loupe 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Salut tout le monde Que comprenez vous à travers cette citation ? quel est le message exacte que l'auteur voulez nous le transmettre ? « Il y a plus de morts que de vivants, ce sont les morts qui dirigent les vivants ». Auguste Comte Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Salut tout le monde Que comprenez vous à travers cette citation ? quel est le message exacte que l'auteur voulez nous le transmettre ? « Il y a plus de morts que de vivants, ce sont les morts qui dirigent les vivants ». Auguste Comte C'est qui Auguste Comte? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Salut tout le monde Que comprenez vous à travers cette citation ? quel est le message exacte que l'auteur voulez nous le transmettre ? « Il y a plus de morts que de vivants, ce sont les morts qui dirigent les vivants ». Auguste Comte Je dirais que ça parle de traditions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Salut tout le monde Que comprenez vous à travers cette citation ? quel est le message exacte que l'auteur voulez nous le transmettre ? « Il y a plus de morts que de vivants, ce sont les morts qui dirigent les vivants ». Auguste Comte Demande aux litteraires de FA: - Snoopy, Thanathos, Sally, Vicky, la Blondinette, ..etc Le soufadj de Max dira: Pff.... Ca parle que les vivants ne font que suivre ce que les morts avaient établis :D Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Salut tout le monde Que comprenez vous à travers cette citation ? quel est le message exacte que l'auteur voulez nous le transmettre ? « Il y a plus de morts que de vivants, ce sont les morts qui dirigent les vivants ». Auguste Comte Je comprends que l'humanité, qui a une longue histoire, a engendré des milliards d'humains, seuls 3 milliards (du temps d'Auguste Comte !!) sont vivants, c'est à dire sur terre, les prédécesseurs étant morts (et plus nombreux ..). Les morts dirigent les vivants par l'héritage qu'ils ont laissé, les écrits, les inventions, les créations, les idées. C'est tout ça qui nous guide. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Je comprends qu'il est plus facile de se fier à ce que les autres ont fait et décidé avant nous que de prendre la responsabilité d'agir soi-même et en assumer les conséquences. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Auguste Comte philosophe du 19ème siècle on l' étudie en terminale , c'est un des premiers philosophes d'ailleurs qu'on étudie je me souviens de mon cas il est un des pères de la sociologie je pense que ta phrase veut dire qu'on s'inscrit toujours dans une continuité il s'agit de prendre "diriger" dans un sens positif c'est à dire "donner la direction" et non pas dans le sens "commander" même si un philosophe pourra demontrer que c'est la même chose :D il dit qu'on agit en fonction de ce que l'on sait et ce que l'on sait est en majorité l'heritage des morts Auguste Comte c'est le positivisme autre citation : Savoir pour prévoir et prévoir pour pouvoir c'est repris dans beaucoup de theories modernes de management Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 je comprends que cest des salauds qui controle ce monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts