kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Salem 3likom, bonjour/bonsoir tout le monde, Eh bien comme le titre indique, mon ami le flash disque 8 Giga, vient de tomber dans le coma meskine,... ce matin, le 3/04/2011, je voulais le formater après les erreurs qui ont bloqué toute tentation de copier mes fichiers sur ce flash disque, j'ai essayé alors de le formater comme j'avais l'habitude de le faire avec tous les autres flash disques, et c'est là que j'ai eu droit a un message d'erreur " :mad: le disque est protégé en écriture :mad: " Je ne peux pas donc ni le formater, ni copier ou supprimer les données ... Je ne veux pas perdre cet ami , surtout puisqu il se nomme 8 giga :D Je pense que ce problème est assez courant, et qu'il y a par ici au moins une seule personne qui connait la solution, Merci d'avance pour vos réponses ^^ Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Salem 3likom, bonjour/bonsoir tout le monde, Eh bien comme le titre indique, mon ami le flash disque 8 Giga, vient de tomber dans le coma meskine,... ce matin, le 3/04/2011, je voulais le formater après les erreurs qui ont bloqué toute tentation de copier mes fichiers sur ce flash disque, j'ai essayé alors de le formater comme j'avais l'habitude de le faire avec tous les autres flash disques, et c'est là que j'ai eu droit a un message d'erreur " :mad: le disque est protégé en écriture :mad: " Je ne peux pas donc ni le formater, ni copier ou supprimer les données ... Je ne veux pas perdre cet ami , surtout puisqu il se nomme 8 giga :D Je pense que ce problème est assez courant, et qu'il y a par ici au moins une seule personne qui connait la solution, Merci d'avance pour vos réponses ^^ j'ai la preuve evidente de ta trahison maintenant! kount 3arfek beddeltni! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 j'ai la preuve evidente de ta trahison maintenant! kount 3arfek beddeltni! ne t'inquiete pas on peut avoir plusieurs amis à la fois :D mais pas plusieurs copines bien sur Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 ne t'inquiete pas on peut avoir plusieurs amis à la fois :D mais pas plusieurs copines bien sur je croyais que c'etait l'inverse... zut alors....:04: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 je croyais que c'etait l'inverse... zut alors....:04: heureusement que je te l'ai dis :D Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 heureusement que je te l'ai dis :D je fais quoi alors? je garde laquelle? sinon je peux pas changer la loi plutot? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 je fais quoi alors? je garde laquelle? sinon je peux pas changer la loi plutot? moi j en ai rien a foutre de toi et tes princesses, ce qui m'importe maintenant c mon flash disk sahbi te3 8 giga :D Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 moi j en ai rien a foutre de toi et tes princesses, ce qui m'importe maintenant c mon flash disk sahbi te3 8 giga :D goutlek beddeltni! bon je viens le chercher et tenter une reparation? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 goutlek beddeltni! bon je viens le chercher et tenter une réparation? :mdr: mdrr hta memb3ed nfout 3endek sahbi ;) le3chiya inchaAllah ma tcha9ich rouhek nta Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 si tu as Windows xp essaies Windows 7 ce peut résoudre ton problème! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 si tu as Windows xp essaies Windows 7 ce peut résoudre ton problème! ouais j'ai xp c vrai, et y a mon ami qui a windows 7 , j'espère que ça va marcher chez lui Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 ouais j'ai xp c vrai, et y a mon ami qui a windows 7 , j'espère que ça va marcher chez lui ah oui? derwek wellit ton ami yek? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Bon y a pas que moi qui fait des boulettes en informatique... :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 ah oui? derwek wellit ton ami yek? :04: puisque tu vas m'aider pour mon autre ami , alors yes :D rak 3aref hedel we9t ness rahom ghi 3la swalahom Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Bon y a pas que moi qui fait des boulettes en informatique... :D mais les boulettes sont pas toutes pareiles :D kayen we kayen traduction = il y a et il y a :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 USB WriteProtector USB WriteProtector - Enables or disables the write protection for USB disks essaie ça salut l'ami :D ok je vais voir ............ Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 ouais j'ai xp c vrai, et y a mon ami qui a windows 7 , j'espère que ça va marcher chez lui attention peut être un virus !!! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 attention peut être un virus !!! Non je ne pense pas, c'est un problème assez fréquent avec les clé USB et je crois qu'il y a un logiciel pour régler tt ça Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 USB WriteProtector USB WriteProtector - Enables or disables the write protection for USB disks essaie ça toujours rien, et si je tente quoi que se soi pour copier mes fichiers, un message d'erreur me demande de retirer la protection de l'écriture ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 dernière chance:crazy: Démarrer>exécuter Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre). Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tapez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de périphérique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb. Une fois que vous connaissez la lettre tapez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur) Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez taper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien. Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tapez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur) Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencé bon courage ....;) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 tu lui a bien dit de faire sauter la protection (disable) ? oui bien sur c'est ce que j'ai fais ! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 dernière chance:crazy: Démarrer>exécuter Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre). Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tapez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de périphérique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb. Une fois que vous connaissez la lettre tapez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur) Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez taper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien. Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tapez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur) Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencé bon courage ....;) MERCI pour ttes explications el-rézo j'ai suivi à la lettre tes conseils, après avoir taper ( format F: ) un message m'est apparu => Le type su système de fichiers est RAW. Utiliser le commutateur /FS pour spécifier le système de fichiers que vous voulez utiliser sur ce volume. que faire maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts