Jump to content

Dieu n'est pas Arabe.

Recommended Posts

Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui se sent heureux le matin pour la simple raison qu'il soit kabyle puisse comprendre certaines nuances :mdr:

Le pire c'est d'ouvrir un topic sur le sujet ....!!!

bigmdr bigmdr

• Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La question principale est de savoir s'il existe plusieurs Dieux ou bien un seul? L'interrogation est souvent débattue par les théologiciens chrétiens et fait sourire!

Car vraisemblablement Dieu n'existe pas et c'est la nature qui est lui à traduire de sa nomination, nature qui comprend la Femme qui, elle, surpasse tous les genres de cette Terre.

A preuve::D

La question principale est de savoir s'il existe plusieurs Dieux ou bien un seul? L'interrogation est souvent débattue par les théologiciens chrétiens et fait sourire!

Car vraisemblablement Dieu n'existe pas et c'est la nature qui est lui à traduire de sa nomination, nature qui comprend la Femme qui, elle, surpasse tous les genres de cette Terre.

A preuve::D

Il n'y a qu'un seul Dieu ....!!!!

Mais , il existe des divergences chez les croyants pour lui vouer le culte ..!!!!

Voilà , t'a réponse ..

Il n'y a qu'un seul Dieu ....!!!!

Mais , il existe des divergences chez les croyants pour lui vouer le culte ..!!!!

Voilà , t'a réponse ..

Il n'existe aucun Dieu si ce n'est que la Femme dans notre galaxie! Evoluez donc les amies et affranchissez-vos de votre addiction à l'opium...du peuple!:D

Il n'existe aucun Dieu si ce n'est que la Femme dans notre galaxie! Evoluez donc les amies et affranchissez-vos de votre addiction à l'opium...du peuple!:D

Là , je vais te dire qu'il existe !!!!

Après , tu vas me demander de le prouver ...

... et moi je vais te retourner la demande ...:mdr:!!!!

Je veux des preuves de sa non existence !!!!

Mais , pour l'instant , Allah wa kbar !!!!

Au fait , c'est quoi cette histoire de Femme ....???

Là , je vais te dire qu'il existe !!!!

Après , tu vas me demander de le prouver ...

... et moi je vais te retourner la demande ...:mdr:!!!!

Je veux des preuves de sa non existence !!!!

Mais , pour l'instant , Allah wa kbar !!!!

Alors prouve que Dieu existe!:D

Tous les théologiens chrétiens les plus réputés revendiquent des preuves aux athées que Dieu n'existe pas et ce à quoi les athées renvoient l'ascenceur de prouver que Dieu existe!

Donc, discours à bâtons rompus et sans solutions. Cependant, la logique amènerait à penser qu'aucun Dieu n'existe mais n'est qu'une invention pour faire peur aux peuples.

Plus vraisemblablement, il y a lieu de traduire par Dieu; la nature et d'où la femme en est sa première déité car apte à garantir la pérennité l'espèce humaine et bientôt -attacher vos ceintures- sans le concours de l'homme.

Enfin, comment expliquer que la science humaine n'est pas parvenue à remplacer toutes les propriétés du lait maternelle qui immunise le bébé contre toutes maladies?

Guest yasmi
"Si Dieu existait vraiment et qu'il désirerait en offrande le plus bel individu qui a jamais existé sur Terre, alors je conseillerais Mohamed Ali (ex-Cassius Clay)", dixit Nelson Mandela.

Dieu ne demande aucune offrande humaine de notre part vu qu'il nous a créé.

C'est vrai, quand je me suis reconvertit je me suis demandée si je ne pouvais pas faire mes prières en français, que ça soit plus facile pour moi que d'apprendre l'arabe...

J'en ai parlée autour de moi et ici même sur ce forum et tout le monde m'a répondue que non, je devais les faire en arabe, sans quoi mes prières ne seraient pas validées... Alors bien je les fais en arabe, avec l'habitude et le temps j'y arrive bien, mais quand il m'arrive de vouloir demander conseil dans mes prières je le fais toujours en français...

C'est très intéressant comme sujet, j'ai hate de lire d'autres réactions en tout cas...

Et le fait que Dieu comprenne toutes les langues ne veut surement pas dire en effet qu'il soit "arabe" et qu'il faille impérativement s'initier à cette langue lorsque ce l'ont devient ou que l'ont n'est musulman, parce que je connais des musulmans de naissance qui ne comprennent souvent rien du tout à ce qu'ils disent pendant leur prières... :confused:

tu as mis dans le mille, bravo pour ta perspicacité.

"Si Dieu existait vraiment et qu'il désirerait en offrande le plus bel individu qui a jamais existé sur Terre, alors je conseillerais Mohamed Ali (ex-Cassius Clay)", dixit Nelson Mandela.

en précisant que Mohamed ali est musulman, mais pas Cassius Clay!

La langue n'est qu'un moyen de communication entre les hommes .. Dieu est au-dessus de ça ... je ne veux pas faire de procès d'intention vis-à-vis de notre ami bkam mais je me demande où il veut en venir ..

mon cher séneque,

la langue outil de communication, oui, et nous en usons allègrement.

la langue outil de domination, non.

Dieu, pour ceux qui croient, est dans le coeur et uniquement là.

il n'est donc ni arabe, ni kabyle, ni turque, ni.................

nous sommes tous à Dieu, même ceux qui n'y crois pas.

en précisant que Mohamed ali est musulman, mais pas Cassius Clay!

Mandela (agnostique) n'avait nullement fait allusion à la reconversion à l'islam de Cassius Clay devenu Mohamed Ali. Mais il s'agissait de démontrer que le plus bel homme que la Terre n'ait jamais porté est Noir à son avis. En citant son copain Mohamed Ali, c'est aussi une manière de faire éloge par Mandela à tous les humains qui luttent contre l'injustice ("pourquoi moi je devrais aller combattre les Vietcongs qui m'ont rien fait et pas les fils Kennedy? (dixit Cassuis Clay alias Mohamed Ali).

sacrées ou pas, toutes les langues sont égales.

l’Imposition de la langue arabe dans la pratique religieuse :

si, dans l’invocation individuelle et collective, d’autres langues que l’arabe sont tolérées, dans la deuxième partie du prêche du vendredi et dans les cinq prières quotidiennes, la seule langue admise est l’arabe, faute de quoi, dit-on, la prière sortirait du cadre de la sunna, donc de l’islam, et ne serait pas acceptée par Allah !

Bien entendu, l’objectif de cette contrainte est d’amener les gens à apprendre la langue arabe et à l’intégrer dans leur pratique langagière petit à petit jusqu’à ce qu’elle envahisse la langue autochtone et la remplace.

des cas d’idiomes fragilisés, en voie de disparition ou déjà disparus à cause de l’influence forcée de la langue arabe ne sont pas rares ;

on n’a qu’à regarder du côté des langues comme le perse, le kurde, le berbère, etc., pour mesurer l’ampleur des dégâts.

Pourtant, aucun verset du Coran n’indique explicitement ou implicitement que le prêche et la prière doivent se faire en langue arabe.

En n’ayant pas abordé cette question dans son Livre, Dieu a voulu laisser le choix au musulman, car Lui comprend toutes les langues ;

Allah n’est pas arabe.

Sacralisation du style de vie arabe : Dès sa conversion à l’islam, l’individu est vivement conseillé de faire table rase de ses coutumes jugées païennes et épouser celles des Arabes / Moyen-orientaux estimées sacrées. Ainsi, « salam âalaïkoum » doit prendre la place de « salut » et de « azul » dans les salutations quotidiennes ;

l’islam n’a jamais eu comme objectif l’uniformisation de la société ;

comme l’atteste le verset suivant : « 49:13-Al-Hujurat : "Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez.

Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux." ».

Donc, vouloir bâtir une société unique en effaçant toute diversité comportementale, langagière, religieuse, alimentaire et vestimentaire ne peut être conçu que comme un défi à la volonté de Dieu de faire cohabiter sur terre des peuples divers.

L’entretien de l’amalgame « musulman = arabe » : Les arabistes excellent dans ce jeu par lequel ils s’approprient les victoires, les inventions et les découvertes des peuples musulmans non arabes qui vivent avec eux ou sous leur domination.

Même l’ascension de l’égyptien Boutros Ghali à la tête des NU et l’élection de l’algérienne Mouna Hamitouche à la tête de la mairie d’Islington (Angleterre) a été présentée comme un honneur rendu aux Arabes, alors que l’homme est copte et que la dame est kabyle !

Mais le plus triste encore est que même les Occidentaux, supposés posséder un esprit de discernement, emboîtent le pas aveuglément à ces imposteurs et entretiennent cet amalgame en faveur d'un arabisme.

En conclusion, cette tromperie universelle qui consiste à arabiser le monde sous couvert d’un islam hypnotisant car soutenu pour l’occasion par une sunna truffée de mensonges et par une histoire islamique détournée au profit de l’arabisme, ne doit plus être tu sous aucun prétexte, sinon nous serions complices dans l’extinction de notre propre identité et de toutes les identités existant dans ce bas-monde que le Créateur veut être divers.

CQFD

salam

il n'ya aussi aucun verset qui dit que vous pouvez faire la priere dans une autre langue non ?

(vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez) comment se connaitre si on ne parle pas la meme langue ?

( inna enzalnahou qor ana a3rabiyen )n'est pas un signe claire que le coran doit etre lis en arabe dans les prieres.en plus il n'ya pas de traduction precise a d'autres langues du coran.