Jump to content

Dieu n'est pas Arabe.

Recommended Posts

salam

qui a dit qu'il ne faut pas le traduire dans d'autres langues ????on a dit que la pratique de la priere se fait en arabe,le reste tu peux invoquer dieu dans n'importe quelle langue.:cool:

retour a la case départ.

musulman, je dois dire la priere en arabe.

je dois connaitre l'arabe!

• Réponses 107
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

retour a la case départ.

musulman, je dois dire la priere en arabe.

je dois connaitre l'arabe!

salam

c'est a prendre ou a laissé.les perses et les romains la faisait en arabe....(en plus toi tu connais parfaitement l'arabe):mdr:

Je rencontre souvent Dieu.

Il me parle en Tamazight quand je ris ou je pleure

En Arabe quand je prie

En Français quand je suis en colère.

Dans toutes ces langues quand je pense.

Quand je veux prendre une cuite, je LUI demande la permission et invariablement IL me répond:

"Pour la cuite, demande la permission à Mohammed (QSSL)".

Las ! je connais la réponse: "C'est non et non et non ".

Pour le Paradis, IL me répète souvent : "C'est complet, les dernières places ont été réservées par Nisr et Ladoz".

Pour l'Enfer: IL me chochotte :

"Il y a encore de la place juste à coté d'Iblis , avec de belles flammes blondes et des braises pour te rechauffer en Hiver".

Tu vois, BKAM, Dieu n'est pas Arabe, n'est pas sectaire, il est multilingue et ce qui ne gache rien il a plus d'humour que Ladoz.

Quand le bon sens prend le dessus

et que la religion ne sert que dieu!

sacrées ou pas, toutes les langues sont égales.

l’Imposition de la langue arabe dans la pratique religieuse :

si, dans l’invocation individuelle et collective, d’autres langues que l’arabe sont tolérées, dans la deuxième partie du prêche du vendredi et dans les cinq prières quotidiennes, la seule langue admise est l’arabe, faute de quoi, dit-on, la prière sortirait du cadre de la sunna, donc de l’islam, et ne serait pas acceptée par Allah !

Bien entendu, l’objectif de cette contrainte est d’amener les gens à apprendre la langue arabe et à l’intégrer dans leur pratique langagière petit à petit jusqu’à ce qu’elle envahisse la langue autochtone et la remplace.

des cas d’idiomes fragilisés, en voie de disparition ou déjà disparus à cause de l’influence forcée de la langue arabe ne sont pas rares ;

on n’a qu’à regarder du côté des langues comme le perse, le kurde, le berbère, etc., pour mesurer l’ampleur des dégâts.

Pourtant, aucun verset du Coran n’indique explicitement ou implicitement que le prêche et la prière doivent se faire en langue arabe.

En n’ayant pas abordé cette question dans son Livre, Dieu a voulu laisser le choix au musulman, car Lui comprend toutes les langues ;

Allah n’est pas arabe.

Sacralisation du style de vie arabe : Dès sa conversion à l’islam, l’individu est vivement conseillé de faire table rase de ses coutumes jugées païennes et épouser celles des Arabes / Moyen-orientaux estimées sacrées. Ainsi, « salam âalaïkoum » doit prendre la place de « salut » et de « azul » dans les salutations quotidiennes ;

l’islam n’a jamais eu comme objectif l’uniformisation de la société ;

comme l’atteste le verset suivant : « 49:13-Al-Hujurat : "Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez.

Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux." ».

Donc, vouloir bâtir une société unique en effaçant toute diversité comportementale, langagière, religieuse, alimentaire et vestimentaire ne peut être conçu que comme un défi à la volonté de Dieu de faire cohabiter sur terre des peuples divers.

L’entretien de l’amalgame « musulman = arabe » : Les arabistes excellent dans ce jeu par lequel ils s’approprient les victoires, les inventions et les découvertes des peuples musulmans non arabes qui vivent avec eux ou sous leur domination.

Même l’ascension de l’égyptien Boutros Ghali à la tête des NU et l’élection de l’algérienne Mouna Hamitouche à la tête de la mairie d’Islington (Angleterre) a été présentée comme un honneur rendu aux Arabes, alors que l’homme est copte et que la dame est kabyle !

Mais le plus triste encore est que même les Occidentaux, supposés posséder un esprit de discernement, emboîtent le pas aveuglément à ces imposteurs et entretiennent cet amalgame en faveur d'un arabisme.

En conclusion, cette tromperie universelle qui consiste à arabiser le monde sous couvert d’un islam hypnotisant car soutenu pour l’occasion par une sunna truffée de mensonges et par une histoire islamique détournée au profit de l’arabisme, ne doit plus être tu sous aucun prétexte, sinon nous serions complices dans l’extinction de notre propre identité et de toutes les identités existant dans ce bas-monde que le Créateur veut être divers.

CQFD

Salam 'ala min itabi' al houda.

La haoula wala Qouata bi Lahh

Omar ibn Al khattab a dit :

« Apprenez la langue arabe car elle fait parti de votre religion ». [ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

Il a dit aussi : « Faites l'analyse grammatical du Coran car il est en arabe ».

[ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

'Oubay ibn Ka'b a dit :

« Apprenez l'arabe comme vous apprenez le Coran ».

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit :

« Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu'avec l'arabe, et lorsqu'on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »

Il a dit aussi : « Achafi'i a dit :

« La langue qu'Allah a choisi est la langue arabe, Il a faire descendre Son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela on dit qu'il est du devoir de chacun capable d'apprendre l'arabe de l'apprendre car elle est la première langue. »[iktidha assirata almoustakim (1/464)].

as-Souyouti a dit :

« Celui qui interprète le Coran doit avant de commencer son interprétation connaitre 15 sciences, premièrement :la science de la langue arabe, deuxièmement : la science grammaticale (nahou), troisièmement : la conjugaison (sarf)... »

[Alïtkan fi 'ouloum alkoran].

Cheikh 'Outheymine a dit :

« Les non arabophones n'ont pas d'excuse du fait que le Coran n'est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d'apprendre la langue du Coran si la compréhension du Coran et de la sounna du prophète ne peut être qu'avec l'apprentissage de l'arabe alors l'apprentissage de l'arabe devient donc obligatoire »

[Majmou' alfatawa wa risaïl ibn otheymine

SAlam

Voilà deux versets qui se contredisent l'un l'autre dans la façon de se comporter et de vivre sur cette terre...

« 49:13-Al-Hujurat :

"Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez.

Dans ce verset il fait l'éloge de vivre en bonne entente entre toutes les communautés..

----------------------------------

et dans ce verset c'est le sectarisme dont il est fait l'éloge et le non mélange et l'obligation de se tenir a l'écart des autres communautés...et même de s'en protéger....

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.

Voilà deux versets qui se contredisent l'un l'autre dans la façon de se comporter et de vivre sur cette terre...

Dans ce verset il fait l'éloge de vivre en bonne entente entre toutes les communautés..

et dans ce verset c'est le sectarisme dont il est fait l'éloge et le non mélange et l'obligation de se tenir a l'écart des autres communautés...et même de s'en protéger....

Assalam 'ala min itabi' al houda

Je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce topic.

De plus tu n'as rien compris au sujet du deuxième verset.

Dieu fait référence aux alliances militaires.

En gros Dieu interdit aux Muslims de prendre pour alliés des mécréants pour faire la guerre. Les Musulmans ne doivent s'allier qu'à Allah et non à des Mécréant destinés à être du combustible pour l'enfer.

En gros Dieu interdit aux Muslims de prendre pour alliés des mécréants pour faire la guerre. Les Musulmans ne doivent s'allier qu'à Allah et non à des Mécréant destinés à être du combustible pour l'enfer.

c'est de cette façon de voir les autres qui est sectaire et injuste car c'est une insulte faites aux autres de les traiter de mécréants....

BONJOUR A TOUS ET TOUTES

Heureux celui qui aura que les mots justes pour dire leschoses

celui qui en plein la tete

aura du mal a cerner

et dira les mots qu'il ne connait pas pour mesurer une chose

TROP DE SAVOIR TROP D'INSTRUCTION NUISE A L'ESPRITET AU CORPS

PAR CONTRE ETUDIER

LE SUJET EST JUSTE

le monde est fait de deux mot

blanc / noir

droite /tortueux

verite / mensonge

ect..

Et pas cela et cela ou cela ou ceux ci

DIEU EST NI ARABE NI JUIF NI AUCUNE NATION DE CE MOND

ET EST TOUTES CES NATIONS A LA FOIE

CAR NOUSSOMMES SA CREATION

L'APROPRIATION DE DIEU

EST LUI ETRE SOUMIS

ET EN SILENCE

Salam 'ala min itabi' al houda.

La haoula wala Qouata bi Lahh

Omar ibn Al khattab a dit :

« Apprenez la langue arabe car elle fait parti de votre religion ». [ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].

Il a dit aussi : « Faites l'analyse grammatical du Coran car il est en arabe ».

'Oubay ibn Ka'b a dit :

« Apprenez l'arabe comme vous apprenez le Coran ».

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit :

« Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu'avec l'arabe, et lorsqu'on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »

Il a dit aussi : « Achafi'i a dit :

« La langue qu'Allah a choisi est la langue arabe, Il a faire descendre Son précieux livre (le Coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes. Et pour cela on dit qu'il est du devoir de chacun capable d'apprendre l'arabe de l'apprendre car elle est la première langue. »[iktidha assirata almoustakim (1/464)].

as-Souyouti a dit :

« Celui qui interprète le Coran doit avant de commencer son interprétation connaitre 15 sciences, premièrement :la science de la langue arabe, deuxièmement : la science grammaticale (nahou), troisièmement : la conjugaison (sarf)... »

[Alïtkan fi 'ouloum alkoran].

Cheikh 'Outheymine a dit :

« Les non arabophones n'ont pas d'excuse du fait que le Coran n'est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d'apprendre la langue du Coran si la compréhension du Coran et de la sounna du prophète ne peut être qu'avec l'apprentissage de l'arabe alors l'apprentissage de l'arabe devient donc obligatoire »

[Majmou' alfatawa wa risaïl ibn otheymine

SAlam

Donc, l'arabe est sponsorisee par un extra terrestre nomme Allah.il s'adresse a toute l'humanite en se servant de la langue des bedouins. alors que l'humanite utilise des milliers de langues.danms ce cas pourquoi a t il permis a toutes ces langues d'exister, a moins que c'est une autre contradiction dans la religion musulmane, que omar ibn el khettab veut que tout le monde baragouine son arabe guttural est de bonne guerre.MOI PERSONELLEMENT , je prefere parler en KABYLE, que je considere la plus belle langue du monde et qui a resiste.a toutes les attaques de ses nombreux ennemis et le fait que la langue bedouine n'a pas reussi a la mettre au musee, est un signe qu'elle est tres forte,n'en deplaise a ses detracteurs. je suis sur qu'elle sera toujours presente jusqu'a la fin des temps. et ce grace a ses dignes filles et fils qui la cherissent plus que tout au monde.Elle est la langue officielle de ma maison, et je ne desespere de la voir langue officielle de la KABYLIE et que les jaloux et autres conspirateurs aillent au diable.

et, saurais tu me dire qui est mécréant et qui ne l'est pas.

salam

quand on ne comprend pas le coran il vaut mieux se taire.et la question du topic n'est pas le sujet que tu traites,alors respect un peut les topics des autres comme le stipule la charte.

c'est de cette façon de voir les autres qui est sectaire et injuste car c'est une insulte faites aux autres de les traiter de mécréants....

Ce n'est ni injuste ni sectaire et encore moins une insulte. Mécréant veut dire celui qui ne croit pas ou qui n'a pas la foi c'est l'opposé de croyant. Telle est la définition.

Vis à vis de Dieu, un mécréant est une personne qui ne croit ni en DIEU ni en son dernier Prophète et Messager Mohammed :saws:

Mais je suis sûre que tu sais déjà tout cela.

sacrées ou pas, toutes les langues sont égales.

l’Imposition de la langue arabe dans la pratique religieuse :

si, dans l’invocation individuelle et collective, d’autres langues que l’arabe sont tolérées, dans la deuxième partie du prêche du vendredi et dans les cinq prières quotidiennes, la seule langue admise est l’arabe, faute de quoi, dit-on, la prière sortirait du cadre de la sunna, donc de l’islam, et ne serait pas acceptée par Allah !

Bien entendu, l’objectif de cette contrainte est d’amener les gens à apprendre la langue arabe et à l’intégrer dans leur pratique langagière petit à petit jusqu’à ce qu’elle envahisse la langue autochtone et la remplace.

des cas d’idiomes fragilisés, en voie de disparition ou déjà disparus à cause de l’influence forcée de la langue arabe ne sont pas rares ;

on n’a qu’à regarder du côté des langues comme le perse, le kurde, le berbère, etc., pour mesurer l’ampleur des dégâts.

Pourtant, aucun verset du Coran n’indique explicitement ou implicitement que le prêche et la prière doivent se faire en langue arabe.

En n’ayant pas abordé cette question dans son Livre, Dieu a voulu laisser le choix au musulman, car Lui comprend toutes les langues ;

Allah n’est pas arabe.

Sacralisation du style de vie arabe : Dès sa conversion à l’islam, l’individu est vivement conseillé de faire table rase de ses coutumes jugées païennes et épouser celles des Arabes / Moyen-orientaux estimées sacrées. Ainsi, « salam âalaïkoum » doit prendre la place de « salut » et de « azul » dans les salutations quotidiennes ;

l’islam n’a jamais eu comme objectif l’uniformisation de la société ;

comme l’atteste le verset suivant : « 49:13-Al-Hujurat : "Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous connaissiez.

Donc, vouloir bâtir une société unique en effaçant toute diversité comportementale, langagière, religieuse, alimentaire et vestimentaire ne peut être conçu que comme un défi à la volonté de Dieu de faire cohabiter sur terre des peuples divers.

L’entretien de l’amalgame « musulman = arabe » : Les arabistes excellent dans ce jeu par lequel ils s’approprient les victoires, les inventions et les découvertes des peuples musulmans non arabes qui vivent avec eux ou sous leur domination.

Même l’ascension de l’égyptien Boutros Ghali à la tête des NU et l’élection de l’algérienne Mouna Hamitouche à la tête de la mairie d’Islington (Angleterre) a été présentée comme un honneur rendu aux Arabes, alors que l’homme est copte et que la dame est kabyle !

Mais le plus triste encore est que même les Occidentaux, supposés posséder un esprit de discernement, emboîtent le pas aveuglément à ces imposteurs et entretiennent cet amalgame en faveur d'un arabisme.

En conclusion, cette tromperie universelle qui consiste à arabiser le monde sous couvert d’un islam hypnotisant car soutenu pour l’occasion par une sunna truffée de mensonges et par une histoire islamique détournée au profit de l’arabisme, ne doit plus être tu sous aucun prétexte, sinon nous serions complices dans l’extinction de notre propre identité et de toutes les identités existant dans ce bas-monde que le Créateur veut être divers.

CQFD

Franchement,il n' ya que les berbéristes qui pensent que 'Allah est un arabe, donc il faut bien un rassemblement culturel au sens propre du mot pour apprendre que Allah est un dieu en arabe comme god en anglais yahwé en hebreu

Ce n'est ni injuste ni sectaire et encore moins une insulte. Mécréant veut dire celui qui ne croit pas ou qui n'a pas la foi c'est l'opposé de croyant. Telle est la définition.

Vis à vis de Dieu, un mécréant est une personne qui ne croit ni en DIEU ni en son dernier Prophète et Messager Mohammed :saws:

Mais je suis sûre que tu sais déjà tout cela.

je crois que Dieu est infiniment miséricordieux, alors je pense que tu dois fréquenter qui ton coeur te dit.

tient, toi par exemple, qui peut dire avec certitude que tu n'est pas un mécréant.

pour moi, vois tu, mécréant ou non, c'est au ciel que ça se décidera.

je crois que Dieu est infiniment miséricordieux, alors je pense que tu dois fréquenter qui ton coeur te dit.

tient, toi par exemple, qui peut dire avec certitude que tu n'est pas un mécréant.

pour moi, vois tu, mécréant ou non, c'est au ciel que ça se décidera.

Je ne comprends pas très bien le rapport avec les fréquentations.

Sinon tu as raison Dieu est infiniment miséricordieux.

Mais pour Dieu, le pire crime qu'un homme puisse commettre est de ne pas croire en lui et en son Messager Moahmmed :saws:

C'est pas le ciel qui décide de qui est mécréant ou pas. Car l'homme a le libre arbitre. Nous serons tous jugés sur nos actes et nos paroles.

ne pas croire en l'unicité d'Allah et venir lui implorer son pardon .....tu ne trouves pas ça débile et illogique

par exemple , les chrétiens pourront toujours demander à jesus (issa aleyhi salam) ou l'esprit (ange gabriel) leur pardon et mésiricorde.....ils verront ce jour la qui est DIEU

ne pas croire en l'unicité d'Allah et venir lui implorer son pardon .....tu ne trouves pas ça débile et illogique

par exemple , les chrétiens pourront toujours demander à jesus (issa aleyhi salam) ou l'esprit (ange gabriel) leur pardon et mésiricorde.....ils verront ce jour la qui est DIEU

S larbi,

pour info,

il eiste une rubrique pour les discussions religieuses.