Jump to content

ALGÉRIEN/ALGÉRIEN ET DEMI.

Recommended Posts

• Réponses 82
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
qu'est ce qui défini l'algérianité? c'est quoi un demi algérien?

question à 1 dinar.

L'Algérianité est la spécificité qui différencie l'algérien des non-algériens!

Je vous en cite juste une: L'algérien, quand il a problème de logement, travail ou autre, au lieu de manifester sa colère avec tout les moyens même illégaux aux autorités, se venge en coupant la route a son concitoyen, considéré comme ce demi algérien dont tu parles!!

L'algérianité est variable! Quand t'es en colère, c'est l'autre le demi algérien!!

Puisque certains ne se reconnaissent pas dans la societé algerienne avec sa diversité et son histoire .....alors pourkoi venez vous sur un forum algerien? par nostalgie ...?

Si larbi ( en hommage à larbi benmhidi rabi yarhmeh) ne pardonneras jamis aux traitres du pays à commencer par les harkis

Qui ne pardonnera jamais...Si lardi le peuso ou Si Larbi Ben M'hidi le vrai et le chahid ? (rabi yarhmou ou yarham echouhada)

L'Algérianité est la spécificité qui différencie l'algérien des non-algériens!

Je vous en cite juste une: L'algérien, quand il a problème de logement, travail ou autre, au lieu de manifester sa colère avec tout les moyens même illégaux aux autorités, se venge en coupant la route a son concitoyen, considéré comme ce demi algérien dont tu parles!!

L'algérianité est variable! Quand t'es en colère, c'est l'autre le demi algérien!!

lol ouais c'est pas faux ça, puisque j'ai pas le droit et ben l'autre il aura pas le droit non plus on dirait du Fellag :mdr:

les deux ....rosier

si larbi 'le pseudo'...Je pense qu'il faut bien réfléchir...Le vrai Si Larbi avait dit : (Allah yarhmou) "j'espere ne pas être des vivants au moment de l'indépendance pour ne pas vous voir vous déchirer pour le pouvoir" enfin quelque chose dans ce genre.

ya si rosier.......quand un père lègue à ses enfants un patrimoine(et quel patrimoine qu'est l'algerie) aprés un long combat et des sacrifices ; et que certains de ses enfants le dilapide au détriment de toute la famille...tu ne penses ceratainement pas que ce père en seras ravi?

Larbi benm'hidi et les chouhadas rahimahoum'allah ...seront des temoins dans l'audela ....en défaveur des traitres.

Un verset du coran dis :"...pour que tu sois témoin sur eux et qu'ils soient témoins sur les gens...."AFHAM YA EL FAHAM

Guest MARCEL
Je suis d'accord avec toi Lyz !

L'Algérie est devenue un "BORDEL AMBULANT" ou les fils de vraies familles n'ont plus leur place.Ou ils se font tous petits ou ils ont quitté carrément la pays.Depuis l'arrivée au pouvoir

de CHADLI (alliance avec Mittérand),l'Algérie est devenue le paradis des fils de Harkis,les batards,les Etrangers venus du Maroc,les fils de corrompus,les corrompus etc.....Les Amirouche,Larbi Ben Mehidi et les autres chouhadas doivent regréttér d'avoir fait la révolution au profit des ALI BABA et 10 Millions de voleurs.

ya si rosier.......quand un père lègue à ses enfants un patrimoine(et quel patrimoine qu'est l'algerie) aprés un long combat et des sacrifices ; et que certains de ses enfants le dilapide au détriment de toute la famille...tu ne penses ceratainement pas que ce père en seras ravi?

Larbi benm'hidi et les chouhadas rahimahoum'allah ...seront des temoins dans l'audela ....en défaveur des traitres.

Un verset du coran dis :"...pour que tu sois témoin sur eux et qu'ils soient témoins sur les gens...."AFHAM YA EL FAHAM

Ya si larbi ana rani fahmek !...Mais à t'on le droit et peut on parler et jugé à la place des chouhadas (rabi yarhamoum) ?...Je pense notre seul devoir, obligation et responsabilité et de preserver le patrimoine légué et de le révaloriser de plus en plus en bien pour notre bonheur et le bonheur des futures génèrations...Et comme les anciens ne veulent pas lacher le flambeau qui n'est plus ce qu'il était et au trois quart éteint..Il faut faire vite de le récuper; sinon, ya Si larrbi ce serais fait de notre Algerie chérie.

Algérie chérie.

On ne peut pas croisé les bras

Reste complètement muet

Ne pas écrire un beau poème,

Pour ce beau et fantastique pays,

Comme ne pas trouver la voix ;

Pour chanté haut et fort ;

Cette merveilleuse Algérie,

Meurtrie sans aménagement,

Sans retenu durant des décennies,

Par les hommes du sérails, ainsi nommés,

Sans aucun respect à la rivière de sang versé,

Par des millions des meilleurs de ses enfants

Des siècles durant et pour 2010 ça continu,

Carrefour, sans complexe, de grandes civilisations...

Contrée, où il te faut, seulement, une journée

Pour vivre, pleinement, sans grand frais,

Les quatre saisons de toute une année.

rosier belda.