Guest Frontalier Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 revenons à nos moutons, plutôt à nos Inzans Youssed ouvesli adh yessoufegh anesli Un adage équivalent de chez moi much n barra itazzal khef (fell) winni n dakhel Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 C'est quoi la différence entre un sage et un militant, se sont tous les deux des humains ? :confused: pas de différence à condition que le militant soit aussi sage :confused: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Un adage équivalent de chez moi much n barra itazzal khef (fell) winni n dakhel De quel dialecte s'agit-il ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 De quel dialecte s'agit-il ? S'il permet que je réponde à sa place, je pense dharifi, netmourth n'rif, Maroc:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 De quel dialecte s'agit-il ? pas important Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 pas important Alors, tu l'auras cherché:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 S'il permet que je réponde à sa place, je pense dharifi, netmourth n'rif, Maroc:D tu m'as dénoncé :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 Alors, tu l'auras cherché:mdr::mdr: maintenant, il ou elle ne lirera jamais mes messages car je suis un "marroki" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 maintenant, il ou elle ne lirera jamais mes messages car je suis un "marroki" :crazy: Pas du tout, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 continuons les adages Aman n uyelmam/ugelmam wala aghi(ighi) n chmayeth Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 yiwet thfunast ur tegg (thkheddem) aghi (ighi) i theqbilt Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 yiwet thfunast ur tegg (thkheddem) aghi (ighi) i theqbilt les kabyles aussi disent tegg ceux qui n'ont pas été à l'école disent comme ça à cause des français et de l'arabisation après indépendance, beaucoup de mots étrangers se sont incrustés au fait, c'est quoi THEQBILT ? (certainement que mes grands parents savents c'est quoi ou même mes parents) Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 les kabyles aussi disent tegg ceux qui n'ont pas été à l'école disent comme ça à cause des français et de l'arabisation après indépendance, beaucoup de mots étrangers se sont incrustés au fait, c'est quoi THEQBILT ? (certainement que mes grands parents savents c'est quoi ou même mes parents) theqbilt vient de l'arabe pour dire " la tribu" Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 theqbilt vient de l'arabe pour dire " la tribu" On dit adhrum je pourrais alors dire: yiweth tfunasth ur thezmir a degg ighi iwedhrum un proverbe kabyfin:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 On dit adhrum je pourrais alors dire: yiweth tfunasth ur thezmir a degg ighi iwedhrum un proverbe kabyfin:mdr::mdr: ça m'étonne pas : nous appartenons tous à la même pensée nord-africaine, même mode de pensée Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 ça m'étonne pas : nous appartenons tous à la même pensée nord-africaine, même mode de pensée Je te trouve très conciliant je pense que nos ancêtres l'ont tellement été qu'on en est arrivé à s'excuser d'être encore là.:D Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 abernus n-ugellil d anebdu maintenant, il ou elle ne lirera jamais mes messages car je suis un "marroki" :crazy: J'ai rien contre les marocains, surtout lorsqu'ils sont des berbères comme moi, t'es un frère, non un cousin :p Samir est un frère :confused: Sinon Samir, t'a bien cerné mon caractère !! j'aurais répondu lorsqu'il m'a dit "c'est pas important" , mais je me suis abstenu :D tu connais comment je réagi a ce genre de réponse ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 abernus n-ugellil d anebdu J'ai rien contre les marocains, surtout lorsqu'ils sont des berbères comme moi, t'es un frère, non un cousin :p Samir est un frère :confused: Sinon Samir, t'a bien cerné mon caractère !! j'aurais répondu lorsqu'il m'a dit "c'est pas important" , mais je me suis abstenu :D tu connais comment je réagi a ce genre de réponse ! Ok thagmat ça aurait été comment ta réaction ? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 pas important Si c'est important pour moi, se sera ca ma réaction, c'est tout :D T'as vu Afellay, le marocain avec le drapeau berbère lors de la finale Barca vs Manchester, j'aime beaucoup !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Si c'est important pour moi, se sera ca ma réaction, c'est tout :D T'as vu Afellay, le marocain avec le drapeau berbère lors de la finale Barca vs Manchester, j'aime beaucoup !! snagh-th , mmis n Lhusima dhi Arrif, izeddagh dhi Hollanda [YOUTUBE]ohkhkGPpA4I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 snagh-th , mmis n Lhusima dhi Arrif, izeddagh dhi Hollanda [YOUTUBE]ohkhkGPpA4I[/YOUTUBE] Zrigh, ytlev thi l'EN des pays bas :D J'ai pas compris Lhusima ? c'est un nom d'une personne ! Tu le connais personnellement ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Zrigh, ytlev thi l'EN des pays bas :D J'ai pas compris Lhusima ? c'est un nom d'une personne ! Tu le connais personnellement ? :confused: Lhusima c'est Elhoucima, la ville du centre du Rif J'ai croisé Afellay dans cette ville quand il a fait un don pour construire un petit stade de football Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Lhusima c'est Elhoucima, la ville du centre du Rif J'ai croisé Afellay dans cette ville quand il a fait un don pour construire un petit stade de football Ok j'ai compris, merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Maci diguardayen n berra ar aysoufghen wid n wuxxam spéciale dédicace aux anti-kabyles;) Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Maci diguardayen n berra ar aysoufghen wid n wuxxam spéciale dédicace aux anti-kabyles;) Ils vont pas comprendre ce que t'a écrit, en tout cas bien dit :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts