Sakurita 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Dilemme à résoudre: il se trouve que les Chinois eux-mêmes se mettent à l'anglais. Comment fait-on? Pour le reste...:crazy: ben ils se mettent a l'Anglais parceque c'est indispensable pour eux et puis ils sont plus proche de l'Anglais qu'au Français...tout se fait en rapport aux coolonialisme, l'economie, la politique.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 ben ils se mettent a l'Anglais parceque c'est indispensable pour eux et puis ils sont plus proche de l'Anglais qu'au Français...tout se fait en rapport aux coolonialisme, l'economie, la politique.... Un autre dilemme: le ministre français de l'éducation en personne propose de promouvoir l’anglais et de l'enseigner aux enfants français dès l'âge de 3 ans! Que fait-on? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Quant tu parles de la langue de la majeure partie du peuple, l'arabe, n'omets pas de la mettre dans son contexte arabo-arabe, et pas qu'algérien. Le problème n'est pas dans la langue en tant que telle car l'histoire démontre de manière édifiante que celle-ci a su produire et qu'elle bénéficie d'un corpus des plus variés et des plus riches au monde qui enlève le moindre doute sur ce point. Malgré une certaine "vacance" de la production arabe aujourd'hui, qui est la causes de divers facteurs, l'histoire même de la langue arabe prouve que le problème n'est pas en elle. Le problème est ailleurs. Tiens, par exemple: dans les gens qui préfèrent la langue française à celle de leur pays! C'est tres beau tout ca, mais ca ne repond pas toujours pas a mes questions. :mdr: http://www.forum-algerie.com/1694601-post391.html Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 .خلاص، من اليوم و روح حـنتكلم معاك غير بالعربية من دواعي سروري.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 C'est tres beau tout ca, mais ca ne repond pas toujours pas a mes questions. :mdr: http://www.forum-algerie.com/1694601-post391.html Je n'ai pas statistiques couvrant le monde arabe, mais je sais qu'en Algérie les chiffres ne sont pas valorisants (ni même pour la production d'expression française d'ailleurs). Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Un autre dilemme: le ministre français de l'éducation en personne propose de promouvoir l’anglais et de l'enseigner aux enfants français dès l'âge de 3 ans! Que fait-on? Je pense qu'il faut d'abord maitriser une langue pour proposer une deuxieme et que le Français c'est deja un bon debut!! j'ai fais de l'Anglais ,je ne suis pas contre mais il y'a plusieurs facteurs qui font que l'on parle Français c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 C'est tres beau tout ca, mais ca ne repond pas toujours pas a mes questions. :mdr: http://www.forum-algerie.com/1694601-post391.html An-Nisr, dans un de ses commentaires, traite les défenseurs de l'amazighité de névrosés. Apulee, peux-tu nous trouver de quelle maladie psychique souffre An-Nisr autre que la folie d'une grandeur maintenant révolue. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Il ne faut humilier personne, on est tous égaux quelle que soit la langue que nous parlons.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 An-Nisr, dans un de ses commentaires, traite les défenseurs de l'amazighité de névrosés. Apulee, peux-tu nous trouver de quelle maladie psychique souffre An-Nisr autre que la folie d'une grandeur maintenant révolue. Non, je visais les attaquants de l'arabité. Nuance l'ami. Je suis équilibré, mes idées sont claires et ma structure mentale est, el-hamdoulillâh, normale. Ne t'en fais pas pour moi ;) Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Je n'ai pas statistiques couvrant le monde arabe, mais je sais qu'en Algérie les chiffres ne sont pas valorisants (ni même pour la production d'expression française d'ailleurs). Pourtant, en tant que defendeur de la langue arabe, tu devrais y jetter un coup d'oeil, ne serait que pour connaitre sa position desastreuse. :mdr: En ce qui concerne l'Algerie, je sais que la majorite des quelques livres qui y sont publies, sont d'abbord rediges en francais, puis traduit en arabe. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Pourtant, en tant que defendeur de la langue arabe, tu devrais y jetter un coup d'oeil, ne serait que pour connaitre sa position desastreuse. :mdr: En ce qui concerne l'Algerie, je sais que la majorite des quelques livres qui y sont publies, sont d'abbord rediges en francais, puis traduit en arabe. :mdr: Désolé pour toi si ça te révulse que je défende ma langue et celle de mon pays. Libre à toi de t'accrocher au français tel un fauve à une proie...Mais je voudrais simplement connaître les raisons. Est-ce ta langue ou celle du pays dont tu te réclames? Sinon, la langue arabe a tous les moyens de se reprendre (elle commence à leur faire d'ailleurs dans certains domaines, à titre d'exemple:http://maktoob.yahoo.com/?p=us). Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Désolé pour toi si ça te révulse que je défende ma langue et celle de mon pays. Libre à toi de t'accrocher au français tel un fauve à une proie...Mais je voudrais simplement connaître les raisons. Est-ce ta langue ou celle du pays dont tu te réclames? Pourquoi tu t'entetes a repeter les memes sottises a chaque fois que tu es pris au piege? :mdr: Tu sais tres bien que je defend aucune langue, si ca ne tenait qu'a moi, l'Algerie n'aura pas de langue officielle (probleme regle). :mdr: Personne ne te dit de ne pas defendre ta langue, tu es libre de le faire (meme si c'est une perte de temps que de defendre une langue qui ne sert a rien), par contre, cela ne te donne pas le droit de l'imposer a d'autres. ;) http://www.forum-algerie.com/1694601-post391.html Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Je ne comprends pas...t'es pour l'Anglais ou contre toutes les langues sauf l'Arabe ...je m y perds là... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Je ne comprends pas...t'es pour l'Anglais ou contre toutes les langues sauf l'Arabe ...je m y perds là... Tu as tout compris .... il est contre toutes les langues (specialement le francais et le Berbere), sauf l'Arabe bien entendu ... si demain les Berberes commencent a maitriser l'Anglais, il pronera le Chinois. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 .لازم تفهيمي حاجة يا قمرة: أنا ما نكرهش الفرنسية، نحب لُغتي، ما نرفضش نتكلمها كي واحد يعرضها عليا و نحاول نشوف الشي اللي هو خير لبلادي كما الانجليزية بكل صراحة: لو كان فتحت الموضوع بالعربية هل كُنتي حتجاوبيني؟ au secours .. :crazy::mdr::mdr: c'est quel genre d arabe ça? yerhem babek .. et tu ose l ouvrir !! correction:: ..لو فتحت = si j avais ouvert.. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Tu as tout compris .... il est contre toutes les langues (specialement le francais et le Berbere), sauf l'Arabe bien entendu ... si demain les Berberes commencent a maitriser l'Anglais, il pronera le Chinois. :mdr: :mdr::mdr: wellah g essayé de comprendre mais je ne suis pas arrivé parceque le sujet de bas et la conclusion sont hors sujet..enfin balak je me trompe...:chut: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Pourquoi tu t'entetes a repeter les memes sottises a chaque fois que tu es pris au piege? :mdr: Tu sais tres bien que je defend aucune langue, si ca ne tenait qu'a moi, l'Algerie n'aura pas de langue officielle (probleme regle). :mdr: Personne ne te dit de ne pas defendre ta langue, tu es libre de le faire (meme si c'est une perte de temps que de defendre une langue qui ne sert a rien), par contre, cela ne te donne pas le droit de l'imposer a d'autres. ;) http://www.forum-algerie.com/1694601-post391.html Allons tu as bien une langue que tu considères tienne. Celle de ton "parlêtre" ou même celle de tes parents...et de ton pays. Pas besoin d'user d'une terminologie spécifique (officielle, nationale, etc.) pour savoir que le français et la langues des français; le kabyle celle des Kabyles, l'anglais celle des Anglais et des Américains...etc. Allez, dis-nous! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Je ne comprends pas...t'es pour l'Anglais ou contre toutes les langues sauf l'Arabe ...je m y perds là... Je suis pour le remplacement de l'anglais en tant que langue étrangère au lieu du français. Les langues nationales (arabe et berbères) ne sont pas concernées par le présent débat. C'est aussi simple que ça. Mais peut-être que vous feignez de ne rien comprendre... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 au secours .. :crazy::mdr::mdr: c'est quel genre d arabe ça? yerhem babek .. et tu ose l ouvrir !! correction:: ..لو فتحت = si j avais ouvert.. En dialecte algérien, surtout actuellement, on dit لو كان avec le verbe qui vient juste après. Le لو tout seul n'est plus utilisé depuis longtemps. Je vais t'apprendre une chose: par définition, les dialectes n’obéissent ni ne s'encombrent des règles de la langue classique. Sinon, ce sont du classique pas des dialectes. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 au secours .. :crazy::mdr::mdr: c'est quel genre d arabe ça? yerhem babek .. et tu ose l ouvrir !! correction:: ..لو فتحت = si j avais ouvert.. Il parle en Algérien et pas en Arabe classique, je ne vois pas la raison de l'agressivité qui accompagne ton message. Citer Link to post Share on other sites
Sakurita 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Je suis pour le remplacement de l'anglais en tant que langue étrangère au lieu du français. Les langues nationales (arabe et berbères) ne sont pas concernées par le présent débat. C'est aussi simple que ça. Mais peut-être que vous feignez de ne rien comprendre... ok je compreds bien merci Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Tu as tout compris .... il est contre toutes les langues (specialement le francais et le Berbere), sauf l'Arabe bien entendu ... si demain les Berberes commencent a maitriser l'Anglais, il pronera le Chinois. :mdr: Voilà, t'as tout compris!!! Maintenant, tu réponds oui ou non? J'commence à être fatigué de te voir fuir à chaque fois que te pose une question. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Salam, Il ne faut pas être un observateur averti pour constater que nous passons, en Algérie, à côté de quelque chose. En effet, Allemands, Scandinaves, Brésiliens, Japonais, Indiens, Turcs, Chinois, Malaisiens, Argentins, Russes, Polonais, (et même Français !)… ont su opter pour le « choix » qui s’impose de lui-même en enseignant l’anglais à leurs peuples. Nous passons a coté de rien du tout. J'ai des copains informaticiens partout en Europe, canada, des toubibs, économes... y a pas masse puisque le niveau a dégringolés . Ce qu'il faut faire c'est introduire le français des la première classe et l'anglais des la troisième classe. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Tu as tout compris .... il est contre toutes les langues (specialement le francais et le Berbere), sauf l'Arabe bien entendu ... si demain les Berberes commencent a maitriser l'Anglais, il pronera le Chinois. :mdr: S'il s'avérerait que le chinois soit plus facile à apprendre pour les Amazighs et s'il s'avérerait qu'ils le maîtrise mieux que l'Arabe, An-Nisr va proner le Maori, apparemment indéchiffrable, jusqu'à ce que la mort de la langue amazigh s'en suit. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Nous passons a coté de rien du tout. J'ai des copains informaticiens partout en Europe, canada, des toubibs, économes... y a pas masse puisque le niveau a dégringolés . Ce qu'il faut faire c'est introduire le français des la première classe et l'anglais des la troisième classe. Pourquoi le français dès la première classe? Ça servirait à quoi? J'aurais mis l'anglais dès la première classe, et l'espagnol dès la troisième. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts