TLEMCENARAB 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 :chut::chut::chut: T'a dis quoi djallal, t'a dis une bêtise.:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Dis-le djallal !! Tu risques de le froisser mais ma3lich, Tu me connais toujours aussi mal. Bien sûr que les habitants d'Afrique du nord étaient ce qu'ils est convenu d'appeler les Berbères. Bien sûr que, du moment que je suis nord-africain, je suis, en principe, descendant de ces populations. Mais, dans les faits et au-delà d'un paragraphe d'un livre d'histoire qui fait mention des ces faits, le suis-je vraiment? Toi, me considères-tu "berbère", moi l'arabe.ophone? Te sens-tu plus proche de moi ou du rifain? Réponse honnête SVP. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 ca rétablirait bien des choses!:D Comme quoi par exemple? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Tu me connais toujours aussi mal. Bien sûr que les habitants d'Afrique du nord étaient ce qu'ils est convenu d'appeler les Berbères. Bien sûr que, du moment que je suis nord-africain, je suis, en principe, descendant de ces populations. Mais, dans les faits et au-delà d'un paragraphe d'un livre d'histoire qui fait mention des ces faits, le suis-je vraiment? Toi, me considères-tu "berbère", moi l'arabe.ophone? Te sens-tu plus proche de moi ou du rifain? Réponse honnête SVP. En tant qu'algérien, honnêtement, contrairement à toi, je me sens plus proche de toi. Aucune ombre d'un doute. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 T'a dis quoi djallal, t'a dis une bêtise.:D khlass ... man zid oualou ::chut:! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 En tant qu'algérien, honnêtement, contrairement à toi, je me sens plus proche de toi. Aucune ombre d'un doute. Je ne parle pas de l'algérianité car l'arabophonie et la berbérophonie (notre sujet donc) dépassent le cadre et les frontières algériennes. Je pense que tu ne réponds pas à ma question ou vraiment de manière très biaisée. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Je ne parle pas de l'algérianité car l'arabophonie et la berbérophonie dépassent le cadre et les frontières algériennes. Donc tu ne réponds pas à ma question ou vraiment de manière très biaisée. C'est toi qui biaise tout. T'es d'une mauvaise foi qui n'a d'égale que ton aversion pour tout ce qui n'est pas arabe. t'as bien dit dans un de tes commentaires que tu te sentais plus proche d'un chanteur de l'Orient arabe que de Idir ou Matoub. C'est dire !! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Comme quoi par exemple? Tu me fais rappeler un instit que je détestais et auquel je ne répondais jamais malgré les coups de règle;j'ai du quitter l'école à cause de lui! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Tu me fais rappeler un instit que je détestais et auquel je ne répondais jamais malgré les coups de règle;j'ai du quitter l'école à cause de lui! On a eu un instit comme ça Il tapait un camarade de classe qui lui disait qu'il s'appelait MOHAND et non MOHAMMED. L'élève lui disait MOHAND en criant et le prof. rétorque: MOHAMMED. Wallah que c'est une histoire vraie que j'ai vécu dans ma classe. Ps: Le prof n'était pas Algérien, juste un arabe comme An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 C'est toi qui biaise tout. T'es d'une mauvaise foi qui n'a d'égale que ton aversion pour tout ce qui n'est pas arabe. t'as bien dit dans un de tes commentaires que tu te sentais plus proche d'un chanteur de l'Orient arabe que de Idir ou Matoub. C'est dire !! Et je le redis: une chanson d'un tunisien, d'un égyptien ou d'un syrien me parlera toujours plus que celle de Matoub Lounes ou d'Idir. C'est d'autant plus normal que je suis arabophone. Pourquoi ne réponds-tu pas à ma question une fois que je l'ai replacée dans son contexte (hors de l'algérianité)? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 On a eu un instit comme ça Il tapait un camarade de classe qui lui disait qu'il s'appelait MOHAND et non MOHAMMED. L'élève lui disait MOHAND en criant et le prof. rétorque: MOHAMMED. Wallah que c'est une histoire vraie que j'ai vécu dans ma classe. Ps: Le prof n'était pas Algérien. Le mien était algérien.Je ne suis pas la seule dans ce cas heureusement que mes parents avaient une autre solution sinon je serais comme des tas d'algériens une recluse de l'école fondamentale! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Le mien était algérien.Je ne suis pas la seule dans ce cas heureusement que mes parents avaient une autre solution sinon je serais comme des tas d'algériens une recluse de l'école fondamentale! Alors, le tien doit être un parent à An-Nisr. Venge-toi, Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 yaw ... il y'a un astéroïde qui se rapproche de la terre ... ou entouma mazaltou eddoro fi hadha le sujet!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 yaw ... il y'a un astéroïde qui se rapproche de la terre ... ou entouma mazaltou eddoro fi hadha le sujet!!!!!!!!!!!!! ch3altha wa ghlaqt el bab w ruht, w welit tchouf le résultat Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Alors, le tien doit être un parent à An-Nisr. Venge-toi, Il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau,d'ailleurs j'évite un max de le lire....Ca me rappelle tous les coups que j'ai reçu!! Me venger??? non c'est pas mon truc mais ca fait un moment que j'avais envie de le lui dire! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Le mien était algérien.Je ne suis pas la seule dans ce cas heureusement que mes parents avaient une autre solution sinon je serais comme des tas d'algériens une recluse de l'école fondamentale! Qu'ont-ils ces "tas d'autres algériens" (quelle classe!)? Le tort de ne pas maîtriser ni se reconnaître dans la langue de la France? Je suis l'un des "reclus de l'école fondamentale". Qu'as-tu à nous offrir de plus puisque les lumières qui t'ont "éclairée" ne nous sont pas parvenues nous "autres", vivants dans le noir? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Qu'ont-ils ces "tas d'autres algériens" (quelle classe!)? Le tort de ne pas maîtriser ni se reconnaître dans la langue de la France? Le pire c'est qu'ils ne savent plus où ils en sont.Les résultats sont là. La "grande classe" je te la laisse à toi,tu en es tellement convaincu....Pauvre de toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau,d'ailleurs j'évite un max de le lire....Ca me rappelle tous les coups que j'ai reçu!! Me venger??? non c'est pas mon truc mais ca fait un moment que j'avais envie de le lui dire! Si le terme venger semble te déranger, Alors, remplace-le par: Expliquez-vous ( Toi et An-Nisr) Du coup je deviens comme l'instit. qui ne supportait pas le nom MOHAND. De plus en plus, il m'est difficile d'écrire son pseudo, à l'autre. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 ch3altha wa ghlaqt el bab w ruht, w welit tchouf le résultat non ... moi j'ai rien dit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 non ... moi j'ai rien dit ... a3rbi a3rbi loukan colonel djallal, Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 a3rbi a3rbi loukan colonel djallal, ou t'as mal compris!:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Si le terme venger semble te déranger, Alors, remplace-le par: Expliquez-vous ( Toi et An-Nisr) Du coup je deviens comme l'instit. qui ne supportait pas le nom MOHAND. De plus en plus, il m'est difficile d'écrire son pseudo, à l'autre. oh que non,je n'ai aucune envie de m'expliquer avec lui,on a eu des échanges par le passé et je m'étais même promis de ne plus intervenir dans ses topics ....J'ai failli.... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Et je le redis: une chanson d'un tunisien, d'un égyptien ou d'un syrien me parlera toujours plus que celle de Matoub Lounes ou d'Idir. C'est d'autant plus normal que je suis arabophone. Ca n'a rien a voir avec le fait que tu sois arabophone ou non, c'est tout simplement une question d'identite (tu te sens plus arabe qu'Algerien) .... venant de ta part, le contraire m'aurait etonne. C'est triste, vraiment triste que de savoir qu'il y'a certains soi-disant Algeriens ta3 taiwan comme toi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2011 Author Partager Posted April 7, 2011 Le pire c'est qu'ils ne savent plus où ils en sont.Les résultats sont là. La "grande classe" je te la laisse à toi,tu en es tellement convaincu....Pauvre de toi. Je suis ébloui, émerveillé, stupéfait, décontenancé, pantois, assommé, le clapet fermé, le bec cloué, bouche bée, béat, étourdi, figé, engourdi, glacé...par ta "réponse". Merci, je suis vraiment convaincu que "le tas d'autres" dont je fait partie ont vraiment raté leur existence car "reclus de l'école fondamentale". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Je suis ébloui, émerveillé, stupéfait, décontenancé, pantois, assommé, le clapet fermé, le bec cloué, bouche bée, béat, étourdi, figé, engourdi, glacé...par ta "réponse". Merci, je suis vraiment convaincu que "le tas d'autres" dont je fait partie ont vraiment raté leur existence car "reclus de l'école fondamentale". :mdr: Ce serait le mieux et à jamais!:mdr::mdr: Adieu! je n'ai aucune envie de revivre cette époque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts