An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 merci de donner des preuves de ce que tu avances et puis es tu mandaté pour parler en son nom ? Non je ne suis pas mandaté. Mais en tant qu'algérien, je sais que les Algériens ne reconnaissent pas le français comme leur langue. T'as qu'à poser la question aux gens du forum. Comme je le dit, nous connaissons le français (donc nous le parlons) plutôt que nous parlons français. En revanche, nous parlons arabe (ou berbère) plutôt que nous le connaissons. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 faut réformer tout le systéme éducatif Exactement. Et qu'attendent les gouvernements pour le faire quand, de l'autre côté, celui de la France dont on nous envahit avec sa langue, on pense procéder à des réformes afin d'introduire l'apprentissage de l'anglais le plutôt possible? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Bientot, tu vas nous dire que l'arabe est la langue des sciences. :mdr: Rak taba3 fi hmar mayat. :mdr: و انت قول لنا واش أك حاب للبلاد في عوض ما، في كل مرة، تضرب و تخطي؟ Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Que ce passera t-il lorsque les imazighènes d'Algérie prendront le contrôle de ce pays ?.... que toute les institutions devront penser , parler , écrire en Amazigh , et qu'à ce même moment la culture Arabe sera condamné à disparaitre totalement du paysage algérien !! . D'abord incité les algériens à apprendre la langue Norafricaine et en même temps l'Anglais ! . . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Que ce passera t-il lorsque les imazighènes d'Algérie prendront le contrôle de ce pays ?.... que toute les institutions devront penser , parler , écrire en Amazigh , et qu'à ce même moment la culture Arabe sera condamné à disparaitre totalement du paysage algérien !! . D'abord incité les algériens à apprendre la langue Norafricaine et en même temps l'Anglais ! . Franchement Nytch, te nourrir de tels scénarios, imaginer plus que l'imaginable et fatiguer ton intellect de la sorte à cause de la langue française...C'est vraiment décevant. Mais ça a au moins l'avantage de donner un aperçu des vraies visées de certains. Ce n'est finalement ni la "tamazight", ni la berbérité qui intéressent (vous vous en foutez magistralement au fond!) mais le français et, pourquoi pas, la France elle-même. Et ça, beaucoup l'ont capté depuis longtemps. Ils ne se sont pas trompé d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Franchement Nytch, te nourrir de tels scénarios, imaginer plus que l'imaginable et fatiguer ton intellect de la sorte à cause de la langue française...C'est vraiment décevant. Mais ça a au moins l'avantage de donner un aperçu des vraies visées de certains. Ce n'est finalement ni la "tamazight", ni la berbérité qui intéressent (vous vous en foutez magistralement au fond!) mais le français et, pourquoi pas, la France elle-même. Et ça, beaucoup l'ont capté depuis longtemps. Ils ne se sont pas trompé d'ailleurs. Tu racontes n'importe quoi .... Les berbéristes sont beaucoup plus patriotique et nationaliste , que les soit-disant "arabe" à l'arabité douteuse ..... Les berbéristes veulent revalorisés les racines du pays , le rehausser , le remettre sur les railles , le mettre en proéminence vis-à-vis des autres nations !!!!! Ta tentative pour nous discrédité est ratée ...:mdr: :mdr:!!!! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 quand on as envie d’approfondir ses connaissances en anglais ,on peut facilement sans passer par la suppression d'une autre langue ,ici au forum ,je suis tombè tout a lheure sur un topic entierement en anglais Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Franchement Nytch, te nourrir de tels scénarios, imaginer plus que l'imaginable et fatiguer ton intellect de la sorte à cause de la langue française...C'est vraiment décevant. Mais ça a au moins l'avantage de donner un aperçu des vraies visées de certains. Ce n'est finalement ni la "tamazight", ni la berbérité qui intéressent (vous vous en foutez magistralement au fond!) mais le français et, pourquoi pas, la France elle-même. Et ça, beaucoup l'ont capté depuis longtemps. Ils ne se sont pas trompé d'ailleurs. Je me fiches du français , des français , de la France et de la Francophonie ... Et même si je vis en France (comme beaucoup) .... Je ne me suis jamais reconnus dans l'identité française , dans la nation français ... .... et je fais de l'Algérie ma mère patrie ... ... des Algériens , mes frères , mes concitoyens , mes congénères ..... Alors , la ramène pas avec ta théorie du "berbérisme franciste" ... !!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Tu racontes n'importe quoi .... Les berbéristes sont beaucoup plus patriotique et nationaliste , que les soit-disant "arabe" à l'arabité douteuse ..... Les berbéristes veulent revalorisés les racines du pays , le rehausser , le remettre sur les railles , le mettre en proéminence vis-à-vis des autres nations !!!!! Ta tentative pour nous discrédité est ratée ...:mdr: :mdr:!!!! Les champions des belles phrases, des beaux scénarios et des belles tournures...pour noyer le poisson. Je vais être clair l'ami: je ne suis pas du genre à parler pour parler. Si j'écris que bon nombre de berbéristes (pas tous) sont plus intéressés par le maintien du français que par la valorisation de "tamazight" c'est à juste titre. Les maintes discussions que j'ai eu ça et là (ne sertait-ce qu'au niveau du Web) m'ont amenés à cette conclusion édifiante. La chanson, on ne me la chante pas (ou plus!). La "berbérité" n'est qu'un prétexte... Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Les champions des belles phrases, des beaux scénarios et des belles tournures...pour noyer le poisson. Je vais être clair l'ami: je ne suis pas du genre à parler pour parler. Si j'écris que bon nombre de berbéristes (pas tous) sont plus intéressés par le maintien du français que par la valorisation de "tamazight" c'est à juste titre. Les maintes discussions que j'ai eu ça et là (ne sertait-ce qu'au niveau du Web) m'ont amenés à cette conclusion édifiante. La chanson, on ne me la chante pas (ou plus!). La "berbérité" n'est qu'un prétexte... bigmdr bigmdr Mais , bien sûr ....:crazy: Le berbérisme est née dans les milieux révolutionnaire anti-colonialiste ...!!!! Les interventions militaires les plus musclés mené par la France , se sont produit dans les Aurès et en Kabylie .... berceau de la contestation envers le colonisateur ... Les panarabiste ont fomentés une prise du pouvoir pendant que les braves patriote et nationaliste aller arme a la main combattre l'ennemi d'aujourd'hui ... Suite , à ça ils ont créer des accords franco-algériens .... après ça se dit franco-phobe etc ....:roflmao:!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Mais , bien sûr ....:crazy: Le berbérisme est née dans les milieux révolutionnaire anti-colonialiste ...!!!! Les interventions militaires les plus musclés mené par la France , se sont produit dans les Aurès et en Kabylie .... berceau de la contestation envers le colonisateur ... Les panarabiste ont fomentés une prise du pouvoir pendant que les braves patriote et nationaliste aller arme a la main combattre l'ennemi d'aujourd'hui ... Suite , à ça ils ont créer des accords franco-algériens .... après ça se dit franco-phobe etc ....:roflmao:!!! Les contestations en Kabylie ou dans les Aurès n'étaient pas "berbéristes" mais plutôt anti-françaises, comme dans d'autres régions de l'Algérie, qui recevra durant cette période cruciale de son histoire l'aide d'autres pays arabes. Sinon, d'aucun ne peut nier que nombre des tenants du berbérisme sont aussi ceux-là mêmes qui sont irrités à l'idée que l'Algérie abandonne (de manière progressive) la langue française au profit de l'anglais. Et elle a toutes les raisons de le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Je me fiches du français , des français , de la France et de la Francophonie ... Et même si je vis en France (comme beaucoup) .... Je ne me suis jamais reconnus dans l'identité française , dans la nation français ... .... et je fais de l'Algérie ma mère patrie ... ... des Algériens , mes frères , mes concitoyens , mes congénères ..... Alors , la ramène pas avec ta théorie du "berbérisme franciste" ... !!!! Détrompe-toi, Les arabistes s'attaquent au français et zaama lui préfèrent l'anglais tout simplement parce que le français les empêche d'arabiser la Kabylie. Si demain, l'anglais est substitué au français et que les arabistes voient que les Kabyles apprennent encore mieux l'anglais que l'arabe, ils appelleront à changer l'anglais par le swahili ou le bambara. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Détrompe-toi, Les arabistes s'attaquent au français et zaama lui préfèrent l'anglais tout simplement parce que le français les empêchent d'arabiser la Kabylie and take over. Si demain, l'anglais est substitué au français et que les arabistes voient que les Kabyles apprennent encore mieux l'anglais que l'arabe, ils appelleront à changer l'anglais par le swahili ou le bambara. le bambara mdrrrrr :mdr: bonne lecture du sujet effectivement, d'ailleurs on te dit pas anglais comme 2nd langue vivante nan on te dit supprimer le français carrément ça veut tout dire sur les intentions ... et comme l'anglais n'est pas une langue de culture ce qu'il faut en déduire c'est que l'arabe s'imposera malins les arabos baathistes mais on nous la fera pas Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Détrompe-toi, Les arabistes s'attaquent au français et zaama lui préfèrent l'anglais tout simplement parce que le français les empêchent d'arabiser la Kabylie and take over. Si demain, l'anglais est substitué au français et que les arabistes voient que les Kabyles apprennent encore mieux l'anglais que l'arabe, ils appelleront à changer l'anglais par le swahili ou le bambara. Nom de Dieu! Tu parles du français comme s'il était la langue de la Kabylie! Et quid de la langue kabyle? N'a-t-elle donc aucun rôle à jouer pour que vous faisiez appel au français? Serait-elle aussi faible que ça pour ne pas pouvoir se maintenir? C'est plutôt vous qui brandissez la "menace" de l'arabisation (si arabisation il y a) pour, non pas protéger la langue kabyle, dont apparemment vous vous en fichez royalement, mais maintenir la langue française! Vous sombrez dans le ridicule. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 le bambara mdrrrrr :mdr: bonne lecture du sujet effectivement, d'ailleurs on te dit pas anglais comme 2nd langue vivante nan on te dit supprimer le français carrément ça veut tout dire sur les intentions ... et comme l'anglais n'est pas une langue de culture ce qu'il faut en déduire c'est que l'arabe s'imposera malins les arabos baathistes mais on nous la fera pas L'anglais et le français étant des langues étrangères, l'une prendra forcément la place de l'autre. Et, en général, c'est la moins utile qui périclitera. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 L'anglais et le français étant des langues étrangères, l'une prendra forcément la place de l'autre. Oui oui on le connait ton blabla, le français est tellement une langue étrangère que tous les algériens le parlent et que tu écris en français, tu vas continuer à nous faire rire longtemps comme ça ? Quel est l'apport du monde anglo saxon dans tous les domaines en Algérie ? Wallou, même Boutef n'est pas foutu d'aligner 3 mots de suite en anglais. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Nom de Dieu! Tu parles du français comme s'il était la langue de la Kabylie! Et quid de la langue kabyle? N'a-t-elle donc aucun rôle à jouer pour que vous faisiez appel au français? Serait-elle aussi faible que ça pour ne pas pouvoir se maintenir? C'est plutôt vous qui brandissez la "menace" de l'arabisation (si arabisation il y a) pour, non pas protéger la langue kabyle, dont apparemment vous vous en fichez royalement, mais maintenir la langue française! Vous sombrez dans le ridicule. Ah bon? :mdr: http://www.forum-algerie.com/1687509-post139.html Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Alors les amis, du concret? Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Les contestations en Kabylie ou dans les Aurès n'étaient pas "berbéristes" mais plutôt anti-françaises, comme dans d'autres régions de l'Algérie, qui recevra durant cette période cruciale de son histoire l'aide d'autres pays arabes. Sinon, d'aucun ne peut nier que nombre des tenants du berbérisme sont aussi ceux-là mêmes qui sont irrités à l'idée que l'Algérie abandonne (de manière progressive) la langue française au profit de l'anglais. Et elle a toutes les raisons de le faire. Les contestations en Kabylie ou dans les Aurès n'étaient pas "berbéristes" mais plutôt anti-françaises Elles étaient anti-coloniale est berbériste ... ou plutôt panberbériste (nationaliste berbère) !!! Tous comme Messali Hadj était anti-colonialiste et pan-arabiste .... .... tu sais bien , le militant anti-colonialiste marié a une française :mdr: !!! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Que de victimisation, encore une fois.:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Ah bon? :mdr: http://www.forum-algerie.com/1687509-post139.html .كُنت تجاوبني في عوض ما تبعتني لحاجة أنا قُلتها و على بالي علاش قُلتها Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 .كُنت تجاوبني في عوض ما تبعتني لحاجة أنا قُلتها و على بالي علاش قُلتها Si tu veux une reponse, tu n'a qu'a ecrire en francais (langue de FA). ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Elles étaient anti-coloniale est berbériste ... ou plutôt panberbériste (nationaliste berbère) !!! Tous comme Messali Hadj était anti-colonialiste et pan-arabiste .... .... tu sais bien , le militant anti-colonialiste marié a une française :mdr: !!! Anti-française puisque anti-coloniale. Je le réitère, à moins d'avoir rater un chapitre, je ne pense pas que les contestations étaient berbéristes. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 5, 2011 Partager Posted April 5, 2011 Tous comme Messali Hadj était anti-colonialiste et pan-arabiste .... .... tu sais bien , le militant anti-colonialiste marié a une française :mdr: !!! Marié à une musulmane donc des nôtres. Désolé mais c'est elle qui a cousu le premier drapeau Algérien. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 5, 2011 Author Partager Posted April 5, 2011 Si tu veux une reponse, tu n'a qu'a ecrire en francais (langue de FA). ;) .نفضل نكتب بلُغتنا، و يرحم باباك ما تلقاليش سبة باللُغة على خاطر سألتك كدا مرة بالفرنسية و تهربت كالعادة Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts