Jazairi 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 C'est vrai, quand je me suis reconvertit je me suis demandée si je ne pouvais pas faire mes prières en français, que ça soit plus facile pour moi que d'apprendre l'arabe... J'en ai parlée autour de moi et ici même sur ce forum et tout le monde m'a répondue que non, je devais les faire en arabe, sans quoi mes prières ne seraient pas validées... Alors bien je les fais en arabe, avec l'habitude et le temps j'y arrive bien, mais quand il m'arrive de vouloir demander conseil dans mes prières je le fais toujours en français... C'est très intéressant comme sujet, j'ai hate de lire d'autres réactions en tout cas... Et le fait que Dieu comprenne toutes les langues ne veut surement pas dire en effet qu'il soit "arabe" et qu'il faille impérativement s'initier à cette langue lorsque ce l'ont devient ou que l'ont n'est musulman, parce que je connais des musulmans de naissance qui ne comprennent souvent rien du tout à ce qu'ils disent pendant leur prières... :confused: La diversité des Hommes et des cultures est une miséricorde divine ; seule la prière est en arabe , je ne m'y connais pas trop mais à mon avis , c'est pour unifier le verbe musulman car comme tout le monde sait , les traductions ne sont jamais parfaites , toutes les langues ont leur particularisme , pour le français par exemple , on parle de gallicisme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 La diversité des Hommes et des cultures est une miséricorde divine ; seule la prière est en arabe , je ne m'y connais pas trop mais à mon avis , c'est pour unifier le verbe musulman car comme tout le monde sait , les traductions ne sont jamais parfaites , toutes les langues ont leur particularisme , pour le français par exemple , on parle de gallicisme ! Mohamed, Dieu le bénisse, était, si je ne m'abuse de tradition orale. passer de l'oral à l'écrit passe aussi par une traduction. surtout lorsque celui qui écrit n'est pas celui qui parle. Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Mohamed, Dieu le bénisse, était, si je ne m'abuse de tradition orale. passer de l'oral à l'écrit passe aussi par une traduction. surtout lorsque celui qui écrit n'est pas celui qui parle. Mohammed :saws: a reçu le coran dans le dialecte des Mecquois, tout simplement parce qu'il était Mecquois. Et c'est faux de croire que du temps du Prophète les gens n'écrivait pas les versets du coran. Sache que le Prophète avait plusieurs secrétaires dont le plus célèbre est Zeid ibn Tabith :radiallah:. La raison pour laquelle le coran a été fixé par écrit est toute simple. D'ailleurs tu le dis toi même, le coran a été appris par cœur par plus 100 compagnons. A la mort du Prophète, deux évènements vont décider les Califes à mettre le coran par écrit et le fixer une fois pour toute. Le premier, c'est la bataille de Aqraba où de nombreux compagnons connaissant par cœur le Coran ont trouver la mort. Il était vital de rassembler tous les écrits du coran et de le compiler. Le deuxième est du à l'extension de l'empire Islamique. sous le califat de Othman :radiallah: l'empire s'étendait de l'Afrique du Nord à la Perse. Si les Arabes n'avaient aucune difficulté avec la prononciation, il n'en était pas de même des convertis qui ne sont pas Arabophones. D'autant qu'il existe plusieurs façons de lire le coran. Suite à une querelle sur la manière de lire le coran et sur la prononciation des différents lettres, Othman :radiallah: ordonna à Zeid Ibn Tabith :radiallah: de créer une commission et de fixer le Coran tel que nous le connaissons aujourd'hui. voila c'est juste un petit résumer. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Mohammed :saws: a reçu le coran dans le dialecte des Mecquois, tout simplement parce qu'il était Mecquois. Et c'est faux de croire que du temps du Prophète les gens n'écrivait pas les versets du coran. Sache que le Prophète avait plusieurs secrétaires dont le plus célèbre est Zeid ibn Tabith :radiallah:. La raison pour laquelle le coran a été fixé par écrit est toute simple. D'ailleurs tu le dis toi même, le coran a été appris par cœur par plus 100 compagnons. A la mort du Prophète, deux évènements vont décider les Califes à mettre le coran par écrit et le fixer une fois pour toute. Le premier, c'est la bataille de Aqraba où de nombreux compagnons connaissant par cœur le Coran ont trouver la mort. Il était vital de rassembler tous les écrits du coran et de le compiler. Le deuxième est du à l'extension de l'empire Islamique. sous le califat de Othman :radiallah: l'empire s'étendait de l'Afrique du Nord à la Perse. Si les Arabes n'avaient aucune difficulté avec la prononciation, il n'en était pas de même des convertis qui ne sont pas Arabophones. D'autant qu'il existe plusieurs façons de lire le coran. Suite à une querelle sur la manière de lire le coran et sur la prononciation des différents lettres, Othman :radiallah: ordonna à Zeid Ibn Tabith :radiallah: de créer une commission et de fixer le Coran tel que nous le connaissons aujourd'hui. voila c'est juste un petit résumer. Baraka Allah fik pour ces précisions. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 Mohammed :saws: a reçu le coran dans le dialecte des Mecquois, tout simplement parce qu'il était Mecquois. Et c'est faux de croire que du temps du Prophète les gens n'écrivait pas les versets du coran. Sache que le Prophète avait plusieurs secrétaires dont le plus célèbre est Zeid ibn Tabith :radiallah:. La raison pour laquelle le coran a été fixé par écrit est toute simple. D'ailleurs tu le dis toi même, le coran a été appris par cœur par plus 100 compagnons. A la mort du Prophète, deux évènements vont décider les Califes à mettre le coran par écrit et le fixer une fois pour toute. Le premier, c'est la bataille de Aqraba où de nombreux compagnons connaissant par cœur le Coran ont trouver la mort. Il était vital de rassembler tous les écrits du coran et de le compiler. Le deuxième est du à l'extension de l'empire Islamique. sous le califat de Othman :radiallah: l'empire s'étendait de l'Afrique du Nord à la Perse. Si les Arabes n'avaient aucune difficulté avec la prononciation, il n'en était pas de même des convertis qui ne sont pas Arabophones. D'autant qu'il existe plusieurs façons de lire le coran. Suite à une querelle sur la manière de lire le coran et sur la prononciation des différents lettres, Othman :radiallah: ordonna à Zeid Ibn Tabith :radiallah: de créer une commission et de fixer le Coran tel que nous le connaissons aujourd'hui. voila c'est juste un petit résumer. un défaut islamiste, répondre à une question précise par une récitation. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 un défaut islamiste, répondre à une question précise par une récitation. Argumenter une réponse n'est pas un défaut mais une exigence scientifique ; c'est le dénigrement systématique qui est le principal défaut des sectaires toutes catégories confondues qu'ils soient islamistes ou autres ! La réponse de Achelhi me parait trés mesurée et surtout bien argumentée , je ne le connais pas , je ne l'ai lu que deux fois et à chaque fois j'ai appris des choses , je le souligne car ça ne m'arrive pas souvent sur FA ! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Argumenter une réponse n'est pas un défaut mais une exigence scientifique ; c'est le dénigrement systématique qui est le principal défaut des sectaires toutes catégories confondues qu'ils soient islamistes ou autres ! La réponse de Achelhi me parait trés mesurée et surtout bien argumentée , je ne le connais pas , je ne l'ai lu que deux fois et à chaque fois j'ai appris des choses , je le souligne car ça ne m'arrive pas souvent sur FA ! achelhi argumente parcequ'il fait l'apologie de sa doctrine islamiste.....relis ses posts et tu verras j'ai plus confiance en ceux qui veulent valoriser leurs origines et parler de sa propre histoire qu'à celui qui , à longueur de post ,expose ses idees islamistes avec comme devise sa phrase :allier la foi et la patience engendre le succes........je souhaite pour cet achelhi ,le succes de sa doctrine comme il l'entend.....mais chez lui,au maroc......l'algerie ne veut plus rien importer.ni du maroc,ni de l'arabie saoudite .les nèbuleuses thèories ,basta !! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 achelhi argumente parcequ'il fait l'apologie de sa doctrine islamiste.....relis ses posts et tu verras j'ai plus confiance en ceux qui veulent valoriser leurs origines et parler de sa propre histoire qu'à celui qui , à longueur de post ,expose ses idees islamistes avec comme devise sa phrase :allier la foi et la patience engendre le succes........je souhaite pour cet achelhi ,le succes de sa doctrine comme il l'entend.....mais chez lui,au maroc......l'algerie ne veut plus rien importer.ni du maroc,ni de l'arabie saoudite .les nèbuleuses thèories ,basta !! son argumentaire qui ne répond pas à ma question équivaut à, passe ton chemin, tu blasphèmes. c'est pourquoi je parle de récitation. Si Mahomet (Dieu le bénisse) avait écrit de sa propre main, je n'aurais pas posé cette question. cette pratique ( oral de l'un, écrit de l"autre) provoque inévitablement des incohérences et des oublies. ceux là même qui font le dessert des islamistes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 10, 2011 Partager Posted April 10, 2011 Mohammed :saws: a reçu le coran dans le dialecte des Mecquois, tout simplement parce qu'il était Mecquois. Et c'est faux de croire que du temps du Prophète les gens n'écrivait pas les versets du coran. Sache que le Prophète avait plusieurs secrétaires dont le plus célèbre est Zeid ibn Tabith :radiallah:. La raison pour laquelle le coran a été fixé par écrit est toute simple. D'ailleurs tu le dis toi même, le coran a été appris par cœur par plus 100 compagnons. A la mort du Prophète, deux évènements vont décider les Califes à mettre le coran par écrit et le fixer une fois pour toute. Le premier, c'est la bataille de Aqraba où de nombreux compagnons connaissant par cœur le Coran ont trouver la mort. Il était vital de rassembler tous les écrits du coran et de le compiler. Le deuxième est du à l'extension de l'empire Islamique. sous le califat de Othman :radiallah: l'empire s'étendait de l'Afrique du Nord à la Perse. Si les Arabes n'avaient aucune difficulté avec la prononciation, il n'en était pas de même des convertis qui ne sont pas Arabophones. D'autant qu'il existe plusieurs façons de lire le coran. Suite à une querelle sur la manière de lire le coran et sur la prononciation des différents lettres, Othman :radiallah: ordonna à Zeid Ibn Tabith :radiallah: de créer une commission et de fixer le Coran tel que nous le connaissons aujourd'hui. voila c'est juste un petit résumer. Dans ton petit résumé comme tu dis il manque que le Calife Othman a fait détruire scrupuleusement tous les exemplaires du Coran qui étaient contraire à ses vues et que c'est pour ça qu'il a été assassiné à Médine par une foule en colère sans parler de la confiscation au profit de son clan des butins de guerre mais bon passons. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts