Jump to content

L’Algérie se doit de remplacer le français par l’anglais

Recommended Posts

Mais pourquoi tu relies la langue Française juste à la France?Y a t-il pas d'autres pays francophones? le Français est, parmi tant d'autres langues,et avant tout un moyen de communication....

Allez vas-y, mis à part quelques pays d'Afrique (que tu ne visiteras jamais car les Algériens aiment les vitrines et non la savane) toujours pris sous la botte de la France, avec qui vas-tu communiquer?

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense pour ma part que l'anglais pourrait être mieux et ce sur plusieurs plans, entre autres un sentiment de libération pour bon nombre de personnes qui éprouvent une gène avec le français, qui ont avec cette langue des rapports complexes liés à plusieurs éléments dont historiques. L'anglais est universel et serait décomplexant.

Enfin, je pense ça, peut-être que j'ai tort...

Mais tu as raison en affirmant que quiconque cherche à apprendre une langue, il doit avoir tous les moyens requis pour y parvenir.

Je respecte votre point de vue et je m'y joins.........enfin pour le dernier passage...

Je pense pour ma part que l'anglais pourrait être mieux et ce sur plusieurs plans, entre autres un sentiment de libération pour bon nombre de personnes qui éprouvent une gène avec le français, qui ont avec cette langue des rapports complexes liés à plusieurs éléments dont historiques. L'anglais est universel et serait décomplexant.Enfin, je pense ça, peut-être que j'ai tort...

Mais tu as raison en affirmant que quiconque cherche à apprendre une langue, il doit avoir tous les moyens requis pour y parvenir.

Bonjour,

Merci de développer un peu plus.

Personnellement je ne vois pas en quoi parler français me generait

ni en quoi parler anglais me décomplexerait et de quoi il me décomplexerait.!

Guest anincognito
Bonjour,

Merci de développer un peu plus.

Personnellement je ne vois pas en quoi parler français me generait

ni en quoi parler anglais me décomplexerait et de quoi il me décomplexerait.!

Il faut être en Algérie, et faire l'école Algérienne auprès d'écoliers Algériens pour le comprendre.

Ça ne touche certes pas tout le monde, mais une partie probablement significative.

Guest shania
T'as oublié que t'as crée le sujet en Français?

مالا كنت تتفرنس،

ولا نتا معليش عليك و حنا لالا.....

:)

Bonne remarque Moonlight!

Il se souvient qu'il est arabe lorsque les anneries qu'il débite à la seconde, sont sans issue!

Je voudrais juste souligner que, parler (apprendre aussi) Arabe, Français, Anglais ou autres langues étrangères me fait plaisir, ça me permets avant tout de communiquer, de véhiculer mes pensées, de comprendre ce que les autres disent.....ça ne me gène pas, me complexe pas ou me décomplexe de quoi que ce soit............Vive les langues..........

Guest anincognito
Bonne remarque Moonlight!

Il se souvient qu'il est arabe lorsque les anneries qu'il débite à la seconde, sont sans issue!

Et pourquoi tant de virulence? Ta frustration doit être bien grande.

Il faut être en Algérie, et faire l'école Algérienne auprès d'écoliers Algériens pour le comprendre.

Ça ne touche certes pas tout le monde, mais une partie probablement significative.

merci d'avoir repondu, mais tu ne m'a rien expliqué

T'as oublié que t'as crée le sujet en Français?

مالا كنت تتفرنس،

ولا نتا معليش عليك و حنا لالا.....

:)

أيا نتفاهمو و من اليوم نتكلمو غير لهجتنا. موافقة؟

Guest anincognito
Je voudrais juste souligner que, parler (apprendre aussi) Arabe, Français, Anglais ou autres langues étrangères me fait plaisir, ça me permets avant tout de communiquer, de véhiculer mes pensées, de comprendre ce que les autres disent.....ça ne me gène pas, me complexe pas ou me décomplexe de quoi que ce soit............Vive les langues..........

Ça c'est toi sur le plan individuel, mais là on parle d'une langue pilier qui devrait servir d'assise au développement d'un pays.

Le français ne le permet pas, par contre l'anglais si, y a qu'à voir les pays émergents qui réussissent, tous ont opté pour l'anglais.

Guest anincognito
merci d'avoir repondu, mais tu ne m'a rien expliqué

Je t'ai répondu que je n'ai pas à t'expliquer, il faut être sur le terrain et voir comment est-ce qu'un réel complexe et une réticence sont cultivés vis-à-vis du français.

Je dis ce que j'ai constaté, je n'ai pas non plus suivi les individus dans des études psychologiques.

Ça c'est toi sur le plan individuel, mais là on parle d'une langue pilier qui devrait servir d'assise au développement d'un pays.

Le français ne le permet pas, par contre l'anglais si, y a qu'à voir les pays émergents qui réussissent, tous ont opté pour l'anglais.

Je me rends compte que, finalement, ce n'est pas tout le monde qui est apte à avoir une vison large des choses.

Moi je parle d'un système national (voir transnational), elle me parle des écoles privées d'anglais de Ben Aknoun ou Hydra à 10 000 DA les deux mois!

Pas d'accord, je choisis ce que je veux tant que c'est dans le respect que ça tourne...et dans l'intérêt de tout le monde.......pourquoi priver d'autres de la discussion?

Et hop, une autre fuite en avant! :exclaim:

Et hop, une autre fuite en avant! :exclaim:

Tu n'as même pas répondu à ma question: pourquoi t'as crée le sujet en Français puis tu veux qu'on parle notre dialecte?

C'est toi qui fuis, alors, stp An-Nisr, ne demande pas aux autres ce que toi même tu ne peux faire.......

Tu n'as même pas répondu à ma question: pourquoi t'as crée le sujet en Français puis tu veux qu'on parle notre dialecte?

C'est toi qui fuis, alors, stp An-Nisr, ne demande pas aux autres ce que toi même tu ne peux faire.......

J'ai crée le sujet en français car je sais, et tu viens de le prouver dans le message plus haut (# 341), que, bizarrement, beaucoup, refusent d'entamer les discussions dans notre dialecte.

Une honte en somme.

Je me rends compte que, finalement, ce n'est pas tout le monde qui est apte à avoir une vison large des choses.

Moi je parle d'un système national (voir transnational), elle me parle des écoles privées d'anglais de Ben Aknoun ou Hydra.

Mais qui a parlé des écoles privés de Hydra, Benak? N'importe quoi......y a d'autres moyens, bouquiner, l'internet par exemple.....pourquoi attendre tout de l'état?......

Je vous laisse causer, peut être vous arriverez à du concret, entre temps, j'ai une séance d'anglais dans 10 minutes (je n'ai pas nié son importance depuis le début mais je l'apprends bla mziyet hata wahed et sans pour autant supprimer ou de remplacer d'autres langues déjà acquises).........

J'ai crée le sujet en français car je sais, et tu viens de le prouver dans le message plus haut (# 341), que, bizarrement, beaucoup, refusent d'entamer les discussions dans notre dialecte.

Une honte en somme.

Ce que tu dis en gras est tout à fait un autre sujet...........:57:

Mais qui a parlé des écoles privés de Hydra, Benak? N'importe quoi......y a d'autres moyens, bouquiner, l'internet par exemple.....pourquoi attendre tout de l'état?......

Je vous laisse causer, peut être vous arriverez à du concret, entre temps, j'ai une séance d'anglais dans 10 minutes (je n'ai pas nié son importance depuis le début mais je l'apprends bla mziyet hata wahed et son pour autant supprimer ou de remplacer d'autres langues déjà acquises).........

Je vois bien que nie l'importance d'aucune langue sauf...la tienne propre. :chut: