el-rézo 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 fs:ntfs ou fs:fat32 Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 tu peux voir les option en tapant ca en ligne de commande : format /? Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 ça n'a pas marché encore ........ merci quand même ytreza ^^ nebki wella nedhak? si ça avait marché je ne serai plus ton pote.... mais nebgheyk et rak chafni.... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 alors c'est bon ou pas ?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 alors c'est bon ou pas ?:crazy: :mdr: pas bon l'ami meme avec la méthode de Apulee - merci pour l'aide Apulee ^^ - Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 :mdr: pas bon l'ami meme avec la méthode de Apulee - merci pour l'aide Apulee ^^ - appelles superman il t'aidera c'est un pro. ^^ Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 . Salem 3likom, bonjour/bonsoir tout le monde, Eh bien comme le titre indique, mon ami le flash disque 8 Giga, vient de tomber dans le coma meskine,... ce matin, le 3/04/2011, je voulais le formater après les erreurs qui ont bloqué toute tentation de copier mes fichiers sur ce flash disque, j'ai essayé alors de le formater comme j'avais l'habitude de le faire avec tous les autres flash disques, et c'est là que j'ai eu droit a un message d'erreur " :mad: le disque est protégé en écriture :mad: " Je ne peux pas donc ni le formater, ni copier ou supprimer les données ... Je ne veux pas perdre cet ami , surtout puisqu il se nomme 8 giga :D Je pense que ce problème est assez courant, et qu'il y a par ici au moins une seule personne qui connait la solution, Merci d'avance pour vos réponses ^^ Tu vas à : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control après : StorageDevicePolicies Tu cliques sur : WriteProtect: Tu changes la valeur 1 par 0 Redémarre. Si t'as besoin d'un autre coup de pouce, n'hésite pas ... . Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 appelles superman il t'aidera c'est un pro. ^^ ouais :04: c ce que j'ai fé Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 si avec toutes ces méthodes ça ne marche pas, je crois que c'est cuit... juste pour être sur et certain, t'as pas un "lock" physique sur la clé pour protéger en écriture? Pas pigé :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 merci a vous el-rézo et dj@mel pour les deux méthodes, eh bien ma clé je l'ai donné a un certain ami, si il n'arriverait tjrs pas a la réparer j'essaierai inchaAllah ces deux méthodes.... je vous tiendrai au courant inchaAllah en cas de nouveau lol :D merci encore pour vos soutiens les amis Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Pas pigé :rolleyes: Sur certaines clés usb (ou des cartes SD, ...etc), t'as un espèce de bouton/switch qui permet de mettre ta clé en lecture seule. Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Salem 3likom, bonjour/bonsoir tout le monde, Eh bien comme le titre indique, mon ami le flash disque 8 Giga, vient de tomber dans le coma meskine,... ce matin, le 3/04/2011, je voulais le formater après les erreurs qui ont bloqué toute tentation de copier mes fichiers sur ce flash disque, j'ai essayé alors de le formater comme j'avais l'habitude de le faire avec tous les autres flash disques, et c'est là que j'ai eu droit a un message d'erreur " :mad: le disque est protégé en écriture :mad: " Je ne peux pas donc ni le formater, ni copier ou supprimer les données ... Je ne veux pas perdre cet ami , surtout puisqu il se nomme 8 giga :D Je pense que ce problème est assez courant, et qu'il y a par ici au moins une seule personne qui connait la solution, Merci d'avance pour vos réponses ^^ Je t'en offre deux clés avec plaisir ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 salut kakashi, j'ignore si tu as resolu ton probleme, mais je l'espère en tout les cas je profite de ton poste pour poser mon probleme informatique egalement, j'ai une clé usb, actuellement je me sert pour un transfert de données d'un ordi a un autre, en prenant le soin de la vider a chaque fois, seulement, après cette opération a repition, elle se mets en mode pleine, alors qu'elle est vide, je n'arrive plus a mettre des fischiers dedans, heeeeeeeeeelp:confused: j'espère que tu m'enveux pas kakashi :D merci d'avance Quelle idée de transférer des fichiers à répétition avec une clé USB Allez je t'en offre deux de clés aussi:cool: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Sur certaines clés usb (ou des cartes SD, ...etc), t'as un espèce de bouton/switch qui permet de mettre ta clé en lecture seule. eh bien pas sur le mien malheureusement :04: merci pour ta participation Biobazard ;) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Je t'en offre deux clés avec plaisir ...:cool: j'apprécie ton geste angedefeux ^^ c'est comme si c'était fait, merci. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 salut kakashi, j'ignore si tu as resolu ton probleme, mais je l'espère en tout les cas je profite de ton poste pour poser mon probleme informatique egalement, j'ai une clé usb, actuellement je me sert pour un transfert de données d'un ordi a un autre, en prenant le soin de la vider a chaque fois, seulement, après cette opération a repition, elle se mets en mode pleine, alors qu'elle est vide, je n'arrive plus a mettre des fischiers dedans, heeeeeeeeeelp:confused: j'espère que tu m'enveux pas kakashi :D merci d'avance coucou salli :D ne dis pas ça , crois moi ça m'a fais très plaisir de voir tes postes a nouveau :D j’espère que tout se passe bien de ton coté bon pour ta clé, tu peux toujours essayer la méthode de samy89 , ou les logiciel proposés sur les pages précédentes du topic, en espérant que ça marche,... Pour la mienne, rine n'a fonctionné :confused: je l'ai laissé donc pour un certain ami, il parait qu'il a déjà résolu ce pm avant ... peut être demain inchaAllah je l croise , voila voila merci encore pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
bogirl85 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 bon tt le monde je voulais savoir si quelq1 sais comment bloquer l'accés à la clé wifi sur win7 car elle est visible dé qu'on coche sur "afficher les carctères de la clé" svp j'attends vos réponses merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Waw tu es certainement un grand expert toi :cool: Merci Angedefeux, je lui répond . Grand expert nan petit me convient ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Merci Angedefeux, je lui répond . Grand expert nan petit me convient ! :cool: Non mais je suis quand même impressionné ... tu es surement un de ces docteurs des ordinateurs:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 15, 2011 Partager Posted April 15, 2011 La table de partition est foutue comme cela arrive souvent avec les disques usb.Modifie ton MBR;Utilise des des softs faciles du genre de ceux contenus dans le hirems boot cd Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 euh peux tu reexpliquer avec un autre jargon stp! comme tu as due t'en doutais je suis nulle en informatique :confused: Re demande à Samy l'expert:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 17, 2011 Partager Posted April 17, 2011 Sérieusement tu n'aurais pas un truc un peu plus compliqué, histoire de te compliquer un peu plus la vie . Un chipset mémoire et un firmware sont une technologie de pointe.Il faut ce qu'il faut pour les gérer.Ce n'est pas compliqué a faire et ça prend 2 mns pour appliquer ça. Voilà une solution qui marche parfois pour récupérer la table de partition mais ça replantera et il faudra de toutes les façons passer en mode wa3er. Ouvrir l'outil "Gérer" du poste de travail (Démarrer / Clic droit sur Poste de travail puis Gérer. De la, repère ta clé USB, clic droit et supprimer la partition. Ensuite, Clic droit / nouvelle partition en FAT32. La clé est de nouveau opérationnelle. PS: toutes les données seront perdues. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 ça ne marche tjrs pas! as-tu essayé de le formater ou le convertir en FAT!?! je pense que ce probleme arrive quand on enleve la clé USB directement à plusieurs reprises sans le désactiver de l'ordi''retirer le périphérique en sécurité...'' Citer Link to post Share on other sites
Guest opticien Posted June 25, 2011 Partager Posted June 25, 2011 Si il n'y a pas de doc important dans le clé vaut mieux oublier. Certaine clé USB sont irrécupérables. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts