encore vivant. Depuis son retour, ce soldat est suivi pour de graves troubles psychiques.A la maison, il avait des accès de colère chaque fois que les enfants ou que son épouse riait.Pour lui,le rire est devenu emblème d'un acte qu'il n'arrive pas à assumer.à: avoir ri sur le cadavre d'un autre homme . On a beau se battre pour des idéaux, mais quand on se retrouve face à face avec un autre humain et qu'on doit se dire: c'est toi ou moi, cela crée forcément des traumatismes. Je trouve ces gestes extrèmement déplorables et irrévérencieux. La dignité dans la mort devrait toujours être présente. Je peux comprendre que de vivre de tels horreux peut aussi provoquer ce qu'il y a de pire dans l'homme. ces soldats ... on pourrait même ne pas leur en vouloir parce qu'ils ne font qu’exécuter finalement ... c'est le monde qui va mal ... vivement une secousse salutaire pour toute la planète ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Armée américaine : le scandale de la "Kill Team" Des assassinats maquillés en scènes de guerre et dont les clichés embarrassent le Pentagone. (Attention âmes sensibles s'abstenir) Video - TinyPic - Free Image Hosting, Photo Sharing & Video Hosting on se croirait dans Platoon! l'horreur gratuite sur des civils sans défense. vider une personne de toute son humanité et voila se que sa donne un "soldat universel",c'est pas pour rien qu'ils essuient défaite après défaite face aux Talibans.a défaut de combattre des hommes ils s'acharnent sur des innocents. une armée qui porte en elle les germes de sa propre destruction. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Cinq de ces soldats sont envoyés à la Cour martiale. Je viens de passer une formation sur les soldats qui vivent un choc post-traumatique à leur retour à la vie normale. Je ne suis pas étonnée de voir de tels comportements. Le soldat est souvent un jeune, mal préparé à vivre les horreurs de la guerre. Il en vient à se dissocier de ce qui l'entoure et sa survie devient son seul souci. J'ai vu une entrevue d'un soldat canadien qui a avoué avoir eu le réflexe de rire face à une victime. Quand on lui a demandé pourquoi. il a répondu: parce que ca signifiait que j'étais vivant. Le rire c'était la peur qui sortait en même temps que la joie de réaliser que j'étais bien là, encore vivant. Depuis son retour, ce soldat est suivi pour de graves troubles psychiques.A la maison, il avait des accès de colère chaque fois que les enfants ou que son épouse riait.Pour lui,le rire est devenu emblème d'un acte qu'il n'arrive pas à assumer.à: avoir ri sur le cadavre d'un autre homme . On a beau se battre pour des idéaux, mais quand on se retrouve face à face avec un autre humain et qu'on doit se dire: c'est toi ou moi, cela crée forcément des traumatismes. Je trouve ces gestes extrèmement déplorables et irrévérencieux. La dignité dans la mort devrait toujours être présente. Je peux comprendre que de vivre de tels horreux peut aussi provoquer ce qu'il y a de pire dans l'homme. bizzarement , on ne voit jamais ce genre d'excuses quand il s'agit d'islamistes:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Cinq de ces soldats sont envoyés à la Cour martiale. Je viens de passer une formation sur les soldats qui vivent un choc post-traumatique à leur retour à la vie normale. Je ne suis pas étonnée de voir de tels comportements. Le soldat est souvent un jeune, mal préparé à vivre les horreurs de la guerre. Il en vient à se dissocier de ce qui l'entoure et sa survie devient son seul souci. J'ai vu une entrevue d'un soldat canadien qui a avoué avoir eu le réflexe de rire face à une victime. Quand on lui a demandé pourquoi. il a répondu: parce que ca signifiait que j'étais vivant. Le rire c'était la peur qui sortait en même temps que la joie de réaliser que j'étais bien là, encore vivant. Depuis son retour, ce soldat est suivi pour de graves troubles psychiques.A la maison, il avait des accès de colère chaque fois que les enfants ou que son épouse riait.Pour lui,le rire est devenu emblème d'un acte qu'il n'arrive pas à assumer.à: avoir ri sur le cadavre d'un autre homme . On a beau se battre pour des idéaux, mais quand on se retrouve face à face avec un autre humain et qu'on doit se dire: c'est toi ou moi, cela crée forcément des traumatismes. Je trouve ces gestes extrèmement déplorables et irrévérencieux. La dignité dans la mort devrait toujours être présente. Je peux comprendre que de vivre de tels horreux peut aussi provoquer ce qu'il y a de pire dans l'homme. ok...on devrait aussi s'intérroger sur la souffrance et la tourmante dans laquelle vivent les soldat israeliens, ainsi que les collons, et qui les guident et les poussent a commetre des atrocités. on peut étendre la logique a d'autre sujet beaucoup plus glauques. les soldat americains, sont recruté dans des salons de jeux videos (E3 de los Angeles par exemple)...on comprends beaucoup de choses en faisant le rapprochement. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 This is not killing people , it's just "giving people freedom and democracy" :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts