Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Okay,

leryach veut dire l'engrenage

ighouraf veut dire les meules

donc, cela veut dire, approximativent, quand le moteur a rendu l'âme la carrosserie, ou les accessoires, ne servent à rien.:p

Et dire que j'avais acheté sans vérifier :mdr:

Je ne le pense pas. Leryach (ou aarichen) sont des contenants ou l'on garde les olives

aux abords de l'huilerie avant de les triturer.

Thissirth ma attagh dhi leryach voudrait dire que cette huilerie n'a pas grand chose à triturer

Guest samirovsky
Je ne le pense pas. Leryach (ou aarichen) sont des contenants ou l'on garde les olives

Thissirth ma attagh dhi leryach voudrait dire que cette huilerie n'a pas grand chose à triturer

Là, tu es complètement à côté de la ta3richt:D qui veut presque dire la mezzanine

Lariach dans ton proverbe, veut dire l'engrenage, le moteur, de l'huilerie

Et qu'est-ce que la mezzanine a à voir avec les meules :crazy:

Guest thalwith
ah oui pas loin mais moi de Michelet, enfin un village reculé à une vingtaine de kilomètres de Michelet

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les gens de michelet:o thimayayine :D j'adore votre accent

Des souvenirs de petite fille que j'ai gardé di lam3assra n jeddi....Laryach est bien une pièce détachée.

Guest samirovsky
Des souvenirs de petite fille que j'ai gardé di lam3assra n jeddi....Laryach est bien une pièce détachée.

belame doit remplir tissnatin pour qu'il sache ce que font ighouraf louk d laryach:04:

Guest samirovsky
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee les gens de michelet:o thimayayine :D j'adore votre accent

Pas tous les gens de Michelet

Une partie des Ath Douala et Iwadiyen, quelques villages, disent ça aussi,

Là, tu es complètement à côté de la ta3richt:D qui veut presque dire la mezzanine

Lariach dans ton proverbe, veut dire l'engrenage, le moteur, de l'huilerie

Et qu'est-ce que la mezzanine a à voir avec les meules :crazy:

Je persiste et signe . Arich est un mot au masculin et est bien un contenant d'une récolte d'olives.

Tout du moins chez moi. D'ailleurs si je ne me trompe, Matoub a cité ce proverbe dans une de ses chansons.

Ta3richt (et le mot ne s'emploie qu'au féminin) est bien une mezzanine (j'apprécie cette traduction)

Et si l'on parle de la même chose elle se trouve au dessus de adaynin et du medhouadh.

Est-ça ?

Guest samirovsky
Je persiste et signe . Arich est un mot au masculin et est bien un contenant d'une récolte d'olives.

Tout du moins chez moi. D'ailleurs si je ne me trompe, Matoub a cité ce proverbe dans une de ses chansons.

Ta3richt est bien une mezzanine (j'apprécie cette traduction)

Et si l'on parle de la même chose elle se trouve au dessus de adaynin et du medhouadh.

Est-ça ?

taghat loukan atefarfar