Jump to content

L’Algérie se doit de remplacer le français par l’anglais

Recommended Posts

Salam,

Il ne faut pas être un observateur averti pour constater que nous passons, en Algérie, à côté de quelque chose. En effet, Allemands, Scandinaves, Brésiliens, Japonais, Indiens, Turcs, Chinois, Malaisiens, Argentins, Russes, Polonais, (et même Français !)… ont su opter pour le « choix » qui s’impose de lui-même en enseignant l’anglais à leurs peuples.

L’Algérien, quant à lui, doit se contenter du français pour, lorsqu’il désire voyager, travailler à l’étranger ou même chatter sur Internet doit faire face à cette réalité : cette langue ne me sert strictement à rien. Même les plus désoeuvrés et les moins éduqués des jeunes gens te disent: Ah, je suis entré en contacte avec une polonaise/allemande/italienne, etc. mais dommage je ne parle pas anglais!

Ainsi, dans un monde « mondialisé », l’horizon de l’Algérien se trouve horriblement et injustement restreint. Il ne travaillera ni en Grèce, ni au Brésil, ni en Allemagne, ni dans les pays scandinaves, ni au Japon, ni en Inde, ni en Turquie, ni au Japon, ni en Chine, etc. car il ne saurait communiquer. Même le voyage dans nombre de pays du monde s’en trouve lourdement "gâché" à cause de cette lacune. En revanche, il peut aller en France…qui lui refusera toujours le visa...

Pourquoi gâcher l'énergie et le temps des enfants en leur apprenant une langue qui, une fois adultes, limitera et handicapera fortement leurs projets?

Ceci sans parler du fait que, dans certains domaines, l'arabe sert plus que le français: il n'y qu'à voir nos journalistes qui explosent dans des chaînes comme Al-Jazira, Al-Arabiya, Al-Jazira Sport et autres médias arabes (radio, journaux, etc). Même quand la France décide de créer une chaîne (France 24 par exemple) les Algériens ne travailleront que dans les consoeurs arabe ou...anglaise (s'ils ont eu l'intelligence d'apprendre et d'étudier cette langue).

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam,

Il ne faut pas être un observateur averti pour constater que nous passons, en Algérie, à côté de quelque chose. En effet, Allemands, Scandinaves, Brésiliens, Japonais, Indiens, Turcs, Chinois, Malaisiens, Argentins, Russes, Polonais, (et même Français !)… tous ont su opter pour le « choix » qui s’impose de lui-même en enseignant l’anglais à leurs peuples.

L’Algérien, quant à lui, doit se contenter du français pour, lorsqu’il désire voyager, travailler à l’étranger ou même chatter sur Internet doit faire face à cette réalité : cette langue ne me sert strictement à rien.

Ainsi, dans un monde « mondialisé », l’horizon de l’Algérien se trouve horriblement et injustement restreint. Il ne travaillera ni en Grèce, ni au Brésil, ni en Allemagne, ni dans les pays scandinaves, ni au Japon, ni en Inde, ni en Turquie, ni au Japon, ni en Chine, etc. car il ne saurait communiquer. Même le voyage dans nombre de pays du monde s’en trouve lourdement "gâché" à cause de cette lacune. En revanche, il peut aller en France…qui lui refusera toujours le visa...

Impossible ....!!!

Les accords franco-algériens entre l'ex-colonisateur et les soit-disant libérateur de l'Algérie , tu connais pas ????

Impossible ....!!!

Les accords franco-algériens entre l'ex-colonisateur et les soit-disant libérateur de l'Algérie , tu connais pas ????

Qu'est-ce qui est impossible? D'apprendre l'anglais aux enfants?

Y a bien des Algériens qui apprennent l'Anglais avec assiduité, pour le business ou autres choses mais surement pour des raisons bien différentes........

C'est justement çà le problème. L'enseignement de l'anglais se doit d'être initié par l'état dès les premières années d'éducation. L'anglais n'est plus un luxe mais un impératif dans le monde actuel.

Pourquoi condamner les Algériens et leur couper l’horizon en leur enseignant le français...qui ne leur servira bientôt qu'à lire le refus de visa de l'ambassade française? Si, suite à ce refus, l'Algérien décide d'opter pour la Turquie ou un autre pays il est tout bonnement cuit!

Tu trouves ça logique?

Tu prétends libérer les algériens d'un fait colonial subi ? Et tu leur ouvres la porte à l'impérialisme américain ? Tu veux imiter les pays du Golfe ?

On n'efface pas comme ça un acquis culturel. Nous avons connu l'arabisation de plusieurs générations, ce qui a eu pour effet de les couper de leurs parents !!!!!! Oui oui oui, tu as des familles qui n'avaient jamais étudié l'arabe littéraire, et leurs enfants qui revenaient de l'école avec une lahdja jadida. Résultat, l'éducation des parents a été balayée ... Maintenant, pour ces arabisants, tu veux enseigner l'anglais à leurs enfants ?

Et ça se prétend une avancée culturelle moderne ?

C'est justement çà le problème. L'enseignement de l'anglais se doit d'être initié par l'état dès les premières années d'éducation. L'anglais n'est plus un luxe mais un impératif dans le monde actuel.

Pourquoi condamner les Algériens et leur couper l’horizon en enseignant le français...qui ne leur servira qu'à lire le refus de visa de l'ambassade française? Si, suite à ce refus, il décide d'opter pour la Turquie ou un autre pays il est cuit!

Tu trouves ça logique?

Mais tu n'as pas besoin qu'on t'impose un truc pour l'apprendre, que dis-tu des autodidactes tel que 3abbas Mahmoud El 3akkad?

Tu prétends libérer les algériens d'un fait colonial subi ? Et tu leur ouvres la porte à l'impérialisme américain ? Tu veux imiter les pays du Golfe ?

On n'efface pas comme ça un acquis culturel. Nous avons connu l'arabisation de plusieurs générations, ce qui a eu pour effet de les couper de leurs parents !!!!!! Oui oui oui, tu as des familles qui n'avaient jamais étudié l'arabe littéraire, et leurs enfants qui revenaient de l'école avec une lahdja jadida. Résultat, l'éducation des parents a été balayée ... Maintenant, pour ces arabisants, tu veux enseigner l'anglais à leurs enfants ?

Et ça se prétend une avancée culturelle moderne ?

Chante ta chanson à quelqu’un d'autre, pas à moi. Même le plus désoeuvré des algériens se rend compte que cette langue ne lui sert à rien: une discussion avec une polonaise ou une argentine relève de l'impossible! :mdr:

Tu veux imiter les pays du Golfe ?

Bien sûr , qu'il le veut !!!!

L'enseignement de l'anglais se doit d'être initié par l'état dès les premières années d'éducation

Qu'est-ce qui est impossible? D'apprendre l'anglais aux enfants?

Les algériens ont toute les compétences pour ...

Mais le gouvernement , a passé des accords avec l'État français pour que la langue française continue d'être enseigné en Algérie ...

Chaque ancien colonisateur a gardé un poulain ...

L'Algérie est le poulain de la France ....:mdr:!!!

Pourquoi condamner les Algériens et leur couper l’horizon

Va demander ça , au oligarque kléptocrate arabisateur francophile .....:mdr:!!!!

Mais tu n'as pas besoin qu'on t'impose un truc pour l'apprendre, que dis-tu des autodidactes tel que 3abbas Mahmoud El 3akkad?

Dis-moi Moonlight tu es plus intelligente et plus éclairée que les Japonais ou les Allemands qui ont fait le choix d'enseigner l'anglais à leur peuples? L'Algérie est-elle plus perspicace et plus évoluée?

Chante ta chanson à quelqu’un d'autre, pas à moi. Même le plus désoeuvré des algériens se rend compte que cette langue ne lui sert à rien: une discussion avec une polonaise ou une argentine relève de l'impossible! :mdr:

Alors il fallait le dire comme ça : ta chanson c'est comment tchatter avec de belles étrangères :mdr::mdr:

Mais mon gars il fallait écouter le prof quand tu avais tes cours d'anglais, avec un niveau terminal, on peut dire plein de choses à une femme :D:D

Dis-moi Moonlight tu es plus intelligente et plus éclairée que les Japonais ou les Allemands qui ont fait le choix d'enseigner l'anglais à leur peuples? L'Algérie est-elle plus perspicace et plus évoluée?

En fait tu veux remplacer un colonisateur par un autre. Prendre exemple sur l'Allemagne ou le Japon, c'est la mode. La France est en déclin, et beaucoup d'algériens nés après 62 la déteste.

Bien sûr , pour déguisé cela le gouvernement n'a pas adhéré a la Francophonie , pour passé pour des "rajels" au près des masses incultes et bestiales ...!!!!

Mais , dans les faits c'est comme si ...!!!

Alors il fallait le dire comme ça : ta chanson c'est comment tchatter avec de belles étrangères :mdr::mdr:

Mais mon gars il fallait écouter le prof quand tu avais tes cours d'anglais, avec un niveau terminal, on peut dire plein de choses à une femme :D:D

Non l'ami, c'était juste pour te démontrer que la langue française, même au niveau d'une discussion sur internet, handicapait fortement l'Algérien dans un monde mondialisé.

En fait tu veux remplacer un colonisateur par un autre. Prendre exemple sur l'Allemagne ou le Japon, c'est la mode. La France est en déclin, et beaucoup d'algériens nés après 62 la déteste.

Même les Français se doivent d'apprendre l'anglais. Tu veux être plus royaliste que le roi? Sinon, il n'y pas que l'Allemagne ou le Japon car j'ai bien cité le Brésil, la Turquie, l'Inde, etc.

Pas besoin de comparaison car elle ne fait pas raison, j'apprends ce qui me parait utile, je ne compte sur personne......si j'ai besoin d'apprendre l'anglais, ou même juste une envie,je le ferai,mais certainement j'attendrai pas qu'on me l'enseigne, si ça vient pas,je vais le chercher et c'est tout...

Pas besoin de comparaison car elle ne fait pas raison, j'apprends ce qui me parait utile, je ne compte sur personne......si j'ai besoin d'apprendre l'anglais, ou même juste une envie,je le ferai,mais certainement j'attendrai pas qu'on me l'enseigne, si ça vient pas,je vais le chercher et c'est tout...

Mais toi tu n'es pas l'Etat qui doit penser grand et voir loin car il a en charge un peuple et toi tu penses à...toi et ne vois que ton petit carré.

Je t'ai expliquais plus haut pourquoi , l'État a fait ce "choix" ...!!!

Les temps ont changé et la France n'est plus ce qu'elle était...Elle s'entête quand même à refuser le visa aux Algériens. Ces derniers, ne maîtrisant que le français, se trouvent dans de baux draps par la suite. Un horizon des plus étroits.

Mais toi tu n'es pas l'Etat qui doit penser grand et voir loin car il a en charge un peuple et toi tu penses à...toi et ne vois que ton petit carré.

Mais on apprend l'Anglais à l'école, on a fait ça quelques années avant, dès la 2ème année primaire je crois.......et il faut voir, ils parlent très bien Anglais....après, chacun se lance dans ce qu'il veut.......il est ou le problème?

Les temps ont changé et la France n'est plus ce qu'elle était...Elle s'entête quand même à refuser le visa aux Algériens. Ces derniers, ne maîtrisant que le français, se trouvent dans de baux draps par la suite. Un horizon des plus étroits.

Je pense que la France a le droit d'accorder (ou ne pas accorder) des visas à qui elle veut.

Je pense aussi que les Algériens doivent avoir le droit d'apprendre l'anglais plutôt que le français si ils le souhaitent.