TLEMCENARAB 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 L'anglais aussi est une langue de colonisateur, c'est eux qui ont aidé a installer israel et a diviser le moyen orient Mais c'est pas un problème nous utiliserons la langue étrangère (en priorité) qui nous est le plus utile dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Mais non, je réponds précisément à chacune de tes réponses....ne compare pas une de mes réponses à l'un de tes commentaires avec le reste du sujet... Bref, et en toute simplicité, apprendre une langue étrangère ne fait mal à personne que ce soit Anglais, français, Allemand, Arabe...etc et quelle que soit sa position sur l'échelle internationale...........chapeau à ceux qui maitrisent plus de trois langues sans pour autant se baser sur telle ou telle langue ou la remplacer par une autre parce que c'est déjà acquis....... A te lire, on croirait presque qu'il faudrait proposer toute les langues du monde à l'enseignement dans les écoles. Non, ça ne se passe pas comme ça. On choisit celle qui est plus utile. Et c'est l'anglais. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Ok, mais comment pourrais-je comprendre et répondre celui qui ne parle pas notre langue? علاش ما يتعلمهاش كيما أنا تعلمت لُغتو؟؟؟؟ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Mais tu t'exprimes en Français quand même? c'est toujours une langue inutile? .ادا حبيتي نتكلم معاك بالعربية قولي لي ما عندي حتى مُشكل من جيهتي Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 L'Algerie n'est pas Française, ça n'a rien a voir, les brésiliens parlent portugais ils n'ont rien de portugais, a mexique on parle espagnole pareil. Par moment il faut être capable de se décomplexer! vis a vis de l'ex colon Comparaison n'est pas raison , en plus pour l'exemple du Brésil , le parler carioca a pris de l'ascendant sur celui du Portugal et l'Académie portugaise a été obligée d'adopter le vocabulaire , syntaxe et autres tournures crées au Brésil car il y a plus de lusophones dans ce pays que dans tout le Portugal et ses anciennes colonies ! Pour moi le colonisé du bulbe rachidien est celui qui traduit Maqqam Echahid en Sanctuaire du Martyr et qui veut faire du français , la première langue au détriment des intérêts du pays ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 A te lire, on croirait presque qu'il faudrait proposer toute les langues du monde à l'enseignement dans les écoles. Non, ça ne se passe pas comme ça. On choisit celle qui est plus utile. Et c'est l'anglais. C'est un faux débat de toute façon... personne ne dit que t'as pas besoin de l'anglais, moi même je parle anglais mais je continue de raisonner, de me divertir, de consommer en français... La question c'est plutôt pourquoi tu pars en jihad contre la francophonie... De plus l'Algérie c'est pas le Vietnam, la France est une grande puissance régionale de la région alors dire que ça sert à rien c'est de la foutaise ni plus ni moins.... Puis tout le monde aura remarqué que tu passes pas de la parole aux actes, il y a des millions de forums en anglais et en arabe mais tu continues à venir ici quand même... Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 علاش ما يتعلمهاش كيما أنا تعلمت لُغتو؟؟؟؟ علاه نتا خير من الرسول (صلعم الي قال من تعلم لغة قوم أمن شرهم Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Comparaison n'est pas raison , en plus pour l'exemple du Brésil , le parler carioca a pris de l'ascendant sur celui du Portugal et l'Académie portugaise a été obligée d'adopter le vocabulaire , syntaxe et autres tournures crées au Brésil car il y a plus de lusophones dans ce pays que dans tout le Portugal et ses anciennes colonies ! Pour moi le colonisé du bulbe rachidien est celui qui traduit Maqqam Echahid en Sanctuaire du Martyr et qui veut faire du français , la première langue au détriment des intérêts du pays ! Mais oui c'est le problème principal en Algérie... suffit de se débarrasser du français et tout les américains wont venir faire les touristes en Algérie et le PIB doublera au moins..... C'est ridicule votre mentalité... god bless algéria si c'est ça.... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Pourquoi , tu n'avoue pas tes réelles motivations An-Nisr ...??? On connait tous ta francophobie ....!!! Comme quand tu nommes les berbéristes tous en ajoutant "franciste" après ...!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 علاه نتا خير من الرسول (صلعم الي قال من تعلم لغة قوم أمن شرهم شكون قال أنا خير من الرسول؟ واش هاد الكلام اللي ما عندو حتى معنى؟ قُلت لك برك باللي مانيش شايف علاش ديماً حنا اللي يلزم نعتلمو لُغة الاخرين و ماشي العكس؟ من المفروض اللي يجي للجزاير يتعلم لهجتنا ماشي يتكلم معانا فرنسية Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Comparaison n'est pas raison , en plus pour l'exemple du Brésil , le parler carioca a pris de l'ascendant sur celui du Portugal et l'Académie portugaise a été obligée d'adopter le vocabulaire , syntaxe et autres tournures crées au Brésil car il y a plus de lusophones dans ce pays que dans tout le Portugal et ses anciennes colonies ! Pour moi le colonisé du bulbe rachidien est celui qui traduit Maqqam Echahid en Sanctuaire du Martyr et qui veut faire du français , la première langue au détriment des intérêts du pays ! sans vouloir te fâcher c'est quoi pour toi l'intérêt du pays ? a ton avis, comment traduire ce sanctuaire? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 شكون قال أنا خير من الرسول؟ واش هاد الكلام اللي ما عندو حتى معنى؟ قُلت لك برك باللي مانيش شايف علاش ديماً حنا اللي يلزم نعلمو لُغة الاخرين و ماشي العكس؟ من المفروض اللي يجي للجزاير يتعلم لهجتنا ماشي يتكلم معانا فرنسية Et moi du coup je suis exclu du débat :shuriken: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Et moi du coup je suis exclu du débat :shuriken: T'as qu'à apprendre notre dialecte comme nous le faisons pour ta langue le français. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 شكون قال أنا خير من الرسول؟ واش هاد الكلام اللي ما عندو حتى معنى؟ قُلت لك برك باللي مانيش شايف علاش ديماً حنا اللي يلزم نعتلمو لُغة الاخرين و ماشي العكس؟ من المفروض اللي يجي للجزاير يتعلم لهجتنا ماشي يتكلم معانا فرنسية Mais tu dis le français est inutile, je vois pas pourquoi? pourtant tu t'exprimes bien en Français, je comprends que tu regrettes d'avoir appris cette langue qui, désormais ne te sert à rien mais sans doute à t'exprimer....... Et puis t'as raison pourquoi eux n'apprennent-ils pas notre langue? alors si je te suis bien, pourquoi apprendre l'Anglais, maitrisons notre langue déjà.......... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Et moi du coup je suis exclu du débat :shuriken: il faut expliquer ça aux autres, qu'on débat en français, et qu'il faut répondre en français pour que le débat puisse avoir lieu et continuer. et que parler Français ne diminue en rien de l'Algerianité de certains! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Mais tu dis le français est inutile, je vois pas pourquoi? pourtant tu t'exprimes bien en Français, je comprends que tu regrettes d'avoir appris cette langue qui, désormais ne te sert à rien mais sans doute à t'exprimer....... علاش ما حبيتيش نكملو الكلام بلهجتنا؟ Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Mais tu dis le français est inutile, je vois pas pourquoi? pourtant tu t'exprimes bien en Français, je comprends que tu regrettes d'avoir appris cette langue qui, désormais ne te sert à rien mais sans doute à t'exprimer....... Les meilleures recettes et les meilleures solutions, sont inutiles devant ceaux qui ne savent les utiliser ! mettez le meilleurs avion de chasse entre les mains d'un marin ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 T'as qu'à apprendre notre dialecte comme nous le faisons pour ta langue le français. Je m'y attendais à celle là :confused: Compte tenu qu'il n'existe pas beaucoup de contenu en algérien sous titré en français, il m'est quasi impossible d'apprendre..... Mais bon comme nous sommes dans un forum francophone c'est pas gentil de faire ça... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 علاش ما حبيتيش نكملو الكلام بلهجتنا؟ C'est pour que d'autres comprennent ce qu'on dit et peuvent participer à la discussion car je ne pense pas que c'est une discussion privée..... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 A bientôt.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 Je m'y attendais à celle là :confused: Compte tenu qu'il n'existe pas beaucoup de contenu en algérien sous titré en français, il m'est quasi impossible d'apprendre..... Mais bon comme nous sommes dans un forum francophone c'est pas gentil de faire ça... Vous l'avez cherché, oubliant au passage que j'avais initié le topic dans votre langue. Soyez au moins reconnaissant :p Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 et hop une division de plus en Algérie... on aura les francophones (c'est impossible de les faire disparaître du jour au lendemain ( je crois moi qu'il y a un certain attachement de certains algériens pour la langue française) contre les autres... mobiwedge , le français perd du terrain en Algérie ; il y a de moins en moins de jeunes Algériens qui puissent te répondre sur FA quant à la presse écrite , juste l'un des 3 grands quotidiens arabophones se vend plus que toute la presse francophone réunie ! Je ne me fais pas de soucis à ce sujet , de plus , les Algériens se rendent de plus en plus compte que c'est devenue la langue du système compradore algérien ; la majorité des charognards de l'Import-import ont leurs biens et enfants planqués en France et bénéficient de la nationalité française mais t'inquiète , on est patient , on les aura à l'usure ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 4, 2011 Author Partager Posted April 4, 2011 C'est pour que d'autres comprennent ce qu'on dit et peuvent participer à la discussion car je ne pense pas que c'est une discussion privée..... Rassure-toi les autres on bien compris et se mettent, dans divers endroits du monde, à enseigner l’anglais à leur enfants. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Le français n'est pas inutile, sa reste une langue comme une autre. La question pourquoi l'État favorise le français plutôt que l'Anglais sachant qu'il serai préférable à l'Algérien de connaitre l'Anglais. Pourquoi cette envahissement du français en Algérie, pourquoi nos Haraga ne parte qu'en France (ou très principalement) alors que les Marocains sont partout. Pourquoi tant et tant de référence au français alors que beaucoup en Algérie ne comprenne du français que "Bonjour". Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 4, 2011 Partager Posted April 4, 2011 Le français n'est pas inutile, sa reste une langue comme une autre. La question pourquoi l'État favorise le français plutôt que l'Anglais sachant qu'il serai préférable à l'Algérien de connaitre l'Anglais. Pourquoi cette envahissement du français en Algérie, pourquoi nos Haraga ne parte qu'en France (ou très principalement) alors que les Marocains sont partout. Pourquoi tant et tant de référence au français alors que beaucoup en Algérie ne comprenne du français que "Bonjour". Dans la culture locale, il faut considérer le français comme un plus ! parlais anglais, ne s'apparente pas a un costume que l'on achète et que l'on porte. En algerie, on favorise le français, car c'est la langue administrative du pays que tu le veuilles ou non ! comme beaucoup ne comprennent rien a l'arabe classique et académique! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts