mquidech 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 salam le mariage est-il une obligation religieuse ?sociale? ou pas du tout...:cool: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 salam le mariage est-il une obligation religieuse ?sociale? ou pas du tout...:cool: Obligation religieuse? J'en sais rien. Mais effectivement, la société fait pression passivement (de manière passive) sur les gens célibataires car pour elle, ce sont des marginaux ou associaux. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Obligation religieuse? J'en sais rien. Mais effectivement, la société fait pression passivement (de manière passive) sur les gens célibataires car pour elle, ce sont des marginaux ou associaux. Cela dépend ou tu résides, dans quelle société quel pays, Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Cela dépend ou tu résides, dans quelle société quel pays, Cela peut dépendre de sociétés, mais celle d'insinuer "où tu résides"! Je passe pour un marginal (plutôt un solitaire endurçit) par mon refus de mariage et ceci même chez mes amies pro-féministes. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Je passe pour un marginal (plutôt un solitaire endurçit) par mon refus de mariage et ceci même chez mes amies pro-féministes. Je parles pour moi, en france tu peux vivre en couple sans etre marié en algérie tu ne pouras pas, c'est dificile. Quoi que je suis absulement pour le mariage. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Je passe pour un marginal (plutôt un solitaire endurçit) par mon refus de mariage et ceci même chez mes amies pro-féministes. Je parles pour moi, en france tu peux vivre en couple sans etre marié en algérie tu ne pouras pas, c'est dificile. Quoi que je suis absulement pour le mariage. Bien sûr qu'en Algérie, il est possible de vivre en ménage sans être marié: l'union par truchement de la fathia. Quant à la France, certes que tu peux vivre sans être marié, mais tu passseras pour quelqu'un de louche. Preuve que cocu, Sarkozy avait fait revenir Cécilia au bercail, car en tant que célibataire, il n'aurait jamais été élu. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 salam le mariage est-il une obligation religieuse ?sociale? ou pas du tout...:cool: Et ....pourquoi tu ne te mari pas ...:confused:???? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 La vie n'a pas de sens sinon ... Laisser une postérité avant de rejoindre les générations antérieurs et dans l'ordre des choses ...!!!! Sinon , oui c'est une obligation religieuse (islamiquement parlant, pour les autres religions j'en sais rien) !!!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 La vie n'a pas de sens sinon ... Laisser une postérité avant de rejoindre les générations antérieurs et dans l'ordre des choses ...!!!! Sinon , oui c'est une obligation religieuse (islamiquement parlant, pour les autres religions j'en sais rien) !!!! Au non de quoi l'islam obligerait au mariage? Ce sont les coutumes et des systèmes sociaux inadéquats qui prêtent à l'union conjugale. En effet, compte tenu de l'absence d'assurance-vieillesse (retraite), le mariage a pour but que les enfants prennet en charge leurs parents lorsque ceux-ci devenus trop âgés, ne peuvent plus travailler. Le phénomène est tout autant constaté en Asie qu'en Amérique du Sud où la rente-vieillesse est inexistance. Dans le cas sud-américain, le Bolivien Moralès tente de remédier à cette injustice. ________________________ Le président bolivien Evo Morales a envoyé le mardi 16 novembre au congrès, son projet de nouvelle loi sur les retraites, élaboré et approuvé avec les syndicats et a déclaré que celle-ci serait certainement adoptée par le sénat au cours des prochaines semaines. Parallèlement aux mesures déjà acquises (comme l’abaissement de l’âge légal de départ en retraite de 65 à 58 ans) Evo Morales a annoncé mardi la nationalisation des caisses de retraites privées du pays. Actuellement le versement des retraites est administré par deux grands groupes financiers étrangers, à savoir la banque espagnole Bilbao Vizcaya Argentaria SA (BBVA) et le groupe suisse Futuro de Zurich Financial Services SA (ZFS). Dès 2011 ces 2 entreprises seront remplacées par une caisse nationale publique de retraites qui s’occupera d’administrer les cotisations du peuple bolivien d’un montant d’environ 3,5 milliards. Le message du gouvernement de Evo Morales est clair : "plus aucune entreprise ou organisme ne s’enrichira avec la gestion des caisses de retraites". Cette nouvelle loi sur les retraites a pour principe fondamental la solidarité, et contient une série d’avancées sociales significatives pour les travailleurs boliviens : en premier lieu la création d’un fonds de solidarité destiné à améliorer le montant des retraites. Les cotisations patronales seront augmentées de 3% contre 0,5% pour celles des travailleurs, à quoi s’ajoutera une majoration pour les boliviens ayant des revenus 20 fois supérieurs au salaire minimum. Un nouveau calcul des pensions plus favorable aux travailleurs entrera aussi en vigueur, les personnes invalides pourront désormais bénéficier d’une pension de retraite (et même d’un supplément en cas d’invalidité à 80%), de même que les travailleurs dits indépendants (eux aussi oubliés de l’actuelle législation). La situation des femmes est également grandement améliorée, notamment avec la prise en compte des années passées à élever leurs enfants. Les travailleurs du secteur minier ne seront pas laissés à l’abandon puisqu’ils pourront désormais partir à la retraite à 56 ans, et même 51 ans selon des critères de pénibilité. Le patronat sera amené à contribuer à hauteur de 2% à un fonds solidaire spécial pour ce secteur afin d’en améliorer les niveaux de pensions. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Au non de quoi l'islam obligerait au mariage? Ce sont les coutumes et des systèmes sociaux inadéquats qui prêtent à l'union conjugale. En effet, compte tenu de l'absence d'assurance-vieillesse (retraite), le mariage a pour but que les enfants prennet en charge leurs parents lorsque ceux-ci devenus trop âgés, ne peuvent plus travailler. Le phénomène est tout autant constaté en Asie qu'en Amérique du Sud où la rente-vieillesse est inexistance. Dans le cas sud-américain, le Bolivien Moralès tente de remédier à cette injustice. ________________________ Le président bolivien Evo Morales a envoyé le mardi 16 novembre au congrès, son projet de nouvelle loi sur les retraites, élaboré et approuvé avec les syndicats et a déclaré que celle-ci serait certainement adoptée par le sénat au cours des prochaines semaines. Parallèlement aux mesures déjà acquises (comme l’abaissement de l’âge légal de départ en retraite de 65 à 58 ans) Evo Morales a annoncé mardi la nationalisation des caisses de retraites privées du pays. Actuellement le versement des retraites est administré par deux grands groupes financiers étrangers, à savoir la banque espagnole Bilbao Vizcaya Argentaria SA (BBVA) et le groupe suisse Futuro de Zurich Financial Services SA (ZFS). Dès 2011 ces 2 entreprises seront remplacées par une caisse nationale publique de retraites qui s’occupera d’administrer les cotisations du peuple bolivien d’un montant d’environ 3,5 milliards. Le message du gouvernement de Evo Morales est clair : "plus aucune entreprise ou organisme ne s’enrichira avec la gestion des caisses de retraites". Cette nouvelle loi sur les retraites a pour principe fondamental la solidarité, et contient une série d’avancées sociales significatives pour les travailleurs boliviens : en premier lieu la création d’un fonds de solidarité destiné à améliorer le montant des retraites. Les cotisations patronales seront augmentées de 3% contre 0,5% pour celles des travailleurs, à quoi s’ajoutera une majoration pour les boliviens ayant des revenus 20 fois supérieurs au salaire minimum. Un nouveau calcul des pensions plus favorable aux travailleurs entrera aussi en vigueur, les personnes invalides pourront désormais bénéficier d’une pension de retraite (et même d’un supplément en cas d’invalidité à 80%), de même que les travailleurs dits indépendants (eux aussi oubliés de l’actuelle législation). La situation des femmes est également grandement améliorée, notamment avec la prise en compte des années passées à élever leurs enfants. Les travailleurs du secteur minier ne seront pas laissés à l’abandon puisqu’ils pourront désormais partir à la retraite à 56 ans, et même 51 ans selon des critères de pénibilité. Le patronat sera amené à contribuer à hauteur de 2% à un fonds solidaire spécial pour ce secteur afin d’en améliorer les niveaux de pensions. matérialisme dialectique trés éloigné de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 matérialisme dialectique trés éloigné de l'islam. :mdr::mdr::mdr: L'Algérie doit s'inspirer de l'exemple bolivien, celui qui le plus émancipé actuellement et reconnu comme bréviaire pour le tiersmonde. Foin d'islam lorsque les intérêts du peuple sont prioritaires. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Le mariage est une obligation divine .... dans l'Islam !!! Il faut normalement se marié très tôt ... Ça évite la fornication etc...etc..... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Et ....pourquoi tu ne te mari pas ...:confused:???? salam j'ai pas dis ça,mais je veux savoir c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Le mariage est une obligation divine .... dans l'Islam !!! Il faut normalement se marié très tôt ... Ça évite la fornication etc...etc..... salam un hadith ou une ayat qui le confirme,bien que je ne mets pas en doute ta parole.:confused: Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 salam le mariage est-il une obligation religieuse ?sociale? ou pas du tout...:cool: ce nest ni une obligation religieuse (a la limite sunna mouakada) ni une obligation sociale Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 ce nest ni une obligation religieuse (a la limite sunna mouakada) ni une obligation sociale salam sur quoi tu te base pour dire cela ? Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Je parles pour moi, en france tu peux vivre en couple sans etre marié en algérie tu ne pouras pas, c'est dificile. Quoi que je suis absulement pour le mariage. Bien sûr qu'en Algérie, il est possible de vivre en ménage sans être marié: l'union par truchement de la fathia. Quant à la France, certes que tu peux vivre sans être marié, mais tu passseras pour quelqu'un de louche. Preuve que cocu, Sarkozy avait fait revenir Cécilia au bercail, car en tant que célibataire, il n'aurait jamais été élu. C'est devenu illégal en algérie .. une fatiha ne peut être prononcée que s'il y a un acte civil ... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Bien sûr qu'en Algérie, il est possible de vivre en ménage sans être marié: l'union par truchement de la fathia. Quant à la France, certes que tu peux vivre sans être marié, mais tu passseras pour quelqu'un de louche. Preuve que cocu, Sarkozy avait fait revenir Cécilia au bercail, car en tant que célibataire, il n'aurait jamais été élu. C'est devenu illégal en algérie .. une fatiha ne peut être prononcée que s'il y a un acte civil ... salam foutaise! et qui peut controler si quelqu'un veut faire la fatiha ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 salam foutaise! et qui peut controler si quelqu'un veut faire la fatiha ?:confused: comment ça foutaise ????? sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?? je te parle de la loi telle qu'elle est depuis que le code de la famille a été un peu modifié ... le mariage exclusivement par fatiha est strictement interdit par la loi algérienne... un imam qui prononce une fatiha doit obligatoirement demander l'acte civil pour pouvoir le faire. j'invente rien, c'est la loi Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 comment ça foutaise ????? sur quoi tu te bases pour affirmer ça ?? je te parle de la loi telle qu'elle est depuis que le code de la famille a été un peu modifié ... le mariage exclusivement par fatiha est strictement interdit par la loi algérienne... un imam qui prononce une fatiha doit obligatoirement demander l'acte civil pour pouvoir le faire. j'invente rien, c'est la loi salam je ne dis pas que tu invente,je dis que c'est inapplicable,surtout a l'interieur du pays. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Cela peut dépendre de sociétés, mais celle d'insinuer "où tu résides"! Je passe pour un marginal (plutôt un solitaire endurçit) par mon refus de mariage et ceci même chez mes amies pro-féministes. Je peux te dire qu'au Québec, tu passerais pour marginal si tu voulais te marier selon les normes religieuses et civiles. Ici le mariage est surtout considéré comme une protection pour les enfants(assurances santé, assurances-décès etc).Je parle ici de québécois de souche. On remarque que les enfents nés de la première lignée d'immigrants optent plus pour le mariage, traditions obligent. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 salam je ne dis pas que tu invente,je dis que c'est inapplicable,surtout a l'interieur du pays. à l'intérieur du pays il y a des mairies aussi .... et puis supposons qu'il y ait mariage exclusivement religieux .. il y aura forcément des enfants (enfin, le plus souvent) .. il faudra bien les inscrire à l'état civil, les scolariser par la suite ... comment faire ? vivre en marge de la société ? Ou alors faire le choix de ne pas avoir d'enfant ... Donc c'est plus le mariage religieux qui est inapplicable Sans oublier le fait qu'un imam qui n'appliquerait pas la loi risque gros sur le plan juridique ... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 à l'intérieur du pays il y a des mairies aussi .... et puis supposons qu'il y ait mariage exclusivement religieux .. il y aura forcément des enfants (enfin, le plus souvent) .. il faudra bien les inscrire à l'état civil, les scolariser par la suite ... comment faire ? vivre en marge de la société ? Ou alors faire le choix de ne pas avoir d'enfant ... Donc c'est plus le mariage religieux qui est inapplicable Sans oublier le fait qu'un imam qui n'appliquerait pas la loi risque gros sur le plan juridique ... salam mais je ne dis pas qu'il ne faut pas faire le mariage civil! en algerie on fait toujours le mariage religieux avant le mariage civile. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 salam le mariage est-il une obligation religieuse ?sociale? ou pas du tout...:cool: salam ou 'alaykoum on dit que le mariage est la moitié de la religion.... mais je pense que pour se marier, il faut pouvoir l'assumer surtout... Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 salam mais je ne dis pas qu'il ne faut pas faire le mariage civil! en algerie on fait toujours le mariage religieux avant le mariage civile. Plus maintenant ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts