Jump to content

Dieu n'est pas Arabe.

Recommended Posts

sacrées ou pas, toutes les langues sont égales.

l’Imposition de la langue arabe dans la pratique religieuse :

si, dans l’invocation individuelle et collective, d’autres langues que l’arabe sont tolérées, dans la deuxième partie du prêche du vendredi et dans les cinq prières quotidiennes, la seule langue admise est l’arabe, faute de quoi, dit-on, la prière sortirait du cadre de la sunna, donc de l’islam, et ne serait pas acceptée par Allah !

Bien entendu, l’objectif de cette contrainte est d’amener les gens à apprendre la langue arabe et à l’intégrer dans leur pratique langagière petit à petit jusqu’à ce qu’elle envahisse la langue autochtone et la remplace.

des cas d’idiomes fragilisés, en voie de disparition ou déjà disparus à cause de l’influence forcée de la langue arabe ne sont pas rares ;

on n’a qu’à regarder du côté des langues comme le perse, le kurde, le berbère, etc., pour mesurer l’ampleur des dégâts.

Pourtant, aucun verset du Coran n’indique explicitement ou implicitement que le prêche et la prière doivent se faire en langue arabe.

En n’ayant pas abordé cette question dans son Livre, Dieu a voulu laisser le choix au musulman, car Lui comprend toutes les langues ;

Allah n’est pas arabe.

Sacralisation du style de vie arabe : Dès sa conversion à l’islam, l’individu est vivement conseillé de faire table rase de ses coutumes jugées païennes et épouser celles des Arabes / Moyen-orientaux estimées sacrées. Ainsi, « salam âalaïkoum » doit prendre la place de « salut » et de « azul » dans les salutations quotidiennes ;

l’islam n’a jamais eu comme objectif l’uniformisation de la société ;

comme l’atteste le verset suivant : « 49:13-Al-Hujurat : "Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez.

Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux." ».

Donc, vouloir bâtir une société unique en effaçant toute diversité comportementale, langagière, religieuse, alimentaire et vestimentaire ne peut être conçu que comme un défi à la volonté de Dieu de faire cohabiter sur terre des peuples divers.

L’entretien de l’amalgame « musulman = arabe » : Les arabistes excellent dans ce jeu par lequel ils s’approprient les victoires, les inventions et les découvertes des peuples musulmans non arabes qui vivent avec eux ou sous leur domination.

Même l’ascension de l’égyptien Boutros Ghali à la tête des NU et l’élection de l’algérienne Mouna Hamitouche à la tête de la mairie d’Islington (Angleterre) a été présentée comme un honneur rendu aux Arabes, alors que l’homme est copte et que la dame est kabyle !

Mais le plus triste encore est que même les Occidentaux, supposés posséder un esprit de discernement, emboîtent le pas aveuglément à ces imposteurs et entretiennent cet amalgame en faveur d'un arabisme.

En conclusion, cette tromperie universelle qui consiste à arabiser le monde sous couvert d’un islam hypnotisant car soutenu pour l’occasion par une sunna truffée de mensonges et par une histoire islamique détournée au profit de l’arabisme, ne doit plus être tu sous aucun prétexte, sinon nous serions complices dans l’extinction de notre propre identité et de toutes les identités existant dans ce bas-monde que le Créateur veut être divers.

CQFD

• Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si, dans l’invocation individuelle et collective, d’autres langues que l’arabe sont tolérées, dans la deuxième partie du prêche du vendredi et dans les cinq prières quotidiennes, la seule langue admise est l’arabe, faute de quoi, dit-on, la prière sortirait du cadre de la sunna, donc de l’islam, et ne serait pas acceptée par Allah !

Bien entendu, l’objectif de cette contrainte est d’amener les gens à apprendre la langue arabe et à l’intégrer dans leur pratique langagière petit à petit jusqu’à ce qu’elle envahisse la langue autochtone et la remplace.

des cas d’idiomes fragilisés, en voie de disparition ou déjà disparus à cause de l’influence forcée de la langue arabe ne sont pas rares ;

on n’a qu’à regarder du côté des langues comme le perse, le kurde, le berbère, etc., pour mesurer l’ampleur des dégâts.

Pourtant, aucun verset du Coran n’indique explicitement ou implicitement que le prêche et la prière doivent se faire en langue arabe.

En n’ayant pas abordé cette question dans son Livre, Dieu a voulu laisser le choix au musulman, car Lui comprend toutes les langues ;

Allah n’est pas arabe.

Sacralisation du style de vie arabe : Dès sa conversion à l’islam, l’individu est vivement conseillé de faire table rase de ses coutumes jugées païennes et épouser celles des Arabes / Moyen-orientaux estimées sacrées. Ainsi, « salam âalaïkoum » doit prendre la place de « salut » et de « azul » dans les salutations quotidiennes ;

comme l’atteste le verset suivant : « 49:13-Al-Hujurat : "Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez.

Donc, vouloir bâtir une société unique en effaçant toute diversité comportementale, langagière, religieuse, alimentaire et vestimentaire ne peut être conçu que comme un défi à la volonté de Dieu de faire cohabiter sur terre des peuples divers.

L’entretien de l’amalgame « musulman = arabe » : Les arabistes excellent dans ce jeu par lequel ils s’approprient les victoires, les inventions et les découvertes des peuples musulmans non arabes qui vivent avec eux ou sous leur domination.

Même l’ascension de l’égyptien Boutros Ghali à la tête des NU et l’élection de l’algérienne Mouna Hamitouche à la tête de la mairie d’Islington (Angleterre) a été présentée comme un honneur rendu aux Arabes, alors que l’homme est copte et que la dame est kabyle !

Mais le plus triste encore est que même les Occidentaux, supposés posséder un esprit de discernement, emboîtent le pas aveuglément à ces imposteurs et entretiennent cet amalgame en faveur d'un arabisme.

En conclusion, cette tromperie universelle qui consiste à arabiser le monde sous couvert d’un islam hypnotisant car soutenu pour l’occasion par une sunna truffée de mensonges et par une histoire islamique détournée au profit de l’arabisme, ne doit plus être tu sous aucun prétexte, sinon nous serions complices dans l’extinction de notre propre identité et de toutes les identités existant dans ce bas-monde que le Créateur veut être divers.

CQFD

BRAVO!

Très intéressant comme point de vue qui mérite un développement , une réflexion et surtout une divulgation massive -

ياخي مراض ياخي...ما عندكم غير العرب تتكلمو عليهم؟؟؟ التهاو بنفوسكم شوية و قيلونا

:wacko: ياخي سماطة

Désolé pas de décodeur !

Le débat est lancé en langue française, le bon sens aurait voulu que tu continus en langue française.

Rassures toi, parler français ne met pas en cause ton arabité !

Parler arabe ne prouve pas ton arabité non plus.

Guest Nirvana86

C'est vrai, quand je me suis reconvertit je me suis demandée si je ne pouvais pas faire mes prières en français, que ça soit plus facile pour moi que d'apprendre l'arabe...

J'en ai parlée autour de moi et ici même sur ce forum et tout le monde m'a répondue que non, je devais les faire en arabe, sans quoi mes prières ne seraient pas validées... Alors bien je les fais en arabe, avec l'habitude et le temps j'y arrive bien, mais quand il m'arrive de vouloir demander conseil dans mes prières je le fais toujours en français...

C'est très intéressant comme sujet, j'ai hate de lire d'autres réactions en tout cas...

Et le fait que Dieu comprenne toutes les langues ne veut surement pas dire en effet qu'il soit "arabe" et qu'il faille impérativement s'initier à cette langue lorsque ce l'ont devient ou que l'ont n'est musulman, parce que je connais des musulmans de naissance qui ne comprennent souvent rien du tout à ce qu'ils disent pendant leur prières... :confused:

Désolé pas de décodeur !

Le débat est lancé en langue française, le bon sens aurait voulu que tu continus en langue française.

Rassures toi, parler français ne met pas en cause ton arabité !

Parler arabe ne prouve pas ton arabité non plus.

Trouve un traducteur pour qu'il te traduise ce que j'ai écrit en...algérien. Ce n'est pas mon problème si tu ne connais pas la langue du pays dont tu te réclames.

Allah n’est pas arabe.

CQFD

Il ne s'agit pas de sacraliser une langue ou la préférer par rapport à une autre ... il se trouve que le coran a été révélée à des arabes, c'est tout ... si Muhammad avait été russe, le coran aurait été en russe ...je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat ....

Trouve un traducteur pour qu'il te traduise ce que j'ai écrit en...algérien. Ce n'est pas mon problème si tu ne connais pas la langue du pays dont tu te réclames.

Pas de nationalisme mal placé !

c'est de la correction tout simplement !

Ne sois pas si prétentieux que ça, engager un traducteur pour te lire waw !!!!! ca ne manque pas de culot!

Guest yasmi

C'est reparti avec vos sujet arabe/ non arabe :(

J'espère qu'on va pouvoir débattre de manière respectueuse.

Dieu n'est pas arabe, çà on le sait, il n'a jamais préviligié une langue par rapport à l'autre. Sidna Aissa( Jésus) sws ne parlait pas l'arabe mais l'araméen et les juifs aussi. Dieu a anvoyé de nombreux messagers à travers le monde pour que son message soit compris.

Ensuite, la Sunna c'est une recommendation et non une obligation, beaucoup font l'amalgame.

Allahou allam.

C'est reparti avec vos sujet arabe/ non arabe :(

J'espère qu'on va pouvoir débattre de manière respectueuse.

Dieu n'est pas arabe, çà on le sait, il n'a jamais préviligié une langue par rapport à l'autre. Sidna Aissa( Jésus) sws ne parlait pas l'arabe mais l'araméen et les juifs aussi. Dieu a anvoyé de nombreux messagers à travers le monde pour que son message soit compris.

Ensuite, la Sunna c'est une recommendation et non une obligation, beaucoup font l'amalgame.

Allahou allam.

La langue n'est qu'un moyen de communication entre les hommes .. Dieu est au-dessus de ça ... je ne veux pas faire de procès d'intention vis-à-vis de notre ami bkam mais je me demande où il veut en venir ..

Pas de nationalisme mal placé !

c'est de la correction tout simplement !

Ne sois pas si prétentieux que ça, engager un traducteur pour te lire waw !!!!! ca ne manque pas de culot!

Tu me répètes à chaque fois que tu n'as pas de décodeur! Alors je pense que tu aimes me lire. Pour ce faire, il faudrait que tu trouves un traducteur car j'utiliserai de plus en plus les lettres arabes, celles de ma langue, pour débattre.

Bien à toi ;)

Guest yasmi
La langue n'est qu'un moyen de communication entre les hommes .. Dieu est au-dessus de ça ... je ne veux pas faire de procès d'intention vis-à-vis de notre ami bkam mais je me demande où il veut en venir ..

D'accord avec toi Seneque.

Voici mon avis personnel;

Il es préférable de faire le prêche du vendredi dans la langue que les gens comprennent, il faut juste commencer par bnissmillah et ce qui est communément dit, et citer au moins un verset coranique en arabe. (cela est selon le cheikh Mohamed Lhassan Ould Dedew, le président du centre de formation des savants).

Le coran n'est pas seulement un livre à consulter, mais comme tout musulman le sait, il y a une façon particulière de le lire, et le prophète sws nous a appris que c'est une forme d'adoration de le lire ainsi. Il n'est pas possible de changer le coran récité dans la prière par la traduction de quelques sens de ce livre dans d'autres langues. Le coran en arabe c'est Dieu qui l'a parlé ainsi, c'est sa conception et elle est parfaite, et la traduction des gens est imparfaite, on ne peut remplacer les mots et les phrases de Dieu par des paroles imparfaites dans la prière qui est l'acte le plus sacré en islam. Hors le coran, on dit "soubhana rabbi l3adhim" "soubhana rabbi l2a3la" "rabbana wa laka l7amd" etc. Et ces mots ont une particularité par rapport aux autres mots de la langue. Le prophète sws nous a appris qu'il y a neuf mots qui sont en eux même une adoration: attahlil (la ilaha illa llah), albassmalah (bismi llah), altassbi7 (soubhana llah), alhamd (alhamdolillah), attakbir (allaho akbar), al7awqala ( laa 7awla wa laa qouwata illa billah), al istighfar (astaghfirou llah), al isti3adha (a3oudhou billahi mina chaytani rrajim), assalaat 3ala annaby (allahouma salli 3ala mouhammad). Ce sont des mots sacré qui sont elle eux même des adorations. Et puis, hors la récitation du coran et de ces mots sacrés, et hors le tachahoud, le musulman a le droit de parler dans sa prière dans n'importe quelle langue avec Allah, faire des doua, lui demander ce qu'il veut etc.

Un autre point, le musulman qui voudra apprendre la langue arabe pour comprendre le texte sacré qui est le coran et le lire dans sa langue initiale est une chose logique et noble. Mais ce n'est nullement obligatoire que chaque individu musulman apprenne la langue arabe, il y a juste quelques mots à apprendre pour pouvoir faire la prière et c'est tue, est-ce si lourd d'apprendre ces quelques mots?

Les musulman durant 1400ans n'ont jamais eu un tel problème selon ma connaissance, même les musulmans asiatiques qui ne comprennent pas l'arabe beaucoup d'entre eux apprennent tout le coran par coeur dans sa langue initiale et ils n'ont pas approuvé de la haine contre cette langue et ils font normalement leurs prières. Je pensais que ce discours n'était apporté que par des non musulmans.

Ouf, c'est pas moi que je l'ai dit. Bravo Bkam, surtout pour le courage.

Nisr, y a juste le mot smata qu'on peut pas traduire ...

Tu cherches à arrêter toute réflexion qui ne te convient pas, à chaque fois tu veux qu'on arrête là. Je te rappelle que l'un des conseils du Coran, c'est de chercher le savoir, où qu'il soit. Et savoir, c'est poser des questions, même si elles ne semblent pas intéressantes au début.

Si on les élimine toutes, que reste t-il ?

Tu as l'air de déprimer depuis un moment, tu trouves tout smata sur le forum. Pourquoi pas te reposer un peu, loin de tout ça ? :D

Les musulman durant 1400ans n'ont jamais eu un tel problème selon ma connaissance, même les musulmans asiatiques qui ne comprennent pas l'arabe beaucoup d'entre eux apprennent tout le coran par coeur dans sa langue initiale et ils n'ont pas approuvé de la haine contre cette langue et ils font normalement leurs prières. Je pensais que ce discours n'était apporté que par des non musulmans.

Tu te trompes, nos "valeureux berbéristes", contrairement aux dignes héritiers des civilisations perses et anatolienne par exemple, ont un gros problème avec ça :crazy:

Ouf, c'est pas moi que je l'ai dit. Bravo Bkam, surtout pour le courage.

Nisr, y a juste le mot smata qu'on peut pas traduire ...

Tu cherches à arrêter toute réflexion qui ne te convient pas, à chaque fois tu veux qu'on arrête là. Je te rappelle que l'un des conseils du Coran, c'est de chercher le savoir, où qu'il soit. Et savoir, c'est poser des questions, même si elles ne semblent pas intéressantes au début.

Si on les élimine toutes, que reste t-il ?

Tu as l'air de déprimer depuis un moment, tu trouves tout smata sur le forum. Pourquoi pas te reposer un peu, loin de tout ça ? :D

Il faut déjà qu'il y ait réflexion pour l'arrêter. Franchement, il faut habiter la Scandinavie pour ne pas savoir que Allah est même chrétien puisque les Arabes chrétiens disent Allah.

Ton bkam n'a rien dit. A la limite il aurait pu dire "Dieu n'est pas Arabe". Mais là, il fait carrément dans le même "jeu" que ceux qu'il condamne. Il reprend un terme arabe (Allah) pour dire aux autres que "Dieu n'est pas arabe". Ca prouve une certaine ignorance du sujet.

Allah = Dieu, God, Got, Eloah, Alaha, Khodaï, etc.

SALAM BKAM

MERCI POUR LE SUJET

SUR CETTE QUESTION DIEU EST..........

OU N'EST PAS.................

DIEU LUI MEME NOUS A DONNE UNE REPONSE SUR ABRAHAM

DIEU DIT DANS LE CARAN

3. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption !

64. - Dis : "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?

71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?

PS :JE VAIS FAIRE UN SUJET SUR POURQUOI L'ARABITE POUR NE PAS POLUER

Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez.

Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.".

J'ai toujours su que les "Arabes" avait fait la même erreur que leurs cousin traditionnelle , les Hébreux ...!!!!

Ce prendre pour une race supérieur , un peuple supérieur ...

Alors , que dieu a fait les Hommes égaux , et se plait de leurs diversité ....

Les peuples disparaissent et sont assimilés !!!!

Tu te trompes, nos "valeureux berbéristes", contrairement aux dignes héritiers des civilisations perses et anatolienne par exemple, ont un gros problème avec ça :crazy:

Tu pourrais comprendre si tu étais musulman ......... malheureusement , tu n'es qu'un pseudo-arabes sans valeur et amour propre ...!!!

Guest MARCEL
J'ai toujours su que les Arabes avait fait la même erreur que leurs cousin traditionnelle , les Hébreux ...!!!!

Ce prendre pour une race supérieur , un peuple supérieur ...

Alors , que dieu a fait les Hommes égaux , et se plait de leurs diversité ....

Les peuples disparaissent et sont assimilés !!!!

Dieu serait une création des Arabes.

C'est pour ça qu'il les aurait classés

commo "TOP" de l'humanité!!!!!!!!!!!!

Bien sûr l'islam n'a jamais prôné de faire table rase du passé. La preuve la quasi sacralisation de muallaqat chez les Arabes (des poèmes écrits par des païens). Et puis la civilisation arabo-musulmane s'est en grande partie développée grâce aux traductions et à la curiosité pour les autres peuples fussent-ils mécréants (voir Bayt-El-Hikma de Bagdad sous le règne des Abassides, une entreprise de traduction inédite dans l'histoire des civilisation).

Est-ce qu'on peut pratiquer l'Islam sans connaître la langue arabe. En toute franchise je n'ai pas assez d'éléments en théologie pour y répondre.

Mais qu'on ne se trompe pas. Aujourd'hui quand on parle d'Arabes on parle de la Nation Arabe qui est née au lendemain des décolonisations et qui a (qui avait?) pour centre l'Egypte. Faudrait pas tomber dans des contre-sens historiques.

L'Arabe de la civilisation arabo-musulmane c'était plutôt une langue du savoir et un support de la civilisation. Les peuples qui l'ont adoptée l'ont fait pour prendre part à ce mouvement. L'Arabe n'était pas une identité c'était un moyen.

L'Arabe de la nation arabe est un moyen de fabriquer une identité forte pour faire face aux colonisateurs.

On voit bien que cela n'a rien à voir.

Dieu serait une création des Arabes.

C'est pour ça qu'il les aurait classés

commo "TOP" de l'humanité!!!!!!!!!!!!

Dieu n'est pas une création Arabe !!!!

L'Arabe est une création divine !!!

Attention , de ne pas tout mélanger ...

Dieu n'est pas une création Arabe !!!!

L'Arabe est une création divine !!!

Attention , de ne pas tout mélanger ...

Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui se sent heureux le matin pour la simple raison qu'il soit kabyle puisse comprendre certaines nuances :mdr: