Jump to content

L’Algérie se doit de remplacer le français par l’anglais

Recommended Posts

Oui, je demande le remplacement du français (pas très utile) par l'anglais (beaucoup plus utile). L'Algérie n'est pas française pour qu'elle ne puisse se passer du français. Elargissons notre horizons, fermé par la connaissance d'une langue qui ne sert que pour aller en France.

Mais pourquoi elle ne sert qu'à ça? voyons, ndalo n3awdo an-Nisr?من تعلم لغة قوم أمن شرهم

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

و أخيرا quoi ya an-Nisr? il parlait de l'arabe et puis on dirait tu ne cherches qu'à moi pour convaincre......:58:

:mdr::mdr:

Je ne sais pas pour An-Nisr mais moi en m'adressant à toi , j'essaie de te convaincre personnellement car tu es une femme et j'ai l'intime conviction que l'Algérie ne fera rien de bon sans l'adhésion de ses filles ; les autres connaissent déjà mon opinion sur le sujet , je suis francophone et francophile mais je place l'intérêt national avant tout , je dis et je répète , ce "butin de guerre" nous coûte plus qu'il nous rapporte et il ne s'agit même pas pour moi de remplacer le français par l'anglais mais de faire de la langue de Shakespear la première langue étrangère et de remettre celle de Molière à la place qui est la sienne dans le monde !

si les algériens arrivent a maitriser plusieurs langues a la fois ou est le mal aussi ,l'anglais est enseigné en Algérie des un jeune age et bcp de gens arrivent a communiquer dans cette langue ,mnt si on as besoin de cette langue comme une autre d'ailleurs ,on peut se perfectionner ,je penses que aller vers une langue ne doit pas se faire au détriment d'une autre

C'est bon nous avons appris cette langue alors passons à autre chose.

Tu parles de toi? y a ceux qui ne savent même pas rédiger une demande d'emploi...............et puis j'ajouterai qu'il y a d'autres qui ont appris l'Anglais,alors passons à autre chose aussi.........

si les algériens arrivent a maitriser plusieurs langues a la fois ou est le mal aussi ,l'anglais est enseigné en Algérie des un jeune age et bcp de gens arrivent a communiquer dans cette langue ,mnt si on as besoin de cette langue comme une autre d'ailleurs ,on peut se perfectionner ,je penses que aller vers une langue ne doit pas se faire au détriment d'une autre

Le problème est que les Algériens ne maîtrisent aucune langue! Nous sommes arriver à un point de l'histoire où il faut faire les bons choix. Et le français ne l'est plus. De l'avis même des pays les plus développés.

Je ne sais pas pour An-Nisr mais moi en m'adressant à toi , j'essaie de te convaincre personnellement car tu es une femme et j'ai l'intime conviction que l'Algérie ne fera rien de bon sans l'adhésion de ses filles ; les autres connaissent déjà mon opinion sur le sujet , je suis francophone et francophile mais je place l'intérêt national avant tout , je dis et je répète , ce "butin de guerre" nous coûte plus qu'il nous rapporte et il ne s'agit même pas pour moi de remplacer le français par l'anglais mais de faire de la langue de Shakespear la première langue étrangère et de remettre celle de Molière à la place qui est la sienne dans le monde !

Tu a à 200 % raison Jazairi.

Par contre je ne comprend pas pourquoi certain sont autant attaché à cette langue qui reste une langue comme les autres qui plus est celle de l'ancien colonisateur.

Le problème est que les Algériens ne maîtrisent aucune langue! Nous sommes arriver à un point de l'histoire où il faut faire les bons choix. Et le français ne l'est plus. De l'avis même des pays les plus développés.

mais pourquoi imposer aux gens d’étudier que l'anglais ,l'ideal serait d’étudier plusieurs langues et puis chacun et selon ses besoins ira vers la langue de son choix

Oui, je demande le remplacement du français (pas très utile) par l'anglais (beaucoup plus utile). L'Algérie n'est pas française pour qu'elle ne puisse se passer du français. L'Algérie doit élargir l'horizon de ses citoyens en les mettant en contacte directe avec l'anglais et diminuer l'emprise d'une langue ne sert que pour aller en France, qui vous refuse le visa.

L'Algerie n'est pas Française, ça n'a rien a voir, les brésiliens parlent portugais ils n'ont rien de portugais, a mexique on parle espagnole pareil.

Par moment il faut être capable de se décomplexer! vis a vis de l'ex colon

Pourtant, je t'assure que certains panneaux sont en anglais, je me souviens de welcome to Fillaoucene dans la wilaya de Tlemcen.:D

Certains ! Alors il faut généraliser ça à toute l'Algérie quant au "Welcome" en anglais , je préfère le "Marhaba" en alphabet latin pour que ceux qui viennent chez nous , apprennent aussi notre parler !

J'ai vu un panneau routier à Alger avec l' inscription : Sanctuaire du Martyr au lieu de Maqqam Echahid , c'est du n'importe quoi , pourquoi le traduire en français et pas dans d'autres langues plus importantes !

Tu parles de toi? y a ceux qui ne savent même pas rédiger une demande d'emploi...............et puis j'ajouterai qu'il y a d'autres qui ont appris l'Anglais,alors passons à autre chose aussi.........

Bon ben on ne va quand même pas être plus royalistes que le roi. Que te faut-il de plus quand c'est la France même qui envisage d'enseigner l'anglais à des enfants de 3 ans? TROIS ANS!

Tu arrives à comprendre cela? Le bambin français n'a même pas eu le temps de connaître sa propre langue que son gouvernement veut lui enseigner l'anglais! Et toi tu es là à nous bassiner avec des "tu fais toi ceci et moi cela"!

C'est un jeu tu crois?

L'Algerie n'est pas Française, ça n'a rien a voir, les brésiliens parlent portugais ils n'ont rien de portugais, a mexique on parle espagnole pareil.

Par moment il faut être capable de se décomplexer! vis a vis de l'ex colon

Le portugais c'est la langue des brésiliens. Le français n'est pas notre langue mais une langue étrangère.

Il faut tout de même finir par comprendre certains nuance sinon on est pas sorti de l’auberge.

mais pourquoi imposer aux gens d’étudier que l'anglais ,l'ideal serait d’étudier plusieurs langues et puis chacun et selon ses besoins ira vers la langue de son choix

L'idéal est de maîtriser sa propre langue et une langue étrangère utile. Le reste, chacun fera comme il voudra en apprenant une 3e, 4e ou 5e langue.

Il se trouve que le français n'est plus utile.

Le portugais c'est la langue des brésiliens. Le français n'est pas notre langue mais une langue étrangère.

Il faut tout de même finir par comprendre certains nuance sinon on est pas sorti de l’auberge.

Tu aimerais que ça soit une langue étrangère plutôt... déjà là je suis pas d'accord..... Je pense (bien sûr je ne suis pas algérien) que comme en Tunisie, c'est une langue seconde derrière l'algérien compris par tout le monde....

La langue française fait partie de l'Algérie depuis bientôt deux siècles... Il y a des algériens qui s'expriment mieux en Français que les français eux mêmes, il y a des auteurs algériens qui écrivent en français... Il y a aussi les millions de francos-algériens....

Tout les ministres algériens parlent un français impeccable, t'as déjà entendu sarko s'essayer en anglais ? j'ai honte lol même si je préfère ça....

L'idéal est de maîtriser sa propre langue et une langue étrangère utile. Le reste, chacun fera comme il voudra en apprenant une 3e, 4e ou 5e langue.

C'est faux et tu le sais très bien :04:

Par contre je ne comprend pas pourquoi certain sont autant attaché à cette langue qui reste une langue comme les autres qui plus est celle de l'ancien colonisateur.

L'anglais aussi est une langue de colonisateur, c'est eux qui ont aidé a installer israel

et a diviser le moyen orient

Bon ben on ne va quand même pas être plus royalistes que le roi. Que te faut-il de plus quand c'est la France même qui envisage d'enseigner l'anglais à des enfants de 3 ans? TROIS ANS!

Tu arrives à comprendre cela? Le bambin français n'a même pas eu le temps de connaître sa propre langue que son gouvernement veut lui enseigner l'anglais! Et toi tu es là à nous bassiner avec des "tu fais toi ceci et moi cela"!

C'est un jeu tu crois?

Mais non, je réponds précisément à chacune de tes réponses....ne compare pas une de mes réponses à l'un de tes commentaires avec le reste du sujet...

Bref, et en toute simplicité, apprendre une langue étrangère ne fait mal à personne que ce soit Anglais, français, Allemand, Arabe...etc et quelle que soit sa position sur l'échelle internationale...........chapeau à ceux qui maitrisent plus de trois langues sans pour autant se baser sur telle ou telle langue ou la remplacer par une autre parce que c'est déjà acquis.......

moonlight2010 , ne t'inquiète pas , personne ne supprimera le français ; les Algériens à titre privé ou selon leur cursus scolaire et universitaire pourront toujours choisir le français en option mais cette langue doit cesser d'etre obligatoire et d'etre utilisée dans le doublage des films et séries non français et dans les panneaux routiers et plaques de rues car c'est une langue étrangère et nous sommes indépendants depuis 1962 , ça va faire bientôt 50 ans !

et hop une division de plus en Algérie... on aura les francophones (c'est impossible de les faire disparaître du jour au lendemain ( je crois moi qu'il y a un certain attachement de certains algériens pour la langue française) contre les autres...

Mais non, je réponds précisément à chacune de tes réponses....ne compare pas une de mes réponses à l'un de tes commentaires avec le reste du sujet...

Bref, et en toute simplicité, apprendre une langue étrangère ne fait mal à personne que ce soit Anglais, français, Allemand, Arabe...etc et quelle que soit sa position sur l'échelle internationale...........chapeau à ceux qui maitrisent plus de trois langues sans pour autant se baser sur telle ou telle langue ou la remplacer par une autre parce que c'est déjà acquis.......

Tout à fait... je ne prétendrais jamais que dans notre monde on a pas besoin d’avoir une bonne base en anglais, ça serait se voiler la face....

Mais de là à remplacer la plus belle langue au monde :D

Et puis, croyez-vous que si j'ai pas appris le Français, je pourrais comprendre ce que vous me dites et je pourrais vous répondre?

Tu aimerais que ça soit une langue étrangère plutôt... déjà là je suis pas d'accord..... Je pense (bien sûr je ne suis pas algérien) que comme en Tunisie, c'est une langue seconde derrière l'algérien compris par tout le monde....

La langue française fait partie de l'Algérie depuis bientôt deux siècles... Il y a des algériens qui s'expriment mieux en Français que les français eux mêmes, il y a des auteurs algériens qui écrivent en français... Il y a aussi les millions de francos-algériens....

Tout les ministres algériens parlent un français impeccable, t'as déjà entendu sarko s'essayer en anglais ? j'ai honte lol même si je préfère ça....

Je suis algérien et m'exprime en français peut-être mieux que certains français eux-mêmes, j'écris (preuve en est :D) en français, je bouquine souvent en français... Mais il se trouve que cette langue ne m'est d'aucune utilité où que j'aille. Même Internet s'avère être plus intéressant en anglais qu'il ne l'est en français.

L'Algérie doit emprunter un autre chemin. Il faut mettre fin à cette exclusion dont souffrent les pays comme l'Algérie.

L'anglais aussi est une langue de colonisateur, c'est eux qui ont aidé a installer israel

et a diviser le moyen orient

Je suis algérien qui m'exprime en français peut-être mieux que certains français eux-mêmes, j'écris (preuve en est :D) en français, je bouquine souvent en français... Mais il se trouve que cette langue ne m'est d'aucune utilité où que j'aille. Même Internet s'avère être plus intéressant en anglais qu'il ne l'est en français.

L'Algérie doit emprunter un autre chemin.

Mais tu t'exprimes en Français quand même? c'est toujours une langue inutile?