Kryptonien 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 bon voilà, quand je dors je mets toujours un film... et j'ai remarqué que quand le sommeil me gagnait je n'entendais plus les dialogues... je continue à entendre le fond sonore... la musique, le bruitage... mais pas les voix... et souvent je me dis "zut ce film il y a combien de minute de silence dedans?" alors j'ouvre les yeux, et je me tourne vers l'ecran, et là comme par magie il y a de nouveau des dialogues... alors est-ce une illusion sonore? est-ce une distorsion du temps ou une minute nous semble l'eternité? ou est-ce mon cerveau qui deraille? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Peut-être que ça à voir avec les décibels ou les sons plus aigus ou le son qui est en continu. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 Peut-être que ça à voir avec les décibels ou les sons plus aigus ou le son qui est en continu. dans ce cas là pourquoi je ne perçoit aucune voix, et je perçoit tout de meme le fond sonore? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Le dialogue s'arrête, coupe, reprend. La musique est en continue. Comme le cerveau est au ralenti, il ne capterait que ce qui est en continu.Comme ça, il n'a pas à travailler trop fort. Voila mon explication bien peu scientifique. Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 2, 2011 Author Partager Posted April 2, 2011 Le dialogue s'arrête, coupe, reprend. La musique est en continue. Comme le cerveau est au ralenti, il ne capterait que ce qui est en continu.Comme ça, il n'a pas à travailler trop fort. Voila mon explication bien peu scientifique. mdr... crois moi c'est un debut de reponse... et justement je veux approfiondir cette voie avec toi... le bruitage lui n'est pas continu, il s'arrete et se coupe aussi... pourtant je l'entend... comment explique-tu celà? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts