Guest samirovsky Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Eddou dhoumekssa atsekssedh, eddou dhetalev atsaghredh. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 26, 2011 Author Partager Posted May 26, 2011 Miya fkighthent, f yiweth marnight.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Miya fkighthent, f yiweth marnight.:rolleyes: Salut toi, Wagui waqila dhaqnouz machi dhinzi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 26, 2011 Author Partager Posted May 26, 2011 Salut toi, Wagui waqila dhaqnouz machi dhinzi :crazy: Salut à toi aussi... C'est quoi dhaqnuz.... Snagh aqanuz :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Salut à toi aussi... C'est quoi dhaqnuz.... Snagh aqanuz :mdr: anda zrigh amek iss theqarem deg akvou ? atttendons quelqu'un qui puisse nous aider.:D pourquoi pas Pulse;) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 26, 2011 Author Partager Posted May 26, 2011 anda zrigh amek iss theqarem deg akvou ? atttendons quelqu'un qui puisse nous aider.:D pourquoi pas Pulse;) Tu peux commencer par traduir en francais, anglais, espagnol, Tha3arboubth... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Tu peux commencer par traduir en francais, anglais, espagnol, Tha3arboubth... En français, it means: Devinette Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Awi youfa-n yiwen d nek,wayedh am nek:04: azoul fellawen amekh thetilim Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Awi youfa-n yiwen d nek,wayedh am nek:04: azoul fellawen amekh thetilim Waw !! Tina 8 a rajeuni Elle est située où ta fontaine de jouvence j'aimerais lui rendre visite :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted May 26, 2011 Partager Posted May 26, 2011 Waw !! Tina 8 a rajeuni Elle est située où ta fontaine de jouvence j'aimerais lui rendre visite :mdr::mdr: :mdr:ayeve3edh wendi thela ouhsighara atethawedhdh:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Yougar icherig thafawets Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 salutations iwaraw tmurthiw Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Salut ! Je sais que ce sujet n'a pas sa place ici, mais je ne savais pas ou le mettre, je voulais vous parler d'une tradition Kabyle, puisque ici il y a que des Kabyles et des berbères en générale :D, c'est Anzar, le dieu de la pluie, c'est bizarre comme tradition mais a la fois belle, chacun aura son point de vue sur ce genre de tradition, mais ca reste les traditions de nos ancêtres ! Ce que je veux savoir, c'est est ce qu'elle existe encore de nos jours ?! [DM]xq1xy_dieu-berbere-anzar_travel[/DM] Désolé pour le HS :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Salut ! Je sais que ce sujet n'a pas sa place ici, mais je ne savais pas ou le mettre, je voulais vous parler d'une tradition Kabyle, puisque ici il y a que des Kabyles et des berbères en générale :D, c'est Anzar, le dieu de la pluie, c'est bizarre comme tradition mais a la fois belle, chacun aura son point de vue sur ce genre de tradition, mais ca reste les traditions de nos ancêtres ! Ce que je veux savoir, c'est est ce qu'elle existe encore de nos jours ?! [DM]xq1xy_dieu-berbere-anzar_travel[/DM] Désolé pour le HS :confused: ça existe toujours chez nous. thislith bwanzar Les femmes font une Wa3dha grandiose et les enfants sortent défiler et chanter Et ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !! la pluie tombe ensuite:p C'est la salate el istisqaa imazighen :D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 ça existe toujours chez nous. thislith bwanzar Les femmes font une Wa3dha grandiose et les enfants sortent défiler et chanter Et ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !! la pluie tombe ensuite:p C'est la salate el istisqaa imazighen :D Merci de m'avoir répondu, donc cette belle tradition existe toujours, ma cousine me l'a dit un jour, mais je ne l'avais pas cru, en tout cas il faut garder cette tradition, c'est notre identité a nous ! Il y a aussi une autre légende de theryelth, nos grands parents ont de l'imagination :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 27, 2011 Partager Posted May 27, 2011 Merci de m'avoir répondu, donc cette belle tradition existe toujours, ma cousine me l'a dit un jour, mais je ne l'avais pas cru, en tout cas il faut garder cette tradition, c'est notre identité a nous ! Il y a aussi une autre légende de theryelth, nos grands parents ont de l'imagination :D Waqila kemini tsazmagrith ;) tout t'es rapporté par tes cousines et tu n'a rien vécu par toi-même.:cool: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 28, 2011 Author Partager Posted May 28, 2011 Le dernière fete d'anzar à la quelle j'ai assisté était en 1997 avant le décès de ma grande mère. La fête des morts (halloween) en 2000, Thafsouth (Paque) en 1994. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 Waqila kemini tsazmagrith ;) tout t'es rapporté par tes cousines et tu n'a rien vécu par toi-même.:cool: Et non ! taqvaylith n wahran, malheureusement !!, j'y vais a la Kabylie presque touts les été, alors j'ai pas beaucoup de chance a assister a ce genre de fêtes, j'aimerai bien d'ailleurs ! La fête des morts (halloween) en 2000, Thafsouth (Paque) en 1994. En Kabylie ?! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 28, 2011 Author Partager Posted May 28, 2011 Et non ! taqvaylith n wahran, malheureusement !!, j'y vais a la Kabylie presque touts les été, alors j'ai pas beaucoup de chance a assister a ce genre de fêtes, j'aimerai bien d'ailleurs ! En Kabylie ?! Il faut y aller plus souvent a thakvaylith n wahran. Bein oui halloween, n truhu gh thakhamth n tmaqvarth, n cha3al thichama3in nattabil, n chanu.... Et on fait le tour des maison du village pour les friandises:mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 28, 2011 Partager Posted May 28, 2011 J'ai envie d'aller souvent, j'aime la Kabylie plus qu'Oran, mais j'y peux rien, c'est a Oran que j'ai grandi, mais je suis tellement attaché a ma culture et ma langue a un point qu'on dirait pas que je viens d'Oran ;) A mala ughalem thi massihiyen, achu lawayed agui :confused:, Halloween ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 S3igh jeddi ouma3na yemouth Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 S3igh jeddi ouma3na yemouth Hmmmmmm !! Tassusmi teghlev tamusni Un autre que j'aime aussi ! Kra nwin ysegheth awal ala l3ar i deg yețnawal :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Hmmmmmm !! Tassusmi teghlev tamusni Un autre que j'aime aussi ! Kra nwin ysegheth awal ala l3ar i deg yețnawal :thumbup: I will shut up :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 I will shut up :rolleyes: Ayghur awal agui, machi fellakh :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 30, 2011 Partager Posted May 30, 2011 Ayghur awal agui, machi fellakh :crazy: tsquesregh kan ayelis netmourth nwahran,:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts