Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et ça veut dire quoi?

Oh les amis je vous envie pour la maîtrise que vous avez du Kabyle, je considère le mien médiocre :p

c'est un proverbe qui incite a se bouger et as travailler, ved atwalidh, léve toi et regarde rouh adawidh va chercher kim oulach si tu fais rien tu n'aura rien

Guest thalwith
et ça veut dire quoi?

Oh les amis je vous envie pour la maîtrise que vous avez du Kabyle, je considère le mien médiocre :p

ça veut dire Mets toi debout, tu verras; marche, tu rapporteras; reste assis, tu n'auras rien.

je trouve que tu le maitrises a merveille ^^

Edited by thalwith
Guest Dark Shadow
ça veut dire Mets-toi debout, tu verras; marche, tu rapporteras, reste assis, tu n'auras rien.

je trouve que tu le maitrises a merveille ^^

oh merci les filles pour vos explications :o

oh non Thalwith pas autant que je veuille le maîtriser :)

Guest thalwith
:D j'essayerai d'en apprendre d'avantage, tous ces proverbes là, sont une mine d'or à mon avis,

j e trouve aussi ^^

j'ai eu la chance d’étudier thamazighth 2 ans au CEM, j'aimais beaucoup le prof,on a beaucoup appris de lui, thifinagh, les vieux comptes kabyles, inzan etc dommage j'ai un peu perdu tout ça, mais la j'essaie de me faire une autoformation .

Guest Dark Shadow
j e trouve aussi ^^

j'ai eu la chance d’étudier thamazighth 2 ans au CEM, j'aimais beaucoup le prof,on a beaucoup appris de lui, thifinagh, les vieux comptes kabyles, inzan etc dommage j'ai un peu perdu tout ça, mais la j'essaie de me faire une autoformation .

ah c'est cool, moi j'ai assisté à un ou deux cours de tamazight à mon village d'origine, j'étais très jeune pour être assidue et j'ai abandonné face à la première difficulté rencontrée

Guest Dark Shadow
Oui ma chère mais,Il faut faire attention,aux interprétations "mot à mot",c'est très trompeur...

fais comme tu peux, lorsque on comprend le sens on peut deviner les mots qu'on connait pas, :)