Guest Nirvana86 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 C'est une émission de télé réalité qui est passée l'autre soir sur Arte... Des jeunes scientifiques "arabes" s'y affrontent et montrent leur inventions ect... J'ai regardée un peu, j'ai bien aimée l'idée, au moins là nous avons faire à de vrais personnes super bien cultivées et très intelligentes, ça change de secret story :04: Je vous met le lien du site si vous voulez regarder les vidéos http://videos.arte.tv/fr/videos/arabe_et_fier_de_l_etre_extrait_-3806770.html Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 merci nirvana pour le partage je jeterai un coup doeil tt a lheure Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Nirvana86 said: C'est une émission de télé réalité qui est passée l'autre soir sur Arte... Des jeunes scientifiques "arabes" s'y affrontent et montrent leur inventions ect... J'ai regardée un peu, j'ai bien aimée l'idée, au moins là nous avons faire à de vrais personnes super bien cultivées et très intelligentes, ça change de secret story :04: Je vous met le lien du site si vous voulez regarder les vidéos Arabe et fier de l'être (extrait) - videos.arte.tv Les pays arabes ont encore beaucoup de chemin à faire pour sortir de leur longue léthargie et pour se libérer du carcan des traditions, mais les élites existent, du moins dans certains pays arabes, donc gardons espoir Merci pour la viédo Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 je considère la fierté d'apartenir à telle ou telle civilisation comme une vraie bétise. les civilisations declinent, puis reprennent du poil de la bete, puis declinent,... chaque civilisation est passée par son heure de gloire,... donc de quoi etre fiere si on est tous ex-equo? fiere d'appartenir à un peuple? dans chaque peuple il y a les bons et les mauvais, les intelligents et les cons, les beaux et les moches... alorsd de quoi etre fiere? je pense que le seul motif de fierté devrait être l'accomplissement personnel... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Krypto et pourtant sur fa on arrête pas de lire "fière d'être kabyle, fière d'être algérien..." et j'en passe... Bref là le jeu est plus accès sur les compétences intellectuelles que patriotique ou que sais je encore... Mais c'est vrai que le titre à été mal choisit Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 je dis ce que jepense... je ne suis pas l'auteur des sujets de FA... et certianement pas ceux sur la fierté mdr... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Kryptonien said: je dis ce que jepense... je ne suis pas l'auteur des sujets de FA... et certianement pas ceux sur la fierté mdr... oui de la betise....ya la balance Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 misteraymen said: oui de la betise....ya la balance si tu pense que ça va t'aider avec les modo de me poursuivre partout et de faire du HS Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Kryptonien said: si tu pense que ça va t'aider avec les modo de me poursuivre partout et de faire du HS :D:D tu tenfonces la .... Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 misteraymen said: :D:D tu tenfonces la .... je ne m'enfonce pas... c'est toi qui t'enfonce en perturbant le fonctionnement du forum... Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Kryptonien said: je ne m'enfonce pas... c'est toi qui t'enfonce en perturbant le fonctionnement du forum... yehi doudou yehi jperturbe rien moi ....le forum fonctionne sans toi ni moi.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Kryptonien said: je considère la fierté d'apartenir à telle ou telle civilisation comme une vraie bétise. les civilisations declinent, puis reprennent du poil de la bete, puis declinent,... chaque civilisation est passée par son heure de gloire,... donc de quoi etre fiere si on est tous ex-equo? fiere d'appartenir à un peuple? dans chaque peuple il y a les bons et les mauvais, les intelligents et les cons, les beaux et les moches... alorsd de quoi etre fiere? je pense que le seul motif de fierté devrait être l'accomplissement personnel... J'ai bien fait de lire les commentaires avant de répondre car j'allais écrire exactement dans le même sens que toi. Comment être fier de ce qu'on a pas choisi? Pourquoi serais-je fière d'être blanche plutot qu,une autre couleur. J'y suis pour rien. De même que je suis contente d'être québécoise mais de la à en tirer une fierté, je n'ai pas eu mon mot à dire pour naitre ici moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Kryptonien said: je dis ce que jepense... je ne suis pas l'auteur des sujets de FA... et certianement pas ceux sur la fierté mdr... Mais j't'ai rien dis moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Nirvana86 said: C'est une émission de télé réalité qui est passée l'autre soir sur Arte... Des jeunes scientifiques "arabes" s'y affrontent et montrent leur inventions ect... J'ai regardée un peu, j'ai bien aimée l'idée, au moins là nous avons faire à de vrais personnes super bien cultivées et très intelligentes, ça change de secret story :04: Je vous met le lien du site si vous voulez regarder les vidéos Arabe et fier de l'être (extrait) - videos.arte.tv kom moi tu ne vas pas dire le contraire!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts