AL 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Il n'y a plus que le MAK qui parle encore des Imravdhen:p Que suggères-tu,je te promets que je le présenterai... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Que suggères-tu,je te promets que je le présenterai... Qui parle des Imravdhen dans le sens de 5eme colonne :D Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Qui parle des Imravdhen dans le sens de 5eme colonne :D J'amais je n'accepterai sans brancher,que quelqu'un dise ça devant moi,et cela ne s'est jamais produit,plus de la moitié de ma famille sont IMRAVDHEN... N'ah vu yahia,n'ayh vu ali... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 Azul fellawen! Coucou Samir:p Thiqchichin am thidrin, anda athen tazud, adamghint:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 miya tsefghet, miya khetchmet (proverbe tiré d'une sagesse: une femme peignait sa fille tout en lui donnant des conseils sur la vie, et lorsque elle l'eut fini, elle voulait savoir si sa fille avait bien saisie, mais cette dernière ne l'avait point écouté, occupée à compter des fourmis qui rentraient et qui sortaient d'un trou lui dit: regarde maman, y en a cent cent qui rentrent et cent qui en ressortent) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Azul fellawen! Coucou Samir:p Thiqchichin am thidrin, anda athen tazud, adamghint:p Salut toi, C'est toi qui a commis ce crime, ah, pardon ce topic Tu es revenue sur le lieu du crime Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 Salut toi, C'est toi qui a commis ce crime, ah, pardon ce topic Tu es revenue sur le lieu du crime Je reviens finir mon boulot.............Nettoyer la scène:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 J'amais je n'accepterai sans brancher,que quelqu'un dise ça devant moi,et cela ne s'est jamais produit,plus de la moitié de ma famille sont IMRAVDHEN... N'ah vu yahia,n'ayh vu ali... Imravdhen étaient considérés comme une ''caste savante, lettrée'' dans la société kabyle, c'est tout, et heureusement ce n'est plus le cas maintenant:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Yarwitid: c'est le futur, le mettra au monde, va le mettre au monde Yourwitid: C'est le passé, il l'a mis au monde Did you catch la nuance a bon autant pour moi. thamenrth Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Imravdhen étaient considérés comme une ''caste savante, lettrée'' dans la société kabyle, c'est tout, et heureusement ce n'est plus le cas maintenant:D On est d'accord et,bonne soirée !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 On est d'accord et,bonne soirée !!! tamedit yelhan, idh ameggaz,:D (attention, ce n'est pas un proverbe):D Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 adhela3 ourness3i el 9a3 achou azedguen iffasen (rien ne pourrait bénéficier à quelque chose qui n'a pas de base solide) Un dicton semblable : Thissirth ma attagh dhi leryach, oula skhedhman ighuraf Lorsqu'un moulin n'a pas grand chose à moudre, les meules ne lui seront pas d'une grande utilité Traduction à l'arraché !! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Un dicton semblable : Thissirth ma attagh dhi leryach, oula skhedhman ighuraf Lorsqu'un moulin n'a pas grand chose à moudre, les meules ne lui seront pas d'une grande utilité Traduction à l'arraché !! Pesée, vendue... à la criée:18: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 Un dicton semblable : Thissirth ma attagh dhi leryach, oula skhedhman ighuraf Lorsqu'un moulin n'a pas grand chose à moudre, les meules ne lui seront pas d'une grande utilité Traduction à l'arraché !! Ce n'est pas la bonne traduction a youhrich! Sam stp... Au secours :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Ce n'est pas la bonne traduction a youhrich! Sam stp... Au secours :confused: Okay, leryach veut dire l'engrenage ighouraf veut dire les meules donc, cela veut dire, approximativent, quand le moteur a rendu l'âme la carrosserie, ou les accessoires, ne servent à rien.:p Et dire que j'avais acheté sans vérifier :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 Okay, leryach veut dire l'engrenage ighouraf veut dire les meules donc, cela veut dire, approximativent, quand le moteur a rendu l'âme la carrosserie, ou les accessoires, ne servent à rien.:p Et dire que j'avais acheté sans vérifier :mdr: Yes!!! C'est ça:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Yarwitid: c'est le futur, le mettra au monde, va le mettre au monde Yourwitid: C'est le passé, il l'a mis au monde Did you catch la nuance Yes Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 yenayass ouchen wine youfan anevdhou youmayen lekhrif kherfayen echethwa 3amayen (c'est le loup qui souhaite que l'été dure deux jours, l'automne deux saisons et l'hiver deux années) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 yenayass ouchen wine youfan anevdhou youmayen lekhrif kherfayen echethwa 3amayen (c'est le loup qui souhaite que l'été dure deux jours, l'automne deux saisons et l'hiver deux années) Et pourquoi donc? Achou ikhadem di chathwa a3ni!?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 yenayass ouchen wine youfan anevdhou youmayen lekhrif kherfayen echethwa 3amayen (c'est le loup qui souhaite que l'été dure deux jours, l'automne deux saisons et l'hiver deux années) Tu dois être à un jet de pierre de chez moi, du moins ton village:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Et pourquoi donc? il aime pas la chaleur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Tu dois être à un jet de pierre de chez moi, du moins ton village:D ouchoukghara ikilane? ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 ouchoukghara Wikilane? ^^ Tout le monde le sait sur ce Forum, même l'Étrangère:D L.N.I À moins que tu ne veuilles mon nom de famille Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted February 17, 2016 Partager Posted February 17, 2016 Tout le monde le sait sur ce Forum, même l'Étrangère:D À moins que tu ne veuilles mon nom de famille ala :mdr: j'ai du avoir lu ça, mais j'ai du oublié ^^ Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 17, 2016 Author Partager Posted February 17, 2016 Tout le monde le sait sur ce Forum, même l'Étrangère:D À moins que tu ne veuilles mon nom de famille Pas moi. Dark! t'es qui? black vu chabuv? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts