Jump to content

L’Algérie se doit de remplacer le français par l’anglais

Recommended Posts

Mobiwedge je vais te faire une "confidence" connaissant la mentalité du peuple auquel j'appartiens: si demain (et ça a peut être déjà commencé) la France déclinait et perdait son prestige, pas un seul algérien ne parlera plus cette langue.

Qu'est ce qui te fait croire que cette mentalite est purement Algerienne? :mdr:

Mis-a-part certains qui aiment "tab3ou hmar mayate", tout le monde est comme ca. ;)

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky

Mis-a-part certains qui aiment "tab3ou hmar mayate", tout le monde est comme ca. ;)

Je te le répète :

t'es CRU...EL !! Pas avec les ânes, je t'avise.

Et partant de ta logique pourquoi les gouvernements algériens, pays souverain et indépendant de la France depuis presque 50, imposent-ils l'enseignement du français à ses enfants?

Est-ce la langue du peuple? Non.

Est-ce la langue officielle et nationale? Non.

Est-ce une langue universelle? Non.

C'est un résidu colonial que l'Algérie devrait mettre de côté afin de passer à ce qui est plus utile. En renforçant et développant les langues nationales et en adoptant une autre langue étrangère que les français eux-mêmes tentent de promouvoir chez eux: l'anglais.

An-Nisr , on commence à être écouter ; le Président de la République a inauguré aujourd'hui à Tamanrasset , la stèle "Ilaman" qui signifie en tamazight targui : "il y a de l'eau" et sur la plaque commémorative , en plus des langues nationales , il y a juste une inscription en anglais "Water is life" pour les étrangers visitant la région !

zs7kX.jpg

An-Nisr , on commence à être écouter ; le Président de la République a inauguré aujourd'hui à Tamanrasset , la stèle "Ilaman" qui signifie en tamazight targui : "il y a de l'eau" et sur la plaque commémorative , en plus des langues nationales , il y a juste une inscription en anglais "Water is life" pour les étrangers visitant la région !

zs7kX.jpg

ça veut dire quoi I don't speak english :p

De toute facon c'est naze comme inscription, trop cliché

zs7kX.jpg

C'est un bon début.

Mobiwedge je vais te faire une "confidence" connaissant la mentalité du peuple auquel j'appartiens: si demain (et ça a peut être déjà commencé) la France déclinait et perdait son prestige, pas un seul algérien ne parlera plus cette langue.

Il y a l'aléa de la puissance économique et civilisationnelle qui fait que, en background psychologique, bon nombre d'Algériens parlent français car ça fait "chic", "in", "tchitchi", "bourgeois" et (faussement) "intélo".

la jalousie est mauvaise confidente.

si demain (et ça a peut être déjà commencé) la France déclinait et perdait son prestige, pas un seul algérien ne parlera plus cette langue.

Mais pourquoi tu relies la langue Française juste à la France?Y a t-il pas d'autres pays francophones? le Français est, parmi tant d'autres langues,et avant tout un moyen de communication....

Guest anincognito
Mais pourquoi tu relies la langue Française juste à la France?Y a t-il pas d'autres pays francophones? le Français est, parmi tant d'autres langues,et avant tout un moyen de communication....

Il faut tout de même avouer que la documentation en langue française devient à la fois dérisoire en quantité et plutôt médiocre en qualité, en comparaison avec ce qui se fait en anglais. C'est surtout ça qui importe.

Il faut tout de même avouer que la documentation en langue française devient à la fois dérisoire en quantité et plutôt médiocre en qualité, en comparaison avec ce qui se fait en anglais. C'est surtout ça qui importe.

Trouvez-vous que votre réponse à la mienne est bien placée?

Guest anincognito
Trouvez-vous que votre réponse à la mienne est bien placée?

C'était par rapport au fait que tu donnais l'impression de mettre les langues à pied d'égalité, en lançant que "le Français est, parmi tant d'autres langues,et avant tout un moyen de communication...".

C'est certes toutes des moyens de communication, mais toutes n'ont pas la même valeur ni n'apportent le même bénéfice.

C'était par rapport au fait que tu donnais l'impression de mettre les langues à pied d'égalité, en lançant que "le Français est, parmi tant d'autres langues,et avant tout un moyen de communication...".

C'est certes toutes des moyens de communication, mais toutes n'ont pas la même valeur ni n'apportent le même bénéfice.

Ai-je parlé de la valeur de telle ou telle langue?

La question est si il aurai fallu choisir entre gaspiller de l'argent pour une langue étrangère vers qu'elle langue faut' il investir en priorité pour le futur des Algériens.

Pour le Mandarin il n'y a rien de concret et de plus les chinois connaissent pour beaucoup l'Anglais.

Donc le réponse naturel est l'Anglais.

As-tu précisé que tu n'en parlais pas?

C'est clair que vous n'avez pas lu mes commentaires précédents là ou j'ai dit que je trouve l'Anglais très intéressant, et que je l'apprends toute seule en plus de ce que j'ai reçu à l'école........

Mais mon commentaire auquel vous avez répondu était destiné à une autre personne présumant que le Français n'est plus utile alors j'ai dit que c'est un moyen de communication qui, déjà, nous permet d'échanger des idées sur ce forum.........;)

zs7kX.jpg

Comme je l'ai dit au message 269: "Algeria must dive into new and more enriching waters".

Ca commence on dirait! :cool:

Je parle du peuple auquel j'appartiens et connais le mieux. Libre à toi de parler des Antillais si tu le désires.

Guest anincognito
C'est clair que vous n'avez pas lu mes commentaires précédents là ou j'ai dit que je trouve l'Anglais très intéressant, et que je l'apprends toute seule en plus de ce que j'ai reçu à l'école........

Mais mon commentaire auquel vous avez répondu était destiné à une autre personne présumant que le Français n'est plus utile alors j'ai dit que c'est un moyen de communication qui, déjà, nous permet d'échanger des idées sur ce forum.........;)

Je pense pour ma part que l'anglais pourrait être mieux et ce sur plusieurs plans, entre autres un sentiment de libération pour bon nombre de personnes qui éprouvent une gène avec le français, qui ont avec cette langue des rapports complexes liés à plusieurs éléments dont historiques. L'anglais est universel et serait décomplexant.

Enfin, je pense ça, peut-être que j'ai tort...

Mais tu as raison en affirmant que quiconque cherche à apprendre une langue, il doit avoir tous les moyens requis pour y parvenir.