Guest Anda Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 [YOUTUBE]QOcSGW2Pb4U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 Je tiens à rappeler que cette chanson s'inspire du récit d'Albert Camus dans l'Etranger au sujet du meurtre de l'arabe. La chanson a été reprise par certains groupes d'extrême droite, le groupe s'est alors démarqué de ceux qui l'interprétaient comme hymne à la xénophobie et au meurtre de la différence. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 The Clash Rock the casbah Rappel salutaire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 :innocent: Debout sur la plage Un pistolet à la main Je fixe la mer Je fixe le sable Je fixe le canon Sur l'arabe à terre Je vois sa bouche ouverte Mais je n'entends aucun son [Refrain] Je suis en vie Je suis mort Je suis l'étranger Qui tue un arabe Je peux me retourner Et m'en aller Ou je peux tirer avec le pistolet Je fixe le ciel Je fixe le soleil Quoi que je choisisse Cela revient au même Absolument rien Je sens le sursaut de la crosse d'acier Lisse dans ma main Je fixe la mer Je fixe le sable Je me regarde fixement Dans le reflet des yeux De l'homme mort sur la plage L'homme mort sur la plage... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 2, 2011 Partager Posted April 2, 2011 j'ai écouté jeune cette chanson dont je trouvais le titre plus que déplacé à ne pas comprendre les paroles...c'est plus clair maintenant, merci thana et la louze (:D)!! De rien Apu:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts