An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Mais on apprend l'Anglais à l'école, on a fait ça quelques années avant, dès la 2ème année primaire je crois.......et il faut voir, ils parlent très bien Anglais....après, chacun se lance dans ce qu'il veut.......il est ou le problème? La situation actuelle de l'enseignement de l'anglais (trop superficielle) ne permet pas de se lancer dans ce qu'on veut car il est venu le temps où se lancer vraiment exige une très bonne maîtrise de l'anglais. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Je pense que la France a le droit d'accorder (ou ne pas accorder) des visas à qui elle veut. Je pense aussi que les Algériens doivent avoir le droit d'apprendre l'anglais plutôt que le français si ils le souhaitent. C'est clair, la France est libre de faire ce qu'elle veut. Mon reproche est plut axé sur les gouvernement algérien qui freine vraiment le citoyen en lui enseignant une langue qui ne lui procure rien et qu'il n’utilisera nulle part hormis en France qui...lui refuse souvent le visa. Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 il faut plutot apprendre le chinois cest elle la langue du futur....elle va tout bouffer....:D Oui mais je crois que ce n'est pas une langue facile à apprendre. (55000 idéogrammes dont 3000 d'usage courant !) Citer Link to post Share on other sites
Narzo 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Je pense que la France a le droit d'accorder (ou ne pas accorder) des visas à qui elle veut. Je pense aussi que les Algériens doivent avoir le droit d'apprendre l'anglais plutôt que le français si ils le souhaitent. Entièrement d'accord ,.... la France ne peut pas accueillir tous les Maghrébins et d'ailleurs , l'immigration est une des cause de sa décadence ..... mais , bon ça fait partie du projet franc-maçonnique ....!!!!! Les Algériens ont le droit d'apprendre l'anglais , s'ils le veulent ... D'ailleurs , se serait préférable pour eux .... !!!! Mais , le pouvoir se fiche totalement de ce qui est bon ou pas .... Des accords sont passés , ils ne veulent pas revenir dessus !!!! Reformer , le système scolaire , se préoccupé de l'instruction ....pour les kléptocrate , Bofff Bofff Bofff ....!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Oui mais je crois que ce n'est pas une langue facile à apprendre. (55000 idéogrammes dont 3000 d'usage courant !) La complexité du chinois est un lourd handicap en effet. Personnellement, je ne pense pas que l'anglais soit remplaçable. Les dés sont joués car c'est une langue qui est désormais "universelle". Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Oui mais je crois que ce n'est pas une langue facile à apprendre. (55000 idéogrammes dont 3000 d'usage courant !) ben il faudra sy mettre avec lindien(lurdu je crois )qui arrive :D Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Mais on apprend l'Anglais à l'école, on a fait ça quelques années avant, dès la 2ème année primaire je crois.......et il faut voir, ils parlent très bien Anglais....après, chacun se lance dans ce qu'il veut.......il est ou le problème? Tout à fait d'accord. Je voulais ajouter une précision, il est plus facile d'apprendre l'anglais à n'importe quel âge que le français. Les algériens qui vivent en Amérique et qui ont fait le choix de faire apprendre l'anglais comme première langue à leurs enfants ont plus de difficultés à apprendre le français. Contrairement à nos enfants qui sont parfaitement bilingues et parfois trilingues car l'espagnol commence à prendre de plus en plus d'importance. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Tout à fait d'accord. Je voulais ajouter une précision, il est plus facile d'apprendre l'anglais à n'importe quel âge que le français. Les algériens qui vivent en Amérique et qui ont fait le choix de faire apprendre l'anglais comme première langue à leurs enfants ont plus de difficultés à apprendre le français. Contrairement à nos enfants qui sont parfaitement bilingues et parfois trilingues car l'espagnol commence à prendre de plus en plus d'importance. Mais oui...entre temps, quand l'Algérien se déplace ailleurs qu'en France, il n'arrive même pas à discuter avec les gens! Le français ne nous sert à rien. Il est un surplus dont il faut se débarrasser au profit de ce qui sert vraiment. Fini le temps des phrases charmantes car on commence vraiment à se compte que le train passe sans s’arrêter devant nous...Normal, le conducteur ne nous comprend pas quand on lui demande de s'arrêter! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 La situation actuelle de l'enseignement de l'anglais (trop superficielle) ne permet pas de se lancer dans ce qu'on veut car il est venu le temps où se lancer vraiment exige une très bonne maîtrise de l'anglais. Tu apprends la base et puis ça revient à toi de trouver le moyen pour maitriser la langue, moi personnellement, je n'ai jamais compté à 100% sur notre école et sur les professeurs, je recevais ce qu'on me donnait et je faisais des efforts à part, en comptons sur d'autres moyens...... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Tu apprends la base et puis ça revient à toi de trouver le moyen pour maitriser la langue, moi personnellement, je n'ai jamais compté à 100% sur notre école et sur les professeurs, je recevais ce qu'on me donnait et je faisais des efforts à part, en comptons sur d'autres moyens...... Moonlight, ce n'est pas tout le monde qui peut se payer des cours dans des écoles privés ou acheter des livres autres que ceux fournis par l'école. Bien au contraire, la majorité des gens doit compter sur l'Etat pour l'enseignement de ses enfants. Et cet état doit remplacer le français par l'anglais pour le bien des gens. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Tout à fait d'accord. Je voulais ajouter une précision, il est plus facile d'apprendre l'anglais à n'importe quel âge que le français. Les algériens qui vivent en Amérique et qui ont fait le choix de faire apprendre l'anglais comme première langue à leurs enfants ont plus de difficultés à apprendre le français. Contrairement à nos enfants qui sont parfaitement bilingues et parfois trilingues car l'espagnol commence à prendre de plus en plus d'importance. D'accord là dessus......on parle Français mieux que ceux qui apprennent l'anglais avant le Français... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Moonlight, ce n'est pas tout le monde qui peut se payer des cours dans des écoles privés ou acheter des livres autres que ceux fournis par l'école. Bien au contraire, la majorité des gens doit compter sur l'Etat pour l'enseignement de ses enfants. Et cet état doit remplacer le français par l'anglais pour le bien des gens. Quand on veut,on peut.. Ma mère maitrise très bien le Français, elle était excellente et remarquable élève à l'époque, pourtant elle n'avait de quoi acheter de simples ballerines pour aller à l'école en hiver............mais elle est arrivée à ce qu'elle devient maintenant grâce à sa volonté, son courage.......je l'admire.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Quand on veut,on peut.. Ma mère maitrise très bien le Français, elle était excellente et remarquable élève à l'époque, pourtant elle n'avait de quoi acheter de simples ballerines pour aller à l'école en hiver............mais elle est arrivée à ce qu'elle devient maintenant grâce à sa volonté, son courage.......je l'admire.... Dis-moi, ta maman quant elle va en Espagne, à Malte, en Turquie, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Brésil, au Japon, en Inde, en Indonésie, en Chine, en Grèce, en Italie, en Suède, en Norvège, en Australie, en Finlande, en Russie, au Danemark, en Hollande, en Angleterre, en Autriche, à Chypre, au Mexique, en Argentine, au Pérou, aux Philippines, à Thaïlande, aux Maldives, au Pakistan, au Kenya, au Portugal ou dans les pays du Commonwealth, (sans parler des pays Arabes où elle utilisera normalement l'arabe) elle utilise le français ou l'anglais? Il se peut que quand on veut on peu mais encore faut-il vouloir le bon choix. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Tu prétends libérer les algériens d'un fait colonial subi ? Et tu leur ouvres la porte à l'impérialisme américain ? Tu veux imiter les pays du Golfe ? On n'efface pas comme ça un acquis culturel. Nous avons connu l'arabisation de plusieurs générations, ce qui a eu pour effet de les couper de leurs parents !!!!!! Oui oui oui, tu as des familles qui n'avaient jamais étudié l'arabe littéraire, et leurs enfants qui revenaient de l'école avec une lahdja jadida. Résultat, l'éducation des parents a été balayée ... Maintenant, pour ces arabisants, tu veux enseigner l'anglais à leurs enfants ? Et ça se prétend une avancée culturelle moderne ? Tiens, pour toi (et d'autres): Le Figaro - Flash Actu : Un ''Comité stratégique des langues'' créé Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Je croyais que l'anglais c'était la langue du grand sheitan américain responsable de tous les maux de la Terre depuis l'australopithèque et dont les 3/4 des membres ici pleurnichent à longueur de journée, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Je croyais que l'anglais c'était la langue du grand sheitan américain responsable de tous les maux de la Terre depuis l'australopithèque, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? On t'a menti. D'ailleurs, tes enfants vont peut-être devoir l'apprendre des l'âge de 03 ans en France. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 On t'a menti. D'ailleurs, tes enfants vont peut-être devoir l'apprendre des l'âge de 03 ans en France. Les français comme tous les latins sont des tanches en anglais, tu pourras même leur apprendre au berceau ça changera rien c'est pas dans la mentalité française les langues étrangères. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Les français comme tous les latins sont des tanches en anglais, tu pourras même leur apprendre au berceau ça changera rien c'est pas dans la mentalité française les langues étrangères. Ben il se doivent de se mettre à l'anglais d'après leur ministre...Quant au Algériens, il évident qu'il doivent délaisser l'enseignement du français au profit de l'anglais afin d'être plus en phase avec le monde et en finir avec cette exclusion. Je ne vois pas au nom de quoi on maintiendrait l'enseignement du français quand un ministre français lui-même propose d'enseigner l'anglais aux enfants français dès 3 ans! A mon avis ça veut tout dire, et l'Algérie doit prendre les mesures qui s'imposent pour les intérêts du citoyen et du peuple en général. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Tant qu'il y 'aura pas de démocratie en Afrique du Nord qui permettra aux peuples d'exprimer ce qu'ils veulent et ce qui'ils souhaitent à leurs enfants, rien ne changera. La Lybie de Gaddafou enseigne l'anglais dans leurs écoles au lieu de l'Italien langue de l' ancien colonisateur. Nos pays dépendants de la France continuent à imposer le français aux gamins, langue qui n'a aucune valeur dans le domaine des sciences et technologies. L'accès à l'information se fait de plus en plus en Angalis. Il est vraiment désastreux de fermer les horizons aux jeunes maghrebins pour se trouver dépendants linguistiquement de la France dont une partie de la population méprisent et les traitent de "bougnoles" ou de "voleurs" Je ne crois pas que la France lâchera l'affaire tant que nos gouvernements sont inféodés à ce pays. Cela dit la langue française a toute sa place pour les gens qui la choisissent pour des raisons historiques évidentes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Ben il se doivent de se mettre à l'anglais d'après leur ministre...Quant au Algériens, il évident qu'il doivent délaisser l'enseignement du français au profit de l'anglais afin d'être plus en phase avec le monde et en finir avec cette exclusion. Je ne vois pas au nom de quoi on maintiendrait l'enseignement du français quand un ministre français lui-même propose d'enseigner l'anglais aux enfants français dès 3 ans! A mon avis ça veut tout dire, et l'Algérie doit prendre les mesures qui s'imposent pour les intérêts du citoyen et du peuple en général. Sauf que la culture française dont la langue fait partie intégrante de l'histoire algérienne ce que tu passes sous silence comme d'habitude par francophobie, l'anglais ne sert que pour le business mais ne véhicule aucune valeur ni culturelle ni symbolique et aucun algérien ne se sent proche du monde anglo - saxon. Et vu le nombre de chinois en Algérie et la place de la Chine dans le Monde je conseillerai plutôt de se mettre aux nems plutôt qu'aux escargots. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Tant qu'il y 'aura pas de démocratie en Afrique du Nord qui permettra aux peuples d'exprimer ce qu'ils veulent et ce qui'ils souhaitent à leurs enfants, rien ne changera. La Lybie de Gaddafou enseigne l'anglais dans leurs écoles au lieu de l'Italien langue de l' ancien colonisateur. Nos pays dépendants de la France continuent à imposer le français aux gamins, langue qui n'a aucune valeur dans le domaine des sciences et technologies. L'accès à l'information se fait de plus en plus en Angalis. Il est vraiment désastreux de fermer les horizons aux jeunes maghrebins pour se trouver dépendants linguistiquement de la France dont une partie de la population méprisent et les traitent de "bougnoles" ou de "voleurs" Je ne crois pas que la France lâchera l'affaire tant que nos gouvernements sont inféodés à ce pays. Le comble est que le ministre français lui-même propose d'enseigner l'anglais aux enfants dès trois ans: Le Figaro - Flash Actu : Un ''Comité stratégique des langues'' créé Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 3, 2011 Author Partager Posted April 3, 2011 Sauf que la culture française dont la langue fait partie intégrante de l'histoire algérienne ce que tu passes sous silence comme d'habitude par francophobie, l'anglais ne sert que pour le business mais ne véhicule aucune valeur ni culturelle ni symbolique et aucun algérien ne se sent proche du monde anglo - saxon. Et vu le nombre de chinois en Algérie et la place de la Chine dans le Monde je conseillerai plutôt de se mettre aux nems plutôt qu'aux escargots. Va chanter ça ailleurs! La France refuse le visa aux Algériens (parfois pour des soins) et on leur chante la chanson de "nous sommes proches"! Les enfants des Français apprendront l'anglais, je ne vois pas pourquoi ceux des Algériens devraient apprendre le français. Fini les phrases charmantes j'ai dit! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Impossible ....!!! Les accords franco-algériens entre l'ex-colonisateur et les soit-disant libérateur de l'Algérie , tu connais pas ???? Accords ou pas, le peuple sur ce point peut s'imposer en sabotant le français et en promouvant l'anglais coute que coute, l'état aura à se plier de gré ou de force. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Je suis d'accord avec toi An-Nisr, le français c'est de la me*** . C'est une langue difficile a apprendre et elle n'est d'aucune utilité en 2011. ABOLISSONS LE FRANÇAIS EN ALGÉRIE POUR FAIRE PLACE A LA LANGUE DE L'UNIVERSALISME . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Va chanter ça ailleurs! La France refuse le visa aux Algériens (parfois pour des soins) et on leur chante la chanson de "nous sommes proches"! Les enfants des Français apprendront l'anglais, je ne vois pas pourquoi ceux des Algériens devraient apprendre le français. Fini les phrases charmantes j'ai dit! Quel est le rapport avec le refus de visa et les flux migratoires ? J'ai rien contre l'apprentissage de l'anglais mais je vois mal remplacer le français par l'anglais tout ça par sentiment francophobe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts