Narzo 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Rien j'ai juste pas compris ce que toi tu avais voulu dire. :mdr: Tu écris sans visé directement, va droit au but. Je créerais un topic où j'exposerais tout de manière claire et explicite ...!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Isl Bain Dokut.....:crazy: Kfei Ignuti Khasskfo:) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 But you know that arabic language is imposed in this region as was french language before. So, nothing seems to change for Kabylian people. What do you mean by "imposed"? Are Kabyles forbidden from speaking their tongue or forced to speak arabic? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Tu vas avoir droit a sa fameuse reponse, "c'est ta langue, thab oualla takrah". :mdr: Non l'ami cette fois tu auras droit à une question: quelle est la langue [de la majorité] des Algériens? Fais gaffe à ce à quoi tu vas répondre...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 He didn't even dare to reply, Il se la joue respectueux des autres langues. Mon oeil !! Tu connais le proverbe : lazam tba3 el kedhab hata bab darou. ( désolé pour la traduction) I didn't reply cause I logged off, and certainly not because I was "scared" at reading your highly persuasive messages :mdr: Now I did. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Non l'ami cette fois tu auras droit à une question: quelle est la langue [de la majorité] des Algériens? Fais gaffe à ce à quoi tu vas répondre...:rolleyes: Le français c'est la langue de la laïcité aussi, il y a qu'à voir les tunisiens qui sont beaucoup plus laiques que les egyptiens... Tu as un agenda caché voilà ce que je pense, tu sais très bien que le français n'est pas une langue ''étrangère'' comme les autres en Algérie et tu fais comme si tellement tu es malhonnête.... [YOUTUBE]-m5OHWCFg4I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 I didn't reply cause I logged off, and certainly not because I was "scared" at reading your highly persuasive messages :mdr: Now I did. You think that your's are persuasive ?;);) Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Le français c'est la langue de la laïcité aussi, il y a qu'à voir les tunisiens qui sont beaucoup plus laiques que les egyptiens... ca t'arrive des fois d'etre drole:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 ca t'arrive des fois d'etre drole:D Il a fait fort quand même là. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Le français c'est la langue de la laïcité aussi, il y a qu'à voir les tunisiens qui sont beaucoup plus laiques que les egyptiens... Tu as un agenda caché voilà ce que je pense, tu sais très bien que le français n'est pas une langue ''étrangère'' comme les autres en Algérie et tu fais comme si tellement tu es malhonnête.... [YOUTUBE]-m5OHWCFg4I[/YOUTUBE] T'as parfaitement raison, La langue arabe, langue du coran, est incompatible avec la laicité Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Le français c'est la langue de la laïcité aussi, il y a qu'à voir les tunisiens qui sont beaucoup plus laiques que les egyptiens... Tu as un agenda caché voilà ce que je pense, tu sais très bien que le français n'est pas une langue ''étrangère'' comme les autres en Algérie et tu fais comme si tellement tu es malhonnête.... [YOUTUBE]-m5OHWCFg4I[/YOUTUBE] Mobiwedge je vais te faire une "confidence" connaissant la mentalité du peuple auquel j'appartiens: si demain (et ça a peut être déjà commencé) la France déclinait et perdait son prestige, pas un seul algérien ne parlera plus cette langue. Il y a l'aléa de la puissance économique et civilisationnelle qui fait que, en background psychologique, bon nombre d'Algériens parlent français car ça fait "chic", "in", "tchitchi", "bourgeois" et (faussement) "intélo". Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Mobiwedge je vais te faire une "confidence" connaissant la mentalité du peuple auquel j'appartiens: si demain (et ça a peut être déjà commencé) la France déclinait et perdait son prestige, pas un seul algérien ne parlera plus cette langue. Il y a l'aléa de la puissance économique et civilisationnelle qui fait que, en background psychologique, bon nombre d'Algériens parlent français car ça fait "chic", "in", "tchitchi", "bourgeois" et (faussement) "intélo". Péché avoué est à moitié pardonné. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Il a fait fort quand même là. :D peut etre qu'il a raison et que la langue anglaise enlevera tout espoir de laicité en Algérie...:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 You think that your's are persuasive ?;);) Unlike you, I'm not "gloating" at the fact that you didn't answer one of my messages. You did that and more (when saying: تبع السراق حتي باب دارو), so I guess YOU think yours are persuasive ;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Le français est la langue qui sert à faire danser les canards et puis c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 an-nisr tu maitrises l'arabe le francais et l'anglais parfaitement...tu vis tres bien avec les trois non? tu as choisis de maitriser au moins 2 langues étrangères, pourquoi veut tu faire choisir les autres sur quelles langues maitriser ou non? Parce qu'on fomente un complot, qu'on a un agenda, et qu'on vous déteste :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Le français est la langue qui sert à faire danser les canards et puis c'est tout :D T'aurais pu choisir le COQ.:o:o Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 an-nisr tu maitrises l'arabe le francais et l'anglais parfaitement...tu vis tres bien avec les trois non? tu as choisis de maitriser au moins 2 langues étrangères, pourquoi veut tu faire choisir les autres sur quelles langues maitriser ou non? Et partant de ta logique pourquoi les gouvernements algériens, pays souverain et indépendant de la France depuis presque 50, imposent-ils l'enseignement du français à ses enfants? Est-ce la langue du peuple? Non. Est-ce la langue officielle et nationale? Non. Est-ce une langue universelle? Non. C'est un résidu colonial que l'Algérie devrait mettre de côté afin de passer à ce qui est plus utile. En renforçant et développant les langues nationales et en adoptant une autre langue étrangère que les français eux-mêmes tentent de promouvoir chez eux: l'anglais. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 je suis contre l'imposition d'une langue étrangère (fusse le francais), mais pour le choix d'apprendre ce qu'on veut...je suis pour la possibilité de l'apprentissage de 2 langues étrangères (non imposé) Tu serais pas un libriste toi? :D T'as sûrement le portrait de Stallman chez toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 t'es sioniste???? :D T'as tout compris camarade :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts