Guest Oranaise31 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 oulach win izegren asif our yevzig... ackitt thagui:D:D Si mhand U mhand je connais mais je ne connais pas sa poésie puex tu nous faire profiter de certains de ses textes:rolleyes: ya aussi l'astre de la chason kabyle qui disait : Win akken ittef inijel mi dyufa sseba yewhel yerras iyghimi:rolleyes: akig rebbi di rahma a yizem. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 Oranaise 31: Connaissez vous les filles si mohand ou m'hand ? Thikvayliyin telement nhafent, tsfrunt uk:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Khalatha tasfa... :surrender: Connaissez vous les filles si mohand ou m'hand ? Si Mohand Ou Mhand est de chez moi, LNI, mais il est enterré à Asqif N Tmana (à l'entrée de Michelet) Yegul wuliw ur yahnith ur yezdigh icheraiwen... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 10, 2011 Author Partager Posted April 10, 2011 Ayen guefren di tachuyth, athi ddisali urumja. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 12, 2011 Author Partager Posted April 12, 2011 Asmi i dissaksa rbah yufayid gner (tsar):music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Thimessi tedja ighdhen (Rif) thimessi : feu ighdhen : cendres Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Bu yiless medden akouiness Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Bu yiless medden akouiness slt mine ça fait un bailllll:rolleyes: c quoi le dernier mot j'ai pas compris:o Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 slt mine ça fait un bailllll:rolleyes: c quoi le dernier mot j'ai pas compris:o coucou taki , ouiiii je viens pas tres souvent tu as vu je m'améliore en kabyle :o:o alors le dernier mot c'est akiness qui veut dire "tous les siens" et le tout veut dire : qui possede la belle parole conquierts tous les coeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 coucou taki , ouiiii je viens pas tres souvent tu as vu je m'améliore en kabyle alors le dernier mot c'est akiness qui veut dire "tous les siens" et le tout veut dire : qui possede la belle parole conquierts tous les coeurs :beer_smile::clap: je t'attribue le diplome de la meilleure éleve :flex: franchement supeeeeeeeeer ;)en tout cas si t'as besoin de quoi que ce soit à ce sujet contacte moi par MP;) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 :beer_smile::clap: je t'attribue le diplome de la meilleure éleve :flex: franchement supeeeeeeeeer ;)en tout cas si t'as besoin de quoi que ce soit à ce sujet contacte moi par MP;) merciiiiiiiii merciiiiiiiiiiiii beaucouuuuppp:o Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 14, 2011 Author Partager Posted April 14, 2011 Bu yiless medden akouiness Déja cité... perdu... aller un autre:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Déja cité... perdu... aller un autre:confused: iqqen dakherfi i bra ttafunasth aller qui peut me dire de quoi ça parle??:D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 14, 2011 Author Partager Posted April 14, 2011 iqqen dakherfi i bra ttafunasth aller qui peut me dire de quoi ça parle??:D J'ai pas compris "iqqen" Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 J'ai pas compris "iqqen" iqen ==ichud;) attaché Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 14, 2011 Author Partager Posted April 14, 2011 iqen ==ichud;) attaché Le mouton c'est transformé en vache tellement il est fort, puissant, yas aghras achudu:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Le mouton c'est transformé en vache tellement il est fort, puissant, yas aghras achudu:mdr: bigmdr mais non on dit ça aux gens qui tiennent pas parole:D qui change d'avis ;) un vieux dicton de ma chére grd -mére paix à son ame:( Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 14, 2011 Author Partager Posted April 14, 2011 La mienne disait "Tahouna n ali oumasshoud, thaftiyi nigh mulach a degrirbegh". A chaque fois qu'on boude, elle ne le sortait, genre y a pas que toi sur terre, la vie peut être difficile pour tous.:mdr: L'anecdote: Ali massahoud avait une tahouna ancienne qui n'était pas du tout stable, alors les gens pour l'utiliser; Ils étaient obligés de la retenir à plusieurs Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 La mienne disait "Tahouna n ali oumasshoud, thaftiyi nigh mulach a degrirbegh". A chaque fois qu'on boude, elle ne le sortait, genre y a pas que toi sur terre, la vie peut être difficile pour tous.:mdr: L'anecdote: Ali massahoud avait une tahouna ancienne qui n'était pas du tout stable, alors les gens pour l'utiliser; Ils étaient obligés de la retenir à plusieurs pas mal!! merci :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 La mienne disait "Tahouna n ali oumasshoud, thaftiyi nigh mulach a degrirbegh". A chaque fois qu'on boude, elle ne le sortait, genre y a pas que toi sur terre, la vie peut être difficile pour tous.:mdr: L'anecdote: Ali massahoud avait une tahouna ancienne qui n'était pas du tout stable, alors les gens pour l'utiliser; Ils étaient obligés de la retenir à plusieurs Là, ce ne sont plus des proverbes mais des devinettes (Iqnaz) j'en ai à en revendre Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 14, 2011 Author Partager Posted April 14, 2011 Là, ce ne sont plus des proverbes mais des devinettes (Iqnaz) j'en ai à en revendre Non, je t'assure que c'est un proverbe...à Ait Aidel Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 14, 2011 Partager Posted April 14, 2011 Non, je t'assure que c'est un proverbe...à Ait Aidel Nigham, nekini Nath irathen,:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts