Guest Ila Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 En ce moment (depuis quelques mois) j'ai une baisse de foi considérable, j'avoue que je n'ai jamais été une personne avec une grande foi. Mais là ça me fait un peu, j'ai peur de tout lacher ... je ne me sens pas digne d'être musulmane. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 la foi ca se cultive ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 la foi ca se cultive ..... J'en suis consciente ... mais sans me rendre compte je me suis détournée de tout ce qui important ... je continue à faire salet et tout mais sans plus et sans grande conviction. Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 En ce moment (depuis quelques mois) j'ai une baisse de foi considérable, j'avoue que je n'ai jamais été une personne avec une grande foi. Mais là ça me fait un peu, j'ai peur de tout lacher ... je ne me sens pas digne d'être musulmane. salam alaykoum, ne dit pas ça, on est des être humains donc c'est normal d'avoir des moments de faiblesse. et ta démarche de demander de l'aide à tes frères et soeurs va dans un bon sens inshaAllah. Ce qu'a dit le frère est vrai : "ça se cultive" et je dirais même que ça se travaille chaque jour. si cela peut t'aider je te conseille l'écoute des sermons de hani ramadan (arabe ou français au choix) voir le poste que j'ai ouvert tout à l'heure sur ce forum : http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/49061-sermons-du-vendredi-excellents.html ses sermons me réaniment quand j'en ai besoin, si tu fais l'effort de les écouter (ils sont très courts) tu constateras qu'ils sont vraiment touchants. ne lâche pas tout ! demande à Allah dans tes prières et tes invocations qu'Il t'assiste et renforce ta foi toujours plus. qu'Allah nous assiste et renforce notre foi et ouvre nos coeurs à la connaissance de Lui. Amine qu'Allah fasse que nous ne nous égarions pas après qu'Il nous ait guidé. Amine qu'Allah fasse que nous revenions à Lui en croyants sincères. Amine je reste à ta disposition si tu as besoin de quoique ce soit, tu n'as qu'à m'envoyer un mp. salam Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 En ce moment (depuis quelques mois) j'ai une baisse de foi considérable, j'avoue que je n'ai jamais été une personne avec une grande foi. Mais là ça me fait un peu, j'ai peur de tout lacher ... je ne me sens pas digne d'être musulmane. Coucou Ila :p (tu m'as manqué) La foi peut augmenter comme elle peut baisser mais elle n'est jamais stable. En général elle augmente avec les bons actes et elle baisse avec les mauvais. Je pense qu'il ne faut pas penser que tu n'es pas digne d'être musulmane car l'islam est la miséricorde envoyée à toute l'humanité le meilleur et le pire. Quelles qu'elles soient les pêchés de l'être humain, s'il se repent à Dieu sincèrement Dieu lui pardonnera, et même si après le musulman soit faible et retombe dans son pêché, Dieu lui pardonnera tant qu'il demande pardon sincèrement à chaque fois et qu'il se repent. Sinon, je te citerais quelques trucs qui peuvent renforcer ta foi: - Ecouter le coran. - Ecouter des dourous. - Se concentrer dans ses prières. - Faire beaucoup de doua et de dhikr. - La prière de la nuit. - Fréquenter des gens pieux. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 تجديد الإيمان وعن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:" جددوا ايمانكم. قيل يا رسول الله وكيف نجدد ايماننا؟ قال: أكثروا من قول لا اله الا الله" رواه أحمد وغيره. وروي عن الترمذي عن عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عليه وسلم قال:" التسبيح نصف الميزان، والحمد لله تملؤه، ولا اله الا الله ليس لها من دون الله حجاب حتى تخلص اليه". وقال صلى الله عليه وسلم:" أحب الكلام الى الله أربع: سبحان الله، والحمد لله، ولا اله الا الله، والله أكبر. ولا يضرّك بأيهن بدأت" رواه مسلم وابن ماجه والنسائي. وعن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه عنه النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال.." قال موسى عليه السلام: يا رب علمني شيئا أذرك به، وأدعوك به.. قال: قل لا اله الا الله.. قال: يا رب كل عبادك يقول هذا؟ قال: قل لا اله الا الله.. قال: انما أريد شيئا تخصني به؟قال: يا موسى، لو أن السموات السبع والأراضين السبع في كفة ولا اله الا الله في كفة مالت بهم لا اله الا الله" رواه النسائي وابن ماجه والحاكم وقالوا صحيح الاسناد Citer Link to post Share on other sites
Kryptonien 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 En ce moment (depuis quelques mois) j'ai une baisse de foi considérable, j'avoue que je n'ai jamais été une personne avec une grande foi. Mais là ça me fait un peu, j'ai peur de tout lacher ... je ne me sens pas digne d'être musulmane. tu l'as dit pardi! :mdr: mais si tu es digne d'etre musulmane... tu es juste une mauvaise musulmane... ça peut se corriger ça.. trés facilement... enfin ça depend pour qui... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 En ce moment (depuis quelques mois) j'ai une baisse de foi considérable, j'avoue que je n'ai jamais été une personne avec une grande foi. Mais là ça me fait un peu, j'ai peur de tout lacher ... je ne me sens pas digne d'être musulmane. Comme Nimos l´avait déja dit, il faut savoir pourquoi tu l´es pour savoir pouquoi tu l´es moins....tu ne peux apporter un "soin" á tes doutes rien qu´écoutant des récitations....tu dois surtout te poser les bonnes questions sur toi meme et sur quoi tu as des baisses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 tu l'as dit pardi! :mdr: mais si tu es digne d'etre musulmane... tu es juste une mauvaise musulmane... ça peut se corriger ça.. trés facilement... enfin ça depend pour qui... Tu devrais éviter ce genre de phrases toute faite pour te mettre á la place qui ne t´est pas reservée..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Ila Nimos croit que c´est un MP que tu as envoyé sur discussion....publique:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Je vous remercie de vos réponses. Coucou ABD. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Salut Ila ce que j'ai compris en lisant le coran c'est que dieu donne la foi a qui il veut et que personne a part lui ne sait si on a la foi ou pas meme nous nous ne savons pas on croit avoir la foi mais on ne peut pas en etre sur il faut attendre notre mort et la resurection pour savoir si on fait parti de ceux qui ont la foi. Ton seul vrai recours c'est de demander a Dieu de te guider et tu ne sauras meme pas d'ou l'aide va arriver et quand il va arriver mais il va arriver et c'est a toi de le reconnaitre et la tu aurras se sentiment de renouvellement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts