An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 ah oui?bandi c'est arabe?:eek: Tout comme "toubib" c'est du français. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Y a harami :D :mdr::mdr:Dis le à Djallal:mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Y a harami :D :Dاوعى تتكلم كدا...رُد بالك و خلينا من التمسخير...و لا بدَك صفعة؟ Mélange algéro-égypto-libanais. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 La particularités dialectales existent dans bon nombre de pays arabes entre nord, sud, l'est ou ouest. Ce n'est pas un phénomène propre à l'Algérie si ce n'est que la grandeur de son territoire et la complexité de sa géographie fait qu'elles y soient plus perceptibles. Mais les linguistes les plus sérieux sont d'avis pour reconnaître le dialecte arabe maghrébin (dont l'algérien) qui, malgré toutes les particularités régionales, est fondamentalement commun. Ce groupe de dialectes maghrébins (le maghâribi) est, évidemment, apparenté aux dialectes mashriqis. Un laps de temps relativement court et hop, l'Algérien/le Marocain/le Tinisien/le Lybien/l'Egyptien/Le Qatari...etc. s'adaptent chacun au dialecte de l'autre. Il n'est aucunement question d'apprentissage car chacun parle une variante dérivant d'une même langue à laquelle ils se reconnaissent tous. tu balaies d'un revers de main les particuliarités et les richesses historiques de ton pays qui se reflètent forcément dans le parler des algériens Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 :mdr::mdr:Dis le à Djallal:mdr: Ya gallal ya3ni ichloun betoul ala kaferna haramya?:crazy: Ahou Talulah mossiba we nesf mossiba webetchehed 3la karamna we karametna.... Ich had el laghou...ihna mabenteklem byzyadé lakéen bene3ref enchouf eb3id el haramya...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Ya gallal ya3ni ichloun betoul ala kaferna haramya?:crazy: Ahou Talulah mossiba we nesf mossiba webetchehed 3la karamna we karametna.... Ich had el laghou...ihna mabenteklem byzyadé lakéen bene3ref enchouf eb3id el haramya...:D Nimos, au coin! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Comment tu le dirais en arabe?:mdr: ah ya wahd el bank! :mdr: j'ai toujours voulu utiliser cette expression de Zombré, j'adore :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 bon ya djmâa tessemhouli rani rayah enchouf le surfeur d'argent fi fox mouvi ... bessah ma âaraftch wella enchoufou belâarbia wella blenglisia ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Nimos, au coin! Yakhereb bitek mouhou ya3ni ihni fi kaferna 3endena "Coin" hadé? Ihni chadjar, temer, kheymi, weremel wemaa, laken el kouine hadé maféh:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 ah ya wahd el bank! :mdr: j'ai toujours voulu utiliser cette expression de Zombré, j'adore :mdr: :mdr::mdr: el bank c'est oranais? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 bon ya djmâa tessemhouli rani rayah enchouf le surfeur d'argent fi fox mouvi ... bessah ma âaraftch wella enchoufou belâarbia wella blenglisia ??? The Four and the Silver truc? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 bon ya djmâa tessemhouli rani rayah enchouf le surfeur d'argent fi fox mouvi ... bessah ma âaraftch wella enchoufou belâarbia wella blenglisia ??? Choufou belkheltouloumzya:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 METTEZ FIN AU HORS SUJET SVP Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Yakhereb bitek mouhou ya3ni ihni fi kaferna 3endena "Coin" hadé? Ihni chadjar, temer, kheymi, weremel wemaa, laken el kouine hadé maféh:D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 ah ya wahd el bank! :mdr: j'ai toujours voulu utiliser cette expression de Zombré, j'adore :mdr: Qui veut dire??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Qui veut dire??? Ca ne veut dire rien. Mettons fin au hors sujet SVP. Merci. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Elle est peut être naze mais elle n'est pas en français ; c'est l'objectif escompté pour l'instant aprés on passera à autre chose ! Mon prochain combat sera de faire changer les mentalités aux ministères des travaux publiques , des transports et de la poste et des télécommunications pour les panneaux routiers et les enseignes des bureaux de postes ; ça ne me dérange pas qu'un privé mette son enseigne en français ou en chinois mais l'Etat ne doit mettre aucun dinar pour promouvoir une langue qui nous coûte plus qu'elle nous rapporte ! Mouais, I think I understand what's going on here... Personnellement, je croyais que le français faisait partie de l'identité algérienne... Il est évident que pour nous, l'Algérie ce n'est pas un pays comme les autres justement à cause de cette proximité culturelle qui fait que on est forcément plus proche d'un algérien que d'un égyptien ou d'un palestinien normalement... Maintenant, je me sens attaqué personnellement quand je lis le français c'est inutile... ça sert à rien ça vaut pas de la merde... pour moi je lis tu sers à rien, tu vaux pas de la merde... Je ne suis pas religieux, pour moi la langue française est une part énorme de mon identité.... Aussi comme je l'ai dis c'est votre droit souverain de nous envoyer chier... une chose est sûr c'est que à lire certains d'entre vous nous sommes dans le rapport de force c'est tout... finalement si vous êtes aussi prompt à rejeter ce que nous sommes.... j'irais pas au bout de ma pensée.... vous êtes perdu c'est tout, vous avez échoué d'un bout à l'autre depuis l'indépendance alors vous cherchez des bouk emissaires... C'est de la lâcheté en fait, rien de plus... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 METTEZ FIN AU HORS SUJET SVP Dommage on commençait à bien rigoler:( Allez bonne soirée à tous.:D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Ca ne veut dire rien. Mettons fin au hors sujet SVP. Merci. Je crois vraiment que tu devrais passer de la parole aux actes.... Mais pour moi tu ne seras plus algérien c'est bizarre à dire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 METTEZ FIN AU HORS SUJET SVP La La Ana ebnedid ya akhi ihné ih? Ihné Ibensa3edkoum hté el oumour etoune wadh-h´lakoul el3além ben koul arabi ebyafém el jazairi... be3d ezenek ana ya3ni eboul ye3ni inou hassalna echeréf benetkelém 3rebe doghri ew ha-i-i ez-ene lich mabenkamil doghri dghri...?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 vous êtes perdu c'est tout, vous avez échoué d'un bout à l'autre depuis l'indépendance alors vous cherchez des bouk emissaires... C'est de la lâcheté en fait, rien de plus... Est-ce si pénible pour toi que des Algériens ne veulent pas que le français les envahissent de la sorte? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 6, 2011 Author Partager Posted April 6, 2011 Je crois vraiment que tu devrais passer de la parole aux actes.... Mais pour moi tu ne seras plus algérien c'est bizarre à dire :confused: I am, from this moment on, ready to go on discussing with you in English. Do you mind doing it? (It'll also help me improve it). Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 I am, from this moment on, ready to go on discussing with you in English. Do you mind doing it? (It'll also help me improve it). I do mind speaking english... Premièrement, je vais pas te donner la corde pour nous pendre.... Deuxièmement, FA est un forum francophone ou il existe une section arabophone, si FA n’avait pas été en français, je me serais jamais inscrit... If you want to practice, you may talk with them but they're going to say damn french lol Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Est-ce si pénible pour toi que des Algériens ne veulent pas que le français les envahissent de la sorte? Mélange pas tout, tu veux REMPLACER le français par l'anglais... Peut-être parce que l'arabe fait pas le poids mdr alors tu cherches d'autres moyens de te débarrasser de nous :p Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted April 6, 2011 Partager Posted April 6, 2011 Mélange pas tout, tu veux REMPLACER le français par l'anglais... Peut-être parce que l'arabe fait pas le poids mdr alors tu cherches d'autres moyens de te débarrasser de nous :p et meme comme ça il n'arrivera pas :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts