Victime 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 En ce qui me concerne j'ai une préférence pour la langue du 41 ème fauteuil, pour sa richesse, sa poésie et sa noblesse Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 l'essentiel est que l'Etat algérien doit cesser de faire la promotion d'une langue qui nous coûte plus qu'elle nous rapporte ! Voilà qui est bien dit. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 :mdr::mdr::mdr: Bien entendu on oublie que le français est langue officielle à l'ONU, qu'elle est parlée sur trois continents, que si wous regardez la définition de Tunisie sur wiki ils wont jusqu'à mettre français langue officielle sans que personne ne les force... Que le français est parlé dans la moitié des pays d’Afrique dont wous faites partie.... Sans compter le lien culturel avec la France, l'histoire, les 5 millions de personnes d'origine algérienne en France, la France premier investisseur en Algérie...... Bon sur ce je wais m'ouwrir un compte sur un forum tunisien :p.... Tu oublies surtout qu'avec tout cet "amour" la France oppose, par exemple, un non glacial à la majeure partie des demandeurs algériens de visas. Non, merci. L'Anglais nous sera de meilleure utilité dans nos relations mondiales que ce soit au niveau étatique qu'individuel, et Internet a mis encore plus ce fait en exergue même au chez les personnes les moins lettrées et le fossé qui nous sépare d'un monde qui évolue. D'ailleurs, aux dernières nouvelles, l'anglais tend à s'imposer même en France. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Voilà un exemple de l'acculturation dont on déjà fait l'objet dans le passé ces mêmes norafricain d'aujourd'hui . Ils avaient d'abord choisit le Punique, langue numido-phéniciens , puis le latin , puis l'Arabe , puis le Français , les voilà à présent qui veulent se mettre à l'anglais "des siècles après tout le monde " (Je ne suis pas contre ) . La seule chose qui me désole c'est de voir comment ces algériens ont du dédain pour ne pas dire du mépris pour la langue naturel du pays ou ils vivent . C'est à cause des gens comme ça qu'il me vient parfois d'affreuse envie de purification ethnique " sans parler de massacre bien sur ! " . Les Algériens ont leurs langues nationales: arabe et berbère. Une nouvelle langue étrangère s'impose: l'anglais. C'est aussi simple que ça. Le français ne nous sert plus à grand chose et il faut vraiment vivre hors du monde pour ne pas s'en apercevoir Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Impossible ....!!! Les accords franco-algériens entre l'ex-colonisateur et les soit-disant libérateur de l'Algérie , tu connais pas ???? La francophonie en Algerie est un butin de guerre ! c'est un grand + ! Au lieu de la remplacer par l'anglais - entreprise hasardeuse, longue et incertaine- il serait plus judicieux de lui adosser l'anglais comme complément a même d'aider au développement de l'Algerie Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 La francophonie en Algerie est un butin de guerre ! c'est un grand + ! Au lieu de la remplacer par l'anglais - entreprise hasardeuse, longue et incertaine- il serait plus judicieux de lui adosser l'anglais comme complément a même d'aider au développement de l'Algerie La guerre est fini depuis longtemps et le butin consommé. Passons à autre chose, le butin devient indigeste puisque ne servant plus à grand chose. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 La guerre est fini depuis longtemps et le butin consommé. Passons à autre chose, le butin devient indigeste puisque ne servant plus à grand chose. Je ne sais, si tu es conscient de ce qu'il faut pour généraliser une langue etrangère ! Personne ne te parle de guerre ni d'independance, quant a ce butin, pour moi il est inestimable et je m'en sers au quotidien! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 La guerre est fini depuis longtemps et le butin consommé. Passons à autre chose, le butin devient indigeste puisque ne servant plus à grand chose. Es-tu pret a avouer que cela s'applique d'abbord a l'arabe (langue quasiment morte)? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Je ne sais, si tu es conscient de ce qu'il faut pour généraliser une langue etrangère ! Personne ne te parle de guerre ni d'independance, quant a ce butin, pour moi il est inestimable et je m'en sers au quotidien! Pour toi. Les gens commencent à prendre conscience que ce "butin" ne sert plus à grand chose. De toute façon, l'ouverture de l'Algérie sur le monde ne peut se faire sans l'introduction urgente et rapide de l'anglais. Les gens seront de plus en plus appelés à connaître cette langue et à la maitriser. D'où la nécessité que l'état s'attelle à l'enseigner au lieu de nous garder en mode "off" avec le français. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Es-tu pret a avouer que cela s'applique d'abbord a l'arabe (langue quasiment morte)? :mdr: L'arabe est la langue nationale. Un sujet carrément différent. Vous osez défendre le français alors que les français eux-même pensent à enseigner l'anglais dès 3 ans! Tout bonnement incroyable pour des algériens! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Apprendre l'Anglais est un plus mais pourquoi supprimer le Français? من تعلم لغة قوم أمن شرهم Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Apprendre l'Anglais est un plus mais pourquoi supprimer le Français? من تعلم لغة قوم أمن شرهم Il ne s'agit pas de le supprimer mais de le reléguer au second plan en le remplaçant par l'anglais, de loin plus utile. Personne n'en disconviendras. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 L'arabe est la langue nationale. Un sujet carrément différent. Vous osez défendre le français alors que les français eux-même pensent à enseigner l'anglais dès 3 ans! Tout bonnement incroyable pour des Algériens! Je ne defend pas le francais (que je considere inutile), mais je ne defends pas l'arabe non plus (que je considere encore moins utile). ;) La difference entre nous est que je ne suis a la solde d'aucun dogme. ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Je ne defend pas le francais (que je considere inutile), mais je ne defends pas l'arabe non plus (que je considere encore moins utile). ;) La difference entre nous est que je ne suis a la solde d'aucun dogme. ;) .العربية لُغتنا حبيت ولا كرهت. لا انت لا أي واحد حتبدلو هاد الشي Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Je vois qu'on tourne en rond depuis tout à l'heure. L'Algérie a besoin d'améliorer voire une transformation de son système éducatif et pas seulement au niveau des langues. Notre système est médiocre. L'anglais se doit de faire une percée pour pour pouvoir s'ouvrir au monde, sans forcément délaisser le français. Et quand à l'arabe et l'amazigh, ils sont au dessus de tout, ils font partis de notre patrimoine, de notre identité. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Apprendre l'Anglais est un plus mais pourquoi supprimer le Français? من تعلم لغة قوم أمن شرهم moonlight2010 , ne t'inquiète pas , personne ne supprimera le français ; les Algériens à titre privé ou selon leur cursus scolaire et universitaire pourront toujours choisir le français en option mais cette langue doit cesser d'etre obligatoire et d'etre utilisée dans le doublage des films et séries non français et dans les panneaux routiers et plaques de rues car c'est une langue étrangère et nous sommes indépendants depuis 1962 , ça va faire bientôt 50 ans ! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 moonlight2010 , ne t'inquiète pas , personne ne supprimera le français ; les Algériens à titre privé ou selon leur cursus scolaire et universitaire pourront toujours choisir le français en option mais cette langue doit cesser d'etre obligatoire et d'etre utilisée dans le doublage des films et séries non français et dans les panneaux routiers et plaques de rues car c'est une langue étrangère et nous sommes indépendants depuis 1962 , ça va faire bientôt 50 ans ! C'est vrai ce que tu dis...... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 C'est vrai ce que tu dis...... ...و أخيراً Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 L'arabe est la langue nationale. Un sujet carrément différent. Vous osez défendre le français alors que les français eux-même pensent à enseigner l'anglais dès 3 ans! Tout bonnement incroyable pour des algériens! les Français l'enseigne comme un atout en plus ! toi tu demandes le remplacement du français par l'anglais- ce n'est pas du tout la même optique ni la même logique! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 ...و أخيراً و أخيرا quoi ya an-Nisr? il parlait de l'arabe et puis on dirait tu ne cherches qu'à moi pour convaincre......:58: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 les Français l'enseigne comme un atout en plus ! toi tu demandes le remplacement du français par l'anglais- ce n'est pas du tout la même optique ni la même logique! C'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure, j'ai cru que j'ai mal compris, ouffff.... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 C'est ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure, j'ai cru que j'ai mal compris, ouffff.... L'ennuis avec certains, c'est qu'il agissent par reprobation et non par adhesion, et ce des qu'il s'agit de la France et de l'occident ; donc pas d'objectivité Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 C'est vrai ce que tu dis...... moonlight2010 , crois moi , j'aurais honte de passer sous ce panneau routier en présence d'un Chinois , d'un Allemand ou d'un Chilien , en fait c'est comme si on les obligeait à apprendre le français avant de venir chez nous ; à FRONTIERE ALGERO-MAROCAINE on doit mettre Algerian-Moroccan border pour que les étrangers s'y retrouvent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 moonlight2010 , crois moi , j'aurais honte de passer sous ce panneau routier en présence d'un Chinois , d'un Allemand ou d'un Chilien , en fait c'est comme si on les obligeait à apprendre le français avant de venir chez nous ; à FRONTIERE ALGERO-MAROCAINE on doit mettre Algerian-Moroccan border pour que les étrangers s'y retrouvent ! Pourtant, je t'assure que certains panneaux sont en anglais, je me souviens de welcome to Fillaoucene dans la wilaya de Tlemcen.:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 les Français l'enseigne comme un atout en plus ! toi tu demandes le remplacement du français par l'anglais- ce n'est pas du tout la même optique ni la même logique! Oui, je demande le remplacement du français (pas très utile) par l'anglais (beaucoup plus utile). L'Algérie n'est pas française pour qu'elle ne puisse se passer du français. L'Algérie doit élargir l'horizon de ses citoyens en les mettant en contacte directe avec l'anglais et diminuer l'emprise d'une langue qui ne sert que pour aller en France, qui vous refuse son visa. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts