Jump to content

L’Algérie se doit de remplacer le français par l’anglais

Recommended Posts

Guest anincognito
Mais qui a parlé des écoles privés de Hydra, Benak? N'importe quoi......y a d'autres moyens, bouquiner, l'internet par exemple.....pourquoi attendre tout de l'état?......

Je vous laisse causer, peut être vous arriverez à du concret, entre temps, j'ai une séance d'anglais dans 10 minutes (je n'ai pas nié son importance depuis le début mais je l'apprends bla mziyet hata wahed et sans pour autant supprimer ou de remplacer d'autres langues déjà acquises).........

Moonlight2010 va apprendre l'anglais pour tous les Algériens, c'est un peu comme lorsque Jésus meurt sur la croix pour laver tous les humains de leurs péchés :D

Au fait, il te faut la mise à jour 2011 :D

• Réponses 692
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest shania
Des âneries auxquelles tu n'as opposé aucun argument valable. :rolleyes:

Je suis d'accord avec toi sur le principe. Ce serait bête d'affirmer le contraire! Mais pourquoi imposer? Les gens devraient s'adapter d'eux-mêmes sans qu'on leur impose quoique ce soit.

Et puis de toute façon en Algérie, l'idée s'impose d'elle même, il n'y a qu'à voir l'afflux des chaines et des musiques americaines et anglosaxonnes.

Euh, trois fois le termes imposer, je dois avoir des soucis avec le pouvoir!:confused:

Je vois bien que nie l'importance d'aucune langue sauf...la tienne propre. :chut:

J'ai pas nié l'importance de notre langue, t'as trouvé ça ou? ou bien c'est parce que je refuse de parler notre dialecte ici? mais c'est pour que d'autres comprennent, et surtout pour pouvoir répondre à une personne qui a crée le sujet en français.....et puis, pourquoi tu insistes sur notre dialecte qui est une vraie KHALOUTA (je viens de le prouver en utilisant ce terme).....?

Moonlight2010 va apprendre l'anglais pour tous les Algériens, c'est un peu comme lorsque Jésus meurt sur la croix pour laver tous les humains de leurs péchés :D

Au fait, il te faut la mise à jour 2011 :D

Effectivement, je l'apprends comme je veux apprendre l'espagnol, kech wahed yssalni?:D

Je ne vais pas quand même attendre l'état pour cela?.....

J'ai pas nié l'importance de notre langue, t'as trouvé ça ou? ou bien c'est parce que je refuse de parler notre dialecte ici? mais c'est pour que d'autres comprennent, et surtout pour pouvoir répondre à une personne qui a crée le sujet en français.....et puis, pourquoi tu insistes sur notre dialecte qui est une vraie KHALOUTA (je viens de le prouver en utilisant ce terme).....?

خلوطة عند اللي راسهم مخلط و اللي معَقدين. عند الناس الفاهمة لهجتنا عندها قيمة و حتى شي ما يمنع نتكلمو بيها ف كدا مواضيع

.

An-Nisr, tu as, si je me rappelle bien, crée un sujet sur le dialecte, il parait que t'aimais pas qu'on l'utilisait, t'as changé d'avis?

تقدري تفكريني بالتحديد؟ و لو حتى بدلت رايي ما فيها حتى مُشكل ...تعرفي المتل الفرنسي اللي يقول: غير الجايح اللي ما يبدلش رايو

شفتي كيف آش ما تعرفيش تفرقي بين المواضيع: كاين فرق ما بين تتكلم فرنسية و تخلط اللهجة تاعك بالفرنسية.

كي نقول:

Je parle arabe (là effectivement je suis entrain de parler français)

:بالصح كي نقول

- Anî nparli franci (là ça cloche). Ce n'est ni du français, ni de l'arabe. C'est de la...

En revanche, en bon algérien, tu diras:

- راني نتكلم انجليزية

فهمتي واش راني نعني؟ ولا نزيد نوَضح كتر؟

شفتي كيف آش ما تعرفيش تفرقي بين المواضيع: كاين فرق ما بين تتكلم فرنسية و تخلط اللهجة تاعك بالفرنسية.

كي نقول:

Je parle arabe (là effectivement je suis entrain de parler français)

:بالصح كي نقول

- Anî nparli franci (là ça cloche). Ce n'est ni du français, ni de l'arabe. C'est de la...

En revanche, en bon algérien, tu diras:

- راني نتكلم انجليزية

فهمتي واش راني نعني؟ ولا نزيد نوَضح كتر؟

Bon là tu commences à parler arabe, une vraie amélioration, mais quand tu dis parlons notre dialecte, tout le monde n'est pas comme toi, car notre dialecte est un vrai mélange, et franchement j'aime....:)

Je t'ai répondu que je n'ai pas à t'expliquer, il faut être sur le terrain et voir comment est-ce qu'un réel complexe et une réticence sont cultivés vis-à-vis du français.

Je dis ce que j'ai constaté, je n'ai pas non plus suivi les individus dans des études psychologiques.

Je respecte tes dires et ne les mets pas en doute

je pensais comprendre, c'est raté.

Je te demandais de m'expliquer, pour que je comprenne mieux, et non de t'expliquer

Bon là tu commences à parler arabe, une vraie amélioration, mais quand tu dis parlons notre dialecte, tout le monde n'est pas comme toi, car notre dialecte est un vrai mélange, et franchement j'aime....:)

Qu'est-ce que tu aimes! "demanditlek tripondili" au lieu de طلبت منك تجاوبني (tlabt mennak tdjâwebnî)?

T'as un drôle de goût :puke3:

Qu'est-ce que tu aimes! "demanditlek tripondili" au lieu de طلبت منك تجاوبني (tlabt mennak tdjâwebnî)?

Pour vu que ça véhicule du sens.........oui j'ai un drôle de goût....:mdr:

Ah, je viens de voir l'émoticone, c'est pas gentil....

Pour vu que ça véhicule du sens.........oui j'ai un drôle de goût....:mdr:

Ah, je viens de voir l'émoticone, c'est pas gentil....

Ou bien un goût sélectif car si je me mets à tordre le français tu vas tout de suite me reprendre et me corriger (on est entre Algériens Moonlight, on se connaît ;)).

Petite parenthèse.

J'aurai plutôt dis "tlabt mennak tatkelemli" ou "tlabtlik ta3da3li/tdjâwebnî" le sens va avec la situation et sa fait plus local on va dire.

Les Français disent aussi, kif kif, bled, toubib......ça ne les complexe pas à ce que je sache.....

Franchement , je suis ahuri par les prises de positions de certains! Purée, sommes-nous si complexés que ça au point de trouver tous les subterfuges imaginables pour défendre une langue qui n'est pas la notre? :eek:

Mais c'est quoi ça nom de Dieu!

Guest shania
Franchement , je suis ahuri par les prises de positions de certains! Purée, sommes-nous si complexés que ça au point de trouver tous les subterfuges imaginables pour défendre une langue qui n'est pas la notre? :eek:

Pourquoi as tu tant de mal à admettre qu'une langue doit évoluer, c'est normal. Et s'il y a autant de maladresse comme tu dis c'est bien qu'il y a un malaise avec cette langue!

C'est toi qui s'acharne sur cette langue depuis le début, il faut la remplacer, la supprimer, elle est d'aucune utilité,.......elle te complexe, trouve une solution et dans l'immédiat.......quant à moi, je suis fière de ma langue maternelle sans pour autant négliger les autres langues comme le mentionne notre prophète que le salut et la paix soient sur lui........

P.S: si t'étais pas complexé par cette langue, t'aurais pas créer le sujet. Il aurait été mieux de crée un sujet insistant sur l'importance de l'Anglais sans référer au Français....