Jump to content

L’Algérie se doit de remplacer le français par l’anglais

Recommended Posts

S'il s'avérerait que le chinois soit plus facile à apprendre pour les Amazighs

et s'il s'avérerait qu'ils le maîtrise mieux que l'Arabe, An-Nisr va proner

le Maori, apparemment indéchiffrable.

va pour le maori.

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi le français dès la première classe? Ça servirait à quoi? J'aurais mis l'anglais dès la première classe, et l'espagnol dès la troisième.

Relation colonisé colonisateur, que tu n'effaceras jamais.

C'est très difficile à effacer le français, c'est une langue familière au peuple algérien. T'as qu'a voir un algérien il prononce des mots en français + des mots en arabe, kabyle et autres et la phrase est faite.

Guest anincognito
Relation colonisé colonisateur, que tu n'effaceras jamais.

C'est très difficile à effacer le français, c'est une langue familière au peuple algérien. T'as qu'a voir un algérien il prononce des mots en français + des mots en arabe, kabyle et autres et la phrase est faite.

Je ne sais pas si tu as raison en affirmant ce qui est pour moi une absurdité, car je ne me sens aucunement lié à la France en tant que colonisé ou ex-colonisé, peut-être est-ce ton cas car tu ne vis pas en Algérie mais que tu as été pris dans les bagages de ton maitre colonisateur, mais je sais qu'à mon niveau au moins, je veillerai à ce que les gens sous ma responsabilité se détachent (ou zappent pour les très jeunes) du français, au profit de l'anglais.

Je ne sais pas si tu as raison en affirmant ce qui est pour moi une absurdité, car je ne me sens aucunement lié à la France en tant que colonisé ou ex-colonisé, peut-être est-ce ton cas car tu ne vis pas en Algérie mais que tu as été pris dans les bagages de ton maitre colonisateur, mais je sais qu'à mon niveau au moins, je veillerai à ce que les gens sous ma responsabilité se détachent (ou zappent pour les très jeunes) du français, au profit de l'anglais.

Votre haine de la langue française n'a pas de limite,

sans argument aucun... La France n'est plus en algérie, cette révolte que vous sentez actuellement mes grands parents, ainsi que beaucoups d'autres regrettés l'ont eu quant il fallait.:D

Et pourquoi ne pas les laisser choisir la langue qu'ils voudront apprendre ?

pourquoi devrait choisir pour eux ?

Guest samirovsky

sans argument aucun... La France n'est plus en algérie, cette révolte que vous sentez actuellement mes grands parents, ainsi que beaucoups d'autres regrettés l'ont eu quant il fallait.:D

Tout simplement parce que les arabistes algériens pensent

que les Kabyles ne s'arabisent pas très vite à leurs yeux

à cause de leur maîtrise de la langue de Molière

Ils ne savant pas que c'est parce que la langue d'El Bouhtouri

is useless.

Guest anincognito
Et pourquoi ne pas les laisser choisir la langue qu'ils voudront apprendre ?

pourquoi devrait choisir pour eux ?

Pourquoi choisir pour ton enfant d'aller faire ses devoirs au lieu de regarder la télé? Pourquoi ne pas lui laisser le choix?

Pourquoi choisir pour ton enfant d'aller faire ses devoirs au lieu de regarder la télé? Pourquoi ne pas lui laisser le choix?

Il faut arrêtez de faire les malins avec l'éducation national, je fus victime de l'École algérienne, heureusement pour moi que l'Europe m'a sauvé, c'est pas le cas de tout les jeunes algériens..

Guest anincognito

Si tes aïeux se sont révoltés, toi tu es visiblement restée une colonisée, dépendante de ton maitre colonisateur, mais ceci n'est pas le sujet, moi je ne fais pas de révolte, on parle là en toute objectivité du remplacement d'une langue devenue inutile, qui est le français, par une autre qui est universelle et qui constitue un support indispensable au développement et qui est l'anglais en tant que première langue étrangère, voire principale.

Guest anincognito
Il faut arrêtez de faire les malins avec l'éducation national, je fus victime de l'École algérienne, heureusement pour moi que l'Europe m'a sauvé, c'est pas le cas de tout les jeunes algériens..

Apparemment, tu n'as su profiter ni de l'une ni de l'autre, vu ton niveau très limité et médiocre en expression comme en orthographe.

Apparemment, tu n'as su profiter ni de l'une ni de l'autre, vu ton niveau très limité et médiocre en expression comme en orthographe.

cela montre surtout, anincognito, que tu es en panne d'arguments.

T'es limité, a vouloir briser ce qui reste à......

Une haine , révolte tardive.

La guerre est fini.

Guest anincognito
cela montre surtout, anincognito, que tu es en panne d'arguments.

Quelle panne d'arguments? C'est pas moi qui ai fui le débat en allant dénigrer telle école et en en valorisant une autre. Je ne fais que répondre en fonction des propos de mes interlocuteurs.

Mais je sais, vous les déchus qui ne savez plus à quel pays vous appartenez, qui malgré votre présence dans des pays réputés par la qualité de leur enseignement, vous avez demeuré des nuls, votre complexe est sans commune mesure.

Guest anincognito
T'es limité, a vouloir briser ce qui reste à......

Une haine , révolte tardive.

La guerre est fini.

La guerre ne prend jamais fin dans notre bas monde, mais le sujet dont on discute n'est pas motivé par une guerre militaire mais surtout une guerre de développement sur la scène internationale, des enjeux économiques, sociaux...etc...

Quelle panne d'arguments? C'est pas moi qui ai fui le débat en allant dénigrer telle école et en valorisant une autre. Je ne fais que répondre en fonction des propos de mes interlocuteurs.

Mais je sais, vous les déchus qui ne savez plus à quel pays vous appartenez, qui malgré votre présence dans des pays réputés par la qualité de leur enseignement, vous avez demeuré des nuls, votre complexe est sans commune mesure.

je crois que moi aussi je vais prendre un dafalgan.

mais d'abord une sucrerie ; Quand les ignares diplômés prolifèrent, la bêtise fleurit joyeusement.

En dialecte algérien, surtout actuellement, on dit لو كان avec le verbe qui vient juste après. Le لو tout seul n'est plus utilisé depuis longtemps.

Je vais t'apprendre une chose: par définition, les dialectes n’obéissent ni ne s'encombrent des règles de la langue classique. Sinon, ce sont du classique pas des dialectes.

faut choisir alors t algerien ou arabe?!!! :D

quand on s'acharne a dire au autres faut parler langue arabe en algerie faut savoir la défendre (parlé et ecrit Svp) pas un dialecte algerien comme vous dites.. faut savoir représenter ses convictions a la fin !!

Guest anincognito

quand on s'acharne a dire au autres faut parler langue arabe en algerie faut savoir la défendre (parlé et ecrit Svp) pas un dialecte algerien comme vous dites.. faut savoir représenter ses convictions a la fin !!

L'Algérie est un pays Arabe par définition, tout Algérien est donc forcément un Arabe.

Guest samirovsky
L'Algérie est un pays Arabe par définition, tout Algérien est donc forcément un Arabe.

Je te rends ma carte d'identité, mon certificat de nationalité et mon passeport.

Donne-les à un réfugié Lybien.

malheureusement c'est le cas ..

et ils continuent a persister dans leur dires !!

on voit ou l algerie en ait a ce jour .. :confused:

Guest anincognito
Je te rends ma carte d'identité, mon certificat de nationalité et mon passeport.

Donne-les à un réfugié Lybien.

L'Algérie est aussi Amazigh par définition :D

Aucun peuple ne parle le classique; tous parlent chacun son dialecte, même les habitants de l'Arabie dont le dialecte s'avère être assez proche sur plusieurs points du notre d'ailleurs.

Sinon, si tu veux qu'on discute en fus-hâ, t'as qu'à le demander.