chacalette 124 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Alors penchons-nous un peu sur ce texte. Alors on oppose "islamistes" à "l'Occident et les peuples". Je vois ce qu'est l'islamisme et ce qu'est l'Occident mais j'attends qu'on m'explique cette notion bizarre de peuple qu'on sort à tout va. Le peuple ce sont les démocrates? Les démocrates c'est quoi? Ceux qui prônent la liberté d'exprimer son opinion et de la défendre? L'islamisme n'est-il pas une opinion? Il ne faut pas se leurrer l'islamisme a une forte assise sociale. Pas parce que l'islamisme c'est bien (il n'y a pas de bien et de mal en politique). Parce qu'il a su prendre à bras le corps des données profondes dans la culture des pays en question et les tourner en sa faveur. Ce que "les démocrates" qui ramènent un modèle clé en main n'ont pas fait. Voilà pourquoi l'islamisme séduit. Tant que les "démocrates" (comme ce journaliste de Liberté) mettrons dans le même ensemble peuple et Occident ils ne toucheront pas grand monde. Ce que je veux dire c'est qu'il faut partir de la réalité du peuple qu'on veut réformer et non de la réalité de peuples qui vivent l'aboutissement de plusieurs siècles de réflexion, de remise en question et de luttes (l'Occident). Moi pas comprendre cette affirmation. bravo pour ce message. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 c'est quoi yadjouz? c'est la particularité de ceux qui a défaut d'argument, balance des termes illisibles pour le commun des mortelles et mettent terme a la discussion! je n'ose même pas parler de débat! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts